La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aucune des fins chez Weis et Hickman ne sont ... hm ... gneugneuse. Dommage qu'on ne parle pas plus de W & H dans le sujet qui leur est reservé
Sinon pour Ila, pourquoi trouves tu que le troisième tome de La Compagnie Noire est moins bon que les deux premiers ? Moi j'ai préféré le troisième au deuxième Je te conseille de lire les tomes suivants où l'histoire change radicalement de tournure.
Pour la compagnie noire, en réfléchissant, c'est le côté "expressionniste" qui me fascinait (comme dans les film muets de F Lang et Murnau!)
Donc,pour le 2 : le château noir, j'étais super bien servie!
Et patatras pour le 3! je me suis considérée volée sur la marchandise!
L'introduction d'une "technologie innovante" comme "les tapis volants à cockpit" m'a pas bien plu!
Pas appréciés les extros non plus : mais là, je pense pouvoir changer d'avis en relecture!
et surtout, c'est que les "abominations" ne soient plus à la hauteur de leur appellation! (une AOC!)
La dame du mal qui finit par avoir comme ambition ultime ... de se faire un ptit resto tranquille avec son mec !
La rose blanche énamourée tape sur les nerfs!
Voilà un concentré de mauvaise foi! tout ça parce que j'attendais autre chose!
Je pense que je reprendrais, maintenant que je suis calmée!(avale ses pilules)
Grogz,Peux-tu me dire quelles orientations prennent les tomes suivants?
Y-a-t-il retour à "l'expressionnisme"?
Le mieux dans le tome 3 c'est la fin C'est vrai que le reste fait un peu désordre...
Dans les tomes suivants la "compagnie" (car il ne reste plus grand monde) se met sur la route de Kathovar. Sur leur chemin un paysage de foret tropicale, jusqu'aux territoires des Maitres d'Ombre qui gardent la "porte" vers Kathovar.
La narration reprend son style plus traditionnel des deux premiers tomes ... il y a de GROSSES différences de narration en fait Déjà parceque l'annaliste change plusieurs fois... On a ainsi droit au livre de Madame, puis ensuite regulièrement à la plume de Murgen. Et c'est là où il faut s'accrocher car Murgen a tendance à s'évanouir et a voyager dans l'espace temps. Pas facile à suivre : il faut vraiment se concentrer sur sa lecture.
Le personnage de Madame reste quand même énigmatique sur ses ambitions, Toubib ressemble d'avantage au Commandant défunt, et bien sur beaucoup de nouveaux personnages apparaissent. Pas mal de rebondissement et de surprise en perspective (même si certains revirement sont un peu tirés par les cheveux).
bref c'est un nouveau départ ! Cela vaut le coup de tenter au moins de le t4...
On a tendance à oublier les auteurs francais, je crois : j'ai acheté hier "Les Masques de Wielstadt", de Pierre Pevel, qui fait suite à "Les ombres de Wielstadt". J'ai aps encore attaqué le deuxième, mais le premier est un délice : l'action se passe dans la ville de Wielstadt, qui se trouve si mes souvenirs sont bon entre la France et l'Allemagne, aux alentours de 1613, et raconte les aventures du chevalier exorciste Kantz. Cela ressemble en tout point à un roman historique si ce n'est que la ville est parvenue à garder sa neutralité grâce à l'intervention d'un dragon vivant à proximité et détestant qu'on l'ennuie, si les ennemis de Kantz n'avaient pas souvent une odeur de soufre, et si le dit chevalier n'avait pas recueilli en sa demeure une espiègle petite fée nommée Chandelle ^^ .
Je recommande chaudement cette lecture, c'est un vrai régal, et vivent les auteurs francais !
Roi de Riva Roi des roi du Ponant et Tueur de Dieu alors faites gaffe a vous
Bon je viens de finir les chroniques de Krondor et finalement j'aime bien.
J'ai entendue dire que les chronique de Krondor faisait partie d'une série plus importante... Qqn sait ce qu'il en est?
Je viens de finir les deux livres des préquelles de Belgarath et c'est vraimen, vraiment, vraiment tres bien.
Maintenat je lis ceux de Polgara apres je me relis la Belgariade + la Malloré (ca m'a donné envie les préquelles) apres la trilogie des joyaux et ensuite le trone de Fer.
Apres on verra bien (je pense que ce sera les portes de al mort et le cycle de l'épée)
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
bon j'ai pas très bien compris qui cherche de la lecture mais je peux toujours proposer la trilogie la Moïra, de H.Loevenbruck (si pas déjà lu), c'est pas le plus original du monde loin de là mais c'est sympa quand on apprécie l'univers celtique du 12ème siècle et l'Irlande
Pour Feist Prince de sang c'est un peu la suite des chroniques de Krondor dans la mesure où on retrouve les perso des chroniques dans la premiere partie mais je trouve que c'est pas du tout le même style , moi j'ai beaucoup moins aimé. Et puis le quatre se termine tellement fort que c'était dur d'enchaîner et donc c'est pas du tout la même chose.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai lu les deux premiers livres de la suite de la Moïra, Le Louvetier j'ai trouvé le premier, pas mal, le second moins bien, je ne crois pas que je lirai le troisième .
Par contre j'ai bien aimé Le banni de Recluce de Modesitt
Bon moi étant donné que j'arrive pas vraiment à lire la roue du temps en anglais je vais commencer une nouvelle séie en attendant le prochain RdT.
Et donc j'hésite entre l'assassin royal et le trône de fer esc-ce que quelqu'un peut m'aider en me précisant vers quels styles sont plutôt tournées les deux séries
Mmmm LEs deux sont proches, dans le sens ou il n'est pas question de nains elfes et autres machins, et que la magie est assez réduite...
L'Assassin royal est ecrit en "je", ca peut deranger... Et puis Fitz cumule un peu tout ce qui peut arriver de mal a un perso...
Chais pas trop comemnt tout décrire..
Mais le Trone de Fer est vraiment tres bon, (bien que pas fini), on suit les peripeties de plusieurs personnes, avec leurs defauts et leurs qualités, les mechants deviennent attachant, les monstres sont des vrais monstres, c'est tres bien mené...
Ambiance médiévale, Guerre de pouvoir, trahison, manipulation...
Et on suit autant des enfants que des adultes C'est trop bien
Ok merci et sinon au niveau avancement de la série où en sont les deux ? Est-ce que une série est finie ou est-ce que les 2 sontt en cours d'écriture??
Le Trone de Fer n'est pas fini, il en manque plein (mais il y a deja 9 tomes de sortis), et on peut dire que la premiere partie de Fitz est finie, mais il existe une suite, pas mauvaise mais pas finie non plus je pense.