La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
moi je disais commercial dans le sens, ça passe à la radio toutes les heures, et t'en a marre de l'écouter!
Ce qui rejoint ma définition. Si ça passe à la radio [de nos jours et sur nos radios] ça veut dire que c'est fait pour. Je pourrais vous faire partager un bout du livret du Live Shit de Metallica dans lequel t'as leur producteur qui explique qu'ils n'arrivent pas à vendre leurs singles grâce aux radios, malgré les efforts. Ca date du Black (Nothing Else Matters et The Unforgiven les singles en l'occurrence).
Pas seulement, heureusement. Mais c'est vrai que j'aime bien, même si effectivement la radio nous passe et repasse les mêmes musiques. C'est d'ailleurs pour ça que j'écoute plus la radio...
Sinon j'ai découvert la BO de Shrek y a pas longtemps, et c'est franchement pas mal! Avis aux amateurs
Les musiques de l'anime Hellsing sont bien agréables aussi, même pour quelqu'un d'imperméable au genre d'habitude comme moi. Dommage, j'ai pas mon cd à la chambre, doit attendre le we , sniff !
Celles de Wolf's Rain aussi sont sympa
Si vous parlez d'Evanescence ok c'est peut-être commercial mais rien que les paroles sont déjà beaucoup plus évoluées que celles d'autres groupes... Enfin je trouve... Et puis le clip de "My Immortal" est super beau...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Non il veut dire quelque chose. C'est que la musique est formattée pour plaire. Ce ne sont pas des musiciens qui s'éclatent en se foutant pas mal de l'opinion des gens.
Pour moi une musique commerciale est divisible en 2 (en gros).
1°) La musique faite dans le but de se vendre, et donc pour ça on vous sert une soupe insipide et fadasse couleur fange.
Exemples : Star Academy, Popstar, Totolitoto...
2°) La musique "découverte" par une ou plusieurs radios et qui se rendant compte d'un certain interêt du public décide de la programmer à foison. La qualité est alors totalement imprévisible.
Exemples : Louise Attaque, Mickey 3D, Muse...
Ajoutez à cela une diversité des goûts en la matière et vous obtiendrez une charmante mélasse dans laquelle je vous propose de vous dépêtrer vous-même. Vous trouverez bien votre bonheur (dans ou en dehors de la musique, commerciale ou non).
OK je vois qu'on n'a pas du tout la même définition de "commercial". D'où incompréhension.
Ma définition s'attaque à la maladie, la tienne au au symptôme ... mais pourquoi je parle médecin moi ? En langage normal : int main(int argc,char **argv) { ... oups non plus ?
Bon OK OK j'arrête : ma définition de commercial concerne les gens qui produisent la musique, savoir ce qu'ils recherchent, tandis que la tienne concerne le constat final de la distribution. Ca se vaut aussi, je ne le conteste pas. C'est différent comme approche.
Depuis que je fais du C++, j'en réve la nuit, c'est inquiétant docteur?
nirvana....smells like teen spirit
Dans ma lointaine jeunesse, j'écoutais!
Sinon, pour moi la musique est commerciale, à partir du moment ou elle est faite pour vendre, et trouvez moi un artiste, qui vous diras, et surtout le penseras, qu'il se fiche complétemement du nombre de personnes qui achète ses disques.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Juste pour signaler aux amoureux du Québec une découverte d'Alvorn : les cowboys fringants. Des textes que ne renieraient ni Brassens, ni Renaud, ni les Ogres, pleins d'humour et de poésie -avec cette douce musique de l'accent québecois et des musiques sympas.
Wahoo, hier soir dans mes errances, j'ai acheté le Cd de Steve Vai le "septieme fils"( Cf Discussion avec Elann).Et pour moi qui n''ecoute que ses clips, serieusement ce demon de la guitare m'a bercé pendant une heure, regal assuré !