La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Commentaires du RP
(Sujet créé par Owyn l 31/08/10 à 10:49)
non favori


En cas de problème de cohérence entre deux posts ou simplement pour commenter.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Demiandre
02/12/2010 15:03
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Mais ils sont plus forts et plus résistants. et moins con. D'où le 2-3 en agilité, réflexe et intuition. Ce qui équilibre. Et c'est la fiche dans la description de la comm', c'est pas Aergion ou Sordon qui l'on inventé... Va te plaindre à Liliana
Elessar
02/12/2010 15:06

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Je sais bien que c'est pas Aergion, mais une page de comm ca se modif avec le temps.
Demiandre
02/12/2010 15:22
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

une page de comm ca se modif avec le temps.


T'es sur que c'est pas "une bouteille de vin se bonifie avec le temps"?

Bon allez on va refaire cette fiche :

Trollocs :
Constitution : 8/10 (très grands et musclés, résistants)
Agilité : 4 (très grands et musclés, donc peu rapides et mobiles)
Force : 8/10 (plus forts qu'un homme, très grands et musclés)
Réflexes : 5 (peu alertes, surtout le soir. Ils ne pensent qu'a manger et dormir)
Intuition : 3 (Stupides et monotâches)
Perception : 4 ou 5, voire 6 (dépend du Trolloc. Un à tête d'aigle aura une bonne vue, un avec une tête de bouc aura 5 seulement, etc...)

Cela vous va?
Elessar
02/12/2010 17:32

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

nickel
Aergion
02/12/2010 17:44
<sarcasm/>

A 8 on est un point au dessus de certains humains, voire à égalité, et à égalité avec les myrddraals ...

Si on considère que 10 est le maximum pour un personnage humanoïde, ça me parait normal que les trollocs tiennent le haut du pavé en matière de constitution et de force ( et les ogiers aussi d'ailleurs, mais apparemment ils ne sont pas prévu au programme ).

Z'avez qu'à baisser l'agilité, l'intuition et les réflexes si vous les trouvez trop bourrin, mais ils ne sont certainement pas aussi faiblard que ces trucs mous et rosâtres d'humains .
Demiandre
02/12/2010 17:49
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Non jusqu'à présent, 10 est considéré comme Dieu. C'est cela le soucis. Il y a mauvaise perception de la puissance.. 5 étant la stat de base d'un homme d'âge mûr, qui se maintient en forme, entraîné sans l'être de trop.

Hop la fiche Myyrdraal :

Constitution : 7/10
Agilité : 9/10
Force : 6/10
Réflexes : 8/10
Intuition : 4/10
Perception : 6 ou 7

Épée : +3 quand il a en main son épée +2 avec une autre épée
Une arme à +2 possibles aux couteaux de lancer ou au poignard sinon deux +1 à répartir.
Capacité de voyager dans les ombres, peur imposée aux adversaires croisant son regard (les liges, aiels, ou combattants expérimentés qui en ont déjà croisé plusieurs, étant moins touchés)
Aergion
02/12/2010 17:59
<sarcasm/>

- à 10 vous êtes un être exceptionnel, quasi surhumain.


Surhumain me parait bien qualifier la force d'un trolloc.

Et si on se met à rabaisser les caracs des engeances, je réclame un nerf des liges et des Aes Sedai trop bourrins !
Demiandre
02/12/2010 18:10
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Moi je sais pas je propose. Et ces caracs sont pour les troufions, pas les spéciaux comme Khor'Gan et Krohrst ^^

(Non ca marche pas comme excuse??)
Aergion
02/12/2010 19:19
<sarcasm/>

Korh'Gan est un troufion. Un mauvais troufion qui plus est <<.

Voilà comment je vois les choses pour les troufions de tous genre , sans d'éventuel bonus d'équipements d'aucune sorte. Pour les moins troufions je dirais 3 points de carac à répartir, et 2 ou 3 dans les armes, avec la possibilité de décaler une carac d'un cran tant qu'on en décale une autre dans l'autre sens.

Paysan :
Constitution : 4
Agilité : 4
Force : 4
Réflexes : 4
Intuition : 4
Perception : 4
-1 à toutes les armes

Soldat :
Constitution : 4
Agilité : 4
Force : 5
Réflexes : 5
Intuition : 4
Perception : 4
2 points à repartir

Aiel :
Constitution : 4
Agilité : 5
Force : 5
Réflexes : 5
Intuition : 4
Perception : 4
+1 lance courte, +1 arc court, 2 points à répartir, sans dépasser 2
+2 perception dans le désert

Lige :
Constitution : 5
Agilité : 6
Force : 5
Réflexes : 6
Intuition : 5
Perception : 6
+3 à l’épée, 3 points à répartir

Frère loup :
Un des types au dessus avec +2 en intuition, +2 en perception

Aes Sedai:
Constitution : 4
Agilité : 4
Force : 4
Réflexes : 4
Intuition : 7
Perception : 7
3 points à répartir
éventuel bonus/malus suivant l’ajah d’appartenance :?

Myrddraal :
Constitution : 6
Agilité : 6
Force : 6
Réflexes : 6
Intuition : 5
Perception : 7
+3 à l’épée

Trolloc :
Constitution : 8
Agilité : 3
Force : 8
Réflexes : 3
Intuition : 2
Perception : 5
2 points à répartir dans les armes trolloque

Drahgkar :
Constitution : 4
Agilité : 6
Force : 4
Réflexes : 5
Intuition : 2
Perception : 6
-1 à toutes les armes
Owyn
02/12/2010 20:06
Fantôme gaidin
Admin

Ca c'est ce à quoi devraient normalement ressembler les fiches si on suivait l'échelle établie à l'origine par le conseil. Mais on peut constater que ce n'est pas le cas, et donc considérer que l'échelle a changé et qu'elle est plus basse, ainsi 9 c'est quelqu'un de très très fort dans son domaine, pas un surhomme, tout simplement. ^^ Je trouve qu'au final même quand les fiches font gros bill le rp ne l'est pas trop à part quelques 'accidents de parcours', donc c'est que ça se régule plutôt bien, et ce n'est pas si grave. Les chiffres on s'en moque un peu du moment que ça fonctionne en jeu. ^^

Ce qui me gêne plus ce sont les bonus aes sedai qui sont trop uniformes et qui ne montrent pas les différences de puissance qu'il peut exister entre les canalisateurs. ^^ Mais pour ça il faudrait des bonus sur 100 et plus sur 10. ^^

edit : après relecture des fiches, je trouve ton système de répartition des points assez intéressant cela dit, Aergion, ça pourrait être intéressant de fixer des critères comme cela en fonction des types de personnages et de proposer des fiches de bases, etc, afin de rester plus cohérents dans les stats et les caras... à réfléchir tout ça.
Sordon
02/12/2010 20:37
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

plop ° ...

Pour moi je trouve que les fiches étaient assé bien... mais de toute façons, du moment que les trolocs restent de la chaire à pâté, les myrdraal dur a tuer, les draghkar très dangereux mais pas résistant, je me fiche pas mal des chiffres...

Et on se fie plutôt à nos jet de d10 non? 1 = on se fait éclater la tronche, 5= on vainc avec difficulté les adversaires faibles et un fort nous trucide après un après combat et 10 = qu'on défonce celui d'en face pis c'est tout non?

(100 = on le regarde y meurt)

Edit : y s'est perdu dans la neige notre petit loup?
Elessar
02/12/2010 20:55

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

Le truc c'est si on décide de rechanger les fiches...On a pas finit ^^

Moi je trouve la vision d'Aergion à l'opposé de celle qu'on à cad, too weak.

Rien qu'à voir la fiche Lige..Lol, pour moi c'est celle d'un soldat bien entrainé, les liges liés (en plus) c'est des malades pour moi.
Owyn
02/12/2010 20:56
Fantôme gaidin
Admin

C'est ce que je me dis oui ^^ c'est pour ça que je préfère attendre que le rp soit bien installé et marche à fond avant de lancer ce genre de 'réforme'.
Aergion
02/12/2010 21:02
<sarcasm/>

Sordon : Les caracs sont quand même censées avoir une certaines importances dans la résolutions des actions et des combats =/. Pi un jeu de rôle sans sa plâtrée de fiche de perso, c'est moins marrant.

Elessar : c'est les troufions hein. Tous les liges ne sont pas des Al'Lan Mandragoran. Randinounet et sa clique représente une micro fraction de la population. On va pas tous jouer le Dragon Réincarné ou le dernier roi des Malkieri. D'ailleurs ce serait franchement pas marrant à jouer.
Elessar
02/12/2010 21:06

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Je pense que, une fois qu'on sera tous bien imprégné par le rp, et que celui-ci sera plus avancer, on pourra régler ce genre de détail.

Même si c'est important.
Aergion
02/12/2010 21:12
<sarcasm/>

Hey, c'pas moi qu'ai dis que les caracs des trollocs étaient trop bourrines hein

Bon, et pour revenir à nos engeances, elle est dans Cairhien ou hors de Cairhien cette garnison, au final ?
Owyn
02/12/2010 21:14
Fantôme gaidin
Admin

Il me semble qu'au final on avait décidé que les garnisons ne seraient pas au sein même des villes mais un peu à l'écart, sans que ce soit forcément très loin. Je vais mettre ça à jour dans le topic contexte.
Sordon
02/12/2010 21:26
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

bon, ben en gros, je suis passé "au dessus" de Cairien et me suis posé dans la caserne un peu à l'écart, je modifie mon poste dans ce sens...

Edit : c'est fait
Owyn
02/12/2010 21:29
Fantôme gaidin
Admin

Ok, merci, cela dit c'est pas très grave. ^^ Désolée si l'explication du contexte n'est pas toujours très précise ou exacte, je l'ai faite seule un peu à l'arrache pour relancer le rp et du coup je pense qu'il y aura quelques trucs qu'on devra fixer ensemble au fur et à mesure. surtout que je n'ai lu que les 6 premiers tomes vo...
Aergion
02/12/2010 21:36
<sarcasm/>

Euh, et question stupide, mais on est bien en plein milieu de la nuit là, dans le rp ?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts