La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Mais ils sont plus forts et plus résistants. et moins con. D'où le 2-3 en agilité, réflexe et intuition. Ce qui équilibre. Et c'est la fiche dans la description de la comm', c'est pas Aergion ou Sordon qui l'on inventé... Va te plaindre à Liliana
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
une page de comm ca se modif avec le temps.
T'es sur que c'est pas "une bouteille de vin se bonifie avec le temps"?
Bon allez on va refaire cette fiche :
Trollocs : Constitution : 8/10 (très grands et musclés, résistants)
Agilité : 4 (très grands et musclés, donc peu rapides et mobiles)
Force : 8/10 (plus forts qu'un homme, très grands et musclés)
Réflexes : 5 (peu alertes, surtout le soir. Ils ne pensent qu'a manger et dormir)
Intuition : 3 (Stupides et monotâches)
Perception : 4 ou 5, voire 6 (dépend du Trolloc. Un à tête d'aigle aura une bonne vue, un avec une tête de bouc aura 5 seulement, etc...)
A 8 on est un point au dessus de certains humains, voire à égalité, et à égalité avec les myrddraals ...
Si on considère que 10 est le maximum pour un personnage humanoïde, ça me parait normal que les trollocs tiennent le haut du pavé en matière de constitution et de force ( et les ogiers aussi d'ailleurs, mais apparemment ils ne sont pas prévu au programme ).
Z'avez qu'à baisser l'agilité, l'intuition et les réflexes si vous les trouvez trop bourrin, mais ils ne sont certainement pas aussi faiblard que ces trucs mous et rosâtres d'humains .
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Non jusqu'à présent, 10 est considéré comme Dieu. C'est cela le soucis. Il y a mauvaise perception de la puissance.. 5 étant la stat de base d'un homme d'âge mûr, qui se maintient en forme, entraîné sans l'être de trop.
Hop la fiche Myyrdraal :
Constitution : 7/10
Agilité : 9/10
Force : 6/10
Réflexes : 8/10
Intuition : 4/10
Perception : 6 ou 7
Épée : +3 quand il a en main son épée +2 avec une autre épée
Une arme à +2 possibles aux couteaux de lancer ou au poignard sinon deux +1 à répartir.
Capacité de voyager dans les ombres, peur imposée aux adversaires croisant son regard (les liges, aiels, ou combattants expérimentés qui en ont déjà croisé plusieurs, étant moins touchés)
Korh'Gan est un troufion. Un mauvais troufion qui plus est <<.
Voilà comment je vois les choses pour les troufions de tous genre , sans d'éventuel bonus d'équipements d'aucune sorte. Pour les moins troufions je dirais 3 points de carac à répartir, et 2 ou 3 dans les armes, avec la possibilité de décaler une carac d'un cran tant qu'on en décale une autre dans l'autre sens.
Paysan :
Constitution : 4
Agilité : 4
Force : 4
Réflexes : 4
Intuition : 4
Perception : 4
-1 à toutes les armes
Ca c'est ce à quoi devraient normalement ressembler les fiches si on suivait l'échelle établie à l'origine par le conseil. Mais on peut constater que ce n'est pas le cas, et donc considérer que l'échelle a changé et qu'elle est plus basse, ainsi 9 c'est quelqu'un de très très fort dans son domaine, pas un surhomme, tout simplement. ^^ Je trouve qu'au final même quand les fiches font gros bill le rp ne l'est pas trop à part quelques 'accidents de parcours', donc c'est que ça se régule plutôt bien, et ce n'est pas si grave. Les chiffres on s'en moque un peu du moment que ça fonctionne en jeu. ^^
Ce qui me gêne plus ce sont les bonus aes sedai qui sont trop uniformes et qui ne montrent pas les différences de puissance qu'il peut exister entre les canalisateurs. ^^ Mais pour ça il faudrait des bonus sur 100 et plus sur 10. ^^
edit : après relecture des fiches, je trouve ton système de répartition des points assez intéressant cela dit, Aergion, ça pourrait être intéressant de fixer des critères comme cela en fonction des types de personnages et de proposer des fiches de bases, etc, afin de rester plus cohérents dans les stats et les caras... à réfléchir tout ça.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
plop ° ...
Pour moi je trouve que les fiches étaient assé bien... mais de toute façons, du moment que les trolocs restent de la chaire à pâté, les myrdraal dur a tuer, les draghkar très dangereux mais pas résistant, je me fiche pas mal des chiffres...
Et on se fie plutôt à nos jet de d10 non? 1 = on se fait éclater la tronche, 5= on vainc avec difficulté les adversaires faibles et un fort nous trucide après un après combat et 10 = qu'on défonce celui d'en face pis c'est tout non?
(100 = on le regarde y meurt)
Edit : y s'est perdu dans la neige notre petit loup?
C'est ce que je me dis oui ^^ c'est pour ça que je préfère attendre que le rp soit bien installé et marche à fond avant de lancer ce genre de 'réforme'.
Sordon : Les caracs sont quand même censées avoir une certaines importances dans la résolutions des actions et des combats =/. Pi un jeu de rôle sans sa plâtrée de fiche de perso, c'est moins marrant.
Elessar : c'est les troufions hein. Tous les liges ne sont pas des Al'Lan Mandragoran. Randinounet et sa clique représente une micro fraction de la population. On va pas tous jouer le Dragon Réincarné ou le dernier roi des Malkieri. D'ailleurs ce serait franchement pas marrant à jouer.
Il me semble qu'au final on avait décidé que les garnisons ne seraient pas au sein même des villes mais un peu à l'écart, sans que ce soit forcément très loin. Je vais mettre ça à jour dans le topic contexte.
Ok, merci, cela dit c'est pas très grave. ^^ Désolée si l'explication du contexte n'est pas toujours très précise ou exacte, je l'ai faite seule un peu à l'arrache pour relancer le rp et du coup je pense qu'il y aura quelques trucs qu'on devra fixer ensemble au fur et à mesure. surtout que je n'ai lu que les 6 premiers tomes vo...