La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Hélas, le site qui établissait ce classement a disparu subitement (pour des raisons d'hébergement impayé ?).
Voici donc le dernier classement en date, relevé par Caldazar le 28 mars 2006 peu après minuit, avec l'évolution des votes sur les dernières 24 heures :
1. Scifi-Movies.com 26582 (0)
2. Roman interactif d'Anice-Fiction 19707 (+4)
3. La Pierre de Tear 18194 (+27) 4. http://www.elbakin.net 14453 (+10)
La Pierre avait fait son apparition dans le top 20 des sites de Fantastique et S-F il y a 3 ans, en avril 2003, soit seulement 6 mois après sa création. Au fil des mois puis des années, sa position a progressé. Arrivée assez facilement dans le top 10, le chassé croisé de plusieurs mois avec le Monde de Yo restera mythique. Au dernières semaines de cette lutte finalement victorieuse, nous assistâmes à la remontée spectaculaire de Scifi-Movie (avec une moyenne d'environ 70 voix/jour), qui se fixa à une première place inaccessible en l'espace de quelques mois seulement. Toutefois, désormais fixée dans le top 5 (été 2004), la Pierre gagnait les batailles successives contre ses opposants directs, Yo et Elbakin, jusqu'à ce que nous parvenions enfin au Graal tant attendu : le podium (5 novembre 2004). Malgré un retard de plus de 3000 voix sur Anice Fiction, encore leader (environ 11300 à 8100), et des poursuivants accrocheurs, notre progression fut constante, jusqu'à nous détacher complètement des 4e et 5e, et même remonter rapidement sur Anice Fiction pour la deuxième place. Ces derniers mois, la Pierre était enfin le site du top 20 qui bénéficiait du meilleur rythme, ce qui la plaçait idéalement pour la seconde marche du podium, voire, pour les plus optimistes, pour viser plus haut encore.
2959 de Science fiction. +5
1214 de Roman intéractif d'Anice fiction. +-0
1168 de Toute l'actualité du fantastique au quotidien. +9
113 du monde de Yo. -2
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Et pour terminer ce journal, une nouvelle qui vient de nous parvenir : Durandal a été violé par 15 homosexuels dans un bar... Après interrogatoire, les agresseurs et les témoins présents auraient affirmé l'avoir entendu dire "debout les gars, réveillez-vous, il va falloir m'en mettre un coup".
GAb, tu sais, je vais aller chez Elth' certainement pendant les vacances prochaines, il sait ou tu habite je crois. Enfin bon, c'est d'un pueril... Tsss
meme pas envie de faire des smileys a Rocket, et meme pas envie de repliquer. Des limites a la blague ou il y en a. DEs limites qu'il ne faut pas depasser pour celles ou ceux qui ont connu cela, et meme la facon de le dire est bien deplaisante.
Voila, dans l'espoir de lire des posts un peu moins nazes.
La je suis vraiment pas d'accord Elth':
Genre tu le tiendrais ce discours:
"Ahhhh les Juifs ont a bien rigolés avec eux, ils brulent bien, hein ! C'est meme encore plus inflammable que du chene blanc !"
Ou alors (devant quelqu'un issu de l'immigration):
" Ahhh vous les arabes, vous etes bien trop bronzés pour comprendre ce que nous pouvons penser nous les blancs, et puis vous a part les emplois d'ouvriers, vous savez vraiment faire autre chose ?"
Voila ce genre de discours meme si il est censé faire rire, ne fait rire que celui qui l'a dit. Je ne suis pas partisans de trop prendre au pied de la lettre, mais c'est aussi mon boulot de Modo de recentrer quand cela est con, pueril et vraiment inconstructif
Edit post croisés ELann: Oui je le comprends bien, mais n'y a t'il pas des limites a la blague. Cf Dieudonné et ses repliques.
Tout à fait et je le fais souvent. Je ne vise personne en particulier, pas de discrimination, je plaisante sur absolument n'importe quel sujet et sur moi aussi à l'occasion.
Je pense qu'il y'a des limites à l'humour noir. Mais elles sont à mettre avec les personnes que tu as en face de toi.
Quand tu vis une situation horrible, que tu es dans la situation sur laquelle tu fais ce genre d'humour, ok.
Quand tu es juif, que tu fasse des blagues comme ça sur les juifs, ça te regarde.
Par contre, quand ce n'est pas le cas, soit ça met mal à l'aise, soit ça révolte je trouve.
5 à 7 millions de juifs sont morts de cette façon (ou d'une autre), et je dois avouer que des blagues sur leur façon de brûler me restent en travers de la gorge.
Pour Dieudonné je sais pas...c'est parcequ il y'a eu ce triste "épisode" de l'histoire que les juifs doivent moins être exempts que les Belges ou les Suisses?
La dérision est bien parfois un rempart ultime. Toute la question est ici aussi de savoir quand!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ouais mais bon, s'il faut absolument se prendre un holocauste dans la gueule pour pouvoir enfin se marrer un peu, on n'y arrivera jamais.
Je sais que ça pourra en choquer certain(e)s, mais je suis un partisan de l'humour noir. Après, tout est une question de définition de l'humour lui-même.
Moi il y a un truc qui me géne un peu: on fait une blague sur les juifs, on est traité d'anti-sémite mais vous faites la même blague sur les noirs et la tout le monde rit et ne dit rien! *
*Mode éléve sérieuse On* : Sinon moi, je vote tous les jours!
2935 de Science fiction. +24
1206 de Roman intéractif d'Anice fiction. +8
1149 de Toute l'actualité du fantastique au quotidien. +19
101 du monde de Yo. +12
Moi il y a un truc qui me géne un peu: on fait une blague sur les juifs, on est traité d'anti-sémite mais vous faites la même blague sur les noirs et la tout le monde rit et ne dit rien!
Voila!
C'est bien pour ca que faut pas tout confondre.
Et pourtant, depuis le commerce triangulaire les noirs ont été tués par centaines de milliers, et peut-être autant que des juifs
Je continue à dire que l'humour noir a ses limites.
la dérision en toute occasion est l'ultime défi au malheur.
Je continue sur le mode grincheux que j'ai adopté ce soir (allez savoir pourquoi ) ?
Quand il s'agit de ton malheur, fais ce que tu veux.
Quand il s'agit du malheur des autres, fais attention à ce que tu dis.
La dérision est facile et n'est ni un signe d'intelligence ou de courage. Au contraire, cela permet de cacher son impuissance et sa lâcheté derrière des airs bravaches.
Enfin dans le cas présent, je ne vois pas où est la dérision, je ne vois pas d'où sort la blague de Gab' ni même ce qu'elle a de drôle dans cette absence de contexte.
Perso je prétends avoir un certain humour, noir à l'occasion, et j'évite de me prendre au sérieux (bon ok ça arrive parfois... tenez ce soir par exemple). On peut faire de l'humour sans sombrer dans le bête et méchant.
Allez hop ! Mode grincheux off.
Ce que Gab a oublié de dire, c'est que les témoins ont aussi vu un petit bonhomme bleu avec un bandana qui sautait partout pendant la scène de viol en criant "Moi aussi ! Moi aussi !".
Les agresseurs ont juste déclaré "On n'est pas des bêtes quand même. On ne viole pas les schtroumphs."
Durandal, sortant du commissariat, tombe sur Eltharion et Elann et leur raconte ses malheurs. Les deux loustics tentent de les consoler mais une lueur de jalousie brille dans leurs yeux.
Durandal parti, ils se regardent dans les yeux et se précipitent dans le commissariat en gloussant comme de jeunes pucelles.
Après un généreux pot de vin aux flics, c'est avec une joie non dissimulée qu'ils rentrent dans la cellule où sont enfermés les quinze homosexuels.
Ceux-ci auraient déclaré le lendemain : "On veut bien faire du social, mais au bout de la quatrième fois ça devient du harcèlement."