La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (4)
(Sujet créé par Liliana l 23/02/05 à 17:11)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une 4e version encore mieux que la précédente !
Elle accepte désormais les anecdotes, les réflexions, les prises de conscience, et bien d'autres choses encore !
C'est merveilleux quand même, on vit une époque formidable.
Je trouve aussi qu'on se voile la face en disant "là-bas". Un tsunami au loin, un cyclone au loin, c'est abstrait, c'est distant, on ne craint rien [devant notre télé].
Or la sécheresse record en France (aucun point de comparaison dans les statistiques), des tempêtes historiques (certaines atteignant des vitesses jamais mesurées auparavant), des inondations à des endroits peu habitués (Fontaine-sur-Somme, quelqu'un ?), des températures dépassants les 35°C dans le Nord de la France, des saisons qui ne veulent plus dire grand chose (ce qui n'est pas exceptionnel d'un point de vue historique), etc, tout ça, c'est tout proche, et tout aussi inquiétant que les cyclones à répétition dans le Sud-Est des Etats-Unis.
Autre sujet de préoccupation, que Greenpeace a très justement souligné récemment : les déchets "hi-tech". Ces braves ordinateurs ou GSM "dépassés" qui partent à la poubelle, justement elle est où cette poubelle ? Ils sont largement composés de substances dangereuses (métaux lourds, acides, etc) et manipulés quotidiennement par des "ouvriers" Chinois ou Indiens ou autres, sans aucune protection d'aucune sorte. Cette pollution peut paraître marginale, mais il faut considérer à quelle vitesse on jette ce type de matériel, les GSM tout particulièrement, mais les ordinateurs également, qui génèrent individuellement un très gros volume de composants dangereux (condensateurs notamment).
Mais non c'est pas une blessure, c'est juste que quand je révise, je me gratte cette bosse là, je tire sur la peau et elle part et c'est chiant !
Alors j'ai pris des ciseaux et j'ai tout coupé tchic tchic ! J'adore couper la corne c'est trop drole, si on se débrouille bien ca fait de grand lambeau de peau bien épaisse !
Et puis c'est rigolo ca fait pas mal, comme de s'enfoncer des aiguilles dans le bout des doigts, ca faisait toujours couiner les filles de ma classe
Hum Elea ça devrait pas être très difficile Même gondar l'a batu alors que c'était la première fois qu'il jouait. Enfin sans vouloir balancer des trucs hein
"tout le monde pense justement que c'est pour la prochaine génération. Alors que c'est en train de péter là, maintenant."
Exactement, c'est les 10 prochaines année!
Enfin il y a au moins un point positif si on se démène on peut s'immortaliser dans l'histoire!
Bah tiens heureusement que j'ai laissé mon pc allumé et je repasse pour l'éteindre sinon on j'aurai pas pu voir qu'on médisait sur moi.
Bon d'abord Eléa comme d'habitude je pense qu'on va passer autant de temps à jouer qu'à parler et c est même pas sur qu'on termine la partie(en une journée on y arrivera peut être si t'a console ne plante pas pendant qu'on joue).
Et Karion t'a la mémoire qui flanche, contre Gondar j'avais gagné avec deux étoiles d'avances même, c'est surement parce qu'il me bats très très souvent dans les autres jeux que tu fais la confusion mais là c est moi qui avais gagné
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Yaya, tu es maso? bah je peux parler moi (par contre je passe les détails qui me font dire ça )
Bon blague à part, je tiens à informer tout le monde que demain c'est la RENTREE!! (qui n'avait pas réalisé? ) Eh oui, finies les vacances à glander du matin au soir! je viens seulement de réaliser la portée de cette rupture, et ça me fait mal au coeur , sans déc'! (bon allez j'arrête là avant de baisser le moral de tout le monde)