La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Les têtes d'affiche des Eurocks de cette année sont sorties, et franchement je suis super déçue... Donc, je boycotte Plan de secours: Main Square Festival d'Arras. C'est le même weekend (4-5-6 juillet), sauf que les deux premiers jours, rien ne m'intéresse vraiment. Mais le dimanche soir, c'est Radiohead + Sigur Ros (+ The Do... mouais)!!
57 euros la soirée... bon, ils se touchent un peu sur les prix quand même. Et puis c'est loin, le camping est payant ( ) et le lundi matin on bossera peut-être (sûrement même) donc il faudra se taper entre 5 et 7h de caisse pendant la nuit, qui sera donc blanche.
Alala... ça fait quand même 11 ou 12 que j'attends de voir Radiohead bordel!! Cette fois-ci, je me bouge
Sinon en ce moment, c'est retour à Joy Division, Editors et Bloc Party.
J'hésitais à y aller au festival d'Arras mais pour finir, non. Il parait que le son est vraiment pourri donc payer 57 € (on m'avait 45€ moi... ptet que c'est qu'à l'Office du Tourisme d'Arras remarque...) pour pas passer un bon moment, no thanks.
Ah bah c'est clair qu'aux Eurocks, il y a tout ce qu'il faut pour avoir un bon son. Arras c'est encore un tout petit festival (la première fois que j'en ai entendu parler, c'était l'année dernière...). J'étais sûre que Radiohead passerait à Belfort (depuis leur premier album, ils passaient toujours), et là non; il préfèrent Arras Bon bah on va suivre, même si c'est clair que ça fait vraiment chier. Et cher.
Sinon je vais me renseigner pour voir se qu'il se passe en Allemagne.
Bon, je suis une inculte profonde en rock, mais je comptais quand même aller aux Eurocks cette année, tout banalement pour une question de lien social. Le papa d'une de mes meilleures copine y travaille tous les ans depuis 19 ans, ladite copine a fait toutes les éditions, la première fois dans la poussette, et cette année, on voulait y aller tous ensembles. Je comptais me motiver sauf que... bah, ça tombe en plein milieux de mon stage de taille de pierre d'après techniques médiévales. Ca sera pour une autre fois!
http://youtube.com/watch?v=xLUmxinToJw&feature=related Ca c'est de la musique Imaginez une disco bondée de chinois avec des filles qui dancent sur les tables et sur le bar et cette musique. Les barman qui jonglent avec les verres. Les spots de toutes les couleurs C'est un truc terrible. La Chine c'est vraiment le pied (à petite dose).
Pour découvrir le nouvel album de Portishead, une vidéo est disponible ici. Je dois dire que je suis rassuré; le premier extrait m'avait laissé une mauvaise impression, mais ces sept morceaux donnent un aperçu plus large de leur nouvel opus. C'est un peu (beaucoup?) plus déconstruit que leurs deux albums précédents, je pense que ce sont des morceaux qui s'installent sur la longueur au fur et à mesure des écoutes, mais ça reste du très très bon
Iark, le titre de ce topic... Musique préférée, heureusement que c'est pas "morceau préféré", j'aurais été bien incapable de répondre! Tellement de morceaux que j'aime! Du rock, bien sûr, sous beaucoup de formes, allant de Lemon's Tree à The Wanderer, mais aussi un peu de variété, comme oldelaf et Monsieur D, ou encore Sanseverino, et également un peu de jazz, mais vraiment pas beaucoup... Sans compter "Requiem for a Dream", que je trouve magueunifique!
Oui, j'ai pas mal évolué depuis mon dernier post ici^^
Il y a toujours des musiques associées à des souvenirs ou à des phases de rédaction de mémoire.
En ce moment, c'est Plantec que je redécouvre. Un groupe de musique bretonne bien différent des groupes trad auxquels on pense quand on dit "fest-noz", danses bretonnes et biniou mais qu'il est bien quand même .
Pour écouter, c'est ici !
Chez moi c'est Poney Express qui tourne en boucle en ce moment, duo français composé d'Anna la chanteuse du groupe Tétard et de Robin, bassiste de Louise Attaque. On retrouve des accents folk et parfois même un peu country, et on se laisse volontiers bercer par la douce voix d'Anna. Les textes parlent de voyage aux quatres coins du monde et sont servis à merveille par une musique simple mais très efficace. Leur premier album Daisy Street est sorti fin mars et m'accompagne depuis tous les matins dans la voiture pour aller au taff ^^. ça s'écoute ici.
Bon alors je suis complètement dégoûtée: ce vendredi commencent le festival des Artefacts. J'y allais pour Babyshambles, mais naturellement, il fallait bien que Pete Doherty soit en taule Raaaaah je le sentais que ce concert serait annulé.
Du coup, on va se taper la version baby de Babyshambles: BB Brunes. Me suis renseignée et... génial. Ils sont au lycée et se prennent pour The Libertines. Bon bref.
On va aussi tâcher de s'amuser sur Justice, et plus tard il y aura Birdy Nam Nam et surtout Mix Master Mike des Beastie Booooys
Mais c'est bien ça le pire, je le sentais Mais j'ai quand même tenté le coup... Bon ok, j'avais pas miser sur la case prison! Plutôt sur "Ouaaaaiiiis chui bourré/défoncé, pas moyen que je traîne mon cul jusqu'à l'avion". Parce que ça arrive souvent. Là, il a fait fort le con (mais je l'aime toujours )
Ah mais pour les Eurocks aussi Sauf que bon, j'y vais pas (une des têtes d'affiche: The Offspring! Nan mais, faut pas déconner non plus )
Bon en temps normal, Babyshambles tourne beaucoup, donc je ne désespère pas.
- Gogol Bordello: je n'écouterais jamais ça chez moi, mais en concert c'est terrible! On se croirait à bord d'un bateau pirate - BB Brunes: arfarfarf (j'ai tenu 5 minutes)
- Serj Tankian: une bonne surprise, vraiment. L'ambiance faisait assez freak show, c'était sympa. Ca fait plaisir d'entendre cette voix magnifique sans bourrinage de guitare derrière.
- Birdy Nam Nam: j'aime bien, et je pensais que ce serait un bon moment. Mais certaines personnes se croyaient dans un pogo géant Même derrière c'était infernal. Et puis bon, au fond c'était pas génial (un ami qui les voyait pour la quatorzième fois m'a dit que ça n'avait jamais été aussi médiocre).
- Justice: ah bah pour le coup, c'était bien fun! Je les avais mal jugés... je pensais que ce serait plus lissé, plus club. Et en fait, ça a envoyé du lourd Mention spéciale à l'autiste chevelu au look façon Hell's Angels! On avait décidé de se mettre derrière la régie, au commande du vaisseau C'était vraiment terrible; ça bougeait autant dans la fosse que dans les gradins (ah oui, c'était au Zénith Europe, il était plein à craquer... donc minimum 13000 personnes).
- Vitalic: olala que c'était nuuuuul... Pourtant ça a mis une ambiance de dingue. La techno tuning, très peu pour moi (oui bon, j'exagère là ).
- Mix Master Mike (dj des Beastie Boys): hahaaaa c'était trop fort! Un vrai dj à la old school qui scratche et scratche et scratche En une heure et demie, il a dû mixer un morceau par minute. Ca faisait vraiment 90s (Rage, Nirvana...) et surtout, ce type avait vraiment l'"attitude" Il me faisait beaucoup pensé à Xzibit en fait
Le lendemain (samedi) je ne comptais pas y aller, mais une copine m'a offert la place... ouééééé, super la prog: Aaron, Renan Luce, Cali, Dionysos, Grand Corps Malade, Daniel Darc. Bah je suis allée voir Aaron (je les avais déjà vus aux Décibulles et franchement, leur set était carrément plus propre), et ensuite je me suis cassée de là Sortir d'un festival à 18h30, c'était une expérience à faire. Je pensais rester la soirée parce bon, ça reste un festival: même si on aime pas la musique, on boit des bières, on mange des sandwichs-merguez et on rencontre des gens! Mais là non. J'avais l'impression d'être à un concert de Garou Rien que pendant Aaron, tout autour de moi, je ne voyais que des couples de trentenaires bien proprets qui se balançaient doucement de droite à gauche, la larme à l'oeil, se faisant de temps à autres des bisous dans le cou. Bah moi je dis non Il n'y avait aucune ambiance, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur... si on avait été au salon du bricolage, ç'aurait été pareil
Enfin bref, bilan très mitigé (comme je m'y attendais...) mais la semaine prochaine, ça continue à la Laiterie: le mercredi soir avec les Hushpuppies et Kill the Young (le reste je sais plus) et vendredi soir avec Syd Matters et Nada Surf (Nada Surf... aux dernières nouvelles, leur dernier album était un peu de la soupe ).
Pour finir, je vous encourage tous chaudement à venir à ce fabuleux festival qu'est l'Ososphère C'est en septembre à Strasbourg, et si vous aimez les musiques électroniques et l'art interactif, c'est pour vous! Toute la prog n'a pas encore été lâchée, en tout cas, il y aura entre autre Digitalism, Sebastian, De Crécy, Puppetmastaz, I'm from Barcelona et M83