La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le charme des sans com étant d'être sans communauté, sans communiqué, sans commune notée, sans comme unité, cent comme un Mickey, sang comme une ôtée, et étant terre d'accueil pour tous les errants, ceux qui se posent un temps comme ceux qui ne font que passer pour rejoindre une communauté ou s'évanouir dans la nature, nous estimons,nous, chevalier errant, errant, errant, tan plan, que l'auberge du T D est et doit rester une auberge espagnole !
Je ne voyais pas les citoyens libres comme un passage obligé pour participer au RP, moi, Elann.
On peut faire du rp sans y adhérer.
On reste sans attache (errant errant tan plan), mais, on n'obtient pas de progression de personnage, voila tout.
Je répète ton idée : inscrire les sans-communautés qui participent au RP (et aux joutes aussi non ?) dans une communauté qui n'en serait pas une réellement.
En fait ça serait un simple changement de dénomination ?
On passerait de "sans communauté" à "Citoyen libre" (je prends ce terme car je ne trouve pas mieux et je trouve qu'il est bien dans l'esprit).
Question : plutôt que de faire un système d'inscription, qui n'aura pas grand sens, pourquoi ne pas inscrire d'office les personnes concernées ? Ok, ça te donne encore du travail en plus... mais ça me semble le plus simple et au moins ça a le mérite de ne pas à avoir de donner des explications vaseuses.
Un simple changement de statut ça ne mange pas de pain.
Perso je ne me vois pas courir après tous les petits (et grands) nouveaux pour leur dire "viendez dans notre com qui n'est pas vraiment une com mais faudrait quand même vous inscrire pour les stats..."
Qu'en penses-tu ?
Sinon, dans un autre ordre d'idée, pour les personnes intéressées (Gab, Ciryon, Liliana, Peyo,... Nayla et d'autres s'ils le souhaitent) voulez-vous créer une com spécifique autour du Tonneau Désincarné ?
(et gagner des bonus en "servir une bière" et le pouvoir spécial "Pas touche au tavernier" qui donnerait une immunité totale quand on est dans l'exercice de nos fonctions )
On s'en fout de savoir qui inscrit qui. Le tout c'est d'avoir une façon de marquer que l'on est actif en RP, en plus de s'être inscrit sur la Pierre et de participer au forum.
le pouvoir spécial "Pas touche au tavernier" qui donnerait une immunité totale quand on est dans l'exercice de nos fonctions
Et ben dans ce cas c'est ok pour moi. Reste à trouver le nom adéquat.
Perso, "Libre citoyen" me convient bien. Ou plus simplement "Citoyen".
Ou bien, pour vous faire plaisir, : "Plouc de base" ou encore "Elément décoratif" mais la réalité serait plutôt "Citoyen sain de corps et d'esprit." ou bien "Non aliéné."
"Pas touche au tavernier" qui donnerait une immunité totale quand on est dans l'exercice de nos fonctions
Pas intéressant. INDISPENSABLE !
Si on ne peut pas foutre dehors par la peau des fesses le moindre Lige ou Ténébreux venu, ce n'est pas marrant !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ok je suis d'accord avec cette idée. Pour les perso entourant l'Auberge, ça me paraît très creusable, ce qui ne manque pas de piment.
Par contre pour la "comm qui n'en serait pas une avec des incriptions faites par Elann probablement", il faut trouver une appellation pas trop moche en effet (mine de rien...).
Et là pour une fois chuis pas très enthousiaste en te lisant JB (enfin ). Chais pas... je propose d'autres idées, on ne sait jamais :
Et en ce qui concerne la création d'une éventuelle communauté du Tonneau Désincarné... j'attends vos avis et vos propositions.
En ce qui me concerne, je ne déborde pas d'enthousiasme mais si ça vous dit, il n'y a pas de soucis pour moi.
Sinon Ezekiel, je te propose une reconversion. Comme tu seras épargné et qu'il est probable qu'un internement de plus ou moins longue durée soit décidé, je t'accueille à l'auberge.
Dans une belle cellule, avec banquette et eau courante, un petit grillage pour t'exprimer, une petite ouverture pour faire passer la vaisselle sale et une autre pour que tu fasses sortir la vaisselle propre.
Bon, tu n'as pas l'expérience d'une novice, mais ça résoudrait nos problèmes de corvée de vaisselle...
Intéressé ?