La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (4)
(Sujet créé par Liliana l 23/02/05 à 17:11)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une 4e version encore mieux que la précédente !
Elle accepte désormais les anecdotes, les réflexions, les prises de conscience, et bien d'autres choses encore !
C'est merveilleux quand même, on vit une époque formidable.
Bon courage Althéa ! Tant de filles... quelle horreur !
D'ailleurs en parlant de classe.... Je suis prof pour la tut'rentrée des premiere année, la semaine prochaine.
Chimie fondamentale et organique, 12h de cours par groupe dans lesquelles je dois traiter tout le programme de CF, et le début de CO. Sauf que ca fait longtemps que j'ai pas fait de chimie. Mais bon ca encore cest gérable.
Et ils sont 40 par classe ! l'horrreur totale ! Les salles ne contiennet pas 40 personnes ! et je vais faire comment pour eviter qu'ils foutent le bordel ? Je suis pas prof moi, j'ai pas l'autorité par le titre, et ils ont mon age !
Chais pas, je vais pas leur laisser le temps de mettre la pagaille je crois, leur faire des cours bien complets et rapides et pleins d'exos...
Meuh non meuh non. Facile la Chimie. Moi j'ai pris en charge des TD et des TP pour des matheux en Deug, de chimie théorique et de chimie générale. Là, c'était fun !
Je ne me souviens pas de tout mais si tu as besoin d'un coup de main (en orga surtout), demande toujours. On verra bien.
J'ai mes cours, je crois que ca va aller, en plus la CO n'est pas trop compliquée, hydrocarbures, mésoméries, et ensuite que du par coeur sur nomenclatures et réactions...
Par contre, te rappelles-tu de la phrase pour mémoriser la 3ème ligne du tableau périodique ? M'en souviens plus
J'ai peur pour les gérer surtout, et puis le sempiternel "Comprend paaaaaaas" pasque... en fondamentale moi non plus, thermo, orbitales et oxydo réduction, bofbof, j'ai jamais rien compris aux +I +IV etc...
Je vais y aller comme d'hab, à l'impro, très assurée extérieurement et tremblant intérieurement, capable de sortir des conneries énormes sans sourciller.
En même temps c'est ca le probleme, j'ai peur de leur apprendre des bêtises
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Althéa! Une semaine rien qu'entre filles, je deviens folle moi! A part ça j'ai jamais vu un proviseur aussi con que le mien! Il nous a fait son ptit discours de bienvenue (pas trop de bienvenue d'ailleurs) et il nous sort que l'objectif du lycée c'est pas d'avoir le bac! C'est quoi alors? Nan mais franchement... Et avec ça il nous met la pression en nous disant que la réussite se voit dès le premier mois. Réussite, réussite, il avait que ce mot-là à la bouche, mais à part ça le but c'est pas d'avoir le bac! Jamais vu un mec pareil, j'espère que j'aurais pas à le croiser souvent...
Ouaip, bon courage Althéa, je deviendrais folle avec tant de filles ^^ tu peux pas faire un "laché de garçons" pour les faire partir ? Comme le "laché de fans" dans la Course au Gobs ^^
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ça pourrait surtout faire un beau laché de sal... pardon, réflexe .
Boah, les classes féminines, on s'y fait assez vite. Enfin je parle pour moi notez .
Vie de tout les jours, demain j'installe mon nouveau clavier sur le PC de mon bureau, la Mairie va finir par ressembler à quelquechose au niveau matériel informatique.
Yop les gens, voici mon dernier post indien, en direct de Delhi la capitale.
Et oui fini l'aventure, les elephants, les temples hindous, les plages, les sarees, les...hum bref, ce soir je quitte l'Inde, et demain matin je retrouve la grisaille francaise. Chuis un peu triste de devoir partir, mais bon en meme temps au bout de 4 mois je commence a avoir envie de rentrer un peu a la maison, revoir tout le monde,etc.
J'essayerai de vous faire un compte rendu assez complet si ca vous interesse, et surtout accompagne de photos9ce qui va pas etre facile parceque je vais devoir choisir parmis environs 600-700 cliches :/).
Vie de tous les jours : en ce moment, je m'amuse avec des seaux et du sable...
... ainsi que du ciment et des parpaings.
Avec mon père, on rebatit une ancienne remise ( on a détruit une partie en brique que l'on reconstruit en parpaings, et on va retaper le mur de briques qui est dos à la rue ), pour en faire une plus petite avec un abri pour le barbecue. Bon, c'est pas facile ( j'en ai sué quand il a fallu rentrer les parpaing, étant donné mes muscles de crevette rose ) et je suis moins souvent en ligne, mais ca me plait assez d'aider à construire quelque chose de concret ( c'est pour ca que j'aime programmer, en fait ).
ca y est je l'ai fait!
info pour les parisien: tout les dimanche à 14h30 à la Bastille, ya une randonnée roller de 3 heures, pas trop dure (comparée a celle du vendredi soir...)
et ca y est, je me suis lancée hier et je l'ai finie, sans tomber, sans crier quand ya une desente ou de pavés!!
très fiere!!! pour moi c'est un exploit, chacun son niveau...
tu fait ça avec qui ? J'ai déja fait cette randonee 2 ou 3 fois mais maintenant ya plus personne avec qui en faire... ( ma copine avec qui j'en faisait est infirmiere et travaille de nuit ).
j'y suis allée toute seule.. enfin, c'est relatif vue la foule!
Mais si un jour tu veux y retourner, je peux venir avec toi si tu veux!
(faut juste me prevenir un peu avant, j'ai cheri à la maison 1 week end sur 2 et lui n'est pas monté sur roulettes...)