La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
RolePlay : les commentaires.
(Sujet créé par JustBob l 12/02/04 à 15:34)
Ce topic est dédié à tous les commentaires concernant le RolePlay.
Questions, commentaires, mises à jour, résolution des incohérences, etc…
Il permettra de ne pas polluer les topics 100% RP avec des questions ou des commentaires impromptus.
Moi, je suis sincèrement impressionné. En plus d'être les meilleurs guerriers de l'univers, les Liges sont des Maîtres assassins. Alliés à la puissance du Pouvoir Unique maîtrisée par les Aes Sedai. Mais que reste-t-il donc aux autres ?
Heureusement que la Tour blanche est gentille parce que sinon elle serait déjà maître du monde.
Dites donc, il doit avoir les roubignolles sacrément bien accrochées le Ténébreux pour ne pas se les être fait coupées jusqu'ici...
Franchement, ça pourrait être aussi des BM qui ont été soudoyés par Aelghir (même si on ne lui connait pas de fortune, certains BM doivent être corruptibles comme dans toute armée médiévale normale) ou même les prisonniers s'étant échappés d'eux-mêmes, ou d'autres amis d'Aelghir ou de Klian dont tu n'as pas connaissance, etc.. etc.. etc.
Et puis les BM n'ont pas vu de loups, ou n'en ont pas parlé, mais ça ne veut pas
dire qu'il n'y en avait pas ! d'ailleurs il y en avait, XK était dans le coin.
Si je ne savais pas moi-même que c'était moi, j'aurai pu soupçonner tout le monde, et un Lige pas tout à fait en dernier mais presque - car c'était assez osé, et je me serai attendu à ce qu'un Lige agisse en accord total avec la Tour.
La théorie la plus probable que j'aurai appuyé (à 40 %) aurait été les prisonniers se libérant d'eux-même. Ce qui aurait levé des soupçons sur Aelghir (Aelghir Dragon ?) ou d'autres choses.
La théorie de corruption de BM, je l'aurai mise à 20 %, la théorie d'alliés inconnus, à 20 % aussi.
Ensuite, les derniers 20 %, j'aurai plutôt pensé étant donné la proximité de Krystell qu'il s'agissait d'une de ses alliées (une qui posséderait un Lige, ou alors une canalisation et des mercenaires ou Liges pour éliminer des BM). Ce serait tout à fait son genre de s'intéresser à ce qui ne la regarde pas, de fouiner dans les affaires des autres pour y chercher quelque chose à utiliser.
EDIT : Je suis aussi d'accord avec Justbob lol. Même si l'assassin dont il parle, c'est moi honnêtement si je m'étais battu autrement qu'en prenant par surprise, je n'aurai pas fait long feu, une volée de flèches et on n'en parle plus...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oui après tout ça pourrait être des potes d'Aelghir ou de Klian ou je ne sais quoi, vu de l'exterieur. Après tout, un groupe de quelques hommes correctement entrainés aurait pu entrer dans un camp somme toute assez sommaire, au sens où ça n'est pas une forteresse.
Bon après, chacun a droit de faire avoir les idées qu'il souhaite à son perso, en fonction de ce qu'il sait.
Aelghir --> on continue, Klian n'est pas encore revenu, et au final je crois que peut-être les Aes Sedai auront à te poser quelques questions (ou moi en tout cas) avant de te laisser filer
Et ensuite ta liberté, les verres de madiran et tout et tout...
Méliane j'aime bien ta façon d'écrire ces événements...
Même si j'ignore d'où vient cette paranoia des Liges chez le Blanc Manteau ! (encore que non j'ai répondu dans la même phrase) Enfin, y'a qu'un BM pour accuser sans preuve, je vous le dis moi... mais vraiment les gars...
1. Les liges ont des capes qui se camouflent parfaitement dans l'environnement immédiat du lige ce qui leur donne un énorme avantage pour s'infiltré n'importe où.
2. C*r*on, je crois vraiment que ce n'est pas donné à tout le monde de pénétrer dans un camps de 200 hommes.
Tam, alors qu'il était un commandant en second des compagnon d'illian qui est quand même l'élite des soldat d'illian n'a pas réussit à le faire. Et Perrin n'y a réussis qu'accompagné par des aiels.
3.
Si je ne savais pas moi-même que c'était moi, j'aurai pu soupçonner tout le monde, et un Lige pas tout à fait en dernier mais presque - car c'était assez osé, et je me serai attendu à ce qu'un Lige agisse en accord total avec la Tour.
Oh arrêtes là Aekar, faut pas pousser non plus. Un lige obéit à son AS, et après seulement à la Tour
Lan sait que Rand est le dragon et pourtant il ne le livre pas à la Tour
. De plus vu que Nayla est détient l'autorité la plus grande dans la Tour....
4.
La théorie la plus probable que j'aurai appuyé (à 40 %) aurait été les prisonniers se libérant d'eux-même. Ce qui aurait levé des soupçons sur Aelghir (Aelghir Dragon ?) ou d'autres choses.
Ah oui? Klian portant Aelghir sur son dos tue quatre garde, et arrives à s'enfuir.... oui c'est vrais que c'est très plausible...
5.
La théorie de corruption de BM, je l'aurai mise à 20 %, la théorie d'alliés inconnus, à 20 % aussi.
D'abord Noal se serait peut-être rendu compte qu'un de ses hommes avait déserté non?
Et puis on quitte pas les Bm sans être considérés comme un ADT, alors j'espère que K et A avait une bourse bien remplie caché je ne sais pas ou (et j'ai pas vraiment envie de savoir )....
6
Ensuite, les derniers 20 %, j'aurai plutôt pensé étant donné la proximité de Krystell qu'il s'agissait d'une de ses alliées (une qui posséderait un Lige, ou alors une canalisation et des mercenaires ou Liges pour éliminer des BM). Ce serait tout à fait son genre de s'intéresser à ce qui ne la regarde pas, de fouiner dans les affaires des autres pour y chercher quelque chose à utiliser.
Si il y avait eu canalisation ( d'abord pour quoi faire? ) Noal n'aurait pas manqué de l'envoyé dans les dents à Krystel lors de l'entretiens non?
Secondo pourquoi Krystel, une rouge, aurait-elle voulue sauvé deux hommes dont à appriorie elle ne connait même pas?
En plus d'être les meilleurs guerriers de l'univers, les Liges sont des Maîtres assassins. Alliés à la puissance du Pouvoir Unique maîtrisée par les Aes Sedai. Mais que reste-t-il donc aux autres ?
Barberousse ! Comment t'as calmé Aekar ! Même moi, je n'y suis jamais arrivé !
Je n'ai pas d'avis sur ce débat, mais :
Ah oui? Klian portant Aelghir sur son dos tue quatre garde, et arrives à s'enfuir.... oui c'est vrais que c'est très plausible.
N'oublie que ton personnage ignore ces informations et même l'identité de ces "hôtes". De plus, personne ne savait qu'Aelghir était grièvement blessé puisque Damar ne l'a jamais mentionné.
Donc, du point de vue de ton personnage, cette évasion par leurs propres moyens est pausible.
Pour la cohérence du RP, il faut être vigilant aux différences entre ce que toi tu sais, et ce que ton personnage est censé savoir.
C'est clair que c'est une gymnastique mentale un peu difficile parfois.
Est-ce que je me lance ? vraiment ? J'ai peur d'ennuyer tous les autres avec ça, mais bon...
post aekarien, beware !
Scénarios possibles selon les éléments connus du personnage Barberousse : je rappelle que ces éléments impliquent qu'on ne peut savoir si Aelghir est le Dragon ou non (a priori pas Klian), qu'on sait juste que tous deux étaient les prisonniers s'étant enfui récemment du camp des BM. Je rappelle aussi que peu de gens savaient Aelghir blessé, Aekar lui-même ne l'a vu qu'au moment de voir Aelghir ; sans cela, il n'aurait pas tenté cette opération.
Je rappelle que ma cape de Lige ne m'a servi qu'à approcher du camp. Je ne m'en suis aucunement servi une fois proche du camp BM ; ce que j'ai fait pour tuer les quatre gardes, un autre guerrier aurait pu très bien le faire. J'ai tué une sentinelle par derrière. J'ai rusé pour être placé devant la tente ; il n'y avait rien de ligiesque là-dedans. J'ai rusé pour tuer l'autre garde en faction par derrière. Les deux derniers, je les ai eu par surprise aussi, même si ce ne fut plus du tout par ruse c'est vrai. Un guerrier X ou Y aurait pu faire ça. Et sauf la fin, même un non-guerrier, mais un éclaireur aguerri, ou quelqu'un sachant juste se planquer. Mais tu ne connais même pas les détails des 4 morts ni de cette infiltration ; ils auraient pu aussi bien mourir par empoisonnement.
Scénarions possibles :
1. Aelghir et Klian se sont enfuis par eux-même, en tuant eux-mêmes les quatre gardes. Aelghir est bon guerrier, il peut profiter d'un moment de surprise, et la chance aidant... et Klian a tué sa part de Trollocs au Cairhien. Difficile, mais possible.
2. Aelghir et Klian se sont enfuis par eux-mêmes, sans tuer personne ou seulement une partie, par corruption ou subterfuge. Ou profitant d'une distraction. Les quatre morts viennent d'un autre motif inconnu de nous. Rixe, dispute, intervention extérieure, etc. Peut-être même qu'un de ces quatre BMs s'était fait un ennemi juré. Ou que deux de ces quatre étaient des AdT qui venaient d'être confondus. Ou que deux des quatre voulaient déserter et qu'ils se sont fait voir puis se sont battus. Etc etc. Noal n'a pas non plus précisé si ces morts étaient venus la nuit même ou sur le cumul d'un long voyage, par un harceleur qu'il aurait dit être un Lige par exemple.
3. Quel crédit apporter à ce que dit Noal ? Les prisonniers peuvent toujours être détenus par lui ou un autre, et il peut aussi tout à fait ne pas y avoir de mort. Ou les morts sont réels, mais les prisonniers encore retenus. Quelle raison aurait Noal de dire ça ? ça c'est une toute autre question. Mais il peut en avoir. Il peut même ne jamais avoir détenu ces hommes, ou les avoir perdus bien avant cette nuit.
4. Il y a eu intervention extérieure. Un Réprouvé a pu intervenir ; l'un des deux (ou les deux) pouvait être un AdT ou non dont il avait besoin ailleurs ; l'un des deux pouvait être LUI-MEME le Réprouvé en planque d'ailleurs, qui aurait toléré l'emprisonnement pour sa planque ou étudier quelque chose mais qui là n'appréciait pas la proximité des Aes Sedai.
5. Il y a eu intervention extérieure, cette fois par un Adt ou un groupe d'AdT, pour libérer un autre AdT.
6. Il y a eu intervention extérieure, cette fois par un Myrdraal, Draghkar ou autre, pour libérer un autre AdT.
7. Il y a eu intervention extérieure. Les amis frères loups de Klian sont intervenus. Pas de loup rapporté par Noal, et alors ? cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas. En plus, les Liges éclaireurs de Krystel peuvent aussi tout à fait rapporter la présence de loups, puisque XK en avait amené dans le coin.
8. Il y a eu intervention extérieure. Aelghir ou Klian ont des amis / amants / alliés inconnus de nous, qui agissant seuls ou plus probablement en groupe, ont occis les sentinelles BM.
9. Il y a eu intervention extérieure. Aelghir ou Klian ont des ennemis inconnus de nous, qui ont cherché à les éliminer au milieu même du camp BM. Profitant de la diversion, Aelghir et Klian se sont enfuis.
10. Il y a eu intervention extérieure. Aelghir ou Klian ont des ennemis inconnus de nous, qui se sont faits passer pour des libérateurs, mais les ont éliminé après ou les tiennent captifs.
11. Il y a eu intervention extérieure. D'autres prisonniers étaient retenus avec Aelghir et Klian, et pour l'une des nombreuses raisons citées plus haut (ou plus bas), Aelghir et Klian ont pu s'enfuir alors qu'on tentait de libérer ces prisonniers ci.
12. Aelghir serait le Dragon ; il a canalisé et éliminé les gardes et s'est enfui avec Klian. On peut toujours cumuler cela avec toutes les autres possibilités d'ailleurs.
13. Il y a eu intervention extérieure, cette fois par des alliés d'Aelghir et/ou de Klian connus de nous, qui auraient agi par amitié. Là les suspects les plus probables sont d'autres citoyens libres que l'on connait par exemple.
14. Il y a eu intervention extérieure, cette fois par des alliés d'Aelghir et/ou de Klian connus de nous. Plus précisément Justbob il était dans le camp après tout. Il aurait agi avec un complice.
15. Il y a eu intervention extérieure, par quelqu'un que l'on ne connait pas, ou que l'on connait, mais qui ne voulait pas qu'Aelghir et Klian révèlent certaines informations aux BM. Ce qui motiverait soit de les libérer, soit de les éliminer (ou les libérer, pour les éliminer ensuite). Là ça ouvre d'autres pistes, d'autres suspects. Cela peut être les citoyens libres, même si on aurait pensé qu'ils auraient agi plus par amitié. Cela peut être quasiment n'importe qui ; même quelqu'un ayant engagé des mercenaires pour ce faire. Cela peut être aussi non pas pour empêcher qu'ils révèlent des informations aux BMs, mais pour obtenir ces informations eux-mêmes.
17. Avant d'établir son camp, Krystel apprend par ses éclaireurs l'existence des prisonniers. Elle envoie un Lige, ou une AS canalise pour paralyser les gardes et Aelghir ou Klian les tue, etc. Tu dis que Noal n'a pas parlé de canalisation ? depuis quand voit-il l'aura de la saidar notre capitaine commandant ? ou du saidin, pour ce qu'il en est... pourquoi Krystel aurait-elle fait ça ? c'est une autre question. Penserait-elle qu'Aelghir serait le Dragon ? aurait-elle plus d'élément que nous ? Aelghir saurait-il quelque chose que les BM, ou le reste de la Tour doit ignorer ? Ou alors elle serait de l'Ajah Noire et cela recouperait un des points au-dessus...
18. En fait ce n'était pas Krystel, mais une des Aes Sedai avec elle. D'où la surprise de Krystel. Et pourquoi pas la Jaune justement ? ou une autre... qui sait...
19. Il s'agissait d'une autre Aes Sedai de la Tour. Eltharion était bien au mariage à ce moment précis ? sûr ? Et qu'en est-il des centaines d'autres Liges ? Une des nombreuses Aes Sedai et son Lige auraient pu agir aussi. Soit par elle-même (pour une raison inconnue), soit par elle-même (parce qu'elle serait de l'Ajah Noire), soit par elle-même (pour une raison inconnue mais servant surtout une faction de la Tour contre la Gardienne) soit sur ordre de Nayla Sedai.
20. Il s'agissait des ordres de Nayla Sedai, et elle a décidé de prendre le risque d'y envoyer son propre Lige.
De toutes ces choses, avant d'envisager la raison n°20, il faut bien étudier chacune des autres, et voire si elle serait possible. Enfin d'un autre côté, je vois bien que tu préfères jeter 1d20....
EDIT (pour Noal) : tu as de quoi pour ta part Noal de quoi éliminer pas mal de ces possibilités c'est sûr, puisque tu sais où sont les corps et par où ils ont été tués ; mais pas toutes !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je ne prends pas partie pour une quelconque de ces solutions vu que j'étais pas trop conscient de ce qui se passait alors . On peut toutefois éliminer l' hypothèse 1 et
Aelghir serait le dragon
Désolé de te décevoir, paraît que je suis trop vieux !
Autre chose
Aelghir ou Klian ont des amis/amants/alliés inconnus de nous
Laisse-moi te dire que je suis outré par tes insinuations : des alliés !!!
Bon, j'ai passé un bon moment en lisant ton post, Aekar et oui, on continue . On attend Klian, apparemment Nayla est toujours là et si la Rouge Kristel débusque notre cachette et veut m'interroger, j'espère ton soutien . Mais si tu ne veux pas que je reconnaisse te devoir ma liberté, je ne lui dirai pas .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tiens, une question que je viens de me poser en parcourant les titres des topics
Camp de base du lac
1er post Noal Tharne
Dernier post Noal Tharne
Notre BM à nous a-t-il un sujet privé à lui tout seul ?
Se livre-t-il au plaisir solitaire, vu qu'il est le seul BM survivant sur la Pierre ?
Bon d’abord après vérification il est vrais que je n’étais pas sensé savoir que c’était Aeghir et Klian les prisonnier. Sur ce point c’est vrais qu’il y j’ai introduit une incohérence.
1.Bon moi j’imagine mal celle là.. Les Bm surveille étroitement leurs prisonniers surtout si ceux-ci sont de bons guerriers. Ca parait douteux que deux prisonniers enchainés et surveillés réussissent à briser leurs liens puis traverser un camps ennemis en tuant seulement quatre garde. De plus Noal dis clairement qu’on les a fait évadé, et non pas qu’ils se sont évadé (mais bon la ca rejoint les points suivants)
2 et 3. Bon écoutes Aekar je veux bien que tu défendes ton point de vue mais là c’est pas poussé un peu trop loin la réflexion ? Vu qu’on était pas au courant qu’il avait des prisonnier pourquoi nous dire qu’ils s’étaient enfuis ? Surtout qu’il n’avait pas le droit d’en avoir sur les terres de Tar Valon. C’est comme si un kidnappeur repprochait à la police d’avoir libérer un môme qu’il n’a même pas kidnappé… c’est absurde et ca lui apporte rien.
Idem s’il sont déjà détenu, la le kidnappeur de l’exemple est encore plus con que précédemment..
4. Pareil ou tu vas chercher ça ? Tu imagines vraiment un perso se demander ça ? Franchement c’est la première chose qui te vient à l’esprit quand on te dis que deux personnes ont été libéréesd’un camps de BM ?
5 et 6. Y a pas un emple dans toute la RDT ou un réprouvé fait quelque chose pour libérer un ADT. A mon sens Ils sont loin de vouloir attirer l’attention.
ADT… franchement peu probable mais à la limite possible. Myrdraal, Draghkar et autres créatures de l’ombre pas possible ou vraiment limite. La plupart sont loin de passer inapercus.
6. Noal ne dit le dit pas d’accord mais un lige qui ne sait pas grand-chose sur les frère loup y penserait-il ? Et encore une fois pourquoi Noal l’aurait-il ouvert s’il savait que c’était des loup qui avaient attaqués ?
Bon je comptait faire quelque chose point par point j’ai même déjà commencer comme tu peux le voir… mais bon plus j’avance et plus j’ai l’impression que tu as sortis tout ce qui te venais en tête du plus basic au plus tortueux.
Les perso qui vont s’interroger sur l’évènement vont chercher les solutions les plus plausibles et les plus évidentes pas des trucs genre un et si les prisonniers étaient des réprouvés…
S’interroger sur la véracité des dires de Noal ok, mais là vu qu’il avait aucun intérêt à mentir, je crois pas que les perso non plus rumineraient pendant des heures en essayant de trouvé pourquoi il accuserait la tour de tel faits.
Bah désolé de te décevoir Barberoussy() mais l'hypothèse du lige est loin, mais alors très loin d'être dans les plus probables. Je l'ai dit et je le répète, même sur les terres de tar Valon, les liges restent une minorité! Et quoi que tu en penses, ils s'occupent avant tout de leur Aes Sedai(tu vas me citer l'exemple de Lan je le sens bien, mais rappelle toi dans quelle situation cela ce déroule).
Je dirais même que l'incohérence ici est plutôt dans l'intervention d'Aekar dans cette histoire. La seule raison vaable a mes yeux qui pousserai la Tour a intervenir c'est que Klian ai bien connu Aramina. Parceque ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que oui la Tour Blanche et les Enfants de la Lumière se détestent, mais la plupart du temps ils s'évitent autant que possible, plutôt que de ce battre.
Alors un lige qui s'immice au milieu de 200 enfants de la Lumière pour sauver 2 personnes même pas officielement retenues prisonnières...soit l'un des deux est de sa famille, soit de la famille de son AS, soit l'un des deux lui doit de l'argent. Mais dasn la majorité des cas lui et son AS passeront leur chemin. Faut pas oublier que les Aes Sedai sont aussi des femmes orgueuilleuses et franchement égoïstes. Leur projet passent avant tout le reste.
Alors aller penser que Nayla est des plans précis pour Aelghir ou Klian qu'elle connait assez peut quand même rappellons le, c'est loin de rentrer dans les hypothèses les plus probables.
Barberousse... Barberousse... *soupir*
Rien à faire, je ne peux m'empêcher de passer quarante nouvelles minutes à écrire ce post ci... ce doit être une malédiction chez moi.
(EDIT : Je l'ai cependant même beaucoup édité et allégé après coup pour éviter les fosses dans le parcours)
Peut-être que les prisonniers ont juste profité d'une rixe ; peut-être qu'ils ont tué deux des gardes eux-mêmes. On ne sait rien sur tout ça.
Pourquoi quand tu ne sais pas quelque chose ne dis-tu pas tout simplement : je ne sais pas ?
Par contre tu as raison, j'ai sorti toutes les raisons possibles, les basiques, les probables, les improbables mais possibles, et les plus tortueuses. Pourquoi ? Moi-même, quand je dresse un plan d'assassinat, j'inclue les possibilités les plus tortueuses. L'idée qu'i m'était venue pour remplacer le garde en faction, m'est venue sur le coup ; mais on peut dire que c'était tortueux ça.
Et la vie est faite de tous ces événements.
Regarde, mon amie qui est décédée. J'ai appris la vraie histoire à ce sujet. Elle a essayé de tuer son petit ami d'un coup de couteau (une bonne lame, il a une plaie dans le cou sur 5 centimètres). Comme ça en pleine nuit pendant qu'il dormait. Alors qu'elle l'aimait en plus, et qu'il n'y avait rien d'impensable qu'il faisait. Crise de parano et de démence. Tu aurais cru ça possible ? Et bien pourtant ce fut ça, l'enquête de police a corroboré, son médecin, ses amis aussi. Elle a fait ça avant de sauter du neuvième. Une étudiante sinon assez normale, qui avait organisé quatre GNs cette année tout de même, avait écrit un roman dans l'année, qui avait des projets, mais avait aussi des problèmes de sommeil (et une tendance à la parano aigue). Ce n'est pas tortueux ? pourtant c'est la vraie vie, pas même l'idée d'une oeuvre imaginaire ou de fantasy.
Et pourtant, je n'ai même pas dit : "ah ben ça pourrait être les quatre blancs manteaux qui se suicident, en libérant les prisonniers dans un acte de pure bonté avant de se vider eux-mêmes de leur sang". Ca nous je sais ça impossible ou je n'ai pas parlé d'Aelghir étant la réincarnation d'Oudini (Houdini ? Oodini ?).
Non, il aurait pu se faire passer pour très malade, étrangler le BM qui l'inspecte, pendant que Klian tue le second. Puis ils sortent du camp. L'air de rien, ce que j'ai fait, c'est autrement plus dangereux.
Temps d'ouvrir les yeux et son esprit !
On peut pas dire que ce soit mon premier essai avec toi. Réussite ou pas ?
EDIT : Posts croisés Ciryon ; tu as raison, Aekar n'avait a priori, pour l'extérieur, aucune raison de vouloir intervenir, et Nayla non plus. Les raisons sont miennes
Pffffffffiiiiiiiiiiiiiioooooouuuuuuuuuuu! Je m'absente un jour et demi et je rate le débat! Pas le courage de lire ça ce soir... Peut-être demain... Ou bien à paques... ou à la trinité... Voilà c'est un bonne idée ça la trinité!
Bon C*r*on, Aekar moi je suis pas d'accord avec vos deux points de vue. C*r*on tu dis les lige passe le plus clair de son temps de s'occuper de leur AS. Je dis oui et non, à part les liges de l'ajah brune qui sont finalement plus des domestiques qu'autre chose, les autres vieille sur leur AS.
Quand elles sont à Tar Valon, les liges ne sont pas avec elles, pas comme quand elles sont hors de la Tour.
Par ailleur, il n'est par rare qu'une AS envoye son lige faire quelque chose plus ou moins loin d'elle
Thomas ou Ivon vont chercher Perrin après l'embuscade des trollocs etc...
Je sais pas d'ou tu sors que j'ai dit qu'il n'y avait que des Liges, ou une majorité de Liges, sur les terres de la Tour Blanches, mais je ne l'ai jamais dit et jamais pensé.
Seulement si tu te poses la question qui avait les capacités de faire ca, a priori, tu te dis déjà que c'est un homme qui à l'expérience du combats et est tout de même plutôt balèse dans sa spécialité. Je vois pas le cordonnier du coin faire cela, n'es tu pas d'accord?
Si tu élimine tous ceux qui n'avaient pas les capacités de le faire, il te reste pas grand monde non?
Après Aekar nous propose les réprouvés, les Adt, les Myrdraal etc... franchement je vais plutot chercher des liges que de ce coté là non? Surtout que le camps faisait l'objet depuis le decret d'une surveillance.
Autre chose les liges et BM s'évitent, ok rien à dire à cela. C'est vrais que Lan et Ivon, thomas ... évitent les BM. Mais là ils sont loin de Tar Valon et doivent assurer la protection de leur AS respectives.
Encore une fois ici, nous sommes sur les Terres de la Tour Blanche, les AS sont à la Tour et non pas vraiment besoin de protection supplémentaire.
De plus, ici c'est la Tour qui gouverne, et sur ces Terres elle est respectés, alors que les BM sont les intrus. Quoiqu'elle fasse, la Tour est dans son bon droit.
Pour ce qui est des raisons qui font croire à l'intervention d'un lige, et là sur le coup malgré l'heure matinale j'en trouve une sans même réfléchir et que je pense beaucoup plus évidente que tes inventions tortueuses Aekar
Les Bm auraient pu utiliser les prisonniers comme otage afin d'éviter de se faire pourrir la gueule s'ils refusaient d'obéir au décret. La tour envoye une lige les libérer avant de demander à Noal d'obér au décret supprimant ainsi tout moyen de pression à Noal.
à part les liges de l'ajah brune qui sont finalement plus des domestiques qu'autre chose
Ah non ! Ne dis pas ce genre de choses !
Déjà que ça me fout les boules d'accepter qu'un Lige puisse me coller une branlée mais en plus si c'est un domestique !!! Faut pas déconner non plus !
Bon, un concierge, je veux bien , j'ai connu des concierges balezes mais un domestique... merde quoi !
Barberousse, ok, éliminons les cordonniers du coin
Restent les guerriers, les éclaireurs de toute armée possible, les mercenaires, les empoisonneurs, assassins, et encore une fois, les autres possibilités. Tu as remarqué, ma cape ne me fut d'aucune utilité là-bas (enfin je l'ai utilisé de façon originale : pour dissimuler un cadavre ! jamais dans la RdT je vois la cape utilisée pour dissimuler autre chose qu'un homme d'ailleurs) ; et mon entraînement de Lige ne me servit que tout à la fin.
Mais tu as remarqué dans les 20 se trouvent des théories hautement improbables, (Myrdraal Réprouvé etc). C'est amusant que tu les cites, parce que le coup d'Aekar, faisait aussi partie des théories improbables.
EDIT : Parce que bien sûr, là je ne me suis pas avancé en disant : "AH MAIS C'EST SUR ! C'est un Réprouvé !" mais de la même manière, je ne l'aurai pas fait pour un Lige et plus encore Aekar. Car si Aekar est vu, pris ou autre, c'est la Gardienne qui paie les conséquences, et plus probablement toute la Tour qui se trouve impliquée et chamboulée. Un grand risque pour des prisonniers d'importance sommes toutes bien négligeable !
Non vraiment, toi qui fut au Shienar, un gars comme Uno aurait pu faire ça lui aussi.
Pour l'autre raison pensée du matin que tu as donné, le BM se serait ridiculisé en utilisant les prisonniers en otage ; les Aes Sedai et la Tour ne partagent aucun intérêt pour Aelghir ou Klian.
EDIT : Au fait Noal ne sait évidemment pas compter ses morts, car il y en a cinq en tout. Comme quoi.. fiez-vous à un BM...