La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Oh les miens sont bien rangés aussi et il n'y a pas de poussière : le problème c'est qu'il y en a tellement dans ce petit meuble ( et au dessus, car le dit meuble est plein) que je suis presque incapable de dire dans à quelle profondeur et hauteur tel livre se trouve.
Etrangement, je dois avoir tisser des liens très particulier avec mes livres. Que mes bibliothèques soient rangées ou en bazar (oui j'ai honte mais je suis extrêmement bordélique parfois, enfin souvent, bon tout le temps oui j'avoue, voici les orties ), je sais précisément où se trouve un livre si on me demande d'aller le chercher. Pourtant, il y a 2 murs complets de ma chambre de haut en bas remplis sur 6 étages en 2 rangées en profondeur sur chaque étagère. Et il y en a par terre aussi Oui, j'ai quand même gardé mon lit et mon armoire hein, d'où les 2 autres murs vides.
Kellen, la fille qui communie et communique avec ses livres. ^^
C'est extrêmement satisfaisant de savoir que même bordélique, je garde un certain contrôle sur mon environnement. (On se rassure comme on peut )
Pareil pour moi On me repproche tout le temps de laisser mon bureau dans un bazar pas possible mais si je rangeais je ne m'y retrouverais pas. Je sais exactement sous quel amoncellement d'imondices se trouve chaque chose
Quand à mes livres, si j'y tiens, la plupart sont par terre, sur le bureau, la commode... Pour une question de place tout simplement. dur, dur d'aimer la lecture
Mélisande. Toi non plus tu ne t'y retrouves pas quand c'est rangé. ^^
Il ne faut pas croire, le bazar ne veut pas dire manque d'organisation. IL veut juste dire autre organisation : plus personnelle. On fait avec la place, avec les contraintes extérieures en ménageant la maman qui fait une syncope à chaque fois qu'elle veut aller dans le jardin.
C'était un message du comité "aimez les bordéliques, ils sont vos amis".
Je craque, je vais dormir.
Bonne nuit à tous alors.
Ah s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de voir mes livres par terre à la menace d'un pied pouvant les défigurer. Faut qu'ils soient au pire sur une table, au mieux sur ma bibliothèque ( un meuble classeur en fait, qui est plein). Maintenant je range les livres par auteurs, donc je peux dire où sont les Eddings, les Marion Zimmer Bradley, mais ceux qui sont seul où séparés de leur famille ( faute d'auteur prolifique), eux j'ai du mal.
Moi j'ai arreté de classer mes livres le jour ou je me suis rendu compte que ça ne servait à rien.
Eh oui 2 bibliothèques de 6 étages pleine sur 3 rangées + des bouquins au grenier chez mes parents + ceux que j'ai achetés mais pas encore lus = 1 sacré bazar quoi qu'il arrive !!
Ma femme me maudit tous les jours car j'ai la facheuse habitude de piocher 1 bouquin pour retrouver 1 citation et "d'oublier" de le ranger à s place.
Ahhhahhahahha! J'ai paumé mon devoir de français euh! Oui oui, celui qui doit partir à la levée de 15h30 dernier carat, sinon il ne sera pas corrigé! Je n'en retrouve que la moitié
Edit;: bon ca y est, devoirs envoyés Quand on sait que c'était aujourd'hui la dernière limite pour les devoirs écrits, ça fait peur I did it! Bon lundi, je passe à l'anglais et l'OP histoire de ne pas prendre plus de retard Vive les bonnes résolutions du vendredi!
Pour l'heure, une bonne vieille douche, et ménach', c'est du grand n'importe quoi dans cet appart!
Je viens de me rendre compte que la partition Ubuntu de mon deuxième pc pouvait maintenant accéder au web au travers ma machine avec XP, alors que ca ne marchait pas quelques mois auparavant.
Content ( ca veut dire plein de bêtises en perspective, et de choses à apprendre).
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
la partition Ubuntu
Kézako?Noliöme pas comprendre!
Sinon, couché à 4 heures du mat', et réveillés à 11, c'est dur, très dur, surtout quand on a une page de latin a apprendre.
Petite leçon d'information :
- une partition est un espace disque dur de taille fixe : on utilise généralement ce mot quand on effectue l'oppération de diviser la surface d'un disque dur en plusieurs espaces distincts, dans pas mal de cas pour installer plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine ( dans le but de permettre à l'utilisateur le choix du système sur lequel il va travailler au démarrage).
_ Ubuntu : une distribution de Linux.
D'où la conclusion à laquelle on peut aboutir : l'un des ordinateurs de Syl a au moins deux partitions, avec sur l'une installé Ubuntu ( sur l'autre windows XP pour mes parents, en fait)
Je n'ai plus la force d'écrire, mon cerveau sature à force de réviser.
Je déteste ça.
Note à moi-même : Penser à commander pour mon noel un nouveau cerveau à maman, celui d'origine commençant à devenir sérieusement défectueux et il n'y a jamais de garantie sur ces machins là.
Kellen, je suis pareille ! Sauf que mon cerveau n'est pas saturé à force de trop réviser... c'est juste qu'il a plus l'habitude de rédiger !
Or donc, je me suis recluse à Lille pour bosser un peu mon mémoire, un vrai retour aux sources (au sens historique du terme ).
Bilan de l'après-midi : 50 coups de fil de passés à des p'tits vieux pour trouver les clefs des églises de mon Prince ou pour aller visiter les châteaux qu'il a construits, ou consulter des archives... Résultat : soit ils répondent pas, soit ils m'envoient paître en beauté parce que "non, y'a rien à voir, tout est dans le livre publié par PLR en 1930. Et puis on veut pas faire rentrer des inconnus chez nous". Cool. Heureusement certains sont aimables et prêts à me recevoir. La tournée des églises demain promet d'être sympa...
Hop là, j'y retourne tant que la "motivation" est là .
Bon courage Guervie pour ton mémoire. J'espère que demain ça ira pour toi.
Je suis curieuse : c'est sur quoi précisément ?
Vie de tous les jours : Le chocolat c'est bon, surtout quand on a le moral à zéro. Pauvre petit lapin en chocolat je ne lui ai laissé aucune chance. Mais ça va mieux maintenant.
ah oui peut être Aelghir, en fait je suis allé voir au salon du livre. Mon livre n'est pas facile à publier car il est une étude qui n'intéresse pas trop le grand public. Et les études du même genre sont surtout publiées par Ubi France et la documentation française... réservé aux administrations et aux missions économiques... tant pis. Autrement j'ai envoyé à plusieurs maisons d'éditions. Au salon du livre, j'ai acheté un guide qui répertorie tous les éditeurs en France par thème (si ça t'intéresse je peux te donner les maisons d'éditions qui y sont indiquées, il y a une rubrique conte, une rubrique folklore, une rubrique essai, pas de rubrique fantaisy).