La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
On dirait bien que je ne repasserais pas mon permis, finalement : la directrice était censée m'appeler pour me donner une date de repassage, et ca fait deux mois qu'elle les aura la semaine prochaine. D'autant plus que mon code va bientôt être expiré. Je me demande si elle joue pas la montre (enfin le calendrier) pour que je me décide alors à repasser le code, et ensuite reprendre un bon paquet de leçons : de toute façon, je n'ai jamais aimé son air un peu moqueur quand elle me disait bonjour avec son "Tient, v'la m'sieur Urban."
Hier, on a eu un coup de bluff... 2 degrés, la neige fondait misérablement (enfin, elle devait se sentir misérable) pendant que les gens se réjouissait en ressentant fonctionner leurs articulations gelées... et voilà qu'aujourd'hui, on est de retour à - 10 avec le facteur vent à - 20... C'est quand le printemps, déjà ?
J'ai déjà recu plusieurs réponses négatives pour mon manuscrit... bon prévisible.
Tu as des conseils à me donner pour le permis Sylésis? Vu que j'ai le temps je m'y suis mis à mort. 5 heures de code par jour, j'espère arriver à expédier le code (pour l'instant une moyenne de 15 fautes par examen!) puis si possible le permis. Mais ça a l'air pas facile. l'autre jour, il y avait un garçon l'air très costaud dans la salle de code. Il m'a dit que c'était sa deuxième année pour passer le code... arggg...
Honnètement, s'il y a bien quelqu'un qui ne peut pas donner de conseils pour le permis, c'est moi : j'ai passé trois fois le code ( deux fois 34 à cause d'une connerie, ca fait hurler), pris XX heures (voir fin du post) de conduites, repassé le code car il était périmé ( eu du premier coups, heureusement), passé le permis trois fois tout en reprenant un paquet d'heures, et là mon code expire en Avril . Et pour l'examen pratique, le stressomètre est toujours à fond malgré plusieurs approches pour me détendre (musique, phytothérapie ).
Si vous voulez rire encore plus ( c'est tellement tragique que ca en devient comique, je trouve), quelques chiffres :
_ 1 : feuille supplémentaire sur mon carnet pour compter mes heures de conduite. Il a fallu en ajouter une malgré que qu'un moniteur ai tracé une troisième colonne sur la page d'origine.
_ 4 : mois chez la psy pour finalement arriver à ne plus stresser avant d'avoir une leçon ( alors vous imaginez l'état lors du passage du permis). C'est moi qui ait pris la décision de consulter : j'en avais marre d'avoir les intestin essorés pendant que j'attendais la voiture.
_ 8 : moniteurs différents avec qui j'ai eu des leçons. Ca allait de la véritable sa... au gars/à la fille super sympa avec qui j'étais détendu. Le truc par contre c'est que ce que j'avais appris péniblement avec un, je devais passer plusieurs leçons à le désapprendre avec un autre .
_ 10 : c'est le nombre d'années que j'ai d'inscription à l'auto-école, enfin que j'aurais début Juillet si j'y restais.
_ 90 : minutes de conduite pour une leçon maxi. Après la douleur de mes cervicales devient trop importante, je ne peux plus me concentrer. Je dois d'ailleur parfois m'arréter quand mon mollet ou mon épaule sont trop douloureux : pour peu il me faudrait un kiné dans la voiture.
XX étant un nombre indéterminé que je ne veux absolument pas savoir mais qui est grand.
Le code ça va, faut le bosser, le permis c'est une autre affaire... On m'avait toujours dit que j'en chierais, trop intello soit-disant Trop tête en l'air ouais.
oulala ça fait peur ton expérience Sylésis (et le complexe d'infériorité si je passe pas le code au moins, vu mon âge...). Sylésis tu devrais même écrire un livre sur le sujet comme thérapeuthie et ça se vendrait bien je suis sûr. Tu termines avec un passage sur les nouveaux véhicules électriques, sans essence, la fin du permis?... etc c'est du boulot mais avec ton expérience ça vaudrait la peine. Ca prendrait un petit livre pas cher et amusant.
En fait que je pense que bientôt la voiture devrait être complètement automatique. ex.: rien n'empêche d'avoir des panneaux qui communiquent avec un écran dans la voiture: indique les limitations, les lieux touristiques, voir balancent de la pub (j'avais pensé à des voitures offertes par les annonceurs de pub en échange de l'écoute. Il font ça dans les taxis en Chine: écran de pub en permancen...) aussi on pourrait avoir des limitations de vitesses qui bloquent la vitesse de la voiture automatiquement. Ou encore mieux une voiture auto-conduite. J'ai vu ça en Chine, pour se garer un système de radars dans certaines voitures calcule la distance de la voiture devant et derrière et avertit si trop proche.
Avec la fin de l'ère pétrole et peu de substitut on aura surement des vehicules très petits et lents, sans permis. En chine j'avais une moto électrique, seul problème pas trop d'autonomie mais ça devrait s'améliorer. Donc il y a de l'espoir Sylésis
En fait Sylésis c'est le policier du film taxi
[magenta] Regarde bien en haut à droite de tes posts et tu verras la fonction modifier... tu verras c'est magique [/magenta]
IL y a de la neige-euh, il y a de la neige-euh! Bon d'accord une pellicule de 1 cm qui doit déjà être fondue à l'heure qu'il est, mais j'étais toute bondissante en la voyant ce matin
Joyeuses Pâques Et ouais, il neige aussi en ville, et ça s'accumule en plus... Je crois qu'étant donné que je suis en tête à tête avec la politique extérieure de la république de Weimar, je vais aller faire faire un tour cet aprem... Même pas envie de me faire un truc potable à manger...
Oui, un ciel nickel ^^ .
C'est marrant, ca me rappelle le rêve de cette nuit : jje discutais cyclisme avec quelqu'un et au bout d'un moment je dis "Il va faire un temps superbe demain, je vais me faire le circuit de 21 bornes". Bon, une partie était prémonitoire mais pas l'autre : j'ai pas encore la pêche pour faire les 21km.
(et le complexe d'infériorité si je passe pas le code au moins, vu mon âge...)
Alors là, si tu voyais la moyenne d'âge quand j'allais aux leçons le soir et pour l'examen, tu serais surpris .
En fait le truc c'est que je sais conduire, le moniteur avec qui j'ai discuté hier à l'auto-école me disait que mon niveau était bon, par contre je ne sais réagir assez vite si je conduis à allure normale en ville ( sur route ca va), donc il faut que j'aille à une allure qui me convienne, mais ca au permis ca va pas. Les examinateurs le disent au début de chaque pasage : une conduite rapide assurée, et en sécurité.
Par contre je ne renonce pas à la mobilité : non seulement il y a les petites voitures sans permis qui maintenant ressemblent à autre chose que des tondeuses, mais j'ai aussi mon vtt et mes jambes ( et là mon mollet ne gène pas trop trop car je compense avec la cuisse et l'autre jambe).
Sinon, déjà dés ma tendre enfance je n'aimais pas beaucoups les voitures : je dors et lis dedans comme un charme certe ( appelez moi "freak" ) mais ca pollue et c'est pas bien. C'est pour ca que depuis des années je m'entraine à vélo régulièrement et construit de sperformances que je juge correctes : mon rêve est d'être autonome, mais propulsé par les cuisses humaines, pas par des chevaux mécaniques.
Joyeuse paques!
Amusant ce truc j'y pensais en Chine en environnement urbain enfin j'y crois pas trop comme substitut aux voitures...? Amusant à voir:
http://www.jpods.com
Et ne pas avoit d'enfant, la survie de notre espèce: une nouvelle religion?
Je viens de sortir de Concours Blanc
Ben J'en ai marre même que J'ai passé un WE à composer, suis fatiguée, j'ai pas bossé, mais par contre je sais encore plus combien je suis nulle
Il neige, il neige, il neige, il neigeuh! depuis la tombée de la nuit je regarde la valse des flocons par la fenêtre, c'est trop beau Tout est blanc, j'adore ...
Il y a des jours ou je me demande sérieusement ce que je fais.
J'ai envie de progresser, d'évoluer en tant qu'individu. Je veux apprendre à me connaître, à contrôler mes émotions, devenir maître de mes actes. Est-ce qu'une vie quotidienne métro, boulot, dodo peut vraiment me permettre de me réaliser? N'aurais je pas plutôt intérêt à suivre une vie plus libre, consacrée au voyage, à la recherche de moi même? Je pense que ce n'est que dans des situations extrèmes que l'on peut se développer.
Je n'arrive pas à définir mes objectifs. Je n'arrive pas non plus à me détacher d'un tas de considérations: parents, amie, ambition, auto complaisance. Du moins je ne veux pas m'immobiliser dans une situation de confort car même si la stabilité c'est sécurisant, elle n'apprend rien.
Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions : si à 28 ans je suis encore sans travail, c'est un peu aussi parce que je ne sais pas par quel bout prendre ma vie. Sûr j'ai un bac+3 en info ( deux en fait) et des connaissances et une passion, mais bosser la journée en remuant de la queue commeun bon chien-chien pour mon patron, me faire à manger, dormir, etc ... ensuite comme tout le monde l'attend, de me trouver une partenaire et lancer la génération future tout en satisfaisant des besoins matériels... Je sais pas, doit y avoir autre chose dans la vie, un moyen de devenir ce que l'on est et d'exister ainsi...