La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
ah ah Jibai...
J'ai décroché un entretien en semaine prochaine, en Alsace, une entreprise un peu technique mais ils ont l'air sympathique. Je verrai.
Hier j'ai acheté un téléphone portable, internet, agenda... ça coûte la peau des fesses! En même temps c'est un achat que je crois très utile: pouvoir entrer les adresses, les contacts, téléphoner bien sûr, avoir un gps en voiture et les emails. Par contre pour apprendre à s'en servir... hummm.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ah ! Il y a de bons moments dans cette vie de chien, quand même !
J'ai reçu un message d'un de mes anciens élèves par le biais du site "Copaindavant". J'avais fait une recherche sur l'une des écoles où j'ai enseigné. C'était en 1981 (Ma troisième classe) et j'ai trouvé son nom dans la liste des anciens élèves. Je lui ai donc envoyé un message et voilà sa réponse :
Avoir ton message (Je me permets de te tutoyer) c’est énorme !!!
Réellement je ne cache pas ma joie d’avoir ce message. Je garde un souvenir super positif de cette année-là et tu y étais pour beaucoup. Je pense souvent à cette période, tu nous avais récupéré de la classe précédente un peu en difficulté (c’est peu dire) et je me souviens des progrès qu’en tous cas de mon côté j’avais fait grâce à toi.
C’est vraiment sympa d’avoir ce petit mot parce que je n’avais jamais eu l’occasion de te remercier mais je tiens à te le dire, je suis convaincu, sans exagération, que cette année de CM2 a été très importante pour ma scolarité et ce qui a suivi. Tu m’avais donné le goût du travail de l’école. J’ai repris mes notes il n’y a pas longtemps et c’était flagrant.[...] Je revois Yves qui était aussi l’un de tes élèves à cette époque et quand je vais lui dire que je t’ai écris, ça va lui faire une bonne surprise parce que ça nous arrive de parler de toi.[...]
PS : les fautes d’orthographes sont en réalité des fautes de frappes
Difficile à traduire en mots, l'émotion qui m'a saisi à la lecture de ce message.
Savoir que l'on a compté à ce point dans la vie de quelqu'un, que l'on a apposé sa marque (en bien) sur lui... c'est trop... j'en ai presque les larmes aux yeux.
J'ai mon année, je n'arrête pas de sauter toute seule sur ma chaise devant mon pc, l'après midi va être longue Bon il ne reste plus que la bourse de thése maintenant, mais ça fait un poids en moins
Aelghir c'est vrai que ça doit faire super chaud au coeur ce genre de message. J'ai le souvenir qu'une fois en passant devant notre ancienne école primaire avec une amie, nous nous étions arrêté pour saluer une de nos anciennes profs que nous n'avions pas vu depuis plus de 10 ans. Et rien que le fait qu'on pense à elle après tout ce temps elle en avait les larmes aux yeux, c'est dingue comme ça doit être agréable de se sentir utile
Et félicitation à toi Liliana, on va devoir fêter ça en fin de mois
il m'est arrivé un truc sympa dans le même genre Jibaï. Je suis amené à rencontrer pas mal de monde dans le cadre de mon boulot et il y a quelques temps j'ai reçu un client. il arrive devant moi et me lances un grand "Bonjour", je lèves les yeux de mon écran et je découvres un de mes profs de collège (pas revu depuis 15 ans au moins). ça m'a fait plaisir vous pouvez pas imaginer. On a passé 30 minutes à discuter. Il pensait pas que je me souviendrais de lui, je lui ai donner des nouvelles de personnes avec qui je suis rester en contact.
Yeeeaah demain matin départ pour Bruxelles avec ma soeur et Craig, l'anglais perdu à Strasbourg, pour un weekend de détente, et surtout de grosseuh ricolââââde!
Un de mes meilleurs amis est Bruxellois; ça aide pour le logement et surtout les bons plans Ca fait longtemps que je n'y étais pas! Contente!
Sinon ce soir c'est soirée vin-rouge-clopes-lectures avec mon pote Jul le poète
Tout ça pour bosser mon mémoire comme une dingue la semaine prochaine... stage intensif pendant que des potes se barrent à Rome! M'en fous, j'ai un plan pour bosser dans un pub/hotel sur l'île d'Arran cet été
'Tain, pourquoi jpeux pas faire comme tout le monde, et accepter de relire ce fichu livre que j'avais malheureusement déjà lu auparavant et dans lequel j'ai pas envie de me plonger, pour devoir à la place me taper à moi seul une analyse de "L'exil et le royaume" de Camus, à la place de pouvoir rester assis pendant les cours a rien faire, comme d'hab, jvais devoir bosser et préparer tout ca...
Surtout que je stress trop quand je dois faire un exposé, alors me retrouver seul à parler d'un livre que personne n'a lu, ca va être chaud, surtout à me mettre à la préparer...
Je regarde les offres d'emploi des derniers jours. J'ai donc le choix:
- de travailler pour un supermarché/chaine de restauration/... Ca va mais pas le travail de rêve surtout quand j'essaye d'imaginer les évolutions possibles.
- de travailler dans des fonctions basiques de commercial= faire du porte à porte, sourire, téléphoner, envoyer des emails... Là aussi ok mais à quoi bon alors étudier 5 ans?
- de travailler sur des fonctions d'études= faire des recherches sur internet toute la journéee, traduire des documents, préparer des questionnaires, pondre des études... beurk
- et enfin quelques fonctions qui me semblent plus intéressantes soit comme commercial export (donc on voyage, cool!), soit comme responsable produit (on réfléchit sur les orientations d'un produits, les changements et évolutions...). Mais evidemment ma seule chance pour ce type de postes ce sont les petites entreprises, celles situées dans la campagne ou avec des produits très spécifiques= sols, outils de voiture, brosse pour sol... Là encore on peut risquer d'être bloqué quant à l'évolution.
Ca me démotive tout ça.
Vous en pensez quoi?
Vous êtes dans les même situations?