La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Seigneur des Anneaux , des amateurs?
(Sujet créé par Nayla l 24/08/03 à 17:17)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Galain
25/10/2005 10:18


"massacre" toujour dans la mesure Shishi
Stefanof
25/10/2005 14:20
Prince of the Ravens

Les livres et les films sont excellents selon moi. Comme tout le monde (enfin, tout le monde de "cultivé" sur le SDA) je désapprouve bien fort de certaines modifications apportées par Peter Jackson, mais ça n'empêche pas qu'il a fait un boulot absolument merveilleux pour arriver à si bien faire naître un univers, les Terres du Milieu, à l'écran. Ce n'est pas tous les jours qu'un livre connait une adaptation de si haute volée, et je n'aurais jamais cru qu'un réalisateur pourrait si bien recréer ce monde.
Ithilarin
25/10/2005 14:24
Ménestrelle

Si tu tiens un minimum à ta vie, supprime vite ce post avant qu'Eltharion le voie!
Stefanof
25/10/2005 15:01
Prince of the Ravens

*kamikaze mode*

Je me battrai jusqu'à la fin !!
Kror
25/10/2005 16:21
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

oui mais bon je trouve sa decevant quand même, je ne pense pas que l'on puisse comparer un livre et un film...


Tout à fait vrai, très juste opinion M. Galain...

Les livres et les films sont excellents selon moi. Comme tout le monde (enfin, tout le monde de "cultivé" sur le SDA) je désapprouve bien fort de certaines modifications apportées par Peter Jackson, mais ça n'empêche pas qu'il a fait un boulot absolument merveilleux pour arriver à si bien faire naître un univers, les Terres du Milieu, à l'écran. Ce n'est pas tous les jours qu'un livre connait une adaptation de si haute volée, et je n'aurais jamais cru qu'un réalisateur pourrait si bien recréer ce monde.


Egalement d'accord. Le SDA film n'est pas du tout un massacre du livre à mon avis, mais ce n'est pas comparable, simplement car on ne peut pas faire d'un livre un film à la perfection...
Thibault
25/10/2005 22:55
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

En effet, un film ne sera jamais un livre, n'empeche que le SDA est très bon film!
Owyn
26/10/2005 06:09
Fantôme gaidin
Admin

T'inquiète pas Stefanof, moi aussi j'ai dit que j'aimais le film, et Elth' ne m'a pas tué, pourtant je suis dans sa comm'.

*se rappelle de quelque chose à ce sujet*

Mais méfie toi quand même.

Je n'aime pas que Peter Jackson ait modifié l'histoire à ce point, par contre, comme beaucoup. Ca m'a vraiment dérangé, en particulier dans le deux.
Mais la musique est vraiment magnifique.
Galain
26/10/2005 10:43


Mais la musique est vraiment magnifique
oh oui, et les paysage, c'est ce qui ma donner envie d'aller en Nouvell-Zelande
Kror
26/10/2005 11:01
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

C'est vrai tout ça, bonnes musiques, beaux paysages et bonne distribution! C'est vrai, les acteurs ont fait un boulot monstre! (ils sont un peu payés pour ça aussi... ) C'est un bon film malgré tout! [small]Hein Elth?[/small]
Lilla My
26/10/2005 17:04
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Moi, ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi Peter Jackson a mis une scene d'adieux larmoyants de 15 mn a la fin au lieu d'utiliser ce precieux temps pour le nettoyage de la Comte.
Kror
26/10/2005 18:01
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Bonne question! Peut-être parce qu'il y avait déjà eu la bataille finale la "fin" des orques et de Sauron, alors ça l'aurait pas fait une nouvelle bataille! De plus, il aurait fallu que le film dure 1h de plus!
Thibault
26/10/2005 21:21
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

Pour informations, les lettres sont sorties, il y a qq jours!
Très interessant, très enrichissant sur l'univers de Tolkien! :P
Galain
09/01/2006 18:21


quelque image du SdA je les trouve très belle:




voila j'arrête la mais il y en a plein d'autre
Thibault
14/01/2006 22:35
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

Faites par qui?
En effet, elles sont pas mal! :P
Owyn
14/01/2006 22:51
Fantôme gaidin
Admin

La première est de Allan Lee non ?
Shaevar
15/01/2006 01:38
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Il me semble y avoir une erreur dans la dernière, mais c'est surement moi...
Eltharion
16/01/2006 10:50
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

C'est vrai tout ça, bonnes musiques, beaux paysages et bonne distribution! C'est vrai, les acteurs ont fait un boulot monstre! (ils sont un peu payés pour ça aussi... tongue2.gif) C'est un bon film malgré tout! Hein Elth?


J'avais promis de me modérer dans ce domaine, mais là il y a provocation, alors même si le post date je vais répondre.

Bonnes musiques OK, beaux paysages et beaux décors OK (pour la plupart, Edoras est minable, on est peut-être dans le pays des seigneurs des cheveaux mais c'est censé être un chateau pas une écurie.)

Les acteurs ont fait un boulot monstre??? Ils sont tous plus minables les uns que les autres. Le pire de tous étant Bloom qui n'as même pas eu l'idée de lire le livre avant de jouer le personnage. S'il l'avait fait il n'aurait pas sorti une grosse connerie au journaliste qui lui a tendu un anneau unique: "A oui moi je peux le prendre, il n'a aucun pouvoir sur moi, je suis un elfe!" Il aurait su que seuls Tom Bombadil et Sauron pouvait le porter sans crainte.

J'ai essayé de regarder le retour du roi en version longue et j'ai arrêté avant la fin.
Shimrod
16/01/2006 12:25


Edoras est minable, on est peut-être dans le pays des seigneurs des cheveaux mais c'est censé être un chateau pas une écurie


Tout a fait d'accord sur ce point surtout vu le paysage autour, il auraient pu faire quelque chose de vraiment magnifique.

Pour Orlando Bloom je suis assez d'accord aussi^^ il n'a pas du tout incarné le Legolas que je m'imaginais^^
DonLope
17/01/2006 12:09
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Ils sont tous plus minables les uns que les autres

Tu es un peu dur là Elth'. Je trouve notamment que Christopher Lee en Saroumane s'en sort avec les honneurs et que Viggo Mortensen n'est pas un mauvais Aragorn. De même que Sean Bean en Boromir m'a bien plu.

Orlando Bloom et l'autre là avec son air ahuri - j'ai le nom sur le bout de la langue, 'tendez ça va venir, boudiou ! Ah ! ça y est - Elijah Wood, sont à jeter.
Eltharion
17/01/2006 12:16
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Je reconnais que tu as raison, je m'emporte un peu vite (comme d'habitude quoi )
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts