La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
ah je vous ai bien eu hein ?... , bon je vous le donne quand même :
H - Aramina
K - DonLope
B - Elann
I - Dom
C - Neojah
D - Justbob
G - Jolandar
J - Ysandell
A - Caramon
E - Zacharias
F - Sigismund
merci à tous les participants, et aussi à ceux qui ont voté et mis des avis pour aider le jury
Puisque du monde va venir voir ce topic, je pose une question :
on va lancer une nouvelle joute pour les vacances, pour des raisons diverses, je pense qu'il sera dur de l'arréter avant fin Août.
je propose deux choses :
- on lance une seule joute, mais avec des textes plus longs demandés comme ya deux mois (ce qui défavorise les gens n'ayant pa deux mois de vacances)
- ou mieux à mon sens, on lance deux joutes (deux sujets donc) avec une même date de remise fin août, avec des textes xomme d'hab, et comme ça chacun est libre de participer à une seule ou aux deux.
j'attend vos avis Moridin, dis moi ce que tu en pense, je pense que ton avis prévaut quand même
Je vote pour la deuxième proposition (et puis, si on a envie de faire plus long, rien n'empêche de faire un autre texte, et le mettre dans le Grimoire).
Je suis content du résultat : bravo Aramina, ton texte est mon préféré (encore diront certains ). Mais deux sujets, DEUX, tu es sûr que ça va aller Lan ? Quant à moi, peut-être qu'en prenant un peu plus de temps, j'arriverai sur le podium ...
Vus les problèmes de certains avec la longueur je pense que on pourrait de toute façon donner plus de place. Vu également que certains aiment la rime ... on pourrait peut être faire deux sujets, un court en vers (ou pas) et un long style nouvelle.
Bravo à Aramina (superbe texte). J'ai voté pour celui de Caramon, que j'ai trouvé formidable (il a beau être un WC: quand faut le dire, faut le dire !)
Et je suis content de nos classements à nous, les Ménestrels
Pour la prochaine, ma préférence va à la deuxième proposition.
A Neojah, qu'as-tu voulu dire ?
Mais deux sujets, DEUX, tu es sûr que ça va aller Lan ?
Tu crois que Lan n'est pas capable avec l'aide de Moridin de proposer deux sujets ?
bravo aux menestrels
je renouvelle mes félécitations à l'amyrlin Locale déjà copieusement pommadée sur le chat hier soir Noejah j'ai adoré ton texte je n'ai pas eu le temps de te le dire sur le chat hier soir mais vraiment j'ai beaucoup aimé l'idée et l'écriture. merci
Merci a ceux qui ont vote pour mon texte et voici quelques explication sur la fin.
Pourquoi il hurle ????
en fait il hurle car il s appercois qu il n est pas dans l allainace originel quand les nuages se dissipent.
Les nuages font partie de la protection de l alliance originel donc ils sont toujours present.
J ai eut beaucoup de mal a terminer mon histoire car ce que je voulait faire au debut ne tenait pas en 2 pages il a fallut adapter.
Ma fin est peut etre rapide mais j ai pas eut le temps de la travailler plus.
Encore merci a tous pour vos textes que j ai pris beaucoup de plaisir a lire.
Je vote aussi pour la deuxieme proposition faite par Lan.
Y a pas de smiley rougissant...mais je rougis (de plaisir) quand même.
Je réitére mon avis global : j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire tous, et encore plus à deviner qui se cachait sous les textes - JB et Dom étaient faciles à repérer (un Barbare moraliste et un Breton farceur).
- Ysandell (en vers et contre tout)et Aramina (la suite !) également.
- Caramou je m'en doutais ! Autant d'imagination dans un WC, c'est pas à la portée de n'importe qui - Que tous les autres m'excusent, je n'y ai vu que du feu !
Va pour la deuxieme propal de Lan : un sujet libre et un imposé ? (Comme ça on aura droit à la suite del'Amyrlin !)
Merci a tous, et félicitations aux autres auteurs aussi (et tant qu'on y est, merci a Lan et Moridin d'avoir pris le temps de classer les textes). J'espere que pour la prochaine, d'autres Aes Sedai se manifesteront.
Comme je l'ai dit sur le chat, je suis pour la deuxieme proposition. 2 joutes differentes (mais je ne suis pas contre la premiere non plus, vous vous debarrasserez pas des Aes Sedai comme ca). Apres que le sujet soit libre ou pas... a moins d'imposer une poesie (dans ce cas je contracterais surement une maladie tres rares et des affaiblissantes pile pdt cette joute) je ne compte pas lacher mes dragons et je trouverais bien le moyen de faire une suite collant avec le sujet (j'ai bien du modifier ce texte pour pouvoir le presenter)
Aramina
Nouvelle proposition :
Sujet de la troisième joute :
"Prenez un texte de votre choix parmi les deux premières joutes et développez le. Vous pouvez écrire la suite, une autre histoire sur le même univers, reprendre et étoffer le texte ..."
Je ne trouve pas que ca soit une bonne idee !!
Vu le nombre de nouveaux inscrits sur le site je pense que quelque uns vont participer a cette joute et ils auront donc un certain desaventage !!
En effet les participants aux autres joutes auront forcement une suite dans leur tete !!
Alors il faut soit trouve un autre sujet soit faire la suite uniquement du meilleur !!
Tout ce que je demande moi c'est au moins trois ou quatre pages de limite. Ou alors carrément une limite très haute (10 pages par exemple) sans contrainte de minimum. De cette façon chacun pourrait s'exprimer dans la quantité qu'il veut (j'ai eu du mal à restreindre à deux pages, j'en avais trois au départ plus deux fins différentes)
merci pour celui qui a voté pour moi, ca fait toujours plaisir d etre apprecié... (et non je n ai pas voté pour mon texte).
Pour les autres ils SONT TOUS TENEBRES!!!!!!
Moi j avais voté pour le texte c, dont je trouvais l idee tres originale.
Je fais passe le plaisir de la lecture et le supsense avant le style d ecriture.
Car il est vrai que pour le style certains textes comme celui d aramina etaient Ce qui est amusant c est de voir ton style d ecriture ultra feminin aramina... avant meme d en connaitre l auteur j etais sur que ce texte etait l oeuvre d une fille. Cela tient aux descriptions...
sinon je ne pourrais surement pas ecrire deux texte. Et rediger un texte plus long me parait une bonne idee... Car il est tres difficile de tenir sur la longueur. C est je pense le plus difficile lorsque l on ecrit de la fantaisie.
Sinon comme nouveau sujet de joute je pensais a un texte moins narratif mais plutot une epreuve plus pratique exemple "lettre à une/un inconnu/e".
ou puisque c est l ete "discours de seduction"... etc...
ca pourrait etre amusant!!!!!!