La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
voic une autre technique qui peut etre sympathique.
prenez une phrase au hasard dans un livre et ecrivez la sans espace. Ya plus qu'a chercher des noms qui sonnent bien.
ex :
toutaccoupunventselevadissipantlabrumeettouspurentsadmirer
en ce qui me concerne travaillant dans la bio, j'utilise les sequences proteique code 1 lettre pour trouver des noms et je dois dire que ca marche pas mal.
Zacharias :
Tiens, tu travailles aussi dans la bio ? Eh bien je profite pour saluer un collègue, même si ça n'a plus rien à voir avec le sujet.
A part ça, tu prends vraiment les sequences protéiques ? ça donne pas des trucs du genre HEDVWNASYGG ? Impronçable ?
Flint :
Pour ma part, je cherche d'abord des suites de voyelles qui chantent bien. Ensuite je place les consonnes en faction du personnage. Si c'est une brute, plutôt des consonnes fortes, si c'est une belle magicienne plutôt des consonnes douces, avec tendances mystérieuses, mais bon, je n'ai pas non plus de recette toute prête.
Si tu cherches un bouquin dans une bibliothèque où tu peux trouver ça, essaie "Les noms propres dans la Bible". Oui, sérieusement ! ça peut paraître bizarre, mais tu te rends pas compte du nombre de noms que personne ne connaît et qui sonnent très Fantasy. N'ayant pas le bouquin, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser, mais je l'ai déjà parcourut et ça vaut la peine.
Ouais, ok, 5 ou 6 aa, mais plus, ça vient vite lourd.
A part ça, peut-être qu'en prennant les abreviations trois lettres, on peut aussi arriver à des noms sympas. Il faudra que j'essaie.
Ouais comme Cysserala. C'est pas mal, en fait ce truc.
Je suis pas biologiste mais chimiste à l'origine et qu'est ce que j'ai pu utiliser comme noms de molécules ou de classes pour ça ! Du genre Serotonine, Betabloc, Melfor...
pas bete, pas bete le chimiste . je me demande si ca marche aussi avec des article mais alors pour le science fiction...
article 1384 code civil, décision D.89-14, et article 16 constitution.
voyons voir... voyons voyons.... un nom de cyborg? mummmh
Dans je ne ne sais plus quelle tentative de jeu de rôle sur micro, j'avais utilisé des noms de fonctions mathématiques, en particulier pour barbares et autres demi-orcs: Argshx, Cotany ...
En philo cette année (pu bien est-ce l'année passée, chacun son point de vue) on a vu des mots Grecs qui faisaient des noms vraiment terribles. J'en ai que deux parce que j'écoutait pas toujours mais bon je vous les donnent:
-Eidôlon pour un Elfe ou quelque chose approchant.
-Aléthéïa pour une magicienne par exemple.
Je me demande si une personne du forum ne s'est pas inspirée de ce dernier mot...
Si des Hélénistes se cachent parmis nous, se serait cool qu'ils me dévoilent le sens de ces deux mots... Merci.
Lanféar, je peux regarder mon petit dictionnaire si tu le souhaites. Mais les noms grecs peuvent être utiles en effet, en jouant avec les désinances à la limite ou en faisant quelques combinaisons diverses et variables. Je vais donc devoir présumer que c'est du grec ancien cependant.
(Grr, je n'ai pas tous les accents sur ce clavier)To Eidôlon,ou => Image, idole ou fantome, les deux premiers sens étant les plus courants. Connaissant les Elfes, idole ira très bien.
Ê Alêtheia, as: la vérité, la réalité. Là aussi, ce serait un nom d'Elfe.
Althéa est un nom utilisé dans les Aventuriers de la Mer (the Liveship Traders, oui les deux noms n'ont que peu à voir) pour l'un des protagonistes, et il s'agit aussi du nom du monde de La Quatrième Prophétie, entre autres choses. (Vu que ce nom sonne très bien, on peut présumer qu'il existe en d'autres lieux, et que notre Althéa ne s'en est pas inspiré)
En grec ancien, nous tombons sur "guérir" pour des noms assez proches d'Althéa, au cas où cela intéresse quelqu'un. Mais j'ignore s'il y a un lien ici. (Ê Altheksis, eös pour la guérison, althomai pour le verbe se guérir)
*Mes excuses pour l'écriture étrange, mais je n'ai pas la moindre fichue idée de "comment qu'on écrit en grec avec un clavier azerty ou qwerty"*
Sisi on peu Lyr On a laissé actif le HTML sur le forum.
Aletheia
A ben tu vois ça marche
Voila la balise:
<font face="symbol">ton texte</font>
Au passage, bravo pour les renseignements
edit: cela n'a l'air de bien marcher qu'avec IE, pe Netscape, mais pas sous Mozilla...QQn sous Mozilla peu me dire si ça marche, mis à part le moriquendi ?
*Regarde* *Cherche à comprendre* *Renonce* Oui, sûrement, dès que tu trouves une police qui affiche les charactères grecs et qui permet de taper en grec. (On peut s'en sortir pour les omega et heta, mais un ksi par exemple est plus délicat à retranscrire)
Klian => Netscape est depuis la 7.0 basé sur Mozilla, donc il est probable que: 1) Si cela vient de mon ordi, Mozilla n'est pas en cause (ou de moi évidemment) 2) Si cela vient de Mozilla, cela sera pareil sous Netscape.
Je viens de voir que tu me remerciais, c'est vrai qu'il le fallait. Qu'il est fatiguant d'ouvrir son petit dictionnaire, de regarder à la bonne page, puis de chercher la bonne traduction et de la recopier. Un effort surhumain! (La partie la plus éprouvante étant de trouver le dictionnaire évidemment)
C est vrai que les prénoms latins... sympa entre hyppoclius, britaniccus...
En parlant de prénom, je me suis penché sur la généalogie de ma famille et ohhhh je découvre avec stupeur que... mon arrière, arrière grand père originaire des pays bas (l ancetre, le croc magnon dont je descends) s'appellait.....
suspense....
Marix!
J appartiens donc à la matrice et je suis l heritier de l' elu!!!!! incroyable.
moi je pense plutôt que caramon a pêté un boulon et qu'il faudrait le trépaner...ca lui réparerai peut être un petit peut le cerveau!
héritier de l'élu! j'aurai tout entendu! ou plutôt tout lu.. mais bon on ne peut pas lui en vouloir, c'est sur qu'avec un ancêtre qui s'appelle Marix fallait que ca ai des conséquences négatives!!
Sinon pour le prénom Althéa, oserais je dire que l'inspiration m'est venue toute seule et que je l'ai trouvé moi même?!