La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quelles limites a la puissance de son personnage ?
(Sujet créé par Lanfear l 05/03/03 à 21:30)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
15/01/2005 12:34
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Mon point de vue etait que les aiels sont plus forts que les liges?


Pas d'accord.

Les Liges sont parmi les meilleurs guerrier du monde, même Mesaana emploi le terme de "guerriers légendaires" pour parler d'eux.


Les Liges sont déjà à la base de redoutables guerriers et le liage lors donne de nouveaux avantages. Ils ne sont pas tous du même niveau mais ils sont tous extrêment dangereux. Les Aiels sont aussi de remarquables combattants et je dirai que certains sont capables d'affronter un Lige.
Vouzenreviez
15/01/2005 12:42
Je vous parle d'un temps...

Les aiels se battent sans cesse, certains vivent pour se battre. Je suis d'accord qu'il existe de trés bon liges comme Lan mais tous ne le sont pas. les liges de toutes les aes sdais meurent au fur et à mesure massacres par tout le monde! comment dire qu'ils sont plus fots que les aiels!?
Eltharion
15/01/2005 12:57
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Les Liges aussi se battent sans cesse, et bien sûr qu'ils peuvent mourrir ils ne sont pas immortels (dommage ça). Mais si tu veux compter le nombre de morts chez les aiels depuis le début du livre et le comparer à celui des Liges morts allons y.
Les Liges sont bien moins nombreux alors ça se remarque plus quand l'un d'en eux va rejoindre l'étreinte de la mère. D'ailleurs pour en tuer un il a fallu 8 seanchans.

Je pourrais citer les passages du livre qui parlent d'eux:

"Les hommes d'épée les meilleurs du monde, les meilleurs combattants"

"Jamais jusqu'à présent elle n'avait eu l'opportunité de réduire à merci un de ces guerriers légendaires"

"Il est le meilleur des Liges, c'est à dire le meilleurs des meilleurs"

"Ils se déplaçaient comme des loups en chasse, leurs armes étaient une partie d'eux mêmes."

"Juste à l'intérieur de la porte principale, une file d'hommes se tenaient à côté de leurs cheveaux, seize au total. Pas un ne portait le même genre d'armure ou n'était armé du même genre d'épée, et aucun ne ressemblait à Lan, mais Rand ne doutait pas qu'ils étaient des Liges. Qu'ils aient la face ronde, carrée, longue, étroite, tous avaient la même expression, comme s'ils voyaient ce que les autres ne voyaient, entendaient ce que ce que d'autres n'entendaient pas. Debout dans une posture nonchalante, ils avaient l'air aussi redoutable qu'une meute de loups. Ils n'avaient qu'une chose en commun. Tous tant qu'ils étaient, ils portaient la cape aux couleurs changeantes."


Ce ne sont que des exemples pris par ci par là. Pour finir je vais citer le BBOBA:

"Parce qu’ils sont parmi les guerriers les plus effrayants connus, beaucoup de personnes, étrangères à la Tour Blanche, croient que les capacités de combat surnaturelles des Liges sont également le résultat du lien. Les Aes Sedai nient ceci, elles insistent sur le fait que les Liges sont choisis en grande partie pour leurs talents naturels, talents qui sont accrus par la formation rigoureuse reçue sur le terrain d’entraînement."
Vouzenreviez
15/01/2005 13:00
Je vous parle d'un temps...

oui ils sont les plus forts des hommes des terres humides , mais il n'y a ps de reelle comparaisont avec les aiels. Comme tu les dit les liges sont moins nombreux que les aiels, donc on va eviter e comparer le nombre de mort. qui plus est les liges ne font que proteger leur aes sedai alors que les aiels se battent pour suaver leur honneur et des tas de choses.
Eltharion
15/01/2005 13:13
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Comme tu les dit les liges sont moins nombreux que les aiels, donc on va eviter e comparer le nombre de mort.


On pourrait faire un comparatif avec pourcentage et proportions. On compte le nombres de liges au total puis le nombre d'aiels au total et ont compte leur mort respectifs et...

oui ils sont les plus forts des hommes des terres humides


"Parce qu’ils sont parmi les guerriers les plus effrayants connus". Parmi tout les guerriers connus ce sont les plus effrayants, et les aiels sont connus.

qui plus est les liges ne font que proteger leur aes sedai


Les Liges ne font pas que ça, ils combattent l'ombre, ils vont même combattre dans la dévastation. (tome 1)


Mais bon Admettons que certains aiels peuvent battre un Lige et que certains Liges peuvent peuvent battre un aiels. Aprés c'est du cas par cas. Lan peut vaincre n'importe quel aiel et je pense que Rhuarc pourrait rivaliser avec n'importe quel Lige.
Vouzenreviez
16/01/2005 09:48
Je vous parle d'un temps...

personne n'a d'avis sur ce qui doit definir la force de son perso et où sont les limites? perso je sais pas comment evaluer la force que devrait avoir mon perso. Pourquoi certains seraient plsu forts que d'autres? je ne veut pas me proclamer toute puissante car je suis encore qu'une jeune sagette mais comment limitter ceux qui ont une ego demesuré? Je ne veut pas me retrouver devant des aes sedais qui en savent beaucoup plus que moi et qui sont beaucoup plus forte!
Gablebo
16/01/2005 13:01
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

En gros c'est le bon sens qui prime, je ne vois pas vraiment de solution réelle à ce "problème".
Le Conseil et les chefs de comm ont un droit de regard et peuvent s'exprimer quant à la puissance qu'un membre décidera de manifester pour son personnage. Pour me prendre moi, puisque je me connais assez bien , Gab est un as à l'arc, mais au corps à corps il est beaucoup plus faible, surtout avec une épée qui n'est pas la sienne. Et avec autre chose qu'une épée je vous raconte même pas la catastrophe (sauf en disposition "furtive" du style attaque discrète avec couteau, mais là c'est un détail lié à mon BG ).

De même pour le mental. J'avais par exemple prévu une réaction de frayeur qui se serait sans doute soldée par un jet de dé et un peu plus de suspens lorsque les trollocs me foncent dessus. Mais JB a décidé de les empêcher d'aller plus loin, ce qui a repoussé cette preuve de faiblesse.
Toutefois, je pense être en droit de me dire qu'après un combat comme celui-ci, mon perso a gagné un peu en confiance et paniquera moins (mais quand même un peu) que ce que j'avais prévu si cela devait se reproduire. Mais évidemment, tout dépend de la situation. Il ne va pas se mettre à ajuster tranquillement un Myrdraal juste en levant un sourcil du genre "saperlipopette, un Sans-Yeux, ciel...".

Pour l'instant tout cela fonctionne pas mal non ? Il n'y a pas de super héros sur la Pierre, et quand un perso est surpuissant, c'est justifié (DS ).

Enfin moi ce que Gendy...
Aelghir
16/01/2005 13:30
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Aucune limite ... hormis celles de la folie
DragonSlayer
16/01/2005 13:56
Administrateur

j'ai trouvé ce topic trés interressant alors je le remonte : qu'est ce qui limitte la puissance de nos perso ? Mon perso est une sagette qui donc forcément canalise...


Pas du tout. Beaucoup de sagettes ne canalisent pas. Dans la RdT, la "sagette en chef" (j'ai oublié son nom) ne canalise pas et a le respect de toutes les autres.


Les Liges sont déjà à la base de redoutables guerriers et le liage lors donne de nouveaux avantages. Ils ne sont pas tous du même niveau mais ils sont tous extrêment dangereux. Les Aiels sont aussi de remarquables combattants et je dirai que certains sont capables d'affronter un Lige.


Non, non et encore non. On va pas relancer le débat quinze fois. Les liges sont de très bon guerriers, et le liage renforce un peu cette capacité (surtout pour la guérison, ca les rends pas plus forts), ce sont les meilleurs guerriers des terres humides sans aucun doute. Mais les aiels sont un peuple entier de guerriers surentrainés qui peuvent se faire 5 ou 6 hommes sans broncher (RdT tome 5 fr). Même Lan hésiterait a s'engager dans un tel combat et ne penserait pas s'en sortir indemne (new spring).

En duel, je pense qu'un lige et un aiel s'en tireraient à égalité. Mais dans l'ensemble les liges ne sont pas supérieurs aux aiels. Tous les liges ne sont pas Lan. "meilleurs épéistes du monde", possible. Mais les aiels combattent avec d'autres armes dont leur corps entier...





Vouzenreviez
16/01/2005 17:17
Je vous parle d'un temps...

Merci DS !!!!!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!
Beaucoup de sagettes ne canalisent pas. Dans la RdT, la "sagette en chef" (j'ai oublié son nom) ne canalise pas et a le respect de toutes les autres.

oui je sais mais moi en l'ocurence je canalise, mais je voulais savoir comment decider de ma force au pouvoir . Ma force en honneur ya que au rp que je peux la faire or comme je suis sortie de rhuidean il n'y a pas trés longtemps je ne peux pas en avoir beaucoup encore.
quand à cette grande sagette qui ne canalise pas il s'agit de Sorilea qui canalise mais tres tres tres tres peu. C'est la "chef" des sagettes car c'est celle qui a gagné le plus d'honneur.


Shaevar
16/01/2005 17:55
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je crois que pour ce problème, plusieurs facteurs pourraient rentrer en compte.

-L'organisation (lige, aiel, Shen An Calhar, etc..)
-puis, le rang dans son organisation (haut gradé, apprenti, Chef). Le Chef des Lige (par exemple) battrait probablement le guerrier aiel qui vient de commencer. De même que le chef des guerriers aiel battrait probablement un lige fraichement émoulu. Mais il peut y avoir des exceptions, bien entendu. Et si deux personnes sont chef d'une organisation ou de rang équivalent, on regarde de laquelle il s'agit.Par exemple, le Chef des Shen An CAlhar ne battrait pas un chef Lige ou Aiel, même si il pourrait s'en sortir honorablement.
-Les citoyens libre, c'est plus difficile a classer. Il faut les prendre au cas par cas
-Pour les causes concernant le pouvoir, moi, j'en sait rien! je suppose que cela doit être semblable.

je crois qu'il faut définir plus précisément les avantages du Liage. D'après ce que j'ai lu, ils ne sont pas aussi fantastique.
-Guérison Rapide
-Endurance accrue
-Sentir la personne avec laquelle on est lié.

D'après moi, ils sont sourtout utile hors combat ou après le combat. Guérison rapide devrait être appliqué après le combat, et l'endurance accrue seulement si le combat s'éternise. Sur un court duel, je ne vois pas ce que le Liage peut faire de plus pour les liges.

-Et l'expérience en RP est aussi un grand atout pour "mesurer" la puissance d'n perso.

-Le background aussi.(je prend pour exemple mon background, car c'est celui que je connais le mieux, pas pour faire du favoritisme.). Mon personnage as été entraîner en tant que Lige, mais n'as pas été lié et est parti de la Tour (Je ne sait pas a quel degré j'ai pu être entraîner, je demande l'avis d'Eltharion sur ce sujet). Éventuellement (bientot), Il sera le chef des Shen An Calhar (MOI, je le suis déja, pas lui). Il faut donc tenir compte de tout ces facteurs pour déterminer sa puissance possible.

En résumé, le rang, l'organisation, le background, l'expérience en RP sont seulement des moyens de pouvoir déterminer "en gros" que lest sa puissance. Pour le reste, c'est à nous d'être attentif pour ne pas créer un super-héros-qui-tue-tout-le-monde-en-un-clin-d'oeil.
Vouzenreviez
16/01/2005 18:13
Je vous parle d'un temps...

oui c'est bien le soucis. Je pense que tout le monde est en accord avec ça (sauf eltharion je pense). Qui ne se souviendra pas du bg de Lews? Il aurait fallu le garder et le monter aux nouveaux pour leur monter ce qu'il ne faut pas faire !
On vera bien . Mais je voudrai savoir au niveau de ma force en pouvoir comment la mesurer.Peut-être dois-je voir ça avec le conseil ou avec Meliane. On verra.
Barberousse
16/01/2005 18:18
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Dans la Tour d'après ce que je sais toutes les AS incarné par des personnages ont les même capacité niveau pouvoir.

Quand au sagette, je crois pas qu'on puisse réelement comparées avec les AS. Elles utilisent le pouvoir à d'autres fins que les AS (elles ne guérissent pas, mais elles ont baucoup de rêveuses par exemple).
Vouzenreviez
16/01/2005 18:24
Je vous parle d'un temps...

oui mais elles savent faire d'autres choses qu'elles n'utilisent pas forcément. Elles n'utilisent pas le pouvoir pour faire des choses qu'elles pourraient faire avec leurs propres mains come les aes sedai.
Eltharion
16/01/2005 18:24
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Mais les aiels sont un peuple entier de guerriers surentrainés qui peuvent se faire 5 ou 6 hommes sans broncher (RdT tome 5 fr).


Les Liges qui viennent des marches sont aussi des guerriers surentrainés qui peuvent se faire 5 ou 6 hommes sans broncher (RdT tome 4 fr).

En duel, je pense qu'un lige et un aiel s'en tireraient à égalité.


C'était ma conclusion:

"Mais bon Admettons que certains aiels peuvent battre un Lige et que certains Liges peuvent peuvent battre un aiels. Aprés c'est du cas par cas. Lan peut vaincre n'importe quel aiel et je pense que Rhuarc pourrait rivaliser avec n'importe quel Lige."

Edit:

oui c'est bien le soucis. Je pense que tout le monde est en accord avec ça (sauf eltharion je pense).


Si si je suis d'accord, j'ai bien aimé le post de Sheavar, c'est pas mal vu.
Barberousse
16/01/2005 18:29
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Je ne suis pas sur.




Enfin il faudrait vérifier.

Mais pourquoi ne pas dire que toutes les femmes incarnée par des perso ont les même capacités de canalisage? Après il faudrait voir les spécialitées inhérentes entre AS et aielles.
DragonSlayer
16/01/2005 19:07
Administrateur


Les Liges qui viennent des marches sont aussi des guerriers surentrainés qui peuvent se faire 5 ou 6 hommes sans broncher (RdT tome 4 fr).


Non. Tu as lu new spring je crois ? Lis le sinon et tu comprendras.
Eltharion
16/01/2005 19:15
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Bah Jordan se contredit alors parce que dans le tome 4 fr, un Lige tue plus 6 seanchans avant de mourir.

Mais bon, je suis d'accord avec ce que tu dis:

En duel, je pense qu'un lige et un aiel s'en tireraient à égalité.


Et qu'est ce que tu penses du post de Sheavar? C'est pas mal je trouve.

Gablebo
16/01/2005 21:21
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ben oui saperlipopette, il est très bien ce post de Shaevar !

Enfin moi ce que Gendy ...
Shaevar
16/01/2005 22:38
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Mon personnage as été entraîner en tant que Lige, mais n'as pas été lié et est parti de la Tour (Je ne sait pas a quel degré j'ai pu être entraîner, je demande l'avis d'Eltharion sur ce sujet).


ALors, Eltharion, jusqu'à quel niveau ais-je pu être formé?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts