La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) Terrain d'entraînement des Liges
(Sujet créé par Airin l 21/04/11 à 00:52)
non favori


Ici, recrues, liges et soldats s'entraînent au maniement des armes, parfois sous les regards des Aes Sedai.


Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Keiran
21/04/2011 00:29
Algai'an Shar

Souvent elle avait entendu parler du terrain d'entrainement des Liges à Tar Valon, mais la Saldaeane ne se serait jamais hasardée à s'imaginer fouler ce sol un jour. Elle était impressionnée, certes, car elle gardait en mémoire les récits que ses parents lui avaient raconté au sujet des Liges d'antan. Cependant, Keiran savait parfaitement qu'on ne pouvait pas vivre de légendes, bien qu'elle nourrissait en son coeur certains espoirs. Peut-être insensés, mais cela, ainsi que le souvenir de son frère, l'aidait à tenir quand le moral ne suivait plus.
Elle effleura la garde de son épée machinalement, comme si ce touché pouvait la rassurer. Se rassurer qu'elle maitrisait la situation. Surtout qu'elle était la seule femme guerrière autorisée à pénétrer dans ce lieu hautement masculin. Cela avait de quoi la rendre assez fière de l'exploit.
Airin
21/04/2011 00:52
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
"Je ne pensais rien." Répondit-il d'une voix neutre aux paroles de Keiran, avant de se mettre en marche. Pourquoi aurait-il forcément dû s'imaginer qu'étant une femme, elle était du genre à se défiler ou à faire la coquette... Enfin, sans doute était-elle habituée à ce genre de réaction.

Il s'engagea d'un pas rapide sous les arcades, tandis que la jeune femme observait chaque chose avec attention. Normal... On n'avait pas souvent l'occasion de venir à la Tour Noire. Ils arrivèrent vite cependant, et il salua le vieux maître d'armes, Hennar, quand il l'aperçut au milieu des jeunes recrues qui s'entraînaient. Tous jetèrent un regard intrigué à Keiran et à sa hache, mais le vieux gaidin les rappela vite à l'ordre, et les combats reprirent. Airin retira sa cape et sa tunique, conservant uniquement sa chemise avant de dégainer son épée. Puisqu'elle était venue armée, il partait du principe qu'elle n'avait rien contre un combat à armes réelles...

"Je propose que nous nous arrêtions au premier qui désarmera son adversaire, ou le fera tomber."
Keiran
21/04/2011 17:05
Algai'an Shar

Elle n'avait jamais rencontré d'autres liges, Keiran ne pouvait donc pas savoir s'ils étaient tous comme lui, avec cette manière de parler en restant totalement neutre, cette apparente insensibilité et cette façon d'être telle une roche inébranlable. Une chose était certaine, comme il le lui avait fait remarqué plus tôt dans la journée, lui aussi était là, servant la Tour, pour une raison bien précise.
Par vocation ou par obligation, cela n'importait absolument pas à la jeune femme. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il l'aurait exécutée sans état d'âme, s'il avait su qui elle était réellement. "Sans état d'âme" semblait d'ailleurs être son principal trait de caractère. Mais peut-être se trompait-t-elle.

La Saldaeane se sentait observée en traversant les recrues. Quoi de plus normal quand on n'était pas à sa "place", ou que certains le pensaient. Elle tient sa tête haute, tout en gardant une attitude emplie de franc respect pour ces hommes qui s'entrainaient parfois jusqu'à l'excès afin de frôler la perfection au combat. Son admiration allait à leur rigeur et leur détermination à se surpasser.

Après qu'il eut dégainé, elle fit de même à son tour, en écoutant ses instructions.


"Très bien."

Légère et bien équilibrée sa lame était dressée à l'oblique, face à elle. Keiran la tenait fermement et observait son adversaire. Ses jambes étaient très légèrement fléchies, prêtes à décrire un quelconque mouvement agile. Qu'il soit défensif ou offensif.
Airin
22/04/2011 15:37
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Airin ne perdit pas de temps, et dès qu'elle eut acquiescé à sa proposition, en position défensive, se fendit vers elle pour lui porter une première attaque, dirigée vers l'épaule de son bras d'arme.

[d10]+3 = 9

Le coup était rapide et brutal, peut-être un peu trop pour une première passe, et visait probablement à tester les réflexes de la jeune femme. Le Lige affichait un air neutre, mais seule Lhaër pouvait sentir poindre au-delà de son apparente impassibilité une pointe de satisfaction. La façon dont elle tenait son arme et se plaçait laissait supposer qu'elle ne serait pas une mauvaise adversaire.
Keiran
22/04/2011 19:03
Algai'an Shar

[d10]+1 = 2 (Aïe!)

La première attaque portée par le Lige arriva aussitôt avec une violence qu'elle n'avait pas soupçonnée. Malgré sa position qu'elle avait jugée correcte auparavant, Keiran se trouvait désormais dans l'impossibilité de parer un tel coup. Le danger était palpable dans leur combat à armes réelles, et elle risquait de se retrouver sans l'usage d'un de ces deux bras, ou pire, d'ici peu. Dans une ultime tentative, la jeune femme tenta de minimiser les dégâts en parant tout de même le coup, pour ne pas le prendre de plein fouet. La brutalité du choc la renversa violemment et son dos heurta le sol dans un bruit sourd.
A cet instant même, la Saldaeane voyait des petites étoiles.
Airin
22/04/2011 20:45
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Un peu surpris, Airin ne put s'empêcher d'éprouver une seconde de déception. Sans doute surprise par la rapidité de son attaque, Keiran n'eut pas le temps de préparer sa riposte, et tenta de parer son coup, sans parvenir à atténuer tout à fait la violence du choc. Elle tomba sur le dos, et même si elle n'était pas blessée, en combat réel, il aurait eu tout le temps de l'achever.

Autour d'eux, quelques recrues eurent des sourires goguenards, mais la jeune femme paraissait heureusement trop sonnée pour le remarquer. Il s'accroupit un instant à côté d'elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

"Vous allez bien ?"

Il lui adressa un sourire presque imperceptible.

"Reprenons si vous le souhaitez."

Il doutait qu'elle se laisse décourager au bout d'une seule passe. Il ne l'espérait pas en tout cas.
Keiran
22/04/2011 21:17
Algai'an Shar

Prenant appui sur ses coudes, Keiran secoua la tête. Elle était visiblement mécontente et elle plissait les lèvres d'une façon qui laissait supposer qu'elle jurait contre elle-même entre ses dents. Cependant, elle était loin de se laisser impressionner et de déclarer forfait au premier essai. La jeune femme ne cherchait pas spécialement à prouver quoi que ce soit, mais ne pas se rendre ridicule devant des soldats entrainés aux armes qu'elle aurait voulu égaler, lui suffisait, et là, ce n'était pas gagner. Donc il était hors de question pour elle de s'arrêter là.

Souriant au Lige, comme si de rien était, elle accepta la main qu'il lui tendait. C'est alors qu'elle l'agrippa avec plus d'entrain, leur position lui permettait de le faire basculer et rouler sur lui-même. Tout en dégageant la hache qu'elle gardait accrochée à sa taille, pour l'interposer à l'horizontale entre eux et bloquer le Lige.

Elle savait qu'elle le prenait à la "déloyale" mais dans un combat baisser la garde à un quelconque moment pouvait être fatal. Ici, elle agissait de la même manière. Si son action aboutissait, Keiran lui aurait au moins montré qu'elle était pleine de ressources.


[d10]+4+2 = 13/20
Airin
22/04/2011 22:18
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
[d10]+5+3 = 13/20

Peu méfiant, Airin s'apprêtait à se redresser, quand il sentit brusquement la jeune fille le tirer vers l'avant. Déséquilibré, il se laissa d'abord entraîner, mais eut finalement le réflexe un peu tardif de ramener le poids de son corps vers l'arrière, retrouvant de justesse ses appuis. Il dut néanmoins poser sa main un instant au sol, et voyant Keiran tirer sa hache et commencer un mouvement, ne put que de justesse ramener sa lame au contact de la sienne, pour bloquer un éventuel coup. Il la regarda avec surprise, puis finalement un sourire vaguement amusé apparut sur son visage sombre. Il se dégagea et se redressa d'un mouvement souple, laissant le temps à la jeune fille de faire de même avant de porter une nouvelle attaque :

[d10]+3=10
Keiran
22/04/2011 23:16
Algai'an Shar

A nouveau debout, elle s'essuya les mains sur les cuisses afin d'enlever quelques résidus. Son épée trainait encore un peu plus loin, suite à sa chute initiale, et vu qu'elle avait sa deuxième arme en main, Keiran préféra laisser l'autre au sol. Peut-être que le besoin de celle-ci se ferait sentir par la suite. Prenant position, la femme sentait qu'il préparait déjà sa deuxième attaque, mais elle refusait de se faire prendre par surprise à nouveau. Sa hache tenue fermement en main, elle était prête à esquiver et à frapper dès qu'il fallait.

[d10]+2 = 12
Airin
25/04/2011 14:06
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
[d10]+3=6

Mieux préparée, et visiblement plus habituée à cette nouvelle arme, la jeune fille n'eut cette fois-ci guère de difficulté à parer son attaque, portée sitôt qu'elle se fut redresser. Il recula d'un pas et se dégagea pour revenir en position défensive, lui laissant cette fois-ci la possibilité de l'attaquer en retour.

[d10]+3=12
Keiran
30/04/2011 15:45
Algai'an Shar

[d10]+2=6

En esquivant, la jeune femme décida de tenter de porter un coup dirigé vers le haut du corps du Lige, mais sa position défensive ne sembla pas comporter de failles et son propre élan ne lui suffirait probablement pas pour prendre l'avantage.
Contre toute attente, elle bondit alors en arrière pour se poster elle aussi en mode défensif.


~Utilise ta tête...~

Airin
02/05/2011 15:51
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Alors qu'elle semblait sur le point de porter une attaque, la jeune fille recula soudain pour se remettre en mode défensif, prenant un peu le Lige au dépourvu. Était-ce un piège pour le faire quitter sa position et provoquer une faille ? Méfiant, l'atha'an miere plissa ses yeux sombres, mais se résolut néanmoins à attaquer :

[d10]+3=12

Attentif aux mouvements de Keiran, il se fendit en une attaque rapide et précise, visant son bras d'armes tout en prenant garde à contenir sa force pour ne pas risquer de la blesser gravement.
Keiran
05/05/2011 10:35
Algai'an Shar

[d10]+2=5

Keiran avait été contente en décelant dans le regard du Lige une pointe de surprise, suite à son action, bien que cette étincelle ne soit pas durée. Mais elle considérait toutes ces petites réactions comme des victoires, aussi infimes soient-elles, vu qu'elle savait qu'elle n'avait pas vraiment beaucoup de chances face à un tel adversaire.

Autant elle faisait attention à tous ses propres mouvements et ceux d'Airin, autant elle n'arrivait pas à avoir le dessus. Et l'attaque qui suivit ne fit que confirmer la chose. La précision avec laquelle le Lige l'avait menée, obligeait Keiran a l'encaissé. Avec un peu de chance, elle pouvait l'esquiver et essayer de s'en tirer sans trop de dégâts. Après une réflexion éclair, la jeune fille s'activa. Se baissant au dernier moment, tout en basculant sur le côté, la Saldaeane espérait éviter la lame qui plongeait sur elle, tant bien que mal. Bien qu'elle sentait que son agilité et ses réflexes ne l'aideraient pas cette fois.
Airin
08/05/2011 19:06
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
[d10]+3 = 8

Faisant preuve à nouveau d'une certaine vivacité et d'intelligence, la saldaeane se baissa pour éviter le coup dirigé vers son bras. Choix judicieux, mais se faisant, elle lui laissait beaucoup trop d'ouverture et son équilibre s'avérait précaire. Faisant pivoter rapidement la poignée de son épée dans sa main, il ne changea pas d'angle d'attaque, mais la frappa à l'épaule avec le plat de sa lame afin de ne pas risquer de la blesser, mais suffisamment fort pour laisser une jolie ecchymose, et éventuellement la faire chuter si elle ne retrouvait pas rapidement son équilibre.
Keiran
08/05/2011 22:15
Algai'an Shar

[d10]+2=4

En voulant basculer latéralement, la jeune fille se rendit compte qu'elle ne parviendrait pas à rester en équilibre. Elle se dit qu'en tentant une roulade, elle rattraperait peut-être le coup... mais ce ne fut pas le cas, car elle sentit l'impact de la lame sur son épaule. Un léger cri fila alors entre ses dents serrées.
Perdant en stabilité et le bras raidit par la douleur, Keiran tomba une deuxième fois. Une forte chaleur émanait de l'endroit où elle avait reçu le coup, mais aucune sensation d'humidité poisseuse, et cela la rassura. Elle avait perdu encore, mais au moins elle n'avait pas de plaie ouverte.


- "On dirait que mon centre de gravité est fort bas, aujourd'hui", dit-elle en se relevant et en tâtant son bras endolori. Keiran n'était pas certaine que l'humour lui ferait avaler plus facilement sa défaite, mais elle n'en perdait pas moins sa combattivité.
Airin
09/05/2011 01:48
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Comme prévu, la jeune femme fut déséquilibrée par le choc, et tomba de nouveau. Moins sonnée que la première fois cependant, elle se redressa rapidement sans son aide, et le froid atha'an miere eut un léger sourire à sa remarque. Il abaissa son arme.

"Vous êtes rapide et intelligente," dit-il d'un ton qui ne pouvait guère passer pour de la flatterie. Il désigna la hache qu'elle tenait : "Et assez efficace avec cette arme. C'est plutôt atypique... Comment en êtes-vous venue à l'utiliser ?"

Il la considéra un moment. En matière de force brute, il ne valait pas Hennar Gaidin ou d'autres liges, mais néanmoins, il n'avait pas vraiment retenu son bras au moment de frapper. A ce niveau-là, le fait que son adversaire soit une femme l'indifférait plus ou moins. Il demanda malgré tout :

"Souhaitez-vous continuer, ou pouvons-nous nous arrêter pour le moment ?"
Keiran
09/05/2011 09:56
Algai'an Shar

Elle le remercia et baissa sa tête pour regarder son arme qu'elle tenait toujours fermement, à s'en faire blanchir les phalanges. Desserrant sa prise, la jeune guerrière fit rouler le manche de la hache ans sa main, comme pour l'observer sous tous les angles, comme pour se rappeler toutes les fois où elle l'avait tenue ou brandie.

- "Avec mon frère, nous nous entrainions à l'épée. Devenir des fines lames, nous séduisaient grandement. Mais à force d'analyser et d'observer les autres guerriers, j'en suis venue à admirer ceux qui maniaient - elle désigna la hache - cette arme lourde et encombrante avec adresse et dextérité. Comme si elle avait toujours fait partie d'eux-même. Je voulais être à leur hauteur. De plus, ce n'est pas vraiment une arme conventionnelle, surtout pour une femme, et l'effet de surprise que cela provoque me plaisait assez."

Keiran lui sourit. Faisant tourner son épaule pour en vérifier son état, elle étudia un instant la dernière question du Lige et le ciel qui commençait à s'assombrir. Elle appréciait l'entrainement qu'elle avait avec Airin, même si rien n'allait à son avantage, mais il fallait qu'elle rentre également, surtout pour ne pas inquiéter Meryl. La jeune fille ne voulait pas que le Lige pense qu'elle se défilait cependant.

- "Peut-être devrai-je m'en tenir là. Non pas que je ne veuille plus vous affronter, mais je vais devoir rentrer si je ne veux pas que mon cousin me tape sur les doigts lui aussi."
Airin
09/05/2011 16:53
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Il hocha la tête aux explications de la jeune fille, intéressé mais peut-être aussi légèrement amusé. L'effet de surprise ne faisait jamais de mal dans un combat, et il avait constaté que la saldaeane n'hésitait pas à s'en servir quand elle en avait la possibilité. Il regrettait de n'avoir eu davantage l'occasion de la voir manier cette arme atypique, mais constata que le ciel se voilait déjà. Autour d'eux, les recrues poursuivaient leur entraînement. Il eut un sourire imperceptible, et déclara finalement :

"Très bien. Si vous le souhaitez je vais vous raccompagner aux portes de la Tour. Je vous remercie pour cet entraînement... enrichissant. Peut-être nous recroiserons-nous en ville, si vous restez ici quelques temps avant de reprendre la route."

Il inclina légèrement la tête pour la saluer, puis remit son épée au fourreau et repassa sa tunique, songeant qu'elle n'aurait probablement guère de raison de rester si son seul but pour venir ici était de devenir Lige... Il s'immobilisa et attendit sa réaction.
Keiran
09/05/2011 23:50
Algai'an Shar

Faisant quelques pas, Keiran ramassa son épée qu'elle avait laissé au sol, pour privilégier sa hache lors de leur combat, puis revint face au Lige, ses deux armes à ses côtés. Elle plongea ses yeux bleus pétillants dans son regard.

- "Je veux bien, sauf si vous avez plus urgent à faire." Elle sourit gracieusement, et pendant un instant, on aurait presque oublié que cette même jeune fille au visage doux s'était battue fougueusement peu avant.

- "C'est à moi de vous remercier. Il est toujours très intéressant de pouvoir confronter son savoir avec celui d'un vrai maitre. J'apprécie vos compliments, ils me touchent réellement, mais il me fallait probablement ce genre d'entrainement pour me faire redescendre un peu sur terre. Peut-être qu'à force de persévérance ... Je vais très certainement rester quelques jours en ville encore, pour en profiter un peu, donc qui sait...J'ai été ravie en tout cas."

Airin
10/05/2011 01:01
Lié à Lhaër Sedai
multi

Alias de Owyn
Il attendit alors qu'elle ramassait ses armes, et comme elle revenait vers lui, secoua la tête pour signifier qu'il n'avait rien de mieux à faire. Au contraire, il était même désespérément désoeuvré. Lhaër restait plongée dans ses recherches et n'avait guère besoin de lui, et l'on n'avait pas forcément besoin de son aide de manière urgente en ce qui concernait la recherche des amis du créateur. De toute façon, la sinistre réputation de son Aes Sedai faisait que la plupart des gardes craignaient de s'adresser à lui. Aussi la fraîcheur de cette jeune fille qui ne connaissait en rien Lhaër Sedai s'avérait plutôt agréable. Il sourit même de nouveau à ses paroles, tout en se mettant en marche :

"Vous n'êtes pas moins bonne au combat que ces adolescents arrivés ici en prétendant devenir Lige, peut-être même meilleure que la plupart... J'avais environ quatorze ans quand je suis arrivé à la Tour avec mon frère, et savais manier une barque bien mieux qu'une épée. L'entraînement suffit."

Une certaine nostalgie le prit, qu'il s'efforça de dissiper rapidement. De toute façon, il ferait un bien mauvais marin à présent... Quand ils arrivèrent finalement à proximité des portes, il s'inclina légèrement pour la saluer.

"J'espère que Tar Valon vous plaira. Soyez prudente malgré tout. La ville n'est pas sûre en ce moment."
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts