La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
camp de base Blanc manteaux , frontiére du Cairhien
(Sujet créé par sephiroth l 26/11/05 à 21:35)
aprés la débacle des forces placées a TAr VAlon ,le seigneur capitaine catredis établit un nouveau campement de base aux alentours de la frontiére du cairhien .
-Repos , lieutenant , quels est le rapport de la bataille ?
-nous avons perdu deux tiers de nos effctifs , et la phalange ainsi qu'une centaine de cavaliers sont introuvables , mais nous estimons a 600 le nombre d'ennemis tombés , notre archerie leur a fait beaucoup de dégats .
-les cartographes ont-ils réussis a rempir leur mission ?
-affirmatif , nous avons maintenant des plans assez détaillé de toute la région ou nous nous trouvions .
-exellent , ....les espions ?
- trois ont réussis a s'infiltrer dans les rangs ennemis , ils avaient revétus des uniformes de gardes de la tour , et si tout c'est bien passé , il devrait déja commencer a enquêter.
-magnifique . Je veux que vous me retrouviez la phalange et les cavaliers , tant qu'on ne les auras pas trouvés , nous serons en sous-effectifs .... triplez la garde .... envoyez aussi une lettre en Amadicia demander des renforts , allez , execution !
Voilà quelque jour que Gauvyn et la phalange allait au pas de course vers la frontière du cairhien , et maintenant enfin devant eux elle se dressait , un simple pilier au milieu de la route signifiait , l antique frontière . Mais Ils n'étaient pas encore hors de Danger , Gauvyn les fit avancer près d'une foret quelque lieu plus loin , la nuit tombait .... Il leur donna ses ordres :
- Ecoutez moi, la moitié va allez coupez du bois et montez une palissade autour des tentes que montront , un quart des autres tandis que les restant surveilleront les alentours , le camp sera a cinq toise au sud de cette foret , Execution !
Gauvyn regarda ses hommes se mettrent au travail , il se demandait quand les rejoindrait le Capitaine Hadrien , il espérait que les Garde De TAr Valon ne les surprendais pas , le prisonnier n avait pas encore été interrogé , aujourd hui , il le serait . Gauvyn descendit de Pinaclès et l amena vers l enclos aux chevaux entouré d une cordes .
Gauvyn s'inquieta encore en se demandant ou était les autres Enfants .Puis se tournant vers son aide de camp il lui lança:
pendant ce temps , le seigneur capitaine etait en train de torturer son propre prisonnier
....
-Me dire quoi ? mais n'importe quoi mon cher , tout ce qui m'interresse et plus encore .... augmentez d'un cran ! .... nous allons voir combien de temps un garde de la tour peut resister a ça ....
Quelques minutes plus tard a bien des lieux plus loins , Gauvyn se tenait assis sur un coussin en face de lui encadré par deux Enfants , un garde de la Tour . Gauvyn avait décidé que la torture ne serait utilisé quand dernier recours . Il demanda alors au Garde a genoux , qui lui lançait unr regarard haineux :
- Je veux votre pour commencer votre nom et prenom , ami du tenebreux .
Le garde levait sa tete , celui ci devait avoir l age du père de Gauvyn mais en réponse crache devant celui ci
- Je reitere ma question , une seconde fois , ami du tenebreux .
Celui ci , hurla
- Creve charogne !!
- Vous avez de la chance que nul inquisiteur ne soit la , suppot du tenebreux .
Gauvyn se le va et s avancç vers l homme a terre et se plaçant celui-ci écartant doucement un des Enfants et arracha le haut de la fragile tunique du garde de l'antre des sorcière et sortant sa claymore aiguisé a tranché de la pierre traçant doucement avec sont arme un trait sanglant a la verticale dans le dos du prisonnier celui-ci gemissant de douleur puis doucement il fit un autre trait de l autre coté puis a l horizontale jusqu a qu il obtienne que le dos du garde soit cadrier puis il récita a voix basse :
- Renoncez a l Ombre et marché dans la Lumière , renoncez au péché et suivez le Créateur ou la mort vous sera apportez .
le garde répondit
- C est tous ce que tu sait faire ? Priez et mutilez .
Gauvyn ne tint pas compte des paroles du garde et passa sa sont gantelet d acier sur le dos de celui-ci puis saissant un moceux de peux cadrier arracha d un coup sec le lambeaux de chair , le garde hurla fou de douleur .
- Repends Toi .
Il prit un autre morceux de peau qui ne tarda pas a rejoindre l autre dans un concert de cris et de gémissements
- Repends Toi .
Le garde était a terre alongé sur le sol pleurant de douleur maugréant des insultes . Aux gardes de Gauvyn .
- Ramensez le dans sa cellule , liez lui les mains pour qu il ne puissent pas se suicidez et empechait le de ce couper la langue avec les dents . Demain il parlera .
Les gardes partit Gauvyn rengaina sa Claymore , soupirant puis se rassit sur un coussin etudiant une carte du Cairhien .
Irwyn était agenouillé dans une cellule, ou plutot un tente en tissus , le premier jour il avait essayé de les briser mais ses mains liés ni avait rien pu faire . Aujourd hui , les deux blanc manteau le lorgnait et surveillait ses moindre geste comme près a le tuer . Son dos le faisait souffrir , celui-ci arraché a vif par cet brute . Perdu dans ses pensée , il fut plus surpris par le pied botté qui frappant ses cottes l envoyèrent a terre . GEmissant de douleur , il tourna son regard vers l homme qui l avait frappé et ne vit qu un blanc manteau au regard haineux qui l attrappant sous le bras , le força a se levé et le traina presque jusqu a la grande tente de leur chef . Arrivé la bas il fut jeté a terre, jetant un regard haineux a son bourreau , il attendit quand la voix douce et froide comme de l acier du Blanc Manteau a la carrure de géant parla :
- Alors êtes vous prets a parler et a marcher dans la Lumière .
Irwyn leva la tête croisant le regard onyx de l homme de bout devant lui , il lorgna la claymore de celui ci et se dit que toute manière , il mourrait alors au moins essaierait il de ne pas souffrir ou du moins pas beaucoups . Il dit de sa voix rauque a cet homme qui aurait pu etre son fils , a cet homme qui avait la cruauté et le bon sens d une chèvre :
- Je parlerais .
-Bien , Votre Nom ?
-Lildianes Irwyn .
- Votre Grade au sein de la Tour au sorcière .
- Soldat .mentit il.
La claymore jaillit du fourreau de son interlocuteur et le frappa du plat de la lame avec la vitesse de la foudre sur le cotré de sa tete , l envoyant a terre mais relevé aussitot par deux autre Blanc Manteau , la tête lourde , il leva un regard vitreux vers son bourreau .
- Votre grade sur votre tunique est celui d officier . Ne mentez plus ou nous vous couperons une mains , a la troisième fois vous serez pendu .
- Oui . bredouilla t il , la tete vaseuse
- Dites moi pour commencer si il y avait des Sorcières parmis le groupe qui nous a attaqué et qui était les liges présents .
c'est a ce moment que j'entre dans le piéce , je lance un regard de mepris a l'homme par terre et lance séchement aux deux enfants :"emmenez le dans ma tente .... et préparez aussi une siviére pour dans disons.... une demi-heure...."
quatre minutes plus tard , je me retrouvais seul avec le prisonnier .
" maintenant , mon gaillard , vous allez dire tout ce que vous savez ...."
j'empoigne alors un poignard en lame-aiguille et pose une question :
" quels sont les événements actuels a Tar Valon , il y a la beaucoup d'agitation semble-t-il , dites moi tout , n'ommetez aucun détail.... PALEZ !!! "
sans lui laisser le temps d'ouvrir même la bouche , je lui plante la lame en plein dans le genoux.... trés douloureux ça...
Au même moment , a des lieux plus loin , Gauvyn ecoutait le Garde Parlé . Celui-ci le regardait d un mélange de haine et de crainte , la claymore de Gauvyn était toujours dans son poing . Alors que le GArde se taisait Gauvyn en profita pour parler :
- Et bien , je crois qu se sera tout , vous serez livrer aux Main de la Lumière a Amador ou avant . Avez vous tout notez ?
Un Enfant de la Lumière sorti de l'ombre et hocha la tete et s en fut en même temps que les Enfants qui trainait le Garde des Sorcières derrière eux . Gauvyn passa sa main d en ses cheveux et murmura pour lui même :
- Bien , bien , nous repartirons demain et nous dirigerons Cairhien puis vers Maerone cela me parait le mieux , pourvu que tout se passe bien .
Gauvyn soupira et se rassit sur un coussin , la tête lourde .
Au moment ou il allait plonger un fer chauffé a blanc dans la blessure a vif du prisonnier , l'enfant gamwin vint l'interpeller.
-Mon seigneur capitaine ..... une missive vient de nous arriver de la forteresse.
-bien , laissez moi , et disposez du prisonnier .... n'oubliez pas de lui mettre du sel sur la blessure ....
-Bien mon seigneur.
Une fois l'enfant partit avec le prisonnier , le seigneur capitaine Catredis lut la missive , et a la fin de la lecturede celle-ci , poussa un juron judicieusement choisi..
Seigneur capitaine Catredis , nos espions nous on informé qu'un faux dragons commençait a gagner une puissance considérable a la frontiére du Ghealdan, nous vous envoyons éradiqer cette menace.... vous recevrez dans la semaine un contingent de 4000 enfants pour ce faire,
Les Troupes de Gauvyn c'était mis aen marche au petit matin , il avait dépassé la Forêt et voyait s'éloigner les Mont du Meurtrier des Siens . Alors que le soleil montait bientot a son zenith , gauvyn entendit des bruit de voix arretant son cheval et la colonne , il se tourna vers son aide de camp et hocha la tete , il fit un signe et deux fantassin sortirent des rangs et l accompagnèrent , GAuvyn sortit sa calymore et après avoir avancé doucement tomba sur un camp immense d'Enfant de la Lumière , il fit signe a un des fantassin d aller chercher la colonne , puis s approcha du camp au pas , puis arrivant devant la sentinelle , il lui dit :
- Bonjour , que la Lumière Te guide . Qui est le chef de ce campement ?
-Que la Lumière Te guide , Vous etes de la Phalange ? Le Capitaine HAdrien .
-Va me le cherchez !
Gauvyn cracha de dépit , depuis quelque temps il étrait passabement et savoir que ceux ci se trouvait si près et qu'ils avaient tous perdu du remps le rendait fou de rage , la sentinelle pensait surement lui répondre qu'il n'était pas son chien mais l'épée de GAuvyn était toujours dehors et il avait vraiment l air en colère , il courut vers une tente non loin .
-Aller la-bas ? non mais , qui commande ici ? faites le immédiatement venir ici , et qu'il s'estime heureux que pour son manque de respet il ne soit pas déja réduit a l'êtat de cadavre...
La sentinelle revint un sourire cruel sur le visage et dit a Gauvyn en le dévisageant :
- Le capitaine veut vous voir tout de suite , votre insolence va être punis .
Gauvyn pointa sa claymore sur la sentinelle et avant qu'il n'est le temps de dire quelque chose a la sentinelle la colonne debarqua , Gauvyn alla cherché le prisonnier en lançant au garde :
- Tiens ta langue si tu ne veux pas la perdre !
Gauvyn attrappa le prisonnier de Tar Valon et le traina derrière lui , il marcha jusqu'au centre du campement broyant le bras du prisonnier , les gardes voulurent lui demander qu'il était mais s'écartèrent alors que Gauvyn les repoussait . Gauvyn entra et jeta le prisonnier a terre et mit un genoux a terre devant le capitaine :
- Je suis l'Enfant Deglaial a votre service et voici Irwyn Liliandes , Sergent a Tar Valon, une mine d'information mais aussi de mensonge . J'ai aussi avec moi la phalange de 60 soldats et qui est maintenant a vous .
Gauvyn était un genoux a terre la tête penchée le regard baissé attendant punition ou récompense .
*M'empare d'une épée , et passe celle-ci au travers du bras de l'enfant Gauvyn *
-Que ceci vous serve de punition ! et Ceci de récompense :
je lui tend une lettre sur laquelle est inscrite une promotion de lieutenant . Nous avons appris , voici quelques heures qu'une importante ville est assiégée par des trollocs , et que l'armée de Tar Valon va s'y rendre sous peut ... Je part dans 1 heure ,je vous confierais la responsabilité du reste des 400 hommes dans 1 semaine , lorsque les renforts nous auront rejoints.... Vous pouvez nous laisser...
Tressaille , un instant alors que l'épée lui traverse le bras puis hoche la tête en signe d'assentiment et vit le parchemin et sourit puis se relevant , jetta un regard dédaigneux au prisonnier a terre puis sortit écartant le pan de la tente .
La phalange s'était déja ibnstallé a l'est dans le campement, Gauvyn se dirgigea vers Pinacles près a monté sa tente quand un jeune homme prit les rennes et les tira en lui indiquant son emplacement selon son nouveau grade . Sa lui était completement sorti de la tête, il suivit le jeune homme ressassant ses pensées .
( HRP : Le prisonner est un multi donc dis moi quand t a besoin que je le joue ./HRP )
JE me tourne vers le prisonnier :
-A votre avis sergent , comment vos maîtres reagiront quand ils aprendrons ce qui se passe en Arafel ? et je vous conseille de répondre ....
Irwyn était a terre, il crachotait miserablement et leva la tête quand son interlocuteur lui adressa la parole, il lut dans son regard qu'il ne serait pas aussi clément que son précedent "geolier" alors , il s'empressa de dire :
- En Arafel ? Je ... pense qu'ils enverront des Yeux et oreilles et peut etre si sa les inquietes une legion et Peut etre des Aes Sedai, en tout cas , elles ne resteront pas s en rien faire .
-Exellent , je ne voulais pas laisser ce camp sans protection si les sorciéres n'envoyaient pas quelques troupes , mais maintenant que j'en suis presque sûr ... LIEUTENANT , PREPAREZ LE CAMP , ON PART DANS 30 MINUTES !.... oh , et en ce qui concerne les prisonniers , raccompagnez les a la tour .... mais coupez leur le bras droit d'abord , et mettez du sel sur la plaie ... attention , je veux qu'ils survivent !
Irwyn regarda le Capitaine horrifié et enserra son bras droit avec son gauche avec un air protecteur puis se leva comme il put et rassembla autant de courage qu'il put , il regarda le Capitaine et murmura a son adresse :
- Un bras ne sauvera pas votre Ame . * Cria * Non vous serez consummé par la lumière !