La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Une colporteuse a l'air louche viens s'assoire a notre table et nous confie la surveillance de sa malle en son absence....
Ayant entendue qu'elle n'est pas specialisée dans le ruban et la fanfreluche, et étant àla recherche de differents objets dérobés à une de nos soeurs, ni une ni deux on demande a nos lige de fouiller dans la malle!
et la on tombe sur un message visiblement code.... interessant!
On decide de tout remettre en place et de faire pression pour recuperer le dit document, mais la, panique: tout le monde decide à ce moment la de rejoindre la salle commune, y comprit la colporteuse, et cette p***** de malle ne veux plus fermer tellement elle est pleine!
travaille d'équipe: l'un referme la malle, l'un monte la garde et les 2 autres font diversion... ca aurait pas été glop pour notre reputation d'AS si on nous avait prise, d'autant plus avec des BM dans la salle!
J'étais tranquillement en train de comploter a gauche a droite, jouant mon ami du ténébreux habituel...
Je voyais bien que mes colleges soldats d'andor n'appréciaient pas trop de me voir partir en vadrouille, mais je trouvais toujours une explication...jusqu'au moment ou, alors que j'étais en pleine discussion avec la servante de la baronne, ils m'ont pris a parti et emmené dans un recoin sombre derriere l'auberge...
"on sait ton petit jeu Erik ! Tu nous mens depuis le début !"
Moi, paniqué, je me suis dit ca y est je suis foutu ils ont compris que j'étais AdT...je vais devoir les tuer !
"Tu est de mêche avec les blancs manteaux !! Nous le savons de source absolument sure !"
Ma panique s'est changée en hilarité difficilement contenue sur le coup...
D'ailleurs Dagon, j'aimerais vraiment savoir qui était cette Source Sure dont tu me parlais...
Bonn déja j'avais compris que tu étais un traitre c'est déja pas mal, mais que veux tu avec ta tête d'innocent je me suis dis que tu ne pouvais pas être un AdT. Pour la source sur je crois(bah oui je suis plus très sur il c'est passé tellement de choses) que c'est la baronne qui tennais ça de sa dame de compagnie à qui j'essayait aussi de faire cracher le morceau. Et pis de toutes façon depuis le début tu avait une attitude super louche c'était l'occasion pour t'abattre. Et pis dis toi que sans Klian tu aurais eut Olivier et moi à combattre.
Sinon dans les perles je vois Lan s'approcher pour se rendre à la table à coté de la mienne, comme je veux lui dire quelque chose d'important je tend mon bras et claque des doigts juste devant son visage le tous accompagné d'un "Heyp messir Lige". Je le vois alors avoir un mouvement de reculs, poser sa main sur la garde de son épée et me dire d'une vois completement froide "ne refaite jamais ça soldat".
Gloups.
Oui monsieur.
J'hallucine...ne faites jamais confiance aux AS...elles ont fouillé ma malle...zauriez pu me le dire quand même!!! Ouf, vous avez juste trouvé un coffre vide car le sceau du ténébreux (qui a aussi servi de dessous de plat) n'y rentrait pas...ouhhhh, les méchantes! Heureusement que je vous faisait confiance hein! Le pire, c'est qu'avec leurs visage d'ange, on leurs donnerait le bon Dieu sans confession...à la baronne aussi d'ailleurs, qui était la plus fourbe du lot (chez les dames)...ah là là...
Bon, je vous rassure, ça va me faire rire pendant un bout de temps tout ça!
Pendant le GN, je suis resté pas mal de temps avec DS, et j'ai dû répéter au moins 15 fois: "Hum, ne faites pas attention, mon confrère ici présent est toujours trop méfiant". Et DS qui continuait à balancer sur tout ce qu'il voyait, moi qui a côté esseyait de rattraper les gaffes diplomatiques (sans autre justification que le fait que ca me mette mal à l'aise!), le tableau était sympa lol.
Maélyne et ( Rose ?) Sedaï, leur lige Lan, la dame de compagnie ( Nayla) et la baronne de Mysandre ( Lirkae) (s'im)patientent dans le petit salon : il se fait attendre cet aubergiste ! Les blancs manteaux entrent et traversent le salon, sans un mot, c'est pas étonnant. Derniers arrivés, premiers servis à la table ! Saleté d'aubergiste...
Une troupe de soladts d' Andor, ils nous saluent ( tout de même ), et idem : derniers arrivés, premiers servis !
Les grandes dames râlent et se plaignent déjà de cette fichue auberge.
Aekar entre sans un regard, traverse le salon sans un mot et sort vers la grande salle.( et rebelote : dernier arrivé, premier servi ! ) Aux belles dames de s'épouvanter de cette malpolitesse, ce manque de convention,de savoir vivre, on s'insurge, on s'exclame, c' est insoutenable, et ça jacasse, et ça se plaint..( La baronne en profite pour cracher (déjà) sur le dos de ce "cher comte" et voisin ) jusqu'à ce que Lan dispose ses mains en forme de T et, d'un ton bref, droit, bien direct, met fin à tout commentaire : Aekar, il était en "Temps Mort."
Tiens, moi non plus j'ai pas dit bonjour, je me suis vaguement inclinée, et j'ai tracé tt droit...our une bonne raison, j'était paralysée par le stresse, je ne savais plus rien dire, et, plutot que de dire une annerie...bah j'ai rien dit du tout...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Alala... ça devait être super. Mais bon, j'ai pas pu passer, le pont (de l'île de Ré) est quand même un peu cher pour un petit bonjour. Même si j'aurais vraiment beaucoup aimé rencontrer celles et ceux d'entre vous que je n'ai jamais vu, et revoir les autres .
Qui sait, l'édition 2006 ?
Encore au début du GN je suis attablée avec ma collègue AS et notre cher lige (Lan), nous parlons très sérieusement et observons les autres tables. Je suis impressionnée par le regard et l'attitude impertubable de notre lige et tache de paraitre aussi sérieuse que lui.
La serveuse nous apporte du poulet et de la semoule de couscous (qui ne me font nullement envie car je suis nouée par le stress). Nous regardons nos assiettes, hésitons à manger et la je vois un léger sourire troubler le visage impassible de Lan. Puis le voila en train de se cacher dans la nappe en ayant juste le temps de faire le fameux T du RP off pour éclater de rire en demandant :
"Quelqu'un sait comment manger de la semoule de couscous avec les mains?!"
Et là tous mes efforts pour paraitre une véritable AS pro partent dans un fou-rire incontrolable!!! L'hilarité s'arrête et Lan reprend son attitude (il est trop fort ce lige ).
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Lan est trop fort en Lige tout simplement !! Il m'a impressionné par son sérieux ^^
a la décharge de la serveuse je précise qu'elle a passé pas mal de temps a courir après les couverts propres et qu'elle était complètement stressée aussi rapelle toi dans la cuisine
Ah, mais c'est pas dur voyons...il faut manger avec les doigts, comme en inde. Faire une sorte de cuillère avec les 4 doigts bien serrés...et...bah, manger quoi. Par contre, la serveuse avait oublié les serviettes...mais bon, elle a fait beaucoup, il faut dire, elle avait un vrai rôle actif et tout, elle courait partout, elle a fait la semoule (Rose avait coupé le poulet à la machette de boucher avant), et en plus...elle était souriante... Moi je dis un grand bravo à Eléa...vive la serveuse!
D'ailleurs, voir la douce Rose, toute blonde, délicate, avec la machette de boucher à la main qui la brandie en disant "ah, j'en ai toujours rêvé", et tac, a coup, tout de même modéré sur le poulet!!!
C'est vrai que Lan, il a la tête de l'emploi, mais il n'est pas aussi impassible qu'il n'y parait, apparement, il se marre beaucoup.
Moi j'ai pas eu à dire bonjour... On était les premiers dans la taverne.Personne n'est venu nous dire bonjour (surtout pas les blanc-manteaux) et j'ai du m'introduire doucement à la table de la baronne(lirkae) où se trouvaient déjà sa dame de compagnie (nayla) et la colporteuse (adelis), et bien sûr c'est là que ma paranoïa a commencé.
Nous, les soldats d'Andor, on s'est fait manipulé par les Blanc-manteaux... 6000 hommes aux frontières de l'Andor... ça fait peur,non?
Surtout que je faisais confiance ni à la baronne,ni au comte... J'avais tort, je sais.
Du coup, je me suis fait tuer lâchement par Durandal (en fanatique du faux dragon) après avoir été "figé" par le faux dragon interprété par Klian...
x'est vrai que le coup de la semoule à été terrible.... on s'est regarder betement, genre:"et la faut faire comment?" avant de partir dans un fou rire en gardant les levre serrées pour que ca se voit pas trop...
j'ai essayé les batons salés de l'apéro en guise de baguette, c'est pas terrible, la croute de quiche come cuillere? ca se casse... bref, on a pas manger la semoule... d'ailleur on osait pas vraiment mettre les doigts puisqu'il n'y avait ni serviette ni nappe! mais bon, le diner, c'était plus une excuse pour etre dans la salle commune d'une auberge que pour se remplir le ventre parce que sinon, on purrait raler: yavait pas de dessert!!!
Et voila, et voila, on se plit en quatre pour leur proposer une bonne soirée a bas prix, un bon repas, un bon service, et tout ce que ca sait faire c'est raler, critiquer, medire !
Quoi y avait pas de couvert ? c'est pour se mettre dans l'ambiance d'epoque, et puis fallait pas venir se pommer dans une pauvre auberge isolée en pleine foret, c'est pas la que vous trouverai de l'argenterie !
Une bouffe deplorable ? Ca j'dois dire que c'est ma servan.... serveuse pardon qui fait la bouffe, donc c'est a elle qu'il faut se plaindre, pas a moi.
Apres pour l'ordre de service, ben ca c'est d'abord ceux qu'ont le plus gros porte monnaie, et apres les autres, normal quoi.
Alors hein, d'toute facon z'aviez qu'a pas venir ! D'abord !
Non mais...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Moi j'en ai une aussi :
j'entre vetu de peaux de bêtes, les soldats d'Andor m'invitent a leur table, on discutent et je leur raconte mes chasses... Ils laissent glisser que leur general dans le coin et qui il est dans les 5 premieres minutes... Je lui file mes infos pour reussir mon objectif et je continue a parler avec eux, ils partent et la dessus vl'a les Blancs Manteaux courtois viennent me voir, ils me proposent la creation d'un PNR pour moi en Amador pour varier l'ordinaire de mes chasses par la chasse a l'homme : la cible : le general des armées d'andor!! Mort de rire interieurement mon perso joue les deux tableaux ce qui allait tres bien tant que je pouvait faire croire aux BM que la cible etait deja morte... Mais, forcement, DS avait la langue 4 fois trop pendue... Situation tres marrante les soldats d'Andor qui me demande de prendre parti pour eux en cas d'altercation avec les BM et ceux ci convaincus que je vais tuer le general Andoran pour eux... Et moi qui ment comme un arracheur de dent pour essayer tant bien que mal d'aider mon Aes Sedai a realiser ses objectifs sans que l'autre Aes Sedai le sache ni son lige... Super simple comme situation!!
J'etait l'electron libre le plus mouvant de la partie, aucune faction ni alignement previsible et tout dans le tour et detour...