La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Dieu merci j'ai acheté les miens avant les films,je trouve horrible la couverture maintenant,d'ailleurs j'ai eu avec des marque page tres beaux dont un que j'utilisait beaucoup mais comme je l'aime bien et qu'il commençait a s'abimer je ne le fais plus. Si je trouv l'image je vous la montrrait.
Sinon pour les couvertures de l'assasin royal c'est vrai qu'elles sont moches ça fait 3D et j'aime pas du tout.
J'aime bien les pocket moi aussi. C'ets pas si horrible que ça, le gris.
Le suel truc qu'est pas bien, c'est que les pages tombent. J'ai la moitié de la belgariade dans la main chaque fois que je la lis.
Raah il faut faire attention a vos livres,enfin c'est peut être vous la norme,je suis peut être trop maniaque avec mes livres,je déteste avoir un livre abimé alors je fais tres attention.
Ou alors je suis tombé sur des livres de meilleure qualité.
Vous pourrez dire ce que vous voulez, les livres les plus laids qu'il m'ait été donné de lire (et de voir), ce sont les tomes de the Wheel of Time. En plus le papier une d'une qualité vraiment merdique, et ils ne sont vraiment pas larges, du coup c'est pénible au possible de les lire.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ouais, elle change pour chaques livres J'ai deux livres que j'ai piqué mon père, une est jaune, l'autre verte !
Ah, les livres avec la petite ficelle, c'est ceux que je préfère
Sinon moi j'aime bien les couvertures de chez Pocket; bon, pas toutes, la plupart sont hideuses certes et ne correspondent pas du tout avec le titre mais j'aime bien les peintures abstraites comme sur certains volumes de la RdT (par exemple le Dragon Réincarné)
si les pages tombent de vos livres, c'est parce que vous les ouvrez en trop grand...même si ma pharse n'est pas tres française. Il fauit les ouvrir tres peu, juste pour lire, sinon vous "casser" la tranche, et la, elles tombent...
D'ailleurs, les livres d'occasion sont parfois mieux pour ça, ils ont été assez bien entretenu, et ils ont pile la bonne "ouverture", donc si on est pas barbare avec eux, ils peuvent nous accompagner encore longtemps.
Pour ma part, je ne suis hélas pas tres soigneuse avec mes livres, mais je m'occupe bien de ceux qu'on me prête. D'ailleurs, mes 13 volumes de "fortune de France", que j'ai lu et relu, et que je trimballe partout avec moi, sont toujours en bon état.
Pour les pockets, c'est aussi la colle qui foire, je fais attention aux livres, mon pere fait attention aux livres, et mon frere se balade avec les pages qui se décollent... alors qu'il y tiens aussi...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Oui pour moi aussi; heureusement je n'ai que les dernière pages de l'Oeil du monde qui se détachent... Faudrait pas que je les relise une deuxième fois!
J'imagine la scène:
Oula, tention, faut pas trop ouvrir... vala... juste une petite fente... Quelques centimètre, ça suffira...
Faut quand même oublier qu'un livre, c'est fait pour être lu, pas admiré sur une étagère. Mon SdA est tout corné, depuis le temps, mais je l'aime bien comme ça. C'est attachant, un vieux livre qui commence à tomber en miettes.
Vous pourrez dire ce que vous voulez, les livres les plus laids qu'il m'ait été donné de lire (et de voir), ce sont les tomes de the Wheel of Time. En plus le papier une d'une qualité vraiment merdique, et ils ne sont vraiment pas larges, du coup c'est pénible au possible de les lire.
A bas TOR!
On est d'accord, mais fallait faire comme moi : acheter l'édition anglaise. En régle générale, les paperbacks US sont de qualité trés...US, c'est à dire merdique. Les éditions anglaises (New English Library, Orbit ou consorts) sont un voire deux crans au dessus en poche.
Quand je passe commande à Amazon, je passe par Amazon UK. Il y a plus de choix, moins de collections dépareillées mais...c'est plus cher.
Les éditions UK sont un poil plus chères et surtout les frais de port sont exorbitants (dans les 15 £). Moralité : je commande par paquets de 10 à 15 bouquins pour limiter le port, mais même comme ça, c'est cher.
D'un autre coté, je touche un salaire
C'est clair que 15£, je comprends pas trop là... Ca ne vient pas de Chine tout de même.
Pour en revenir au sujet, j'adooore les livres Oxford World's Classics (J'ai des Shakespeare de cette édition). Bon par contre, ils sont chers pour la taille qu'ils font, mais bon...
Dernière précision : les 15 £ s'expliquent par le packaging. Ce sont généralement des gros cartons avec membrane plastique à l'intérieur pour que les livres arrivent en bon état (ce qui est le cas en général). De plus, un livre ça pèse et tu devrais t'intéresser aux prix pratiqués par La Poste ou autres dès que le poids monte...c'est édifiant.
J'ai reçu les tomes 8, 9 et 10 de la RdT, 6,42 € pièces sans aucun frais de port, chez amazon. Ce sont des éditions américaines, Des TOR en papier à cigarettes avec 3 millimètres de marges, mais ils étaient en exellente état à leur arrivé.
Je déteste abimer mes livres, ils sont trés protégés, je les transporte dans une enveloppe matelassée. J'arrive à lire les TOR sans plier la tranche.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
je les transporte dans une enveloppe matelassée.
Hébé! on peut dire que tu les aimes Moi ça me frustre quand j'abîme un livre, surtout un livre que j'aime; j'ai presque envie de le racheter. C'est grave?