La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui, peut-être, mais il est juste à côté de la route, alors il va falloir vous appuyer sur moi pour faire le trajet sans trop vous fatiguer!
Je retourne étoufer le petit feu de cuisine, j'écrase bien les dernières braises avec ma botte et recouvre ce qu'il reste avec de la terre fraiche.
Je me frotte les mains! Voila, les loups nettoirons les restes.
Allons-y!
Je tends le bras à Ylnaa.
Il bafouille qu'il n'y a aucun danger et lui explique vaguement, elle se rassure un peu mais se méfie tout de même, et accèpte enfin son bras. Ils marchent doucement, il est très patient et peu à peu, ils arrivent au bord de la route. Il l'aide à monter sur le cheval, bien laborieusement, et il met ses mains partout, enfin, un vrai maladroit quoi Puis une fois en selle, elle vascille un peu, et se crampone au pommeau. Elle lui demande, reprenant un semblant de politesse et de manières :
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Allons-y par la route nous y seront assez vite... Perceval prend une allure qu'il ne peut soutenir toute a journée mais les jeunes ne sont pas loin...
Ca fait du bien de courrir a nouveau dans les bois meme si je dois dire aux loups de rester a l'ecart, c'est grisant, il ne manquerait plus qu'un cerf a courser et le sourire qui s'est dessiné sur ma figure s'epanouirait...
Le lige est parti au gallop, je me maintient tout juste a leur hauteur, je ne suis pas un aiel mais j'ai courru avec une vierge dans mon jeune temps...
Kirafine! Elle m'a dit que leurs sagettes parlaient dans le reve... Il ne faut pas que j'oublie ce detail... Ce qui me ramene a mon probleme comment suis-je arrivé ici et pourquoi, ca a forcement quelque chose a voir avec la louve, je decouvrirait de quoi il s'agit!!!
Perceval marmonne dans sa barbe et le sourire qui eclairait son visage quelques instant a de nouveau laisser place a la mine non pas soucieuse mais determinée qui ne le quittait que rarement depuis quelques temps...
Le lige lance son cheval au galop, j'en fais de même avec le mien, qui, bien moins entrainé a un peu de mal à suivre, mais nous sommes accompagnés par l'homme aux yeux jaunes qui court à côté de nous donc le lige ralenti l'allure.
Une fois en selle, Ylnaa montée en amazone devant moi, elle me demande:
De quel côté nous devons aller ?
Et bien je suis arrivé de la droite, alors nous reprennons le même chemin.
Messire Eltharion devrait nous retrouver à mi chemin.
enfin si j'ai bien compris la description des loups à propos du deux pattes à la mine sombre. Et ils m'ont parlé aussi d'un homme comme moi! mais je ne vois pas qui pour l'instant! Peut-être Elann ou Klian ? Etes vous bien installée comme ça?
Elle entend des bruits de sabots, elle regarde devant et repidement apparait une troupe de cavalier, avec en tête un homme-qui-ne-sourit-pas et qui d'ailleurs a l'air pas très sympathique. C'est le chef du groupe apparement... ça doit doit ce "Messire" Eltharion, hum...
elle regarde derrière lui la troupe qui arrive rapidement, elle examine rapidement les hommes... hum hum
- Beau travail Peyo. Jeune fille nous avons à parler, je suis Eltharion Al'Makian et vous avez quelquechose que je dois récupérer.
EH ! Comment il me parle lui ! oh mais il fait peur en plus...
Après un moment passé à avaler sa salive, elle s'élance sans réflechir, la colère montante
Dites, vous pourriez me dire un simple "Bonjour" tout de même ! Impoli ! Je viens de vivre les désastres les plus tragiques au monde, et vous, vous me parlez comme à une servante ! Excusez moi, mais il me semble qu'une femme, qu'importe qu'elle soit (et je ne suis point une servante) mérite un certain respect ! Aprennez donc la poli...
AU fur et à mesure son ton enfammé s'eteint. Elle s'interromp en s'apercevant qu'il lui lance un regard méchant... hum booon, j'ai ptet parlé vite, on va se calmer...
Elle descend un peu raidement du cheval et manque de s'écrouler par terre, les genoux flechissent d'eux même, le Lige la soutient.
Bon il n'est peut être pas si méchant.
- Vous avez en votre possession des objets que vous avez trouvé dans le manoir, des sortes de disques noirs et blancs. Il me les faut.
De ? hein ? de quoi ?
FLASH ! elle se rappelle, les disques...
Euuuh, ah, "ça" !
Bon, euh, excusez moi, mais je crois savoir qu'ils ont une certaine valeur, alors si vous pouvez m'excuser, mais je ne sais pas qui vous êtes, pourquoi vous les donnerais-je ? Vous venez d'arriver, je ne vous connais pas...
Eh euh, parlons de ça plus à l'écart voulez vous ?
Trouvant notre position trop proche des autres, elle essaie de se diriger un peu plus vers les arbres, entrainant le lige à marcher plus marchant réélement elle meme.
A peine ai-je eu le temps de passer ma gourde à Ylnaa, que les bruits de galots nous parviennent!
Et bien je n'ai pas eu le temps de répondre à la question, mais elle va être vite renseignée!
Beau travail Peyo
Merci Messire. Ylnaa descend et part avec Eltharion.
Me retrouvant seul en selle, je fais le tour des nouveaux arrivants;
il y a le Chevalier Aelghir, avec son beau cheval!
messire Gablebo tout recouvert de sa drôle d'armure, je ne savais pas qu'il était en voyage lui aussi?
Il y a un jeune cavalier que je ne connais pas et cet homme an vêtements de peau
, ses yeux comme les miens, je l'ai déjà vu à l'auberge à la table d'Elann!
Je saute en bas de Thindar et me dirige vers lui, poussé par un mélange de respect et de curiosité. Bonjour Messire, Je m'appelle Peyo, je vous ai vu quelques fois à l'auberge, mais je ne sias pas si vous vous souvenez de moi?
Votre route à rencontrée celle de Messire Eltharion et des autres? quelle drôle de coincidence?
Cette jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche... Le meilleur moyen d'obtenir sa coopération est surement de marchander avec elle.
Vous ne me connaissez pas c'est vrai, comme je vous l'ai dit je m'appelle Eltharion Al'Makian, je suis le maître des Liges de la Tour Blanche.
Pourquoi me donneriez vous les disques? Mais parce que je vous les demande. Vous avez deux possibilités, soit vous obtempérez et je vous assure que vous aurez droit à notre protection, vous aurez à manger et un dédomagement en pièces d'or, soit je me verrais contraint de les prendre sans votre consentement. Je ne vous veux aucun mal, mais l'affaire est bien trop grave pour que je prenne des gants.
Le Lige décroche une bourse de sa ceinture et la tend à la jeune fille.
Si vous acceptez cette accompte, je considérerais l'affaire conclue.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Voici donc ce Jeune... C'est vrai qu'il l'est...
Bien le voici...
Bonjour Messire, Je m'appelle Peyo, je vous ai vu quelques fois à l'auberge, mais je ne sais pas si vous vous souvenez de moi?
Votre route à rencontrée celle de Messire Eltharion et des autres? quelle drôle de coincidence?
Bonjour jeune Frere. Je me souviens de vous, nous sommes trop peu nombreux pour que je ne me souvienne pas d'un Frere lorsque j'en rencontre un...
Coincidence? Oui peut-etre...
Il m'est arrivé une etrange aventure, j'en discuterait avec vous dés que nous seront plus au calme...
Au fait pas de Messire, appelle-moi M.. Perceval Avec un sourire, Perceval tend la main a ce jeune et fringuant louveteau...
Je remercie Grand-Chef de m'avoir guider jusqu'a lui et il me repond de veiller sur lui, j'en suis etonner, c'est la premiere fois...
Perceval me tend la patte, euh..la main, et je lui serre en retour, en essayant de serrer aussi fort pour ne pas parraitre trop jeune! Très bien, Perceval.
Je jette un coup d'oeil vers Ylnaa et Eltharion pour voir ce qui se passe un peu,
je capte une phrase dite un peu plus fort que les autres:
....contraint de les prendre sans votre consentement
Mes poils se dressent, et mon attention monte
....Je ne vous veux aucun mal....
Je me calme, s'agissant d'Eltharion, je sais qu'il ne ferait jamais de mal à une femme.
Je reporte mon attention à Perceval Excusez moi, mais cette jeune femme était mal en point et je m'inquiète un peu pour elle.
Vous me parliez d'étranges aventures, nous aussi avons traversé des lieux bien étranges, les voies, le desert des aiels, et même un stedding!
Mais vous semblez avoir chaud, il doit me rester de l'eau, en voulez vous?
Après une courte chevauchée nous retrouvons la fille qui à pris les sceaux. Elle est accompagnée d'un jeune garçon. je l'ai déjà vu lorque nous étions de l'autre côté de la faille. Mais je n'avais pas remarqué qu'il avait les yeux jaunes lui aussi. Il se dirige assez vite vers Perceval et les deux hommes se serrent le main. Ces yeux jaunes doivent montrer l'appartenance à une communauté. Il faudra que je découvre laquelle.
Le lige s'approche d'Ylnaa, je ne comprends pas ce qu'il lui dit mais à son ton je suppose qu'il lui demande les sceaux. Il fini par lui tendre une bourse qu'elle accepte en échange des sceaux.
N'ayant pas grand chose à faire je me rapproche du chevalier. J'hésite entre essayer de me renseigner discrètement ou aller dans le vif du sujet. Finalement je pose directement la question, elle sera prise pour de la curiosité.
Bon eh bien nous les avons retrouvés ces sceaux. Maintenant je suppose que nous allons nous diriger vers la tour. Et vous quels sont vos projets? Nous accompagnerez vous?
Au fait, j'ai remarqué que nos compagnons ont des yeux jaunes, connaissez vous la signification de ce signe distinctif?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Des disques noirs et blancs! Mince alors! hu hu! des sceaux et pas des seaux! Ben, c'est vrai, c'est quand même plus logique et assurément plus pratique de se balader avec des sceaux qu'avec des seaux, quoique si la route est longue et qu'il fait soif... Et d'abord à quoi servent donc ces sceaux? Posons la question sans avoir l'air sot, ni sans paraître sauter du coq à l'âne, hu hu hu! - Voilà notre mission rondement et promptement menée! Rebonjour, mademoiselle Ylnaa. Et, messire Eltharion, pouvez-vous préciser pour ceux qui ne sont pas au parfum, quelle est la finalité de ces objets que nous avons suivis à la trace?
Ylnaa, je remettrai les remettrai à l'Amyrlin en main propre, elle n'est pas trés loin. Vous allez nous accompagner, Peyo partagera sa monture avec vous.
Aelghir approche et commence à poser des questions indiscrètes. Le Lige lui adresse un regard énigmatique.
Disons qu'ils ont une certaine importances pour ceux qui combattent l'ombre. Si vous désirez en savoir plus il faudra poser la question à Méliane Sedai.
Et puis se dirige vers Peyo, Ô miracle, elle peut faire trois pas sans tomber ! mais heureusement Peyo arrive et la soutient jusqu'au cheval, et l'aide à se mettre en selle, il monte derrière et tient les rènes en tenant en même temps droite sur ma selle. Je regarde les autres se tourner pour repartir, Aelghir et Eltharion se dirigeant aussi vers leurs montures et les enfourchant. Elle croise le regarde de Karion, et automatiquement, lui adresse un sourire chaleureux, en lui fesant un clin d'oeil. Dès qu'il se retourne, elle fait de même avec Gablebo.
Elle a repéré les mâles qu'elle pense "dsponible au sourire d'une femme".