La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ah...Le fest noz de Villejuif (avec Sonnerien du et Carré manchot cette année ! ). Moi, je suis du Val d'Oise, près de Montmorency. Mais à la Sorbonne pour les études.
Alors ben de Bruxelles jusqu a 12 ans, puis region parisienne. L an dernier pour le travail chez les beaf steack fous (UK). Cette annee pour les etudes chez les cochons fou(sx?) (Deutschland). Et l annee prochaine pour le travail chez les canard fous (chinoisEs).
Avec tout ca si je suis pas fou!
je suis blanc mais je suis noir, car je suis originaire de l'île Maurice (père mauritien, mère française). Toute ma famille est sévèrement basanée mais je suis la brebis galeuse albinos
Et en plus je suis né à Paris XIV, alors que je n'y ai jamais vécu et que je peux pas supporter cette ville...vraiment pas de chance !
sinon, je reconfirme : DS est un kinder inversé. Noir à l'interieur mais blanc à l'exterieur
sinon, moi, je viens de l'externe sud mais j'habite depuis 1 an dans l'exterme nord. Je suis une pauvre sudiste (Salon de Pce) qui, du faite qu'elle habite la Capitale, se retrouve déshéritée sur 21 générations et est la honte de sa famille
Je déterre ce topic pour dire que j'habite en bretagne,plus précisément dans le Finisterre au Folgoët a environ 20Km de Brest pour ceux qui connaissent.
J'aimerais bien savoir d'ou viennent les autres bretons peut être que l'on habite pas loin et qu'on pourrait se voir?
Ah oui au fait j'aimerais juste savoir si vous conaissez le Kig ar Farz ou bien si c'est juste une spécialité du Finisterre.
Je suis Lilloise, donc une vraie fille du nord, blonde aux yeux bleu !
mais aussi une belliloise de coeur... comme stered ! (Guerveur = je vous laisse deviner.... Belle ile !! incroyable non !)
j'pense pas connaitre le Kig ar Farz... juste le far breton normal... mais ca a ptet rien à voir !! faudrait demander aux vrais bretons !
Guerverine je connais le kig ar farz mais ma question était pour les autres car j' ai déja eu l'occasion de parler a d'aures bretons qui n'étaent pas finisterriens et ils ne conaissaient pas le kig ar farz cette question c'était juste pour savoir si le kig ar farz était connu en dehors du finisterre.
Par contre ce n'est pas du tout comme le far breton c'est un plat a part entière il y a une soupe avec des légumes(carottes,choux,onions,poiraux,patates),du lard,et au choix du far noir (avec farine de sarrazin) ou le far blanc(avec farine de froment) et bien sur la sauce:le lippik(composée essentiellement de beurre).
Comme vous pouvez le voir ce plat est très léger et dietétique.
Si je connais ... ? Mon père est de Plabennec. Alors forcément ...
En fait, je pense que c'est un plat typique Nord (ouest ?) Finistère. Ma mère a ses origines sur la Presqu'Ile de Crozon, et ce n'était pas un plat répandu.
Mais depuis cinq ans et demi, je ne suis plus dans le Finistère (j'habitais Quimper).
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Je bisse Dom: Kig ar Farz, c'est surtout une spécialité du Finistère Nord. Moi qui ai mes racines dans le Sud, je peux te dire qu'on n'en sert vraiment pas souvent par chez moi (Quimper- L'île Tudy). Ceci dit, j'ai déjà goûté, c'était pas mauvais du tout
Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de te saluer, donc bienvenue Shimrod Un finistérien de plus, c'est chouette ça ! Pour ma part, je suis hélas exilée en région parisienne, mais je devrais faire un petit saut à l'île tudy pendant les prochaines vacances... et en profiter pour me ravitailler en bouquins de chez Calligrammes et en coreff par la même occasion
Moi je suis d'origine bretonne... Ma mère est de Nantes mais née à Loches pour causes de bonbardements 3semaines avant sa naissances sur Nantes, et mon Papa est de bretagne aussi, mais je en sais pas d'ou. Moi je suis née à Paris XII, élévée un peu en allemand, beaucoup en français, et j'habite à Montpellier depuis 3ans. Je déménage à Strasbourg l'an prochain. Sinon d'un point de vue physique, je suis chataing foncé aux yeux vert... Mais je me sens avant tout française, bien que, en deterrant l'arbre généalogique et le blason familiale, je me suis apperçue que mes nobles ancêtres étaient plutôt des pays de Loire... Voilà. Je ne peut pas dire précisément d'ou je me sens en particulier, sinon que: Pas parisienne, je deteste la capitale (sauf pour ses richesses culturelles), pas de bretagne, ça m'insupporte aussi, et puis il fait pas assez beau pour mon moral. Heu... Un peu de montpellier, et pas du tout de strasbourg...
Ben moi, breton jusqu'au bout des ongles, mais français avant tout de même:
"Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.
Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non... Différent...
Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'appelons-nous être breton,
Et d'abord, pourquoi l'être ?
Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Bretagne
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...
Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais breton...
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d'être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d'être...
La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !"
A part que je suis né à Lorient, je me reconnais parfaitement dans ce texte sublime.Stered aussi d'ailleurs Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler les auteurs
Je me sens plus finistérien que breton, en réalité. L'attachement à ce bout de terre est nettement plus fort que celui que je porte à la Bretagne : trop de contrastes ?