La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je n'ai pas trop le temps de m'occuper des détails à mettre en place, et Klian était censé s'en charger. On attend le week-end pour avoir de ses nouvelles
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
J'ai vu que l'athan'miere est devenue une communauté...et je me posait la question: qu'en est-il des Shen Al Calhar? Car, je crois l'avoir mentionner, je serais prêt a prendre la direction de cette communauté, si c'est daccord pour tout le monde.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Voila, voila, je mets ce conseil en application immédiatemt.
Les BLANCS MANTEAUX se consacrent a purger le monde du mal
Les LIGES suivent les aes sedai
les AES SEDAI...he bien, qui sait? les FRÈRES LOUPs'occupend des histoires de loup
Lles ATHAN'MIERE viennent de la mer et croient en le coromoor
Les CTOYENT LIBRE, he bien...ils citoyent librement
Les AIELS sont des guerriers nés et ont un ji'eh'toh très très strict
les ÉLUS ne sont pas très sympas
les MÉNESTRELS sont divertissant
Je ne vois aucun groupe de guerriers humains : pas ogier, on s'entends, ni trollocs, ni a moitié loup (désolé pour ceux que sa pourrait vexer) ni ayant l'aide du Pouvoir Unique, ni fanatique (la encore, mes excuses. Ce n'est que ma vision des choses), ni sagette pour les épaulers, ni Ji'Eh'Toh très très exigeant qui oblige a suivres quelques lignes de conduite, ni instruments de musique pour nous gagner une place ou dormi, ni bateaux ultra performant qui existe. Les Shen Al Calhar sont seulement des combattants, archers, cavaliers normaux. Suivant un objectif vague: si le Dragon Ressuscite (on fait très attention aux faux dragons), on mets notre expertise a son service, et, en attendant, on essaie de se préparer a sa venue, d'être au courant des derniers secrets, de devenir un incontournable avec beaucoups de relations, bref, de pouvoir lui être utile quand le moment se présentera. une sorte de bras armés, si vous voulez. Bien sur, ce sera EXTRÊMEMENT DIFFICIEL d'y arriver, et il est tout a fait possible d'échouer.
- ce n'est pas la RdT => pas de Mat, pas encore de Dragon
- les buts => Armée du Dragon, faire le ménage (Faux Dragons ... ça me donne des idées ça ), devenir une puissance qui compte (à la Blanc-Manteaux, mais sans faire régner la terreur)
La question est: Sheavar est ce que tu seras assez disponible pour faire vivre cette nouvelle communauté? Tu n'es pas trés présent sur le forum. Ce n'est pas un reproche, chacun fait en fonction de ses disponibilités. Mais il faudra créer la page publique, les pages privés, essayé de motiver les gesn pour avoir de nouvelles reccrues pour que ça tourne...
J'en ajouterai une: Il est question de combattants normaux, donc pas du niveau des Liges.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
1.oui, je crois que je suis capable d'être disponible, mais pas aux mêmes heures, car je suis québécois.
2.combattants normaux, bien sur! mais il est tout a fait possible d'être aussi bon combattant que les liges:regardez mat, regardez rand, regardez les aiels(bien qu'il faille beaucoup d'entraînement pour parvenir a ce niveau, j'en suis tout a fait conscient. Et seulement le général ou les très haut gradés pourront PEUT-ÊTRE accoter un lige).par contre, c'est après que c'est plus difficile: guérison moins rapide, on se fatigue plus vite, etc.
Mais de toute facon, nous serions plutot orienté cavalerie, et ça, je ne crois pas que ce soit la spécialité des liges.
Mais selon moi il faudrait trouver une certaine cause RP à la création de la bande.
Parce que finalement la bande de la Main Rouge est une organisation sans nation, sans terrtoire et donc sans biens. Alors pourquoi une armée se leverait-elle sans raison?
Je suis sur Shaevar qu'avec un peu d'imagination tu pourra faire quelque chose de plausible et de tout à fait correct, seulement il faudrait que tu y réfléchisse à mon sens.
Deuxième chose, il faudrait que tu te positionne ( pas ton perso) mais la bande en entier, par rapport aux autre communauté ( comme je l'ai dit plus haut en fixant) par des buts mais aussi par une organistion hierarchique ( ej crois que dans les dernier tome francais Jordan décrit assez bien l'organisation) mais aussi ces sentiment par rapport aux aiels, AS etc...
Entre autres choses. Nous nous sentons également libres de nos actes comme de nos paroles : notre relation aux autres communautés est donc plus fondée sur nos histoires "personnelles" que sur une politique communautaire. (Je dois être le responsable de communauté le plus coulant et le moins surchargé de travail... )
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
he bien, tu vois, chaque fois qu'un faux dragon apparaissait, il levait une armée. des gens que rand n'a jamais vu pillent et tuent en son nom. Je trouve tout a fait logique que certaines personnes aient décidé de former une armée plus organisé que les bandes de pillards éparpillé.
Pour le point de vue envers les aiels et les autres organisations...ils sont comme les ménestrels, en un sens. Vous avez vu (ou plutot lu) l'étonnante diversité de gens qui composaient la bande de la main rouge, et le certain laxisme qui avait parmis eux. Ils sont bon, bien entrainé, mais chacun avait ses idées personnelles. Pendant les heures de repos, ils sont quasiment comme des citoyens ordinaire, mais pendant une mission, ils se transforment en soldats disciplinés. (il faut par ailleur toute la vigilance de mat pour empêcher le tairen et le caihrien de se sauter mutuellement a la gorge)
Mais je mettrai sourtout ceci comme trait général de caractère: La défiance envers les Aes Sedai, et un certains recul envers les BM.
Pour le reste, les opinions seraient assez diversifié.
EDIT MODO : tu sais que tu peux éditer tes messages plutôt que de poster trois fois de suite en autant de minutes ?