La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
non favori





Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !

Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.

Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...

(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
M'ar Shell
01/06/2006 20:38
Aubergiste multi-tâches

*Je donne sa clé à Bryan.*

Bizarre ce type...


Bonne fin de journée monsieur.
Bryan
01/06/2006 22:28
Multi fonctions

Papa ours, après un long moment de réflexion, me donne enfin la clef de ma chambre *c'est pas trop tôt nom d'un poulet..."

Bonne fin de journée monsieur


*Ola ola, on se calme mon gros, j'ai pas fini de parler, d'ailleurs je n'ai même pas encore commencé"

Dis-moi, au lieu de vouloir te débarasser de moi comme on se débarasse d'une vieille chaussette trouée -je te rassures je n'ai pas la même odeur qu'une vieille chaussette parce que si t' aurais senti celles de la Mère Michelle après qu'elle ait fait son jogging matinal t' en serais encore dans les vappes...bon heu enfin bref je m'égare...-je disais donc: que sont les nouvelles par ici? Vois-tu, un paysan m'a indiqué l'adresse de ta charmante bicoque, et j'espérais y trouver un lit, et puis quelques renseignements et autres conseils utiles... Et voilà qu'en entrant je tombe sur papa ours et un schtroumph. Comprends mon égarement, "suis-je tombé dans un dessin-animé?"... Oups... Désolé, je crois que je viens de faire un anachronisme.
Tu ne sait pas ce que veut dire "anachronisme"? Ce n'est pas grave, grâce à mon manuel, le dictionnaire de Bryan, tu deviendra enfin quelqu'un (Rp off--Jingle sonore: Super Bryan) Voix off: "Et pour un dictionnaire acheté, une bague en véritable cuivre vous est offerte".
Cela vous fera 4pièces d'or, payable en une fois, les prêts ne sont pas autorisés et en liquide s'il vous plait.
Tu l'auras compris ami de la nature, mon nom est Bryan, Mister Bryan, prononcé à l'américaine. Pourquoi? Hum tout simplement car quand je suis né, je braillais comme un âne...

*Bon, en le noyant sous un déluge de paroles, peut-être arriverais-je à en tirer quelque chose.*
Bryan
04/09/2006 02:28
Multi fonctions

RP off [je suis enfin de retour ]

Le gros bonhomme a qui j'ai apparemment cloué le bec *on fait moins l'malin là* reste immobile depuis maintenant plusieurs minutes, la bouche ouverte comme un merlan frit. *Bon il a décidé de camper là, j'ai vais sortir et reviendrais dans deux-trois heures, histoire qu'il ait le temps de prononcer quelque chose*

Je m'en vais voir la ville, à toute à l'heure mon brave.

J'ouvre la porte de l'auberge et, au lieu de me retrouver dans la campagne où j'étais quelques minutes plus tôt, je me retrouve en plein dans Tar Valon.

*Hu? mais qu'est-ce donc que ceci?*

la suite ici
Milly
05/09/2006 21:05
Little Milly, in the sky...
Multie

Je dors depuis un moment déjà, et après quelques rêves écheveulés, je m'éveille doucement... Une grande lassitude me surprend. Je me lève avec précautions, agite mes membres endormis, et rentre au pas à l'Auberge. En arrivant, il y a eu comme un ouragan, et il reste peu de personne. Je n'y prette pas attention, je poursuis ma route, passe par les cuisines croquer un bout avant de me faire jetter dehors, et monte à l'étage.
Ellishanor
24/11/2006 19:20
MULTI

Un bruit. Je me réveille en sursaut. Mais ou est ce que je suis? Un regard sur ce qui m'entoure. C'est une chambre, simple et propre. Le mal de tête me rappelle la cuite de la veille, en compagnie d'un gars dont je ne me rappelle pas le nom. Est ce que... Non, j'ai l'air d'avoir dormi seule. Bah.

Le soleil brille. Il doit être le début de l'après midi. Bon autant descendre, on verra bien.
Ellishanor
27/11/2006 14:55
MULTI

Cette auberge semble déserte. En tous cas, la grande salle est vide. Je me demande si je ne pas trouver la caisse de l'aubergiste et partir avec son argent, histoire de me refaire un peu.

[d10]

Je me dirige vers une piece en particulier
M'ar Shell
30/11/2006 11:45
Aubergiste multi-tâches

[d10]

*BODOM, BOUM*

Oh, excusez-moi mon enfant ! Permettez...

*J'aide la jeune femme à se relever. Elle semble encore un peu étourdie par le choc avec mon ventre, qui l'a projetée par terre.*

Pardonnez-moi mademoiselle, ce ne sont pas des manières d'accueillir nos hôtes, et encore moins nos hôtesses.
Que puis-je faire pour vous ?
Ellishanor
30/11/2006 13:24
MULTI

*tiens, je ne l'avais pas vu arriver ce gnorngraf*

[d10]

Alors qu'il m'aide, gentiment, j'en profite pour lui prendre un truc dans sa poche, un petit souvenir de cette rencontre.

Je cherchais quelque chose à manger par ici. Les affaires n'ont pas l'air de marcher fort en ce moment. Il se passe quelque chose dans le coin?
M'ar Shell
30/11/2006 14:00
Aubergiste multi-tâches

Quelque chose à manger ? Bien sûr !
A ce sujet, mon mouchoir n'est pas comestible, aussi pouvez-vous me le rendre.

Vous savez, cet établissement n'est pas vraiment comme les autres, nous avons l'habitude d'y recevoir des personnes dans votre genre. Je veux dire, des gens qui ont en eux une volonté de connaissance, d'aventures, que sais-je encore. J'ai beau avoir l'air d'un gros nounours un peu balourd, vous ne réussirez jamais à me voler sans fiche de personnage. Eh oui jeune dame, pour intéragir il faut disposer des mêmes bases que les autres.

Installez-vous à cette table, je vais vous apporter votre repas. Désirez-vous quelque chose en particulier ?
Nos affaires vont très bien, si cela peut vous rassurer. Surtout en ces temps troublés. Car ce ne sont pas les événements qui manquent en ce moment, d'après ce que j'ai pu entendre. Je sors peu, vous savez.

*Quelques instants plus tard, Ellishanor est installée devant son assiette.*
Ellishanor
30/11/2006 19:31
MULTI

RP on: [ça y est il y a une fiche sur le topic... fiche!!! Faudra m'expliquer à quoi sert une fiche ]

*C'est vrai qu'il a l'air d'un gros nounours un peu balourd celui-la... Mais la cuisine est bonne alors j'en profite, ce sont mes dernières pièces apres tout. Il faut que j'en profite pour lui demander comment me remplir les poches.*

Vous n'auriez pas quelques tuyaux pour une brave fille comme moi? Je suis sans le sou et je ne sais pas ou aller?
M'ar Shell
01/12/2006 17:45
Aubergiste multi-tâches

Des tuyaux ? Eh bien... en ce moment vous savez, la région est plutôt calme...
Remarquez, tout est relatif.
Tout dépend de la région en question en fait . D'où venez-vous ? Et surtout, où allez-vous ?
Ellishanor
01/12/2006 19:36
MULTI

*Il est marrant, celui-là, si je savais où aller je ne lui demanderai pas. Ah ces hommes, il faut vraiment tout leur expliquer...*

*Je réfléchis rapidement. C'est peut être l'occasion de moins vivoter et de chercher de vraies informations
*

Je...heu... Je viens d'Andor...Euh, en fait je cherche des guerriers qui portent des épées avec des signes dessus. Je vais vous montrer.

*Je sors un dessin tout personnel de mon sac, une sorte d'hybride entre le héron et la poule d'eau*

Là! Voilà... Je cherche des gens qui portent ce signe-là. Vous le reconnaissez?
Elendil
22/12/2006 16:47
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

Assis dans son coin, Elendil ne se préoccupait pas des autres clients de l'auberge.Il était arrivé ce matin de Caemlyn, et tout ce qu'il voulait c'était manger tranquillement. Mais en entendant parler d'Andor, il ne put refrener sa curiosité. Il se leva, prit ses affaires et alla voir la fille qui avait mentionner l'Andor.
"Vous venez d'Andor vous aussi? De quel coin etes vous?"

Voyant les coup d'oeils qu'elle jette sur l'étrange lame accroché à son dos, et au louveteau assit à ses pieds:

"Ma lame et mon loup vous intrigue?"

Celle-ci ayant acquiescé, il lui revela que, durant le trajet de Caemlyn à Tar Valon, il avait trouvé un louveteau bléssé sur le coté de la route, et l'avait soigné.

"Quant à ma lame, c'est le forgeron de Caemlyn qui l'a forgé sur ma demande. Cela l'a étonné au début que je lui demande de faire une double lame avec une poignée au milieu, mais du moment que je pouvais payer... Et celle là*je touche l'épée plus conventionnelle a mon coté droit* c'est a ma famille."
Ellishanor
22/12/2006 17:44
MULTI

Mais qui c'est, ce type? Il a rien dit de la journée et voilà qu'il me pose des questions. C'est quand même pas courant un homme qui me fait un discours sur ses armes en guise de présentations. Peuh, tous pareil, fiers de leur joujou coupant.

L'air de rien, j'essaye de voir à quoi ces épées ressemblent. Une épée, c'est mon seul indice, mais dans l'obscurité de la pièce centrale, je les distinguent mal. La première est bizarre je la regarderais bien de plus près. Peut être que si je le saoule, je pourrais l'examiner. Mais sa bête. Le loup m'impressionne, mais je me tuerais plutot que de l'avouer. Et quelqu'un qui prend soin des animaux ne doit pas être si mauvais. Sa réponse me perturbe.

"C'est vous qui avez dessiner votre lame?* tien tien, les hommes choisissent leur parure pour épée comme les filles le nombre de noeud à leur robes* et vous avez voulu quoi, je vois mal?"

J'ai toujours mon dessin de l'oiseau dans mes mains. Ce type se trimbale avec plein d'épées, il doit être un peu connaisseur

"A votre avis, qui voudrait qu'on dessine un oiseau sur une épée?"

Elendil
24/12/2006 10:09
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

*Elle a l'air bien intrigué par ma double lame. Tiens elle me demande si c'est moi qui l'ai dessiné*
"Oui c'est moi qui ai eut l'idée du dessin de ma lame*Je prends ma double lame pour la lui montrer* En fait, c'est comme deux épées normale collées par les poignées vous voyez?

*elle me montre un dessin; c'est bizarre, on dirait un hybride de héron avec un autre oiseau que j'ai du mal a reconnaitre. Vraiment elle est bizarre cette fille je me demande bien pourquoi elle tiens a savoir qui voudrait dessiner des oiseaux sur sa lame*

"Lorsque je m'entrainait avec les Gardes Rouges, a Caemlyn, des vétérans m'ont parlé de personne qui dessinait des hérons sur leur lame. Ca voulait dire qu'ils étaient maitre d'arme. Ce dessin veut peut-etre dire la meme chose.*Elle essaie de me servir a boire; je refuse, je tiens a etre sobre lors de mon rendez vous a la Tour Blanche. De plus j'ai horreur de l'alcool."Pourquoi vous vous interresser a ces gens, demoiselle?*Elle m'a posé des questions alors a mon tour*
Ellishanor
24/12/2006 12:07
MULTI

Je lui répondrais bien qu'il se mele de ses affaires, mais c'est le premier qui me donne des informations gentiment. Et il m'a appelée "demoiselle".

"Je cherche quelqu'un avec une épée comme ça. J'espere qu'il y en a pas beaucoup des épées comme ça, dites?"

Elle est jolie son épée, j'aimerais bien savoir m'en servir...

"Pourquoi vous avez collé deux épées ensembles? Elle n'a pas l'air pratique."

Le loup dort, je me penche vers lui

[d10]

Il se laisse faire. Enhardie, je lui caresse la tête.

"Vous allez l'amener à Tar Valon?"
(au loup) "Ben comment tu t appelle toi? Tu es trop mignon"
Elendil
24/12/2006 14:58
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

"Les épées marqués d'un héron ne sont pas très nombreuse.Par conséquent une épée avec un dessin comme le votre ne doit pas exister en beaucoup d'exemplaire"
*Elle a l'air très intéresser par mon épée je trouve.Enfin une fille qui ne fait pas une grimace de dégout quand elle la voit*"Ma double lame n'est pas pratique pour celui qui ne sait pas s'en servir. Pour moi par contre ça va. Je l'ai fait forgée car j'ai voulu combiner mes technique de lame avec ma maitrise du baton d'escrime. Mais je n'ai pas encore eut l'occasion de la tester.
*Elle se penche vers mon loup. Cette fille me plait vraiment, elle ne s'est pas enfuie comme les autres quand elles ont vu loup. Apparemment elle n'as pas non plus de mauvaise intentions sinon il n'aurait pas accepté de se faire caresser.*"Oui je vais l'emmener a Tar Valon j'espère qu'elles l'accepteront je n'ai pas envie de me séparer de lui.*Elle trouve mon loup mignon!De mieux en mieux!Elle n'a pas tort* Je l'ai appelé Beleg, je sais pas si c'est son vrai nom mais il l'as accepté"
Ellishanor
25/12/2006 18:45
MULTI

"Coucou Beleg, moi c'est Ellishanor." Je me tourne vers son maître "Oui, Ellishanor, enchantée. il est vraiment sympathique votre loup."
Il a parlé de filles à Tar Valon, sans préciser, mais je suis curieuse.

"Vous avez de la famille à Tar Valon? Si vous leur expliquez, je pense que vos parentes voudront bien de Beleg. Vous n'avez qu'à leur dire que c'est un gros chien de garde. Cela aurait marché avec ma mère. Depuis qu'elle s'est mariée, elle a peur pour ses bibelots."

Mais pour quoi je lui raconte tous ça, à lui? Il doit bien s'en ficher en plus. Je range mon dessin. Il croit que c'est une sorte de héron. Je dessine pas si mal, finalement, pour qu'il ait pu reconnaitre un animal.

"Vous croyez qu'ils ont des épées de héron et d'autres oiseaux à Tar Valon? *Je regarde les alentours* Ici, il n'en connaissent pas."
Elendil
26/12/2006 17:47
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

*Elle se présente a mon loup puis a moi. Elle s'appelle Ellishanor, c'est joli comme nom*"Moi c'est Elendil, anciennement Herunumen.Non je n'ai pas de famille a Tar Valon; a vrai dire, mes parents ne voulaient pas entendre parler du Pouvoir. Mais comme j'ai voulu venir a Tar Valon pour y etudier avec les liges ils m'ont renié. C'etait aux Aes Sedai que je pensais quand je me demandai si elles accepteraient Beleg.*j'espère que je l'ennuie pas trop avec mon histoire* Pour votre dessin, venez avec moi a la Tour Blanche, il y a des aes Sedai qui apparemment s'interresse a tout ce qui est ancien; je crois que ce sont des Soeurs Brunes, comme elles se nomment"
Ellishanor
26/12/2006 21:28
MULTI

"Vous allez voir les Aes Sedaï???"

Je suis surprise, pour moi, ces femmes n'apparaissent que dans les contes. Il a l'air sérieux, mais peut être se moque-t-il de moi. J'essaye de réfléchir à toute vitesse, esperant ne pas avoir l'air stupide: Ce jeune homme n'est pas ordinaire. Pour preuve, je n'ai pas envie de me brouiller avec lui en lui chipant une de ses affaires. Il ne ressemble à aucun des voyageurs miteux que ma mère rencontrait chaque soir. D'abord, il porte deux noms, autant quez les lames de son épées. Puis il parle des Aes Sedaï comme s'il les connaissait.

Je dois le dévisager comme une grue. Mais s'il se moque de moi, je lui ferai bouffer son épée à deux lames. Je reprends, moins assurée.


"Vous connaissez les Aes Sedaï?* ça fait un an que j'erre de taverne en taverne, mais c'est comme si je venais de partir. Je me sens larguée et ça m'énerve. Pour la première fois, le monde me semble vaste et digne d'interet. Bah, je décide d'être un peu plus franche, pour une fois* Vous comprenez, dans notre village venait des marchand et des fermiers pour les foires de la région, il ne se passe rien d'interessant. Je croyais que les aes sedai n'apparaissaient que pour effrayer les enfants pas sages. Vous dites qu'elles existent et que vous allez les voir? Elles acceptent de rencontrer les gens..."* Je me mord les levres. J'allais dire "comme nous", mais, visiblement, ce jeune homme n'est pas du commun. Pourtant, il n'a plus de famille lui aussi* Si nous allons tous les deux à Tar Valon, elles nous aideront?"

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts