La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Débat sur le machisme
(Sujet créé par Caldazar l 22/11/05 à 20:13)
non favori


Suite du topic "Films préférés" ...


Aller en bas de page
Caldazar
21/11/2005 20:46
Le Blob attaque !

Rappel du débat...



Stefanof :
Faut dire que je suis pas une référence, j'ai une mauvaise opinion de la gent masculine en général sauf que moi ça me dérange pas plus que ça

Klian :
Quand à votre opinion sur la gent masculine, excusez moi, mais c'est foireux. Complètement foireux. Qui plus est insultant. Mettre tlm dans le même sac par rapport à votre expérience c'est penser qu'on en a vécu assez pour se permettre de juger 50% des gens de cette planète. Carrément à côté de la plaque, excusez moi du peu.
Le coup du "tous pareil", ca se révèle toujours trop simple.

Caramon :
pour moi gente feminine/ masculine, ca n existe pas. Il existe bien des differences et meme sans doute qui influent sur le comportement. Mais c est plus une question d individu.
Il y a des gens que j apprecie et d autre que j apprecie moins: soit parceque je n apprecie pas leurs comportement, leurs attitudes, soit que je ne peux pas comprendre leur humour meme si j apprecie leurs actes...
Je pense que parfois les autres ne comprennent pas non plus mon humour ou mes actions, ma logique. Au final ils m apprecient peu. Mais cela ne change rien: homme ou femme.
Peut etre: c est plus difficile pour moi parfois de communiquer avec une femme si elle est trop jolie: d habitude ca me rend timide ou plutot distant ferme.

Stefanof :
Quant à la gent masculine, ce n'est rien de plus qu'une généralité. Et s'il y a bien une chose innée aux généralités, ce sont les exceptions. Reste encore à les trouver, aussi Là encore, si j'étais assez follement extrêmiste pour penser que tous les hommes méritent la mort (WTF XD), je doute que j'en aurais pour ami, et que je m'entendrais si bien avec certains. Ca n'empêche pas ma généralisation pour autant, étant donné que la vaste majorité de ceux que j'ai rencontré... on se passera de détails, pour éviter davantage d'échauffourées, hein.
Parce que bon, je veux bien que le monde est beau et gentil, il y a des gens fantastiques et des hommes exceptionnels, mais faut pas trop se leurrer non plus. Y'a tout autant de gens méprisables ou bas, et de mecs minables. C'est la vie.
Si un seul homme se permettait ne serait-ce que suggérer que toutes les filles sont à mettre dans le même sac et qu'elles ne valent rien, les foudres de l'anti-sexisme s'abattraient sur lui. Pourquoi les femmes auraient-elles le droit d'être sexistes, elles? uh?


Les foudres de l'anti-sexisme sont aussi en train de s'abattre sur moi hein, c'est les risques du métier
Je n'oblige personne à être d'accord, simplement MON expérience de la vie a voulu qu'à force d'exemples je me forge cette opinion négative des mecs en général. Parce que crois moi, elle ne m'a pas été fournie à la naissance. De fait, je l'estime un bon minimum justifiée. Ca ne veut pas dire que je suis radicale ou que je ne suis pas prête à faire toutes les exceptions nécessaires pour autant.

Klian :
Je suis tout à fait d'accord avec Caramon pour dire que c'est une question d'individus, et donc pas d'accord avec Caramon pour fonder une guilde des hommes
Une guilde anti-préjugés, par contre...!
Ce n'est pas parce que je trouve l'humanité des personnages de Match Point écoeurante de réalisme (car, je le maintiens, elle l'est profondément), que je pense que chaque être humain de cette planète est une bête noire et immonde emplie de vices et dépourvue de la moindre lumière. Faut pas déconner non plus, hein. Je serais drôlement asociale ou alors déjà pendue, si je pensais comme ça biggrin.gif Quant à la gent masculine, ce n'est rien de plus qu'une généralité. Et s'il y a bien une chose innée aux généralités, ce sont les exceptions.


Je n'ai pas vu le film, donc...mais ça ne serait pas plutôt écoeurante d'un certain réalisme"?
Tu continues d'ailleurs à dire que les gens bien sont une exception, et les mauvais hommes une généralité. On fait des progrès Stef', mais y'a encore un peu de chemin à faire
C'est pas parceque t'es tombée sur des gros cons qu'on est une majorité de gros cons hein

Sihaya :
C'est pas parceque t'es quelqu'un de bien qu'il y a une majorité de mecs biens hein
Bref : suis du même avis que Stefanof.
Et encore plus heureuse d'être tombée sur une perle
Klian, tu devrais être fier d'être à classer dans les rares, plutôt que de défendre des gensqui ne le méritent pas forcément

Klian :
Vous êtes déséspérantes de constance dans des jugements que vous estimez assez juses (c'est totalement prétentieux) pour les étendre au général. Avec un tel avis sur les gens en général, vous devez pas être super heureuses

Sihaya :
Je crois que tu n'as pas tout compris
* Chat échaudé craint l'eau froide, et quand il est échaudé sur plusieurs générations c'est pire
* L'approche est plus subtile en ce qui me concerne en tout cas ( ), je pars toujours avec un a priori défavorable, ce qui m'évite les mauvaises surprises c'est déjà ça, mais je ne suis pas bornée au point de ne pas pouvoir changer d'opinion une fois que je connais la personne !
* JE ne vois pas ce que le fait d'être heureux ou pas vient faire ici ?

Stefanof :
Vous êtes déséspérantes de constance dans des jugements que vous estimez assez juses (c'est totalement prétentieux) pour les étendre au général. Avec un tel avis sur les gens en général, vous devez pas être super heureuses


Je te remercie de ton inquiétude, mais le cynisme n'empêche pas la joie de vivre. Au contraire, peut-être apprécie-t-on encore plus les exceptions.

Quant à notre prétention d'oser estimer notre jugement juste (grand dieu ! quel crime), c'est encore un argument bien creux : on peut te renvoyer le même, à toi qui proclame la qualité des hommes.
A ma connaissance, tout le monde estime son avis juste jusqu'à en changer. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas conforme au tiens qu'il est aussitôt erroné et présomptueux mon cher, c'est toi qui a le nez en l'air là. C'est une différence d'opinion, rien de plus.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il y a de répréhensible à tirer un jugement de la somme de ses expériences passées. Tu m'expliques ?
D'autant qu'il me semble fort bien que malgré notre opinion négative "des hommes en général", nous avons toutes reconnu sans la moindre peine que cette règle connait des exceptions, et que nous-mêmes en connaissons personnellement. De quoi te plains tu donc ?
A ma connaissance, aucune charte de l'humanité ne nous oblige à nous mourir d'idolatrâtion pour la gent masculine :b

Klian :
Bien répondu Stefanof, mais je n'ai pas proclamé la qualité des hommes, ou si je l'ai fait, je m'en repent. Je crois plutôt avoir dit: "L'homme devient ce qu'il se fait, avec une grande part de ce qu'on fait de lui".
Je pense donc qu'il n y a pas de règle. Ou plutôt, la raison me fait dire qu'il n y en a pas, et je penserai naturellement de manière optimiste, mais rien ne viendrait alors corroborer mes propos autre que ma petites Xp perso
Donc j'en fais pas une vérité
Mais c'est une discussion plutôt philosophique en l'occurence.
Et tu as raison, aucune charte, rien ni personne ne vous " oblige à mourir d'idolatrâtion pour la gent masculine ". Moi non plus d'ailleurs. J'essaye juste de casser les a priori négatifs car je les trouve dommages...
Je m'inquiète pour vous en effet

La démarche de Sihaya est un choix de vie comme un autre que par contre j'admet (sans le comprendre vraiment puisqu'incapable de l'adapter à moi).
le cynisme n'empêche pas la joie de vivre


J'ai du mal à distinguer cynisme et pessimisme...Mais je te prend au mot:
Petit Robert 1: Cynique (impudent, effronté)
Est cynique celui ou celle qui exprime ouvertement et sans ménagement des sentiments ou des opinions qui choquent le sentiment moral ou les idées reçues, souvent avec une intention de provocation.
Mince, ça marche pas...à moins qu'on puisse être cynique à coup d'idées reçues
(mince, je suis cynique là).

ps: J'adore discuter avec des gens qui ont à ce point une vision différente de leur environnement de la mienne

Stefanof :
"L'homme devient ce qu'il se fait, avec une grande part de ce qu'on fait de lui".

Avec ça, je suis plutôt d'accord.
J'essaye juste de casser les a priori négatifs car je les trouve dommages...

Je comprends l'idée, mais comme tu vois, ces opinions générales ne nous empêchent pas d'être très ouvertes à l'idée d'exceptions à la règle (forcément, vu qu'on en connait en plus !). Perso, je trouve ça normal de se tirer des opinions généralisées de son expérience, c'est tout simplement logique et naturel. L'important c'est simplement de garder assez d'ouverture d'esprit pour continuer à voir les exceptions à nos vérités générales (j'insiste sur le "nos", puisque ces perceptions varient selon les individus et leurs vies), et savoir envisager le changement d'avis quand nécessaire. A l'heure actuelle, par exemple, je ne compte pas changer d'avis sur les hommes, parce que même si je connais des exceptions, la grande majorité de la masse continue inlassablement à confirmer mon opinion négative. Ca n'empêche pas les exceptions de s'en détacher et d'échapper à cet avis. En tout cas, si je peux me permettre juste un petit conseil : ne dis pas les choses si catégoriquement quand tu vises à faire changer d'avis une fille sur ça Ca a tendance à donner envie de se braquer plus qu'autre chose, de voir quelqu'un se placer en justicier autoritaire et condescendant ! (je me doute que c'était pas spécialement ton intention, mais ça peut être perçu ainsi assez facilement)
Mince, ça marche pas...à moins qu'on puisse être cynique à coup d'idées reçues

Ecoute, je sais pas si c'est l'heure tardive, mais j'ai vraiment rien compris à ce que tu essayais de dire par contre
ps: J'adore discuter avec des gens qui ont à ce point une vision différente de leur environnement de la mienne

Ca me plait aussi, oui Ca m'a déjà attiré des ennuis aussi, d'ailleurs

Nayla :
Après c'est sûr qu'il faut avoir une certaine part de cynisme en soi pour encaisser le choc !



Hum pas d'accord. Y a des tas d'autres raisons pour ne pas 'encaisser le choc' de 'cette humanité horrible', et entre autres, être rêveuse et ne point aimer ce genre de 'vérité', ou encore, considérer que justement, c'est pas forcément une "vérité". Bref je vais pas m'étaler, c'est le genre de truc qui me fait fulminer ^^
Klian... C'est presque aussi simple de dire "ouais vous pouvez pas dire ça, c'est insultant, bandes de méchantes", mais je t'assure qu'à l'heure actuelle, et je dis bien l'heure actuelle, quand je vois un gars qui ne considère pas les filles comme du bétail, je lui dit bravo monsieur! Parceque quand je vois qu'en me promenant seule dans les rues d'Arles, et Arles, boudiou ! c'est une ville de vieux ! y a pas plus péquenot qu'Arles quoi ! ben je me fait harseler à tous les coins de rues, (et harseler n'est pas un mot du à ma proximité de Marseille) ben ça me décourage... C'est un fait, les femmes sont plus que méprisés, ou je ne sais quoi, mais loin d'être réspécté, dans notre société. C'est dur, très dur, de ne pas en vouloir à n'importe quel individu du sexe masculin. Je pense que c'est compréhensible, non ?
Par contre, je précise : je ne met pas tous les zommes dans le même sac, j'ai simplement tendance à vouloir mettre un coup de boule au mec qui me touche le cul avec un un regard vicieux et un sourire aux lèvres. Et aussi à douter un peu des avances d'un gars, avoir tendance à refouler tout, de peur de tomber in the dark au fond d'un puit. Mais ça, c'est personnel, et c'est du ma/mes mauvaise/ses expéiences.
Nuance

Klian :
Klian... C'est presque aussi simple de dire "ouais vous pouvez pas dire ça, c'est insultant, bandes de méchantes", mais je t'assure qu'à l'heure actuelle, et je dis bien l'heure actuelle, quand je vois un gars qui ne considère pas les filles comme du bétail, je lui dit bravo monsieur! Parceque quand je vois qu'en me promenant seule dans les rues d'Arles, et Arles, boudiou ! c'est une ville de vieux ! y a pas plus péquenot qu'Arles quoi ! ben je me fait harseler à tous les coins de rues, (et harseler n'est pas un mot du à ma proximité de Marseille) ben ça me décourage... C'est un fait, les femmes sont plus que méprisés, ou je ne sais quoi, mais loin d'être réspécté, dans notre société. C'est dur, très dur, de ne pas en vouloir à n'importe quel individu du sexe masculin. Je pense que c'est compréhensible, non ?


Je ne suis pas une fille, donc je ne subis pas ce genre de problèmes. mais vous éxagérez pas un peu sur les chiffres?
Je vois pas pourquoi y aurait plus de machos que de racistes (ce qui va souvent ensemble d'ailleurs). Et c'est pas la majorité de la population qui est raciste hein...
Je sais bien que vous "connaissez des exception". Ce qui est gênant c'est que vous réduisiez les gars normaux à des "exceptions"...Faudrait pas exagérer tout de même.

Rha et puis y a aussi que tu es dans le sud à Arles
C'est vrai que dans les pays latin y'a de vieux relents de machisme, mais enfin la morale de base veut que ce soit réprimé: on dénonce sans cesse les différences de salaire, de traitement, des lois sont votées contre cela, etc...
Et on est loin d'être pour la pluspart sujets à ces vieux relents! Enfin mince, j'a pas mal d'amis, et aucun machos...Peut-être aussi que j'ai dégagé ceux qui l'étaient...Mais là, comme ça, aucun souvenir.

Nayla :
Hum, Klian, tu devrais faire un stage "changement de sexe" on te permute et tu deviens une fille pendant une semaine. Tu verrais ce que c'est
Je t'assure que je n'exagère pas. Et j'ai eu pareil à Paris, alors boooon heiiiin, le truc du 't'es dans un pays latin c'est pas pareil', ça marche pas trop. Mais cela dis, je consent qu'il y ait plus de machisme ici. Mais tu sais. Le machisme est très très très souvent déguisé, et faut ressentir le regard qu'on pose sur nous pour comprendre. C'est aps très clair ce que je dis là non ? Enfin souvent... malgrès eux, les hommes ne considèrent pas les femmes comme leurs égal, seulement ça se voit que peu. Les mentalités sont comme ça. Je vais pas essayer de chercher à te prouver que la machisme est loin d'être fini et extérminé, mais je sais qu'il est vrai, et je pourrait le faire, mais j'ai pas tellement envie, si tu veux tout savoir. Ensuite peut être que je me trompe... Mais franchement, je pense pas que j'éxagère.
Quant aux "exceptions", ma foi elles le sont, et ce que tu appelles "normaux" ont toujours été des exceptions, depuis toujours ça a été comme ça. Dans nos pays (europe et tout) en tout cas. Pienso, pero, puedo no tener la varitad !

Klian :
Je voudrais savoir si vous prenez toutes les manifestations passagères de la libido pour du machisme. Genre quand un mec vous regarde avec les yeux qui brillent, sans vous reluquer avec hauteur comme le font les machos. Non parceque si c'est cela ben...alors il y a un monumental quiproco hein...

Stefanof :
Ne fais pas passer le réalisme pour du pessimisme. Personne n'a parlé d'aller se vêtir en noir et pleurer sur le triste sort de l'humanité, hein
Le fait est que tu pourras seriner "mais non vous avez trop tort bande de nouilles !" tant que tu voudras, de toute évidence nous sommes plusieurs filles à avoir connu une majorité de mecs laissant pour le moins beaucoup à désirer. Donc c'est bien gentil d'essayer de nous faire avaler que, mais non, vous êtes tous fantastiques, mais tu ne vas jamais réussir comme ça. Pour la simple bonne raison qu'entre moultes preuves de plein de mecs différents dans la pratique, et la simple assurance obstinée d'un mec sur le web... je te laisse déduire toi-même ce qui est le plus convaincant, hein.
Tu ne redores en rien l'image des hommes à t'entêter de manière si entière à contredire des expériences que nous avons vécues. Continue encore un peu, et tu feras preuve de machisme toi aussi, justicier devant redresser les torts de la perception si erronée de pauvres femmes forcément névrosées

Klian:
Ce délire
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit à toutes les lignes...
J'abandonne donc
Nayla
22/11/2005 19:51
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Béh toi aussi tu me fais dire ce que j'ai pas dit mais enfin !

Je ne suis ni psyco-dépréssive ou je ne sais quoi, ni parano (enfin j'éspère), et puis c'est pas pour autant que j'aime pas les hommes uh Me fais pas dire ça, tu pourras pas

Bref. Avis divergents, débat infini ? bah !
Klian
22/11/2005 20:13
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Débat infini oui. Et bon, ok, j'exagéraiS un peu
L'absence des smiley change le sens de certains passages, et il doit manquer quelque bouts du débat...mais ça n'est pas grave.
Caldazar
22/11/2005 20:16
Le Blob attaque !

J'aurai aimé vous y voir vous... vous en avez tartiné pas mal quand meme... je me suis donc éfforcé de ne selectionner que les éléments en rapport direct avec le coeur du probleme...
Klian
22/11/2005 20:25
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je suppose que tu as raison
Les bouts qui manquent ne sont pas vraiment significatifs, et les Smiley tu ne pouvais pas vraiment les mettre, à moins de les faire un à un, donc...merci Calda
Gablebo
22/11/2005 21:12
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

bon, ok, j'exagérait un peu

Moi ça me fait toujours plaisir de lire un truc de ce genre !





(bon, quand le sujet connaît ses conjugaisons c'est mieux mais l'intention est si belle ! )
Nayla
22/11/2005 21:14
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

"

Chaque mois, en France, six femmes meurent sous les coups de leur conjoint. Derrière ce chiffre se cache une multitude de violences conjugales qu'on ne veut pas toujours voir.

Irène Inchauspé

Pour une femme sur dix, il existe un endroit plus dangereux qu'un parking désert ou un train de banlieue : c'est son propre foyer. Et six femmes par mois meurent sous les coups de leur conjoint. Bienvenue en France, patrie des droits de l'homme et un peu moins des droits de la femme. "


J'ai trouvé ça dans LePoint.fr

Histoire de pas faire chier mon monde ^^
Klian
22/11/2005 21:24
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

C'est triste pour notre pays, mais ça ne désigne pas les hommes en général. Ca veut juste dire que y a un sacré tas de cons parmis eux, et en l'occurence au moins 10%, si ce n'est bien plus, dont les comportements sont totalement inadmissibles...
De toute manière, y en a déja 20% qui votent Le Pen, alors on le savait déja...

Toujours est-il que je suis désolé si j'ai donné cette image d'un donneur de leçon, mais ça n'était pas le cas. Je suis triste du fait que vous ayez cet a priori négatif, et surtout triste du fait que vous avez été assez confrontées à ce genre de choses pour l'avoir.

Mais ce que tu viens de poster n'entre pas tout à fait dans le débat que nous avions cependant. On ne parlait pas des violences: le machisme est loin de s'arréter là. On parlait de l'attitude des gars en général. Enfin à ce qu'il me semble.
Aelghir
22/11/2005 22:08
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Pas mal de types auraient besoin d'une bonne leçon. Ce qui me révulse, c'est que la plupart de ceux qui frappent leur femme ne sont pas punis par la loi. Il faudrait que la société aide autrement les femmes qui souffrent de violence conjugale. Malheureusement, beaucoup de femmes n'osent pas porter plainte.
C'est inadmissible qu'on laisse se produire de telles choses dans un pays soit disant civilisé. Si les femmes étaient vraiment respectées à tous les niveaux, ça aiderait. Et encore en France, on n'est pas trop mal lotis. Il parait qu'en Espagne c'est pire. Ne parlons pas de l'Inde où elles sont brûlées vives, de l'Afrique où elles se tapent tout le boulot pendant que les hommes palabrent et leur refilent le sida qu'ils sont allés chopper chez les prostituées parce que c'est viril d'aller baiser les prostituées en plus de sa ou de ses légitimes. Dans la plupart des pays du monde, les femmes sont toujours les esclaves des hommes.
Ciryon
22/11/2005 23:22
I hate Mondays...

Ne parlons pas de l'Inde où elles sont brûlées vives

Ouais enfin euh.. c'est interdit et séverement puni par la loi quand même hein. le sati(puisque c'est comme ça que ça s'appelle(ça tire son nom de la première femme de Shiva, m'enfin ça vous vous en fichez je suppose)), l'acte de bruler la femme avec son défunt mari(les hindoux incinère leurs morts). Par contre il existe malheureursement encore beaucoup de meurtre "intéressé", où la belle-famille(quoique là elle mérite difficilement ce nom) tente de mettre fin aux jours de la jeune mariée pour récupérer une autre dot par un nouveau mariage(la dot(payé par la famille de la mariée) a en effet toujours cours en Inde, et constitue même une partie déterminante dans le choix de l'époux(mariage arrangé dans 90% des cas), certaines familles vont même jusqu'a s'endetter pour payer la dot... Et la jeune fille allant vivre chez son mari avec sa belle famille, elle a rarement possibilité de demander de l'aide, et est plus que souvent martyrisé par sa belle-mère, qui ne fait là que refleter les souffrances qu'elle a put subir quand elle s'est elle même mariée...
Comme quoi la stupidité et la cruauté son malheureusement plus dans la nature de l'Homme que dans son sexe apparement...

Enfin bon, c'était une brève intermaide culturelle(si vous voulez en savoir plus, suffit de demander(du genre qui était Sati, ou Shiva même pour les moins renseigné ^^)
Klian
22/11/2005 23:52
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Trés interessant Ciryon. Je veux juste relever une chose:
Comme quoi la stupidité et la cruauté son malheureusement plus dans la nature de l'Homme que dans son sexe apparement...


"Dans la nature de l'homme", ca ne permet pas de sortie, c'est fatal. On ne pourra rien y changer. Je crois que ce genre de violence là, qui ne relève pas de la plus pure subsistance, relève plutôt de la culture que de la nature. Ca fait parti d'ailleurs des usages d'une société, comme le montre le fait qu'il existe des conceptions totalement différentes dans certains milieux.
Allon bon, on va tout de même pouvoir faire quelque chose à ce machisme, on a déja tant fait
La dot, que je sache, n'existe plus en France, le paternalisme (officiellement) non plus, y a eu des avançées significatives!
Caramon Bornhald
23/11/2005 11:19
vivre la décroissance

Mon amie Chinoise elle m a dit qu une de ses amies se faisait battre par son mari ivre... la derniere fois il lui a creve un tympan!!!
Ca m a ennerve. Quel c... Je peux pas comprendre... J imagine bien sa femme, gentille et soumise qui n ose meme pas lui faire des repproches ou le quitter. Pourtant elle est prof. d universite donc c est pas les finances qui la retiend... ca tiend plus a la culture, et aussi sans doute a son caractere.
Ca me depasse.

Au fait il y a aussi des hommes battus....
Moi je frapperai jamais jamais une femme. Une fois je me souviens. Ma copine m avait ennerve, ennerve... j avais envie de la tuer... enfin j ai juste fermer les points et je suis parti en claquant la porte. C est fou comme on peu s ennerve pour des idioties quand on est amoureux...
Mais elle elle me tapait parfois ah ah... enfin ca m a laisse un bleu une fois. Les filles comme elles sont moins fortes elle hesitent moins a frapper... qu en pensez vous?
Caramon Bornhald
23/11/2005 11:22
vivre la décroissance

N empeche que la loi est tres laxiste dans certains pays... si la femme trompe son mari et lui la tue en la frappant... bon il ira en prison mais pas trop longtemps... il y juste sauve son honneur apres tout...
C est encore la vision de pas mal de pays.
Meme au Japon on avait etudie des cas de jurisprundence dans les annees 80...
1 ex.: la femme qui tue son mari... mais elle etait dans son droit il etait souvent saoul et ne rapportait plus d argent au couple... donc un peine de prison tres courte.
2 ex.: l homme qui bat sa femme. Elle a pas remplie son devoir de femme et l a trompe... la encore c est normal...
Caramon Bornhald
23/11/2005 14:41
vivre la décroissance

LUMIEREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!

VIVE LES MADCHOS! ET Bienvenue dans un monde gouverne par les hommes!!! .............


c est cool de parler comme moi, n est ce pas les filles?
Nayla
23/11/2005 17:40
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Caramon toujours fidèle à lui même ^^

Mais ce que tu viens de poster n'entre pas tout à fait dans le débat que nous avions cependant.


C'est pas faut Mais ça se racolle à ce sujet. Et est-ce toujours du machiste ? Hum ! Comme dans une chanson de BeBe sur les femmes battues, "tu inseguridad machista" c'est plus un problême de manque de confiance, de besoin de prouver un je ne sais quoi. Bah j'en sais rien !


Moi aussi je trouve ça désolant, Klian tu sais. Mais peut être que mon avis changera plus tard ! Pour l'instant il reste celui là.
DragonSlayer
23/11/2005 17:44
Administrateur

Moi je me demande si vous n'êtes pas attirées inconsciemment vers les hommes machistes...simplement vous découvrez un peu tard que ce sont de vrais cons. La limite en virilité et machisme est tellement fine...
Sihaya
23/11/2005 18:12


Moi c'est sur que c'est ni l'un ni l'autre en totu cas
Klian
23/11/2005 20:54
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

[/mode macho de base ON]
Ben...mais t'es love des tapettes alors?
[/mode macho de base OFF]
Sihaya
23/11/2005 20:57


Non plus, de l'intermédiaire
Gablebo
23/11/2005 22:41
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Au fait il y a aussi des hommes battus....

Tu déconnes peut-être plus ou moins avec ça Caramon, mais j'ai vu ce soir que sur environ 200 cas par an de décès dans le cadre confugal en France, 150 environ sont des femmes et 50 sont des hommes. Bien sûr ça reste bien déséquilibré, pas de doute, mais je voyais pas les mecs tenir la barre à 20-25% des victimes je dois dire .

Bon, j'ai pas de quoi faire avancer ce débat, c'était juste pour citer ces chiffres qui m'ont surpris.
Sihaya
23/11/2005 22:46


Tiens, j'ai eu la même chose à la radio, y a un truc spécial aujourd'hui ?

Un autre truc un bonus : le mâle à mâle

Possiblement gentil pris seul, mais à ne pas mettre avec ses amis mâles, car la discussion devient subitement graveleuse et votre vie privée étalée avec de grands rires gras. Faut dire que médecine n'aide pas vraiment dans la pudibonderie, m'enfin y a des limites..
Gablebo
23/11/2005 23:07
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ah bah l'effet de groupe c'est terrible hein, quel que soit le sexe . Et après ça peut se mélanger avec les références communes, les automatismes entre ami(e)s, et plus ils sont nombreux plus y'a de chances pour que le graveleux tienne une bonne place .

"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part sacrebleu c'est ma règle et j'y tiens !
Au faisceau des phallus on verra pas le mien !"

Comme disait le poète !
Klian
23/11/2005 23:10
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Tout à fait d'accord avec Gab, ça n'est pas reservé aux "mâles" ça hein Sihaya
Stefanof
24/11/2005 00:18
Prince of the Ravens

Disons que l'effet de groupe est présent chez les deux sexes, c'est un fait, mais ses manifestations sont différentes. Chez les mecs, ça part vite dans le graveleux très vulgaire et bien lourd, comme dit plus haut.

Pour les filles, je laisse à ces messieurs le soin de le dire, les concernées ne peuvent pleinement se rendre compte
Klian
24/11/2005 00:25
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

C'est vrai qu'il y a des différences dans les faits. Chez les filles je dirais deux choses: ça part people/stars/fringues (puisqu'on est dans les clichés), et je dirais aussi que les filles entres-elles sont plus méchantes que les mecs.
Stefanof
24/11/2005 00:42
Prince of the Ravens

*nods*

Particulièrement pour le deuxième point. Je ne doute pas que le premier soit un peu vrai (rendons-nous à l'évidence : la plupart du temps, les clichés existent pour une raison... y compris le cliché du mec-salaud, hein Klian ? ), mais je n'ai pas trop expérimenté par moi-même... probablement parce que je suis garçon manqué.

Le second en revanche... ouip. Je pense que lâcher des filles entre elles ça booste rapidement la dose de critiques et de piques... qui prennent bien souvent le ou les quelques pauvres mâles minoritaires lâchés au sein du troupeau Girl Power pour cibles, d'ailleurs
Klian
24/11/2005 01:11
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Nods?

Oui, les clichés existent pour une raison, mais ne représentent pas tjs la réalité. Même parfois on prend des clichés pour des réalités alors qu'on se plante complètement, et il suffit qu'il nous arrive un truc pour qu'on change d'avis Note: je ne vise aucun cliché précis hein
Stefanof
24/11/2005 01:32
Prince of the Ravens

Bien sûr

Et nods, hochement de tête quoi, désolée
Klian
24/11/2005 01:44
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ah ben oui, mais c'est même pas dans le dico, alors que veux-tu
Stefanof
24/11/2005 01:51
Prince of the Ravens

Oui le franglais est une de mes mauvaises manies, déformation professionnelle
Caramon Bornhald
24/11/2005 09:48
vivre la décroissance

"La limite en virilité et machisme est tellement fine..."
Ca c est bien vrai...

En fait quand j etais en couple. On se criait tout le temps dessus au debut. Mais par la suite, on se comprenait a 100%. J ai un humour un peu moqueur mais elle s est mise a me comprendre. Au debut elle etait furieuse, mais par la suie, mon humour lui manquait. Et moi aussi je la comprenais vraiment bien. Par la suite quand je repense a nos disputte ca me fait rire. On etait tellement furieux a la limite de la folie... pour ... rien! C est vraiment etrange. Enfin pour des raisons professionnelles, on a pas pu rester ensemble. tres dur...
Ila
24/11/2005 17:04
Dure de la voie de la feuille

mais j'ai vu ce soir que sur environ 200 cas par an de décès dans le cadre confugal en France, 150 environ sont des femmes et 50 sont des hommes.

je suis persuadée que sur les 50, il y en a beaucoup qui ont du "pousser à bout" leur femme : et comme toutes les autres fois, elle a "encaissé", ils croient pouvoir continuer et...
pas du meilleur goût, mais le machisme et la violence envers les femmes ne sont pas "une vue de l'esprit" hélas- même maintenant, même s'il y a beaucoup moins de "conditionnement social"

Sihaya
24/11/2005 17:49


Chez les filles je dirais deux choses: ça part people/stars/fringues (puisqu'on est dans les clichés), et je dirais aussi que les filles entres-elles sont plus méchantes que les mecs.


Carrément. Sauf qu'avec l'âge, ça ne parle plus people/star/fringues mais fringue/régime ou le-truc-qui-ne-va-pas-chez-moi/descendre quelqu'un. Le quelqu'un n'étant pas forcément un homme mais le premier venu, simplement pour le plaisir.
J'ai malheureusement cette tendance langue de vipère, même si en généralje n'ai rien contre la personne en question, allez comprendre

Pour les hommes, sport/sexe/poltique


Le truc, c'est qu'une femme ne sifflera pas un mec dans la rue, ne dira pas devant son copain quand on passe "elle est bonne elle" ou "quel thon", ou ne lui pincera pas les fesses. Et y a beaucoup d'hommes qui le font, surtout dans la catégorie plastique.
Et il y a aussi le regard gras et lubrique qui ne s'attarde jamais sur vos yeux.

J'connais pas beaucoup de bonnes femmes qui regardent ostentiblement l'entrejambe des monsieurs
Stefanof
24/11/2005 18:05
Prince of the Ravens

C'est clair... il n'y a rien de plus écoeurant que d'entendre ces messieurs s'exclamer "putain elles sont trop BAUNEUH les meufs qui font de la lecture !" en passant dans une librairie... c'est du vécu, et ça donne la gerbe. On dira ce qu'on voudra, une fille ne fait en effet pas ça.
Klian
24/11/2005 18:22
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Oui ben voila, c'est bien ce que je disais . On ne parle pas de la même chose.
Ca n'est pas un manque de respect, ce genre d'attitudes que vous décrivez, c'est un trop plein de libido. En quelque sorte, ca n'est pas du machisme, mais des pulsions sexuelles
Je ne dis pas que c'est normal, et faut pas trop abuser, car après les femmes ont l'impression d'être pris pour des objets, et ca n'est pas valorisant du tout. Mais c'est assez indépendant du machisme:
je suis pour une égalité en TOUS les domaines entre femmes et hommes, tant dans la vie publique que dans la vie privée, mais vous ne m'enlèverais jamais le plaisir de regarder une jolie femmes et de jazzer dessus, c'est tout simplement humain.

En gros, il ne faudrait pas confondre les attitudes du genre: "Non, je ne donne pas ce poste là à une femme!", ou "mais qu'est-ce qu'elle fait dans un bar celle-là? C'est une femmes!" (en Grèce et en Espagne, on avait encore cette mentalité là y a quelques années, et ça s'est résorbé mais c'est pas gagné); avec celles du genre "Quelle beauté/canon/ qu'est-ce qu'elle est bonne", etc.

Dans le second cas, je critiquerais le vocabulaire employé et la forme (faut être discret tout de même ), mais pas la démarche si elle n'est pas obsessionnelle. D'ailleurs vous prenez ça pour insultant, et c'est en effet réducteur à une image donnée et non à toute votre personne, mais ca a aussi un côté admiratif.
Par contre que trop d'hommes réduisent les femmes SEULEMENT à ces qualités physiques, là, oui, ça existe et ça pose problème.
Mais ca n'est pas parcequ'on réduit parfois une femme à cela qu'on le fait TOUT le temps, trés, mais alors trés trés loin de là. D'ailleurs ça ne m'était jamais venu à l'esprit sous cet angle.

je suis persuadée que sur les 50, il y en a beaucoup qui ont du "pousser à bout" leur femme : et comme toutes les autres fois, elle a "encaissé", ils croient pouvoir continuer et...

Ben tient, comme par hazard...


ps: Au passage, j'ai l'impression que l'avis réducteur que vous reprochez au mec qui dit "elle est boneuh", vous l'avez vous à l'inverse sur les mecs en général, desquels vous avez mauvaise opinion.
allez hop! Dans le même sac!
Sihaya
24/11/2005 18:35


hazard, comme bézoard ?


Trop plein de libido, pulsions sexuelles... Parcequ'on en a pas nous peut-être ? Le problème n'est pas de regarder quelqu'un d'esthétiquement agréable à l'oeil (je ne prive pas ), mais la façon dont on le fait comprendre aux autres et à la sus-dite (et pas autre chose) demoiselle.


Et c'est pile un manque de respect.. Un trop plein de libido ça se vide.
C'est un peu limite de trouver que ce n'est pas un manque de respect, justement.

Comme par hasard... Klian j'crois que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Tu as déjà parlé à des femmes battues ? Non, leur mari n'est pas forcément alcoolique, pauvre et dans la dech, toutes les classes sociales sont concernées. Et certaines femmes craquent, ou se retrouvent au tribunal pour homicide mais ne sont pas emprisonnées "légitime défense". Les hommes qui battent leur femmes sont, pas monnaie courante, je n'irais pas jusque là, mais... beaucoup plus qu'il ne faudrait.


Précise quand tu édites

Au niveau langage.. S'exprimer de n'importe quelle façon que ce soit avec des amis, je dis pas. Mais la remarque à haute voix, plus le regard qui va bien... Et il y a aussi le côté négatif que tu négliges : te prendre un "gros tas" dans la tête, ou la conversation du mec juste à côté "Ah non pas elle trop gros cul" c'est quoi à ton avis ?


PS : Non, mauvaise impression de départ pour certaines personnes, mais pour les autres l'a priori ne vient pas de là.
Klian
24/11/2005 18:42
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

On est d'accord sur la première partie, je n'ai rien dit de moins ou de plus que toi.


Pour la seconde partie de ton post, merci, mais tu crois que tu sais plus que moi?
Vous m'écoeurez: une femme battue, oh la pauvre. Un mec battu: c'est de sa faute il l'a mérité. Sa pauvre femme a cracqué.
(en somme, ange et démons c'est ça?)

Tu ne m'apprend rien, Sihaya, mais t'es à côté du débat sur le coup. J'ai jamais dit qu'aucun homme ne battait sa femme, ca serait débile, ca existe, et plus que le cas inverse. Mais n'allez pas non plus exagérer dans l'autre sens.
Klian
24/11/2005 18:47
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Et il y a aussi le côté négatif que tu négliges : te prendre un "gros tas" dans la tête, ou la conversation du mec juste à côté "Ah non pas elle trop gros cul" c'est quoi à ton avis ?

Je ne le néglige pas:

Dans le second cas, je critiquerais le vocabulaire employé et la forme (faut être discret tout de même ),

Et ça vaut parfaitement pour les deux choses.
Sihaya
24/11/2005 18:49


Oui j'en sais plus que toi. Forcément. Ou malheureusement, je sais pas. Une personne battu : oh le pauvre, de toute façon.
Il y a simplement plus de chances pour qu'un homme meure par la main de sa femme parcequ'il la poussé à bout, plutot que l'inverse, c'est tout.

Je suis peut-être à côté du débat, tant pis. C'était quoi ?

J'ai des a priori négatif à cause de mon histoire. Et après ?
J'ai rencontré pas mal de mecs bien, dont mon copain, et aucuns d'entre eux n'ont réussi à me faire penser qu'il existe pas mal de connards. Ce n'est certainement pas en me disant que sisi il existe des mecs bien (jamais dit le contraire) que tu empechera leur existance..
Stefanof
24/11/2005 18:54
Prince of the Ravens

Une seule certitude sur ce topic : hommes et femme ne parlent définitivement pas le même langage, et ne vivent réellement pas sur la même planète
Klian
24/11/2005 18:54
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Il y a simplement plus de chances pour qu'un homme meure par la main de sa femme parcequ'il la poussé à bout, plutot que l'inverse, c'est tout.

Tout à fait
J'ai dit le contraire quelque part?

il existe pas mal de connards.

Jamais dit je contraire non plus.
Klian
24/11/2005 18:56
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je nuancerais encore: les femmes ne sont pas toutes d'accord entre-elles sur le sujet, et les hommes non plus.
Mais je ne contredis pas cependant.
Sihaya
24/11/2005 19:01





Ben alors quel besoin t'avais de monter aux crénaux ? La pure envie de débattre ?
Klian
24/11/2005 19:05
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je ne montais pas au crénaux pour cela
Les quiprocos ca fait mal au débat...

Je réagissait à ce que disait Ila, qui ne portait aucune nuance et aucun équilibre mais expliquait en substance que quand la femme battait l'homme, c'est qu'elle avait été poussée à bout, cherchant ainsi à l'excuser (au moins en partie) de son geste, mais laissait par contre l'homme tout à fait responsable de sa faute dans le cas inverse. C'est trop facile et pas si simple. Point
Ila
24/11/2005 19:29
Dure de la voie de la feuille

Klian
24/11/2005 20:06
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ila? Ca n'affiche rien...Ou alors c'est voulu . Je ne voulais pas être sec hein, mais j'ai été un peu échaudé là .
Ila
24/11/2005 20:27
Dure de la voie de la feuille

Klian!
je suis sure que tu n'es pas concerné! je te présenterai sans hésitation à ma fille!


Gablebo
24/11/2005 20:35
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Je note le futur Ila .



Rien à dire de plus pour le débat, les avis me semblent quand même très proches, au delà des petits problèmes de points de vue (ou de vocabulaire) homme/femme.
Nayla
24/11/2005 21:53
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

h bah l'effet de groupe c'est terrible hein


On pourrait presque raprocher "l'effet de serre" de cette expression ^^


mais vous ne m'enlèverais jamais le plaisir de regarder une jolie femmes et de jazzer dessus, c'est tout simplement humain.


Peux pas m'empecher de penser "raisonnement masculin, typiquement masculin !"

Mais enfin hein bon. Je sais bien qu'on le changera pas. Mais c'est pas pour rien qu'on dis "les hommes pensent avec leurs sexes" (pour ne point être vulgaire). Et CA c'est réducteur, pour vous. M'enfin moi ce que Gendy !

Cela dit, moi aussi je regarde avec admiration les bels hommes Mais c'est aps pour ça que je vais gueuler "OUAH Qu'IL EST BEAU" hein, bon. Et je connais peu de filles (pas) qui le font ^^

Je ne le néglige pas:

Dans le second cas, je critiquerais le vocabulaire employé et la forme (faut être discret tout de même biggrin.gif),


D'accordo.





Bon vous tombez d'accord après (presque tout à fait) moi aussi. Todo està bien !



Perceval Blakeney
25/11/2005 10:15
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

je suis pour une égalité en TOUS les domaines entre femmes et hommes, tant dans la vie publique que dans la vie privée, mais vous ne m'enlèverais jamais le plaisir de regarder une jolie femmes et de jazzer dessus, c'est tout simplement humain.


Coucou c'est moi... Excusez je viens relancer le debat avec mes idées debiles...

he Bien moi je ne suis pas d'accord du tout du tout...
L'Egalite des sexes c'est debile !!!! a un point hallucinant !

Nous sommes differents, des lecteurs de la Roue du temps devraient mieux que quiconque le savoir WoT n'est qu'un traité sur ce sujet!

Les hommes ont des points forts et des points faibles, les femmes aussi!

Les hommes ont besoin de briller en particulier devant leurs copains : c'est la mode de s'exclamer "qu'elle est bonne !" certains le feront d'autres se contenterons de le penser ('ils sont plus a la mode'), d'autres enfin benirons tout bas leur Dieu pour les merveilles de sa création ('alors la c'est des dinosaures dsl...')

Les femmes n'ont pas besoin de briller elles recherchent l'attention : Une femme femminine ne sifflera jamais un mec dans la rue... ca n'apporte pas l'attention qu'elle recherche... Par contre elle se fera belle tout les matins et la plus craquante possible : Ca ca lui apporte l'attention!

Bien sur je sort des clichés et je grossit le trait ('comme a mon habitude')... Mais je me croit plus proche de la verité que ce que j'ai pu lire...

(la j'avoue j'ai eu la fleme de tout lire : j'ai lu le debut et la toute fin...
J'espere ne pas avoir sauté les passages qui disent la meme chose que moi...)

Et comme le machisme est de moins en moins en vogue... C'est comme la cigarette... Je pense qu'on est pas loin de l'extinction...
Vouzenreviez
25/11/2005 10:27
Je vous parle d'un temps...

oh les clichés que tu nous sort Perceval!!!!!!!!
les hommes et les femmes c'est pas pareil !!!! aussi deux femmes sont différentes et deux hommes sont differents , le gars qui crie "elle est bonne" c'est un porc avec un cerveau de poulet! le gars qui dit "t'es charmmante" est beaucoup plus evolué lui! bref, ya des façons de se tenir , je n'irai pas dans les détails, mais je sais que le machisme c'est de la mysoginie et ça c'est trés mal car ça veut dire considerer la femme comme inferieure! et au cas où tu le saurais pas perceval , beaucoup de femmes ne se maquillent pas! ou ne le font pas pour s'attirer des regards! mais qu'est ce que tu vas chercher là ! on est toutes des gourgandines? on a des cerveau de poule? on est des animeaux de foire et heureuses quand on nous lance des "t'es charmante" et cie? faut arreter!!!!
Le fait est que physiquement on est pas pareil mais la difference devrait s'arreter là apres ce sont les bonnes manieres et l'education qui interviendront !!!!
Elora
25/11/2005 10:46


Ca fait aps avancer le débat mais comme certains en parlair plus haut : aujourd'hui c'est la journée des violences contre les femmes!

Je ne sais aps trop à quoi servent ce genre de journées mais bon voilà
DonLope
25/11/2005 11:53
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Et les violences faites à l'ortographe alors ?
Au hasard (c'est pas vrai) :
crénaux
quiprocos

Ila, si tu le présentes à ta fille, tu lui dis bien qu'il a encore des progrès à faire, l'étudiant en Khâgne...

La somme de mon avis sur les femmes (dont la mienne) tient en une phrase : "Women ! You can't live with them and you can't live without them."
Gablebo
25/11/2005 12:08
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Au hazard DL, au hazard .
Je suis content que tu interviennes pour ça, je me sens plus serein .

aujourd'hui c'est la journée des violences contre les femmes!

On peut vous battre aujourd'hui alors ?
Elora
25/11/2005 12:30


pour les fautes y'a pas eu de relecture
Perceval Blakeney
25/11/2005 13:27
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Arwenlafee -> Tu m'as vu IRL on en a deja prlé si tu te souviens...

Bon je reprend, j'ai été mal percu !

Je n'excuse rien surtout pas le machisme ou son corespondant feminin...
Je ne fait que repondre a l'horrible chose que nous a pondu ce cher Klian :
L'egalité des sexes NON !!!
La Dignité des Sexes (les deux hein!) OUI!!


La dignité n'est pas dans l'egalité... Nous ne sommes pas egaux de fait!!
Nous sommes egaux devant les lois devant nos oeuvres et nos responsabilité mais certainement pas dans nos capacités et notre developpement... (que ca vienne de la societe, de l'environnement, du sexe, de la facon de voir la vie, des epreuves de celle-ci, etc...)

Nous Sommes Differents : Comme deux merveilles sont differentes, se doivent le respect et voient avec emerveillement toutes ces differences et s'enrichissent mutuellement de ces differences !

Perceval Blakeney
25/11/2005 13:36
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

le gars qui crie "elle est bonne" c'est un porc avec un cerveau de poulet! le gars qui dit "t'es charmmante" est beaucoup plus evolué lui! bref, ya des façons de se tenir
[...]
ça c'est trés mal car ça veut dire considerer la femme comme inferieure! et au cas où tu le saurais pas perceval , beaucoup de femmes ne se maquillent pas! ou ne le font pas pour s'attirer des regards!


Je suis entierement d'accord avec le fait que c'est un porc il atteint gravement votre dignité ! Je m'abtiendrait de juger la taille de sa masse cervicale...

Pas inferieure -> differente !
Plus douée que les hommes sur certains domaines (comme dans WoT...) et moins dans d'autres...

Maelyne entre dans cette categorie ! je sais donc bien que toutes les femmes ne le font pas !
Bien sur je sort des clichés et je grossit le trait ('comme a mon habitude')...


Mais j'ai dit que vous cherchiez l'Attention : c'est tres different d'un cerveau de poule : Certaines femmes passent par le biais du maquillage d'autres par d'autres moyens!
Cette Attention n'est pas voulue specialement sur leur corps (et plus celui-ci est beau moins c'est voulu sur lui...) mais sur ce qu'elles sont : Des merveilles a decouvrir, riches, profondes, (bien plus que les hommes sur certains domaines) !

Je parle pour moi bien sur :
Une femme vous apprecie par votre capacité d'aimer bien plus que les hommes : Aimer : l'Attention a l'autre, se decentrer de son petit nombril pour se consacrer au bonheur de l'autre !
Et bien pour un homme cet exercice est un travail de fond de toute une vie...
Les femmes l'ont naturellement elles ont juste a l'exploiter... car c'est ce qu'elles attendent de la relation sociale!

Pour un mec c'est tres different, il cherche l'admiration en premier et de là les femmes le poussent a voir combien il est beau de preter attention a elles, d'Aimer...

Il n'y a qu'a voir les classemnt qu'on se fait dans notre tete en classe :
Pour une fille Le critere : L'attention qu'une telle porte aux autres
Pour un mec : la hierachie est donnée par le brio...
C'est tres different!
Caramon Bornhald
25/11/2005 14:43
vivre la décroissance

Tiens amusant je partage l opinion de Donlope:
"Women ! You can't live with them"
hi hi... Donlope on reconnait le madchisme de la vieille generation, rien de mieux que de prendre exemple sur ses aines.... hi hi hi
Sihaya
25/11/2005 15:09


N'oublie pas de quoter le reste
Nayla
25/11/2005 15:49
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Bon je vais simplement dire de petites choses. (oui j'ai pas trop envie de m'étaler)

One) Et si on prenait les gens un par un, et qu'on leur remettais leurs différences et leurs unités ? Je sais j'éai été la première (ou une des) à mettre "les machistes" in the même groupe. Je m'exclamais(ahum) juste un peu (ahum) contre la tendance qu'ont les zhommes a avoir un côté machiste. Car oui, ça m'insurge, en tant que membre (on se croirait dans une association) féminin du groupe humain.


tou) Je voudrais faire remarquer que les bonnes manières sont pas forcement préférables au direct et insultant. Je m'explique. Franchement, quand un mec me dit "t'es charmante" d'une voix mielleuse à vomir, non seulement j'ai envie d'aller me laver, mais je trouve que ce n'est qu'une manière détournée d'exposer l'étandue de son inflammation entrejambiale. (mouarf ) Et je trouve cela tout aussi insultant, en plus de me faire sentir vraiment mal. A la limite, un gars qui gueule "elle est bonne" ça me donne envie de lui écraser la tête contre un pieu multi piques mais je passe et c'est bon, j'ai pas l'impression d'avoir un enduit sur ma peau. Mais ce n'est peut être et sans doute, qu'absolument personel. J'entend déjà Klain s'exclamer "t'es ptet juste un peu coincée", bah je sais pas !

tri) Arwen l'a dit, Perceval, arrête un peu. Toutes les femmes n'ont pas tout le temps envie de faire déborder sa poitrine à l'air pour attirer les hommes comme des mouches ! Personellement, j'aimerais bien qu'on me regarde un peu moins. Je suis pas une bombe sexuellement fantasmique et fantastique et je ne me fais pas harseller à chaques pas, mais ça arrive, et quand ça arrive, j'aime pas çaaaaa. Et pis je crois pas m'habiller spécialement sexiement, ou je ne sais quoi pour 'attirer l'atetntion'. J'aime pas être regardée comme du bon poisson sur l'étal du poissonier. C'est grave ?

Ensuite tu dis pas forcement sur le corps. Hum mouais. Mais ça c'est pas typiquement féminin, excuse moins C'est un peu tout le monde, même si là encore, on peut pas dire que TOUTES et TOUS le veulent. Ou alors on entre dans un côté philosophique qui me donne déjà la migraine.

Voilà


ah et :

Des merveilles a decouvrir, riches, profondes, (bien plus que les hommes sur certains domaines) !


Hum

DonLope
25/11/2005 16:31
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Caramou, Caramou. Laisse tomber la Chine et le business...
Ta façon de citer ce qui t'arrange et d'oublier le reste t'ouvre grandes les portes d'une carrière politique qui s'annonce grandiose.
Stefanof
25/11/2005 16:45
Prince of the Ravens

J'entend déjà Klain s'exclamer "t'es ptet juste un peu coincée", bah je sais pas !


Pour rebondir là-dessus mais sans rapport avec ce pauvre Klian, ça c'est un des tous nouveaux lieux communs de nos jours : la tare d'être supposément coincé. Tout respect de soi autant que des autres sur un plan plus ou moins sexuel revient maintenant à se faire traiter de "prude" ayant des "complexes". A croire qu'il faut forcément coucher à droite à gauche et se vanter bruyamment de ses jeux vicieux pour être considéré comme quelqu'un d'épanoui et d'équilibré de nos jours !
Perceval Blakeney
25/11/2005 17:48
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Je le sais bien que vous ne cherchez pas a attirer les hommes comme des mouches!
Non de non combien de fois faudra t'il que je le repete :

Je dois mal exprimer ma pensée...

Je dit que ce que vous recherchez c'est l'Attention : pas forcement,( et comme je l'ai deja dit, de moins en moins) par votre physique... (je developpe car c'est la que je crois etre le hic) :
vous recherchez chez l'autre qu'il vous ecoute, sache quand vous avez besoin de quelque chose quoi : Cette Attention la quoi !!!
Pour l'avoir il vous faut capter son attention a lui (cet autre...)! C'est la que vous jouez chacune votre partition... (les unes le maquillage et les decolletés, les autres le rire et la joie de vivre, les autres la mode...)
Perceval Blakeney
25/11/2005 17:52
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

mec me dit "t'es charmante" d'une voix mielleuse à vomir


Ce qu'on peut voir c'est que tu juge ici le respect qu'il te porte et l'adhequation avec la facon dont il te le dit !

On est donc d'accord pour dire qu'il s'agit ici de non-respect de la dignité et non d'une inferiorité quelconque...
on est moins dans un probleme de machisme que dans le manque de respect profond qui a court dans toute notre societe aussi bien des hommes envers les femmes que l'inverse...
Perceval Blakeney
25/11/2005 17:56
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Bien entendu, il y a des hommes qui reagissent plus femininement que les autres et vice et versa...
Nayla
25/11/2005 18:46
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Mouais. Bof.





désolée, c'est court !
Vouzenreviez
25/11/2005 20:17
Je vous parle d'un temps...

les unes le maquillage et les decolletés, les autres le rire et la joie de vivre, les autres la mode

tu crois vraiment que les nanas font expres de respirer la joie de vivre? qu'elle font expres de rire? Pour certaines niaises peut-être mais pas pour les autres et on ne peut pas comparer l'incomparable. Quand tu dis qu'on cherche à attirer l'attention , je trouve ça limitte péjoratif. On cherche en effet l'attention de notre partenaire et pour ça , je ne pense pas que le maquillage ou autre soit d'un tres grand recours (apres ça dépend ce qu'on cherche) mais avec des illustres inconus ou des hommes qui ne sont pas "à nous" , ce genre de maneuvre n'est pas utilisé au quotidien par nous toutes , certaines aimant plaire certainement mais les autres "plus raisonnables" n'en feront rien. Les seules fois où j'ai envie que des "hommes fassent attention à moi" c'est en cours, en exposé et là je vise plus de femmes que d'hommes vu la filiere et le maquillage ou autre ne sert à rien mais mon discours et mes pensées si : le maquillage les met en valeur ? une autre occasion : dans une discussion et là à part elever la voix je vois pas, mais si tu dis que ça marche ,à la prochaine rencontre je viendrait affublée d'un enorme décolté et maquillée comme un camion volé , je serais surement ravie de l'attention qui me sera portée.
Nayla
25/11/2005 21:44
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Tu exprimes la pensée que j'ai eu la flemme de formuler Arwen
Klian
25/11/2005 22:24
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Oulala, doucement Percy, lit bien avant de répondre de traviole

Je suis pour l'égalité dans les domaines de la vie publique, dans les fonctions, et considère que si les femmes sont aujourd'hui moins présente en politique, c'est pas une histoire d'hormone mais le résultat de milliers d'années de sociologie où elle s'occupait du foyer pendant que l'homme allait à la guerre et à la chasse. Maintenant que notre culture nous a permis de dépasser cela, et que la force ne se mesure plus en capacités physiques pure, et bien les femmes peuvent entrer dans l'arène si j'ose dire. Elle peuvent allez se frotter au monde exterieur, car si de protection physique elles ont moins que nous les hommes, d'intelligence elle ont autant!
En gros, ce que je cherche à mettre en avant c'est que notre société et notre mode de vie ayant évolué, nous devons nous aussi évoluer dans nos conceptions et ne pas être agréablement surpris/choqué/moqueur...quand la femme est en exterieur et l'homme en interieur, avec les bambins et la popotte.
Dire le contraire, c'est être un peu réac

Mais je ne niais pas nos différences! Tu y va un peu fort, avec "l'horrible chose que je vous ais pondu"
D'ailleurs il y en a de physiques qui jouent sur nos capacités mentales il me semble.
En gros, compte tenu des hormones, qui agiraient sur notre cerveau (un type, Mnemologue je crois, qui disait ça sur France Culture), les hommes auraient mieux la vision et la mémoire de l'espace, et les femmes mieux la vision et la mémoire du temps. En gros, même si c'est loin d'être constant, ces clichés de l'homme qui se repère mieux et de la femme qui se rapelle tout ne seraient pas infondés.

J'éspère que personne n'est choqué par cette idée, je ne fais que rapporter les paroles d'un spécialiste.
Sihaya
25/11/2005 22:36


Mnemologue Pourquoi pas après tout

Il y avait aussi une émission sur la 5 sous forme de documentaire, avec images de synthèse et tout, plutôt sympa, sur les différences hommes-femmes et le pourquoi du comment, etc. J'avais bien aimé, très pédagogique, super bien fait.
J'ai vu ensuite une contre-émission... Il paraît que selon la personne à qui vous parlez, l'un va vous dire que ce sont les résultats de ses expériences, l'autre va vous dire que le premier a interprété les résultats obtenus en fonction de ce qu'il voulait et que ce n'est que du rabachage de stéréotypes..

(Ma vie.com : et en plus ta théorie m'embete Klian, car en plus d'être une catastrophe chuis même pas fichue comme une fille normale )

Donc au final je sais pas trop où me mettre vis-à-vis de ces théories, surtout qu'en général, quand je parle à un autre couple, tout ce que Madame reproche à Monsieur, c'est exactement ce que mon copain me repproche, donc forcément...


Mais à la base, ça me parait plutôt logique que physiquement/physiologiquement on soit différent... Suis contente ne pas passer aussi bien la tondeuse que ces Messieurs
Et il est vrai que l'on a parfois une vision radicalement différente des choses
Klian
25/11/2005 22:41
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Toi, t'as une vision pragmatique et utilitaire, avec ta tondeuse pour le coup
Ah et note: cette théorie n'est pas la mienne!

Quand au mot Mnémologue: c'est tout à fait sensé! Tient question de Culture G: qui est Mnémosine?

Et quand tu dis que tu ne sais pas à quoi t'en tenir avec cette théorie, je suis exactement ds le même cas. Ca paraît logique, mais de là à ce que ce ne soit pas une construction de l'esprit...

ps: DL:
'il a encore des progrès à faire, l'étudiant en Khâgne...

L'important c'est de ne pas en avoir fait à l'ENS
Quand je ne me surveille pas c'est une catastrophe. Mais je les vois quand je me relis.
Je vais essayer de faire un effort.
Sihaya
25/11/2005 22:45


Je sais que ce n'est pas ta théorie

Mnémosine, ce n'est pas une des Muses ?

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une spé médicale, ca c'est sur, plutôt un scientifique qui veut faire staïle

Vouaip Et puis c'est.. stéréotypé quoi j'aime pas m'enfermer dans des clichés Le problème de ce genre de trucs, c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas ce que sont des stats et une courbe de Gauss.. Et on arrive à des interprétations douteuses
"Toi t'es une fille alors tu sais pas conduire !"
Klian
25/11/2005 22:51
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Lol je crois que c'était plus préscisément un Neurologue spécialisé dans les domaines de la mémoire, d'où Mnémologue...
Mnémosine est la mère des neuf muses, symbole de la mémoire, et titan de son espèce
Sihaya
25/11/2005 22:57


Y a de ces noms quand même
Aaah j'ai enfin trouvé u ntruc :
Psychothérapeute diplômée en programmation neurolinguistique à l’Académie de PNL et de mnémologie du Canada, elle est aussi certifiée comme Hypnothérapeute transpersonnelle. Elle est membre de l’Association nationale des naturothérapeutes et de la National Association of Transpersonal Hypnotherapists.




J'avoue, j'ai un blocage avec tout ces diplômes bizaroïdes Ce qui me donne un léger biais d'interprétation
Comme une copine, sa mère dans le coma, des illuminés faisaient des tests de luminothérapie pour la "réveiller"..
M'enfin ce qui n'empeche pas que.. blabla.. tu vois ce que je veux dire quoi


Coool pour Mnémosine, j'y étais presque
Klian
25/11/2005 23:00
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Lol c'est vrai que des fois on se demande si ça n'est pas pour se faire mousser. Je dois résumer un texte en géographie, je vous le donne en mile: il traite de l'émergence de la psychologie de l'environnement comme disipline scientifique
Sihaya
25/11/2005 23:02


psychologie de l'environnement




Sympa à mettre sur un divan, l'environnement
Savent plus quoi inventer !
Klian
25/11/2005 23:07
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Lol si j'ai bien tout compris, a parle de l'impact de l'environnement urbain sur la psychologie des habitants, et des outils pour comprendre les corrélations entre des pratiques humaines dans un lieu donné et l'environnement géographie
Enfin bon...
Sihaya
25/11/2005 23:09




Il existe des gens qui font ce boulot ? Quelquepart, je dis chapeau..

Et sinon, tu crois qu'ils sont machistes ?
Klian
25/11/2005 23:11
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Oui, il y en a, car cela permet de bien comprendre un espace et de savoir l'améliorer avec intelligence, en y rajoutant ce qui manque pour le rendre plus agréable à la vie. En gros, c'est le boulot côté technique d'un aménageur
C'est trés utilisé en fait!

Par contre, ça je sais pas
Sihaya
25/11/2005 23:16


Est-ce que c'est eux qui ont eu l'idée des murs verts ? C'est un chouette idée d'ailleurs, j'aimerais bien en voir plus, à la place des tags Il y aura toujours des connards pour les tuer, malheureusement


Pitetre pas finalement, pour être dans l'environnement... Sais pas, c'est différent d'une carrière dans la boxe ou les pompiers
Klian
25/11/2005 23:19
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Il y a des tags trés beaux! D'autres moins, j'en conviens. Mais le tag bien fait est un art à part entière.
Sihaya
25/11/2005 23:21


C'est vrai Mon cousin fait des concours de tags, c'est joli


J'aurais du préciser : les signatures moches et qui ne veulent iren dire sur des murs propres, ou les b***, ou tout autre sigle ne ressemblant aucunement à un dessin..
Aelghir
25/11/2005 23:50
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

A propos du mâchisme, les chewing gum sont strictement interdits dans ma classe.

Le mâchisme ne passera pas !
Maèlyne
26/11/2005 09:14
Acceptée Pyromule

Percy, merci de ne pas m'inclure dans tes grandes théories sans m'en parler.... j'en ai marre que tu me fasse des reputation à la con qui me devance à 10 lieux!
Vouzenreviez
26/11/2005 09:32
Je vous parle d'un temps...

psychologie de l'environnement




Sympa à mettre sur un divan, l'environnement
Savent plus quoi inventer !


hum, et merci d'avoir répondu quelque chose de sensé Klian, la psychologie de l'environement est lié à la psychologie cognitive, on y etudie l'influence de l'environement et l'appropriation de l'espace, Sihaya pour que tu ne sortes plus de grosses boulettes je peux demander à une copine de cours de te faire un résumé si tu veux ....
Sihaya
26/11/2005 09:40


Lol non merci ça ira

C'est simplement que la formulation est très bizarre, si on le met en parallèle avec "psychologie de l'enfant", ou autres.
Ce n'est pas l'environnement mai les gens par rapport à l'environnement, donc le titre est trompeur

C'est ce que je voulais dire
Perceval Blakeney
26/11/2005 10:16
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Je ne t'incluait pas ! j'ai simplement fait remarqué que tu ne maquillait pas toujours (que tu entre dans la categorie "normale" d'Arwen)... Ca na rien d'un secret ni de pejoratif je crois! non?

Bon pour repondre a arwen :

tu crois vraiment que les nanas font expres de respirer la joie de vivre? qu'elle font expres de rire? Pour certaines niaises peut-être mais pas pour les autres et on ne peut pas comparer l'incomparable. Quand tu dis qu'on cherche à attirer l'attention , je trouve ça limitte péjoratif.


Moi j'ai dit :
Que vous recherchiez l'Attention [chez un homme]: C'est pas pareil!! Relisez ce que je dit non de non!

pas Attirer l'attention, Rechercher l'Attention ! rien a voir! ce n'est pas la meme attention et d'une, et de deux ce n'est pas la meme action, les motivations sont bien differentes et cela s'en ressent dans les moyens utilisés...
On attire l'attention -> l'autre sexe = mouches
On recherche l'Attention -> l'Homme est une personne a part entiere, respectée, respectable et on aimerai bien qu'il nous donne toute son Attention...

Dans un cas on cherche a prendre/voler l'attention, dans l'autre on a une vraie recherche mutuelle de la beauté de l'autre. (c'est du domaine du don!)

Je n'ai jamais dit que cette recherche d'Attention etait globale (c'est a dire qu'elle s'appliquait a toute la gent masculine).
Perceval Blakeney
26/11/2005 10:44
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Pour ce qui est de Klian : Excuse-moi j'aivais en effet mal compris...

Ce que je voulait affirmer est simplement plus général que ce que tu dis:

Il n'y a pas d'égalité entre les Hommes c'est un fait (comme tu le dit!), mais il doit y avoir egalité en dignité entre les Hommes... (c'est le sujet profond de ce debat finalement...)

on depasse et on englobe le debat sur le machisme...
Ila
26/11/2005 10:52
Dure de la voie de la feuille

j'ai eu la même réaction que toi, Sihaya !
et même, quelques pensées peu charitables sur le manque de logique (ou d'esprit scientifique...) de cette dénomination !
Sinon,
car cela permet de bien comprendre un espace et de savoir l'améliorer avec intelligence, en y rajoutant ce qui manque pour le rendre plus agréable à la vie.

ça me fait penser au "feng shui" d'extrème orient : "philosophie" pour harmoniser l'environnement (intérieur et extérieur) suivant la personnalité et les lieux ( je ne me risquerai pas à parler "d'énergies positives ou non"...)
C'est très ancien et très intéressant si on fait abstraction du "verbiage"
Pour en revenir au sujet -en gardant une unité de lieu...-
j'ai vu il y a longtemps un reportage sur une "ethnie?" asiatique agraire où les "rôles homme/femme sont totalement inversés
Les femmes font TOUT! et les hommes n'ont aucun rôle économique ni social
Les femmes possèdent tout, les hommes passent leurs journées ensembles, assis dehors comme des chiens galeux(éjectés des maisons au ptit matin)
Je me souviens que très rapidement (après une bonne rigolade), je me suis sentie très mal à l'aise : le "machisme à l'envers" est pas plus reluisant!
les "pôv mâles" sont "invités" pour la nuit, incognito
Il n'y a pas de filiation paternelle, les hommes sont considérés comme des "bons à rien", et leurs "services" n'ont pas l'air de valoir la nourriture qu'on leur octroie!
Interrogés par le reporter, ils osent à peine s'exprimer,
quand on leur demande pourquoi ils ne partent pas, leur confusion et leur résignation font très mal : l'alienation par la "domination" sexuelle est la même!
Comme quoi, si historiquement le "pouvoir" est transmis par le sexe,hommes et femmes sont identiques dans leurs comportements
bon, c'est ce que transmettait le reportage, mais quelle confiance accorder aux journalistes? -
Maèlyne
26/11/2005 10:57
Acceptée Pyromule

mouai.. je voudrais nuancer cette histoire d'attention:
On ne cherche pas ni a attirer l'attention des hommes (yen a qu sont la pour ca...) ni pour à attirer les attentions des hommes (si vous voyez la nuance..)
Que ce soit vrai pour son homme c'est different! bien sur qu'on se fat belle pour notre cheri et qu'on attentend de lui un retour, mais c'est le jeu de la sedution, ca n'a rien a voir avec les relation qu'on a avec les homme en general!!!
Honnetement, je prefererais une indifference polie plutot que "l'attention" qu'on me porte souvent! Heuresement que tout les hommes ne sont pas des gros lourds mais c'est surtout ceux la qui marquent car c'est tellement penible... quand y en a un qu'on est obligé de croisé tout les jour pour cause de meme école, c'est penible de venir tout les matin n sachant qu'on l'aura sur le dos: au debut on se fait normalement belle suoi, comme pour aller en cours, et on a des reflexion un peu grasse sur notre physique, le lendemain je m'abille moche sans me coiffer ni rien:ca donne le droit a des refelxion du genre "t'as fait quoi de ta nuit? t'es fatigué hum?" et au ou d'une semaine sans se coiffer nin rien (je me trouvait horrible mais je me disait que pour le decoller ca vaut le coup!) mais en fait c'est pire: "t'es trop sexy en sauvageonne!"...
ien sur lui expliqué qu'il nous casse les pied ca sert a rien alors faut faire quoi hein? bien obligée de subir ce genre de gars puique plus on le vire et plus il colle...
sans parler des soirée ou on a plus envie d'aller, des RER ou metro où les virages ont bon dos, des jour ou on veut mettre cette petite jupe qu'on aime tant, mis on rennonce pare c'est vrai, je vais passé par tel quartier et vaut mieux pas chercher les ennuis...
je vous promet ce genre d'attention je m'en passerais bien! Ya des jour ca donne envie de se tirer une balle...
Maèlyne
26/11/2005 11:20
Acceptée Pyromule

Mais la ca s'écarte du sujet, c'est pas les macho mais des andouilles ...
On a deja deja assez a faire a parler des travers des hommes que l'on choisit sans s'étendre sur la betise des autres...
Perceval Blakeney
26/11/2005 11:32
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Que ce soit vrai pour son homme c'est different!


Bien sur!! Car lui il vous respecte : Il vous Aime = il vous donne son Attention (s'il sais qu'elle sera bien recue et si vous le lui avez fait decouvrir...) ou au moins son Admiration(ca de facon naturelle (sans apprentissage necessaire, de base quoi...) (cf. ce que j'ai dit plus haut)

NB : Tous les mots avec des grands A : ca ne se limite pas a votre corps !! C'est tout votre etre qu'il prend en compte!
Et ils ont tous cette notion de respect de votre dignité en toile de fond!

PS : je me repete : Je n'ai jamais dit que cette recherche d'Attention etait globale (c'est a dire qu'elle s'appliquait a toute la gent masculine).
Sous-etendue cette recherche s'arrete lorsque vous avez trouvé quelqu'un qui vous la donnait! (votre petit ami, le Christ (pour les personnes vivant une vie consacrée), ...)
Je me joint simplement a John Lennon...
Aller en haut de page