La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème Cycle) Quelque part en Arad Doman
(Sujet créé par Le Conteur l 03/04/17 à 10:41)
non favori


Le nord de la Plaine d'Almoth, sillonnée par la rivière Dhagon, les caravanes marchandes et les villages commerciaux.


Aller en bas de page
Alar
03/04/2017 10:53
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Un peu surpris quand Elren le tira presque vers son portail, puis se jeta au travers avec lui, Alar se laissa pourtant faire et arriva en trébuchant avec le jeune homme de l'autre côté. Il s'écarta aussitôt pour laisser passer Malark, fut soulagé de voir son frère les rejoindre, et faillit rompre son tissage aussitôt avant de remarquer une autre silhouette. Il se retint de justesse pour laisser passer le jeune homme blond, mais voyant Melyna et Chasaline se précipiter vers eux, il dissipa précipitamment le portail. Libres. Chancelant de fatigue autant que de soulagement, Alar se pencha en avant, paumes appuyées sur ses genoux tandis que Malark regardait autour d'eux. Le Lige reconnut aussitôt leur terre natale.

"Arad Doman... ? Pourquoi ici et pas la Tour ?"
"C'est... le second endroit auquel j'ai pensé" avoua Alar avec un léger sourire. "Leur laisser quelques heures pour disparaître là où je ne pourrai pas révéler à l'Ajah Noire où ils se trouvent."
"Maître Ean ?"
"Je suppose, oui... Je n'ai rien contre lui."

Il lui tardait de regagner la Tour, mais si l'Ajah Noire décidait de l'interroger sous compulsion, il ne pourrait pas mentir... Mieux valait alors en savoir le moins possible. Il se retourna vers Elren et leur autre compagnon d'infortune, qui semblait quelque peu déstabilisé.

"Dans un premier temps nous devrions essayer de gagner un village ou une auberge... Il y en a beaucoup le long des rives de la Dhagon pour offrir des points de repos aux marchands. Ensuite nous pourrons discuter de... ce que nous faisons."

Puis s'adressant plus spécifiquement à Elren :

"Merci, je n'aurais pu faire cela sans vous."

Et il ne pouvait alors décider quel aurait été son sort le plus probable.
Alar
Intuition 6/10
= 6
03/04/2017 10:54
Alar
03/04/2017 11:00
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar avait senti le frisson du saidar sur sa peau tandis qu'ils fuyaient, provenant probablement de Melyna, mais ne put deviner ce que la canalisatrice avait tenté de faire. Maintenir le portail ouvert pour le franchir, ou les entraver dans des Liens d'air ? Méfiant tout de même, il déclara :

"Nous ferions mieux de ne pas trop traîner ici."
Elren Ayara
03/04/2017 11:53
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Acceptant d'un hochement de tête les remerciements d'Alar, Elren observa les alentours en cherchant à repérer d'éventuelles menaces ou des humains dans les environs.
Il laissa complètement le commandement du groupe à l'Aes Sedai, mais se mit à réfléchir sur ce qu'il envisageait de faire ensuite. Allait-il aller à la Tour noire? ou retourner vers le Kyn ?
Préférant laisser ses questions pour plus tard, il vérifia que son épée coulisse bien dans son fourreau, remit son chapeau en place et attendit que le groupe se mette en route, ne sachant pas dans quelle direction aller.
Elren Ayara
Perception : 4
Intuition : 6
= 6
03/04/2017 11:53
Alar
04/04/2017 15:48
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Tandis que le soir tombait à peine sur Mayene, en Arad Doman, la nuit installait déjà son voile et dans l'obscurité humide mais dépourvue de pluie, des lumières commençaient à apparaître le long des rives de la Dhagon, dessinant les contours de multiples villages fluviaux. Jetant un regard vers l'est, Alar distingua même un fin liseré de lumière qui devait être la lointaine Bandar Eban. Une grande ville offrait toujours de meilleures possibilités d'anonymat, mais pour l'instant, mieux valait parer au plus pressé. Malark était désarmé, ils ne pourraient compter que sur l'épée d'Elren et sa propre maîtrise du saidin en cas de difficultés.

Ils se dirigèrent d'un pas vif vers l'un des villages les plus proches, sans qu'Elren remarque la moindre présence hostile. Malark ouvrait la marche tout en jetant de rapides regards en arrière. Resserrant autour de ses épaules les pans du manteau de Lige, Alar jeta un regard à Elren et à l'ancien prisonnier du Kin. Il lui faudrait les tester tous les deux dès qu'il serait à l'abri, mais quant à la suite des événements...

"Elren" demanda-t-il "J'aimerais savoir quelle importance vous accordez au fait de respecter le serment que vous avez prêté. En gardant en perspective qu'il a, indirectement, été obtenu sous la menace."
Elren Ayara
04/04/2017 16:44
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Après s'être assuré qu'ils soient seuls dans les alentours, Elren se mura dans un silence pensif, pesant le pour et le contre et envisageant les différentes possibilités.
Lorsque le soir tomba, il sortit un moment de ses réflexions pour humer un bon coup l'air frais, un sourire au visage en remarquant avec surprise que voyager lui avait manqué.

Venant de réfléchir longuement au sujet de cette promesse, Elren répondit du tac au tac à la question d'Alar .
"Je tiens à ne pas briser mes promesses, celle ci n'y fait pas exception, cependant je ne vais pas non plus la respecter fanatiquement. je vais vous expliquer ce que je vais faire pour que tout soit clair :

Je vais essayer de vous tenir éloigner le plus longtemps possible de la Tour noire mais sans non plus user de force ou de moyens dépassant la discussion.
Par contre je ne vous défendrai pas non plus physiquement contre les membres du Kyn, je vous ai libéré à mon tour, nous sommes maintenant quittes.
Je n'aiderai le Kyn à nouveau que si je rencontre un de ses membres que j'ai vu au campement.
Et pour finir j'éviterai de mon mieux la Tour noire, cette promesse est quand même un acte de trahison, je risque gros si quelqu’un l'apprend par la compulsion ou autre.
Par contre j'aimerais quand même vous demander une faveur, si vous acceptez, ce serait de me tester au niveau du pouvoir quand nous nous arrêterons ? Ce fait peut pas mal chambouler ce que j'ai prévu."
Alar
04/04/2017 21:51
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Pensif, Alar devait admettre une certaine logique dans les décisions d'Elren à partir du moment où il reconnaissait la moindre valeur à ce serment prêté en hâte sous la menace. Et il lui semblait également probable que l'Ajah Noire verrait d'un mauvais œil l'arrivée du personne affiliée d'une quelconque façon à la Lumière à la Tour. Le reste ne dépendant donc plus de lui. Néanmoins, il acquiesça la tête.

"Bien sûr, je vous testerai dès que nous en aurons l'occasion. Et vous avez ma parole que je ne chercherai pas à vous empêcher d'agir selon votre morale."

Malark lui jeta un regard inquiet, auquel Alar répondit sans rien dire. Un écart de plus ou de moins dans le comportement attendu par la Tour ne lui aliénerait pas davantage les Noirs. Du moins, il l'espérait. Impulsif, trop impulsif...

"Et vous ?" demanda-t-il finalement au jeune homme blond qui les accompagnait en silence. "Qu'espériez-vous en nous accompagnant de cette façon ?"

Celui-ci parut surpris qu'on lui pose la question et hésita une seconde :

"Bah... Je voudrais rentrer chez moi, à Mayene, mais... Si je retourne à la maison, ils essaieront tout de suite de me recapturer non ? Si jamais j'peux canaliser, j'ai rien contre aller à la Tour... Loin d'ces types."

Alar acquiesça en silence. Ils avaient rejoint une petite route en terre qui menait au village, et les premières maisons se dessinaient devant eux, encore lointaine sur le bord du fleuve.
Le Conteur
04/04/2017 21:58


Alias de Owyn
Le portail de Chasaline s'ouvre à près de trois cents mètres du groupe d'Alar, en terrain dégagé dans la plaine et bien visible de ceux qui se rapprochent du petit village fluvial.
Elren Ayara
04/04/2017 22:19
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Voyant le portail se former au loin, Elren sent ses maigres espoirs de tranquillité vis à vis du Kyn tomber en poussière. Il mit sa main droite sur son chapeau, la gauche sur son épée et partit en courant à toute vitesse sur sa gauche, ne voulant pour rien au monde rester sur la ligne de l'affrontement.
Il crie à Alar et Malark :
"Désolé et j’espère que vous survivrez !" en fonçant vers un éventuel bosquet proche tout en essayant de garder un œil sur ceux qui sont sortis du portail, afin d'éviter une impromptue boule de feu si le besoin s'en fait sentir.
Elren Ayara
Agilité : 8
Perception : 4
= 3
04/04/2017 22:19
Alar
04/04/2017 22:33
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Une vive inquiétude teintée de colère et de fatalisme éclata dans l'esprit d'Alar, venant de son frère. Malark venait de remarquer l'ouverture du portail, et l'arrivée probable du Kin et de Melyna. Traceur, comprit Alar, et il se maudit de n'y avoir pas pensé. Mais la seconde suivante, son Lige le poussa violemment vers le village.

"Capuche ! Et cours ! Dispersez-vous !"

Sans songer à ergoter, Alar rabattit sur son visage la capuche du manteau de Lige, se fondant dans le décor et l'obscurité nocturne, tandis que Malark et le jeune homme blond prenaient leurs distances pour diviser les cibles potentielles. Du coin de l'oeil, Alar n'eut que le temps de voir Elren fuir de son côté, criant des mots qu'il n'entendit pas, avant que le jeune homme ne trébuche à quelques mètres de distance et s'écroule de tout son long. Jetant un regard en arrière, Alar attira autant de saidin qu'il le pouvait et réfléchit à toute vitesse. Ses talents ne se portaient pas vraiment vers des tissages offensifs, mais il lui restait tout de même quelques options.

Alar
+3 PU +1Esprit/Air/Eau
= 9
04/04/2017 22:33
Alar
04/04/2017 22:37
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Il commença par tisser rapidement l'Esprit à l'aveuglette autour de lui-même, Malark et le prisonnier blond, espérant ainsi détruire le traceur des canalisatrices qui ne pourraient plus les retrouver par ce biais. Puis, ralentissant le pas, il fit se former des nuées au-dessus du portail. Un premier éclair frappa la plaine devant les nouvelles arrivantes.
Melyna
05/04/2017 12:23
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna distinguât à peine les silhouettes en sortant du portail et fut surprise par l'éclair qui tombât près du portail. Un peu plus et elles étaient carbonisées sans avoir eu une chance de se rendre compte de ce qui leur arrivait.
Elle ne pensait pas que Chasaline les ferait apparaitre aussi près des fugitifs.
Pas moyen de les surprendre, elles ne pouvaient que contrattaquer.

L'éclair l'avait momentanément aveuglée, mais Melyna tissa vite un bouclier pour éviter une autre attaque et lança une boule de feu dans la direction ou elle avait aperçut les hommes.

"Chasaline, faites attention et essayez de repérer le lige. Je vais m’occuper de l'Aes Sedai."
Melyna
PU : +3
Esprit : +1
Angreal : +1
= 10
05/04/2017 12:23
Melyna
Réflexe 5
Perception 8
= 2
05/04/2017 12:36
Elren Ayara
Agilité : 8
= 4
05/04/2017 14:45
Elren Ayara
05/04/2017 14:50
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
A peine il eut finit de crier qu'il se prit les pieds dans un caillou et s'étala de tout son long sur le sol. Elren recracha un mélange de terre et de sang - il venait de se mordre un peu la langue - en se disant que décidément la terre d'ici avait mauvais gout.

Il tourna ensuite la tête vers le portail pour apercevoir une boule de feu foncer dans sa direction. Il s'enveloppa dans le Vide, ramassa son chapeau et se remit à courir à toute vitesse, son attention partagée entre le sol traître et la boule de feu meurtrière.
Le Conteur
PU+2 Feu+1
= 10
05/04/2017 15:10
Le Conteur
05/04/2017 15:14


Alias de Owyn
"Repérer" le Lige. Le bord de ses jupes légèrement brûlés par l'éclair, le visage tordu par la rage suite à cette attaque surprise, Chasaline ne se fait pas prier. Elle ne peut pas voir l'Aes Sedai, sans quoi elle n'aurait pas pris la peine d'écouter les paroles de Melyna et l'aurait visé directement. Mais elle repère très vite le Lige qui court, seul, en direction d'un village proche. Voilà qui devrait obliger le frère Blanc à se dévoiler... Elle canalise le Feu de toutes ses forces et oriente son tissage droit sur Malark.
Alar
Malark :

Agilité 5/10
Réflexe 6/10

= 6
05/04/2017 15:17
Alar
PU+3 Air/Esprit +1
= 10
05/04/2017 15:17
Alar
05/04/2017 15:24
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
À la vive lumière générée par son propre éclair succédèrent deux autres lueurs moindres. Deux boules de feu tirées par les canalisatrices. Il vit la première passer tout près de l'endroit où Elren se trouvait un instant plus tôt, mais ne put être certain que celui-ci était parvenu à lui échapper. La seconde en revanche... filait droit sur Malark. Alar s'était arrêté de courir sans même s'en rendre compte.

Relâchant le second éclair qu'il s'apprêtait à tisser, il réorienta ses flux d'Air et d'Esprit pour intercepter les flammes, auxquelles le Lige ne pourrait échapper, faisant de même pour la seconde boule de feu. Les flammes moururent, étouffées, sans blesser personne. Des hurlements d'effroi provenaient du village tout proche. Il se remit à courir, mais il lui fallait absolument neutraliser au plus vite au moins une des canalisatrices s'ils voulaient une chance de s'en sortir...
Alar
+3 PU +1 Air/Esprit
= 5
05/04/2017 15:25
Alar
05/04/2017 15:27
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar s'efforça de tisser précipitamment un Bouclier vers les deux femmes, essayant de couper l'une d'entre elles au moins de la Source.

(jet de dé supérieur ou égal à 9 (bonus compris) pour contrer)

Conteur : Les flammes ont permis de distinguer l'ombre d'Alar sur le sol quelques secondes : 2d6 perception pour savoir si Melyna le remarque.
Melyna
Perception 8
= 7
05/04/2017 15:44
Melyna
PU : +3
Angréal : +1
= 10
05/04/2017 15:44
Melyna
05/04/2017 15:50
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
La boule de feu de Melyna ne semble avoir touché personne. Cependant son attaque et celle de Chasaline semblent avoir stoppé les éclairs.

Elle remarque cependant un autre homme un peu plus loin qui semble disparaitre aussitôt.
Elle sent également que l'Aes Sedai essaye de la couper de la source Melyna tenant une énorme quantité de Saidar, elle réussit aisément à échapper au bouclier.

*Ce doit être Alar que j'ai aperçu là bas... Je lui laisse une dernière chance.*

Melyna canalise alors des fils d'Esprit pour essayer de le couper de la Source.

*Si cette tentative échoue, je devrais repasser à une solution plus offensive*
Melyna
PU : +3
Esprit : +1
Angreal : +1
= 6
05/04/2017 15:50
Le Conteur
Chasaline : PU+2
= 7
05/04/2017 15:57
Le Conteur
Chasaline : PU +2 Feu +1
= 9
05/04/2017 15:59
Le Conteur
05/04/2017 16:01


Alias de Owyn
Chasaline parvient elle aussi à dissoudre la tentative de Bouclier d'Alar Sedai, quoique avec plus de difficulté que Melyna. Furieuse, elle tire une nouvelle boule de feu en direction de Malark avant que le Lige n'atteigne le refuge du village.
Alar
Malark :

Agilité 5/10
Réflexe 6/10
= 6
05/04/2017 16:01
Alar
PU +3
= 6
05/04/2017 16:02
Alar
Agilité 5/10
Réflexe 5/10
= 8
05/04/2017 16:03
Alar
05/04/2017 16:16
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
À l'instant où Alar vit le second tir de flammes se diriger vers Malark, le tissage d'Esprit de Melyna l'atteignit et malgré le saidin qui grondait autour de lui, l'épuisement se faisait déjà sentir. Le Bouclier se referma sur lui. Son frère, inquiet, lui jeta un bref regard en percevant son angoisse. Une seconde de trop. Les flammes l'atteignirent de plein fouet avant qu'il ait pu atteindre l'abri des premières baraques. Souffrance insupportable. Puis, plus rien. Un vide béant remplaça le Lien.

Déchiré par une douleur sans pareille, Alar s'agrippa à son dernier objectif de toute sa détermination d'Aes Sedai. Aveuglé par les larmes, il lutta pour ne pas se précipiter vers le corps calciné au détriment de toute logique. Plus tard. Plus tard. Essayer... de se mettre à l'abri. Courant les derniers mètres dans un état second, hagard, il atteignit le village où les habitants inquiets couraient vers le fleuve pour se protéger de la menace inconnue. Il se perdit avec eux sans que les villageois remarquent sa présence floue, masquée par la cape de Malark, parmi les bâtisses de bois, disparaissant à la vue des canalisatrices. Du moins, jusqu'à ce qu'elles viennent le chercher. Ou qu'il n'ait plus le courage de fuir.
Melyna
05/04/2017 20:26
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Le bouclier se referme sur l'Aes Sedai sans grande difficulté à la plus grande satisfaction de Melyna.

Juste à ce moment, elle voit la deuxième boule de feu de Chasaline foncer vers un des hommes et le carboniser.

*Elle ne fait vraiment pas dans la dentelle, mais au moins elle est efficace*

Pendant qu'elle se rapproche, elle sent que son tissage s'éloigne alors qu'Alar s'enfuit dans le village.
Tout se passe trop rapidement pour qu'elle puisse le retenir.
Elle court alors vers Chasaline pour la rejoindre.

"L'Aes Sedai est sous un bouclier, il ne peut plus canaliser. Il n'ira donc pas bien loin.
Venez vite il s'est enfuit dans la ville, nous devons le retrouver avant que les villageois se rendent compte que nous sommes à l'origine de tout ça."
Le Conteur
05/04/2017 21:38


Alias de Owyn
Tandis que l'Aes Sedai la rejoint, Chasaline ne peut cacher sa féroce satisfaction d'avoir finalement éliminé un problème dont elle se croyait débarrassée depuis deux jours. Elle hoche la tête avec un sourire sombre.

"Encore moins loin sans son Lige. Mais il vaut mieux faire vite oui, ce fichu Blanc est aussi glissant qu'une anguille."

Elles se dirigent d'un pas vif vers le village en émoi. Les habitants semblent pour l'instant plus préoccupés par l'idée de fuir et de se cacher que celle d'appeler une quelconque autorité.
Alar
Constitution 4/10
= 4
05/04/2017 21:39
Alar
05/04/2017 21:55
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar ne parvint à s'enfoncer que de quelques mètres dans le village avant que l'épuisement, la douleur et la culpabilité ne le terrassent d'un seul coup. Il ralentit, erra quelques temps d'un pas hagard sans pouvoir calmer le désespoir insupportable qui l'habitait, l'impression qu'un pan entier de son esprit venait de lui être arraché. Impulsif. Il avait été trop impulsif, irréfléchi. Il aurait dû se rendre directement à la Tour et tant pis pour Ean. Ouvrir un portail dès que les canalisatrices étaient apparues. Choisir un meilleur moment pour s'enfuir. Pactiser avec le Kin, répondre à leurs questions, faire confiance à Ean... N'importe quelle autre option que celle qu'il avait choisie. Jamais le Premier Raisonneur n'aurait dû l'envoyer à Mayene dans un premier temps. Pas alors qu'il était si incapable de... protéger qui que ce soit. Maudits Bleus et maudit Kin. Maudite Tar Valon. Maudit Malark qui était mort pour rien...

Incapable de marcher davantage, Alar se laissa glisser, sans force, contre la paroi d'une maison désormais vide, ne parvenant à rester conscient qu'à grand peine. Immobile, presque invisible dans l'obscurité. Et vide.
Elren Ayara
05/04/2017 22:52
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren s'arrêta quand il vit la boule de feu carboniser un des hommes qui courraient. Il ne savait pas trop de qui il s'agissait entre le Lige et le jeune homme blond, Alar étant resté caché à sa vue. Sentant une colère violente bouillonner autour du Vide, il se décida à empêcher d'autres meurtres atroces du genre.

Il se mit a courir gentiment vers les Aes Sedai, les mains en l'air, et beuglant en boucle :

"Je suis Elren, ne tirez pas, je viens en paix!"

Si il pouvait les convaincre de laisser vivre Alar et l'autre survivant, il se sentirait au moins un peu moins coupable d'avoir libéré Alar et permis cette catastrophe.
Melyna
06/04/2017 11:31
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Alors que les deux femmes se rapprochent de la ville, Elren les interpelle surement dans l'espoir de ne pas subir une autre attaque.

Melyna fit un choix rapide pour éviter que la situation ne dégénère.

"Chasaline. Pouvez vous vous occuper de lui ainsi que du dernier fugitif ?
Ces deux hommes sont inoffensifs, je compte donc sur vous pour les capturer sans autre boule de feu et sans tuer personne.
Je vais m'occuper de l'Aes Sedai. Je pense qu'il n'est pas allé bien loin et qu'il ne posera pas de problème."

Les deux femmes avaient fait assez de dégâts en lançant cette attaque à coté du village. Elle savait que Chasaline n’apprécierait pas qu'on lui dicte sa façon de faire, mais le but de l'opération n'était pas d'alerter l'Elu de la région.
Le Conteur
Prisonnier blond :
= 12
06/04/2017 11:55
Le Conteur
Brigade :
= 5
06/04/2017 11:56
Le Conteur
06/04/2017 12:09


Alias de Owyn
Le prisonnier blond a parfaitement tiré son épingle du jeu. Profitant que personne ne s'intéresse directement à lui, il a filé droit jusqu'au village, alerté les autorités (honneur oblige) et s'est fondu parmi la population. Il est désormais introuvable pour Melyna et Chasaline.

Le fleuve Dhagon, en revanche, est un des axes commerciaux les plus importants de l'Arad Doman, et par conséquent, bien gardé. Attirée par le raffut et l'usage massif du Pouvoir Unique, une brigade de Trollocs avec à leur tête un myrdraal s'est précipité à grande vitesse vers le village. Une dizaine des monstres hybrides accourent en beuglant en direction de Melyna, Elren et Chasaline avant que cette dernière ait pu répliquer. La vieille andorane arbore une mine sombre.

"On dirait que ce n'est pas fini."

Elle interpelle Elren :

"Si tu veux rester en vie, tu ferais mieux de nous aider comme tu as promis de le faire !"

Le jeune homme est en effet beaucoup plus près des Trollocs qu'elles ne le sont, et deux l'ont déjà pris pour cible.

Au village, le myrdraal n'a pas tardé à remarquer le corps en partie consumé du Lige, et à remonter la piste d'Alar. Surgissant des ombres devant l'Aes Sedai, sa sombre lame dégainée, il ne lui a fallu qu'une seconde pour remarquer la cape des Liges, l'anneau au grand serpent et il semble hésiter avant d'interroger d'une voix chuintante et mielleuse :

"Représentant de la Tour... ? Verriez-vous un inconvénient à nous expliquer l'origine de cet... assaut ?"
Alar
Constitution 4/10

= 8
06/04/2017 12:12
Alar
06/04/2017 12:17
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Éteint, le regard sans âme, Alar réagit à peine quand le myrdraal surgit, lame au clair, à moins de deux mètres devant lui. Alors seulement, il remarqua les beuglements des trollocs, releva la tête sans pouvoir voir l'assaut depuis sa position. Bénéficiant d'un regain d'énergie factice, il parvint à se remettre debout en chancelant, puis à répondre, d'une voix qui tremblait à peine :

"Je... suis Alar Sedai de l'Ajah Blanche. Je suis attaqué par des rebelles de l'Ajah Bleu, ils... viennent d'assassiner mon Lige."

Il n'avait vraiment plus aucune raison de couvrir qui que ce soit.
Elren Ayara
06/04/2017 13:57
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Acceptant d'un signe de tête l'injonction de la canalisatrice, Elren se retourna et constata avec effroi l'arrivée des Trollocs. Toujours au cœur du Vide, il dégaina sa lame et chargea les monstres, essayant de les prendre au dépourvu en comptant sur l'aide de Chasaline pour les affronter.
Elren Ayara
Epée : +2
= 9
06/04/2017 13:58
Melyna
PU : +3
Terre : -1
Angreal : +1
= 7
06/04/2017 14:11
Melyna
06/04/2017 14:17
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Les évènements s'enchainent rapidement et voici une troupe de Trollocs qui accourent vers eux, bien décidés à en découdre.

Melyna lance d'instinct un tissage de terre en direction des Trollocs.
La terre commence alors à se soulever sous leur pieds les empêchant de continuer leur course et de rester debout.
L'effet est malheureusement le même pour Elren qui avait foncé vers eux.

Profitant de cette confusion Melyna et du fait que Chasaline et Elren restent sur place pour s'occuper de la situation, elle fonce vers le village pour essayer de retrouver l'Aes Sedai avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Guidée par son tissage du bouclier elle retrouve vite Alar adossé à une des maisons.
Malheureusement, il n'est pas seul, un Myrdraal se trouve en face de lui.
Melyna puise alors le maximum de Saidar possible pour s’apprêter à l’affronter s'il le faut.
Elren Ayara
Agilité : 8
= 10
06/04/2017 16:00
Elren Ayara
06/04/2017 16:03
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren sentit la terre se soulever sous ses pieds, mais ne faisant qu'un avec son environnement, il parvint à continuer d'avancer pour frapper les monstres déstabilisés. Il nota dans un coin de son esprit qu'il lui faudrait s'expliquer avec celle qui avait fait si il s'en sortait.
Le Conteur
Chasaline : PU+2 Feu +1
= 12
06/04/2017 16:06
Le Conteur
Myrdraal : Épée +2 Rapidité +1
= 7
06/04/2017 16:07
Le Conteur
Trolloc vs Elren : -1 (à terre)
= 8
06/04/2017 16:10
Le Conteur
06/04/2017 16:16


Alias de Owyn
Chasaline retrouve son sourire satisfait tandis qu'Elren se porte à l'attaque des Trollocs, puis devant le tissage de Melyna. Les événements prennent meilleure tournure ! Puisant autant de Saidar qu'elle en est capable, elle profite que les Trollocs soient à terre pour les frapper d'une véritable vague de flammes, prenant toutefois garde à ne viser que ceux qui se trouvent assez loin d'Elren. Tout l'avant du bataillon, soit quatre trollocs, périssent instantanément, carbonisés, tandis que plusieurs autres, en beuglant, reçoivent d'importantes brûlures. L'un d'eux, parvenant néanmoins à se redresser maladroitement en voyant Elren toujours debout et l'épée au clair, lui oppose un coup de hache imprécis mais puissant.

Le Myrdraal s'est brusquement redressé aux explications d'Alar, mais avant qu'il ait pu répliquer, Melyna arrive, et le grondement des flammes, les cris d'agonie des Trollocs retentissent. Les lèvres blêmes de l'évanescent se tordent d'une affreuse expression. Profitant de la vitesse inhumaine que lui confère l'ombre, il se précipite vers la Sœur Jaune, cherchant à la décapiter de son épée.
Alar
Constitution 4/10
= 10
06/04/2017 16:17
Alar
PU+3
= 4
06/04/2017 16:18
Alar
06/04/2017 16:22
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Consterné en voyant apparaître la silhouette de Melyna Sedai, Alar sut avec une quasi-certitude que le Myrdraal ne ferait pas long feu. La Sœur Jaune s'était montrée beaucoup trop déterminée et efficace jusque là pour s'arrêter si près du but. Toujours incapable de briser le Bouclier, mais profitant d'un regain d'énergie explicable uniquement par un état de nervosité avancée, le jeune homme choisit une solution beaucoup plus primaire et pragmatique. Il s'enfuit à toutes jambes dans les ruelles en direction du fleuve et de la foule d'habitants, profitant que l'évanescent ne retarde encore sa poursuivante.
Melyna
PU : +3
Angreal : +1
= 10
06/04/2017 16:41
Elren Ayara
Épée : +2
= 12
06/04/2017 16:47
Melyna
06/04/2017 16:48
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna fut surprise par la réaction du Myrdraal mais était prête à intervenir.

Elle créa rapidement un bouclier qui contra son attaque et lança un tissage de feu pour faire bruler l'engeance.
Il tomba au sol à moitié carbonisé, les restes de son corps continuant à s'agiter dans tous les sens.

Son attaque avait cependant permis à Alar de se relever et de s'enfuir une nouvelle fois.

*Il n'a pas l'air si mal en point que ça finalement. Ou il croit que je lui réserve le même sort que son lige... Quoi qu'il en soit il n'a toujours pas réussi à briser le bouclier.*

Melyna partit dans la direction qu'avait prise Alar pour essayer de le rattraper.

Une panique totale régnait maintenant dans le village.
Elren Ayara
06/04/2017 16:50
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren toucha mortellement le premier trolloc après deux passes d'arme, puis enchaîna d'un geste perfectionné par l’entrainement pour décapiter le deuxième trolloc qui tentait de se relever alors même que le premier n'était pas encore retombé.

Il agita distraitement sa lame en observant les alentours à la recherche d'autre adversaires.
Le Conteur
06/04/2017 16:55


Alias de Owyn
Avant que Chasaline ait pu tisser de nouvelles flammes ou Elren se choisir un nouvel adversaire, tous les Trollocs s'écroulent soudain à terre, raides morts. Surprise une seconde, Chasaline accourt ensuite pour rejoindre le jeune épéiste.

"On dirait que cette Melyna Sedai est plutôt efficace contre les myrddraals."

Puis, foudroyant Elren du regard :

"Rejoignons-la, et pas de bêtises, je tiens toujours la Saidar."

Et j'ai le tir facile, semble ajouter son regard.
Alar
Constitution 4/10
= 6
06/04/2017 16:57
Alar
06/04/2017 17:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Ayant depuis longtemps outrepassé ses limites, Alar ne put cependant tenir très longtemps au rythme effréné qui lui avait permis de disparaître à la vue de Melyna. Il ralentit très vite, à bout de force, avança encore quelques pas d'une démarche chancelante mais ne put atteindre le fleuve où s'amassaient les habitants. Sachant que l'Aes Sedai le retrouverait sans peine et ne parvenant à se défaire du Bouclier, il s'adossa contre le mur d'une auberge et attendit qu'elle le rejoigne avec résignation.
Elren Ayara
06/04/2017 17:17
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Ne prenant même pas la peine de teinter sa voix d'une émotion, Elren répondit à Chasaline avec une voix froide comme le coeur de l'hiver :

"Je ne compte pas faire de "bétises". Nous devrions nous dépecher de rejoindre Melyna Sedai."

Et il joignit le geste à la parole sans attendre la canalisatrice, il rengaina en se mettant à courrir à un rythme rapide mais soutenable sur des distances raisonnables.
Melyna
06/04/2017 17:22
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna finit par retrouver l'Aes Sedai qui s'était à nouveau adossé à un mur, visiblement à bout de forces.

"Enfin vous voila ! J'imagine que vous regrettez votre décision stupide de vous être enfui.
Ean et moi étions en train de négocier pour que le Kin ne vous tue pas.

Enfin, ce qui est fait est fait..."

Melyna tissait des liens pendant qu'elle parlait pour éviter que l'Aes Sedai ne s'échappe une nouvelle fois. L'Aes Sedai n'opposa aucune résistance et semblait totalement désabusé.

"Vous avez de la chance que ce soit moi qui vous retrouve et non Chasaline. Je vous conseille maintenant de vous taire ou d'être coopératif si vous ne voulez pas les énerver plus que de raison.

Nous allons attendre Chasaline et Elren et nous rejoindrons le camp du Kin rapidement."
Alar
06/04/2017 17:29
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Pour toute réaction, Alar tourna vers la sœur jaune un regard vide et sans âme. Lorsque le frisson de la saidar courut sur sa peau, il n'essaya même pas de s'y opposer d'une quelconque manière, pas plus qu'il ne répondit aux paroles de Melyna. Seulement après plusieurs secondes, il parvint à murmurer :

"Je vous demande seulement de me laisser voir son corps une dernière fois. Ensuite je ferai ce que vous voulez sans m'opposer à vous... Je vous en prie."
Le Conteur
06/04/2017 17:33


Alias de Owyn
Un rien agacée, Chasaline se met à courir à petite foulée à la suite d'Elren. Elle a beau être d'une vivacité inhumaine pour son âge apparent, elle a puisé d'énormes quantités de Pouvoir pour affronter les fuyards puis les trollocs.
Melyna
07/04/2017 08:35
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna n'avait encore jamais eu de Lige pour cette raison. Elle savait que sa perte dévastait l'Aes Sedai. Elle ne pensait pas être capable de subir une telle peine.
Alar avait d'ailleurs l'air complétement dévasté et résigné.

"Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Son corps doit être... en très mauvais état.
Ne vaut il pas mieux garder la dernière image que vous avez de lui ?"

Melyna adapta le tissage pour qu'Alar puisse se mettre debout et marcher. Elle le soutint pour qu'il se relève.

"Chasaline semble mettre du temps à nous rejoindre, nous pouvons aller à sa rencontre pour ne pas perdre de temps."
Alar
07/04/2017 09:58
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
À bout de forces et dépourvu de la moindre velléité de résistance, Alar laissa la sœur jaune l'aider à se remettre debout. La réponse de Melyna l'avait un instant réduit au silence, comme s'il pesait le pour et le contre, mais il finit par réagir d'une voix sans timbre :

"Je sais parfaitement dans quel état il est." Il avait senti chaque seconde de sa mort. "Il a été à mes côtés pendant vingt-six ans... Je vous en supplie, je ne vous demande qu'un instant."

Les morts ne se souciaient vraisemblablement pas de compagnie et d'honneurs posthumes, sa raison le lui dictait et il n'avait pas pour habitude de l'ignorer. Pourtant, l'idée d'abandonner le corps de son frère sans un regard sur le bord d'une route lui était pour l'heure bien plus inacceptable.
Elren Ayara
07/04/2017 11:58
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Erlen arriva sur ces entre-faits, s'enquit de la situation et se mit à militer dans le sens d'Alar :

"Melyna Sedai, nous pouvons au moins laisser Alar Sedai revoir son corps avant de partir, cela ne nous coutera que quelques minutes et nous pourront repartir par un portail dès que ce sera fait. Cela à l'air d'être vraiment important à ses yeux."
Melyna
07/04/2017 13:49
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Très bien, je ne peux pas vous refuser ça"

Melyna soutenait toujours Alar et elle pressa le groupe pour sortir du village et rejoindre l'endroit ou se trouvait le corps de Malark. Il ne fallait pas qu'ils s'éternise dans les environs, mais ils devaient de toute façon sortir du village pour ouvrir le portail.

Elle demanda en chemin à Elren "Ou est l'autre prisonnier ? Est ce que Chasaline s'en est...occupé ?"

Elren Ayara
07/04/2017 14:12
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Une part d'Elren, hors du Vide, n'en revenait pas, Il s'agissait bien du Lige que Chasaline avait carbonisé ! Il le savait depuis qu'il avait croisé son cadavre mais il était toujours en état de choc, bien que cela n'affectait pas son comportement tant qu'il ne lâchait pas le Vide.

"Je ne l'ai plus vu à partir du moment ou j'ai commencé à courir... Mais il ne nous aidera en aucun cas, il faut que l'on se dépêche avant que d'autres ennemis arrivent."

"Avez vous besoin d'aide pour soutenir Alar?"
Le Conteur
07/04/2017 14:29


Alias de Owyn
Chasaline rejoint le reste du groupe quelques secondes après Elren, et comprenant de quoi il est question, sa mine s'assombrit. Elle reste en retrait, les bras croisés, même tandis qu'ils se mettent en marche, dans une attitude d'impatience morne ou de dédain. Tandis que la question de Melyna lui parvient, puis la réponse d'Elren, elle ajoute seulement.

"Je ne l'ai vu nulle part, il doit déjà être loin... Tant pis, il ne savait rien de toute façon."

Lorsqu'ils arrivent à l'orée du village et à proximité du corps de Malark, elle s'éloigne de quelques pas dans une autre direction pour attendre le groupe, sans doute pour ne pas assister à la scène.
Alar
07/04/2017 15:16
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Je vous remercie"

Le regard d'Alar avait glissé sur Elren et Chasaline au moment de leur arrivée, mais si jamais il avait été soulagé de l'intervention du premier, haineux de la présence de la seconde, il était difficile d'en trouver le moindre écho dans son regard terne. Il se laissa guider vers l'extérieur du village sans se préoccuper de ce que ce soit Melyna ou Elren qui le soutienne, ni même de leurs échanges. Il avait déjà oublié le jeune homme blond sorti seul victorieux de leur tentative.

Lorsque le corps de Malark fut en vue, cependant, encore baigné de fumées sombres, il se dégagea sans même s'en rendre compte et avança droit vers lui. L'odeur insoutenable des chairs brûlées le prit à la gorge dès qu'il s'agenouilla près de son frère, mais il ne parut pas s'en soucier, pas plus que de l'aspect ravagé du corps. Frappé dans le dos, Malark n'avait pas eu le temps de faire le moindre geste contre la douleur ou les flammes avant que la vie ne le quitte. Il gisait sur le ventre, visage tourné vers Alar ainsi qu'il l'avait été une seconde avant sa mort, à demi enfoui dans le sol brûlé. Restreint par les liens de Melyna, inspirant lourdement, Alar ne put qu'effleurer les restes inhumains de ses traits, sa main crispée et calcinée avec une douce sidération. Puis, il se pencha en avant jusqu'à ce que son front repose sur l'omoplate noircie de cendres, resta ainsi un court instant, suffoqué par la douleur et les fumées grasses, irrespirables.

Lorsqu'il finit par se redresser, chancelant, son visage gardait la même expression vide, hagarde. Mais il murmura d'une voix qui ressemblait presque à son timbre clair habituel :

"Melyna Sedai, si vous le pouvez, consentiriez-vous à faire disparaître ce qu'il reste de son corps ?"

Il aimait mieux ne laisser que des cendres se mêler à la poussière de l'Arad Doman plutôt qu'abandonner la dépouille aux soins de villageois inconnus.
Melyna
07/04/2017 15:41
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna essayait de rester stoïque face à la situation. Elle ne ressentait plus de dégout ou de révulsion devant un corps sans vie ou mutilé, mais elle savait très bien la douleur que l'on ressentait lorsque l'on perdait un être cher.

Le jeune Aes Sedai ne se remettrait surement jamais de la mort de son frère.

Sans protester, elle canalisa du feu pour bruler entièrement la dépouille de Malark.
Il ne resta alors plus que des cendres qui se dispersèrent rapidement.
La situation étant en partie de sa faute, elle préféra ne rien ajouter pour ne pas troubler alar.

Elle se tourna vers Chasaline qui assistait à la scène un peu à l'écart.

"Vous pouvez ouvrir le portail pour rejoindre votre groupe. Je crois que nous n'avons plus rien à faire ici."
Le Conteur
07/04/2017 16:52


Alias de Owyn
Si Chasaline éprouvait davantage devant la scène qu'un ennui mortel, elle n'en montra rien, mains sur les hanches à bonne distance, mais eut le bon goût de ne pas intervenir. Tout au plus releva-t-elle les yeux quand Melyna tissa le feu, jeta un coup d’œil au corps qui se consumait, puis, en entendant les paroles de l'Aes Sedai, elle acquiesça d'un rapide signe de tête.

S'éloignant du village de quelques pas, elle se saisit de la Source et un portail apparut à moins d'un mètre devant elle, s'ouvrant sur la base du Kin à Weesin.

Dans la cour de l'ancien relais, un second portail était déjà ouvert, entourés des hommes de Mayene qui venaient de le franchir, mais ni Brecq, ni Ean n'avaient encore rejoint le reste de l'équipée. Chasaline traversa sans attendre.
Aller en haut de page