La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour ma part, je ne les aime pas. Mais alors, pas du tout. C'est rien de le dire...
Sur la forme, je n'aime pas le dessin, mais on ne discute pas les gouts et les couleurs donc je comprendrai parfaitement que vous aimiez ça.
Sur le fond, je trouve les personnages bêtes et/ou méchants et sans finesse.
Elth' me dit que c'est une parodie de la civilisation américaine. Soit. Je la trouve cependant trés caricaturale et pas trés fine. Pour être plus précis, je trouve les Simpsons tellement excessifs que cela leur retire toute crédibilité à mes yeux.
Au niveau graphique :
- les dessins sont simplistes (comparé a Thorgal, pas a Titeuf)
- les personnages jaunes... bof, mais au moins ca denote ! on sait qd on est devant les simpsons
CCL dessins : c'est ni terrible, si superbe
Au niveau scénario :
- satire excellente des USA, surtout pour ns francais qui aimons bien critiquer '(les USA de preference, encore mieux leur Psdt, mais on peut pas tt avoir !)
- ne se repetent pas souvent, ils integrent des persos connus, ms cest habituel dans la TV américaine
- sont betes et grossiers, sauf pitetre Lisa, mais c'est la middle classe tant US que FR
CCL : a petite dose j'aime bien, je ferais pas la gueuele pasque j'ai raté un épisode, mais je regarde quand je tombe dessus. Ce n'est pas a mettre le matin a 9h, et c'est faut tout prendre au 10ème degré... c'est marrant
Je ne suis pas un méga fan, mais j'adore les épisodes spéciaux. Par exemple : parodie X-Files, les spéciaux Halloween, Rock'n'roll fantasy camp, avec des spec. guests. : Mick Jagger, Keith Richards, Elvis Costello, Lenny Kravitz, Tom Petty, Brian Setzer, Marcia Wallace.
Dans la collection, enfin par le même auteur, il y a aussi Futurama, encore plus américain moyen je trouve
Moi j'aime beaucoup les simpsons, je trouve qu'ils ne sont pas si exessifs que ça et qu'ils représentent plutôt bien la société américaine. L'humour est parfois un peu noir et j'aime l'humour noir.
Waou ça doit faire une dixaine d année que j ai pas croisé des gens qui n aime pas les simpsons. Personnellement je suis un grand fan, mais je comprend que certaine personne puisse ne pas aimer(personne n est parfait). C est vrai que l humour des simpsons est un peu potache, mais les personnages sont attachant: Homer le tendre débile, Marge la mère névrosé, Bart le mauvais élève ultra-rusé, Lisa la surdoué incomprise de tous et Maggie le bébé. Pour les amoureux des simpsons allez ici. Futurama est tout aussi bien que les simpsons mais il touche moins les gens parce qu il ne represente pas un cadre famillial que tout le monde connait. Pour les détracteur des simpsons, regardez trois quatre minutes south park et là vous verez que les simpsons ne sont ni grossier, ni débile. South park critique aussi la société américaine mais l avalanche de grossierté rend souvent les épisodes indigestes.
Bah moi j'aime bien les simpsons, je trouve ca marrant.
Dagon:
Personnellement je suis un grand fan,
Il manque l'intervention d'Aekar, mais pour le moment on peut dire que les Simpsons sont soutenus par les Liges. (oui je sais DonLope, c'est pas ça qui va nous faire remonter dans ton estime )
mon frère aussi adore les Simpson... faut croire que c'est un fait de génération ou de sexe alors (la plupart de mes ami(e)s n'aiment aps non plus les simpsons)
J'aime pas. C'est une caricature de la vie à l'américaine, mais sans aucune recherche ni aucune finesse. Et en plus c'est vulgaire.
Southpark j'en parle même pas.
HO ! Polluez pas mon beau topic ! Pour une fois que j'en crée un...
Ce qu'il y a de bien, c'est que je me sens moins seul d'un coup là : Althéa, Fel, JB (qui cause pas mais qui n'en pense pas moins).
Potache, voila un adjectif que j'avais oublié et qui les caractérise bien.
Je ne suis pas si certain que l'humour des Simpsons soit si noir Elth'. Potache oui, c'est bien ça et qui vire au vulgaire plus souvent qu'à son tour.
Je n'aime pas (plus ?) l'humour potache mais j'adooooore l'humour noir, le vrai, celui de Desproges.
South Park.......on va garder un silence pudique là.
Vous avez déjà vu les Simpson au Québéc ? trop fou !
ils ont refait ca avec l'accent local huhuhu
et eux ils disent que c'est normal et ca leur fait bizare quand ils le regardent en France parceque c'est du francais ... normal mouarf
sinon moi j'aime bien les Simpson, mais c'est vrai que c'est assez ... basique
enfin ca me permet de nommer une certaine tante eloignée ... Marge
et puis voila j'ai pas envie de me justifier !! pourquoi on aime le chocolat ?
baaah c'est bon c'est tout
mais j'adooooore l'humour noir, le vrai, celui de Desproges
Desproges, c'était un des meilleurs
La je suis pas completement d accord avec toi Elth', Desproges était le meilleur. Et on a pas fait mieux que lui depuis ça mort, malgré le faite qu il se soit fait copier:Mezrahie(je sais pas comme on l'ecrit) a tiré ces interviews de celui que Desproges a fait de Françoise Sagan et les programmes court(style caméra café ect) sont tirés de la minute essentiel de messieur Cyclopède.
Juste comme ça qu es ce que vous trouvé vulgaire dans les simpsons. Personnellement je suis plus choqué quand je vois une fille dans la rue avec un décolté qui lui arrive au nombril et une mini-jupe qui ressemble plus a une ceinture qu autre chose. Ca je trouve que c est vulgaire. Et en parlant de vulgarité pouvez vous me jurer que vous qui condamné les simpsons, n avez jamais prononcé un seul gros mot.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
On peut aimer ou ne pas aimer l'humour des Simpson mais chez nous, à ST G, on a une famille de ce nom là et ce matin, le 3ème de leurs mômes, il y en a encore un a fait un raffut du diable ( hurler, courir partout) parce qu'il ne voulait pas aller en classe . Faut dire que les parents n'aident pas car ils dénigrent l'école française ( lu dans un journal anglais que l'un des gamins m'a apporté tout fier un interview de sa mère, en tant qu'Anglaise installée en France : l'école française est désuète et on y fait plus de tauromachie ( Faut pas confondre le raset et la corrida, sang et sacrées cendres! que de musique !!! Si t'es pas content, reste chez toi !) Surtout que j'ai lu dernièrement que l'école piblique anglaise, ce n'était pas la joie, en ce moment !
Perso, les Simpsons, j'aime bien en général, et j'adore les épisodes spéciaux ou avec vedettes. Discutant très régulièrement avec des anglophones dont une part non négligeable d'américains, je peux dire que c'est parfois pas si caricatural que ca ( raconte à ce qu'on me rapporte ).
J'adore les Simpsons!!! c'est de l'humour décalé comme je l'aime. Des histoires farfellus, des persos loufoques, une usine nucléaire, des parodies delirantes, ... que du bon
nous sommes des fans des Simpsons de pere en fille
Ma famille resemble énormement aux Simpsons : Mon pere est du style bien portant, chauve avec qques cheveux sur le coté et sur le haut du crane et aime les cot'lettes de porc .
Mon frere, qui garde le surnom de Bart depuis de longues années, nous en a fait voir de toutes les couleurs (on a d'ailleurs surnommé un de ces potes un peu simplet Milouze).
et j'en passe et des meilleurs
et UNE fan de plus des Simpson ! une vieille en plus, histoire de chambouler les statistiques J'adore sans restriction car je ressens une vraie tendresse du scénariste pour ses personnages -avec toutes leurs tares- je suis écroulée de rire à chaque fois!
La photo du scanner du cerveau d'Omer trône face au bureau de travail! ça encourage!
Par contre, South Park ne m'interesse pas : personnages ignobles, musique insupportable... bonne critique des USA, mais pas de plaisir!
d'accord c'est pas dit avec des pincettes mais je dis jamais les choses avec des pincettes (sauf quand il le faut pour des raisons stratégiques et diplomatiques... si si je sais être calme quand il le faut ).
Bah et puis la principale raison pour laquelle j'aime pas les simpsons j'avoue c'est que la fois passée à cause de ça on a failli arriver en retard au resto parce que Elth voulait regarder le début
perso j'aime pas trop le simpson... Je sais pas pourquoi mais ça me déprime. Je trouve ça trés glauque. Je comprend vraiment pas comment on peut aimer (c'est pas méchant, c'est jsute queje comprend vraimentpas: par exemple je deteste brassens mais je comprend qu'on aime ... là je compend pas.)
hérétique, iconoclaste, barbare, inculte, monstre !!
par contre, pour les simpsons, le seul interet est le meme que garfield, betises, cynisme et connerie, de quoi plaire a la majorité des gens voulant fuire le lavage de cerveau de tf1 et préférant celui de canal +
De la culture j'en ai ! Je ne viens pas ici pour me faire insulter par des inconnus ! Si j'etais vraiment inculte je ne connaitrais pas brassens or c'est le cas et c'est pourquoi me me permet de dire que je n'aime pas! Ouvre ton esprit et tu veras qu'il existe d'autres cultures que la tienne !
Passe furtivement, je ne connais pas trés bien les Sympsons mais bon voyons voir. Aime pas Brassens.
Je peux te faire découvrir quelques textes si tu veux, histoire que tu approfondisses ton avis. Tu préfères quoi, les textes engagés, les poèmes romantiques, les histoires de tous les jours.
tout ce qui ne ressemble pas à "Gare aux gorille" qui m'a traumatisée ... Mais tu sais ma meilleure amie et son copain ont essayé, ils m'ont fait écouter plusieurs album mais mon oreille n'accroche pas du tout
Bon alors, tes yeux, peut-être, sauront ils davantage apprécier cet auteur. Je te donne rendez vous dans le topic musique, histoire de pas polluer celui là. Je vais poster des chansons de lui.