La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le frère loup de la Somme répondra présent à l'appel du Nord
Lille, Valenciennes, Abbeville, Amiens, Boulogne ou toute autre ville au nord de Paris ...
Pour les alsaciens, je crains que ça ne fasse très loin d'un coup Dommage, j'ai visité avec mes parents une partie de cette charmante région et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, notamment la charmante ville de Colmar. Et Arbois, mais ça c'est pour une autre raison Chateau-Chalons également, malgré un vent incroyable et l'absence de dégustation (contrairement à Arbois donc)
Alsace en force !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout ce que j'ai à dire
(oui bon d'accord l'alsace comme ca ca peut faire penser à un trou légèrement paysans sur les bord et généralement c'est associer à choucroute et saucisse mais auf fon oui oui très au fond c'est très bien)
Mais oui c'est bien l'Alsace !!Et c'est as si loin ( euh ..4heure de train... On s'en fout.. A moins que vous douliez attendre 4 ans pour avoir le tgv MAIS le billet est pas cher !! )Il y a plein de gen civilisé !! En plus ce sera pendant les grandes vacances !!
Sur Lille, des bonnes vieilles tavernes à l'ancienne ? Mais uen taverne n'est elle pas forcément à l'ancienne ? Je sais que la taverne de l'écu est le plus grand restaurant de Lille ( c'est écrit dessus )
Klian avait aussi parlé de se retrouver autour d'un feu de camps cet été...les tentes et tout le tralala en plene cambrousse
(oui bon d'accord l'alsace comme ca ca peut faire penser à un trou légèrement paysans sur les bord et généralement c'est associer à choucroute et saucisse mais auf fon oui oui très au fond c'est très bien)
paysan paysan....parle pour toi!! lol
Et alors c'est bon la choucroute !
Je vous ai dit que mon père faisiat une choucroute à tomber ?? ( bon d'accors il est pas alsacien...)
Sinon pour les estomac plus délicat, le tarte flambée fera votre affaire!!!
Venez visité les petits bleds aux noms imprononçable : Truchtersheim, souffelweyersheim, mittelhausbergen, Schnersheim ( et j'en passe dont je ne sais pas comment ça s'écrit)
Et surtout! l'ADORABLE intonation du parlé alsacien
Je sais que la taverne de l'écu est le plus grand restaurant de Lille ( c'est écrit dessus )
je sais aussi qu'ils faisaient de la choucroute(c'était la tavrene préférée de mon once avec sa choucroute) mais il parait que maintenant ca a changé de proprio et que c'est plus pareil......enfin maintenant c'est mon oncle qui m'a dit ca.....ptre parce qu'ils ont viré la choucroute de leur carte
MAis c'est quoi ces tarés qui veulent absolument manger de la choucroute!!!!!
Bon faut quand même faire de la pub pour l'Alsace alor:
Strasbourg, au coeur de l'Alsace et de l'Europe, tout prêt de l'Allemagne (quoi bon d'accord ca c'était pas necessaire de le rpéciser), a à peine quatre heure de train de Paris, vous y découvrirez les traditions Alsacienne ( ca c'est oas vrai même moi je les connait pas), vous y entendrais une langue poétique et sonore (ca non plus c'est pas vrai parce que l'Alsacien c'est aussi joli que de l'Allement parler par un Belges qui veut se faire comprendre d'un portugais).
Vous n'avez rien compris, l'Alscace c'est les bonne grosse Alscacienne joufflu et blonde qui un noeud, dans les cheveux et personne n'a jamais compris commenr il tient!!
EDIT MODOs : (dsl on a supprimé les deux exemplaires de ton post précédent simultanément - je le recolle
il y a aussi la Leffe, la 3 monts, la goudal, la ch'ti, c'est vrai que c'ets le nord le pays de la bière, en alsace, ya que de la pilz!!!! d'la limonade avec un peu d'alcool!!
bon les bretons aussi savent faire de la bone bière!! mais là on s'éloigne!!
(fin du post précédent)
je repense a la proposition, tous en tentes, en bretagne ya des super coins plongés dans le folklore celte, la forêt de brocéliande et tout!
Oui mais c'est encore plus LOIN la Bretagne .. Et puis en gratant , je suis sur qu'on trouve aussi des gens qui croient au Grand Méchant Loup et co ... Et puis , tout le monde parle Alsacien ici !! ( sauf moi mais on s'en fou ..)Un dépaysement à côté de chez vous !!
Comment ça la bière d'Alsace...??§!
Et la KRO? et la Heineken? et la FISHER ??? c quoi d'après vous??reeefffff
Allez, on en un convaincue un, plus que.........pas envie de compter
en Alsace je demanderai pas mieux de venir parce que j'aime beaucoup l'Alsace(c'est vrai en plus, ca fait des années que chaque année je supplie mes parents d'y retourner mais bon...) et puis que ca me dépayserai un peu et que j'aime bien voyager mais pour mes parents ca sera pas possible.
Donc si vous voulez la faire en Alsace je veux bien mais on peut me rayer de la liste
oui mais faut voir que les journée deviennent plus longues et un peu plus chaudes!! ça vous dirait pas de voir la mer!!!!! un feu de camp sur une plage!
moi l'idée du feu de camps, des tentes, des histoires de trollocs, des peaux de bêtes, des shamallows grillés, du son de la guitare, des duvets protecteurs et alors éventuellement des trous dans le sable et du bain de minuit ça me réjouit d'avance !! en alsace, en bretagne ou dans le nord, je louperai pas ça !
par contre vaut mieux attendre cet été....
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Je vous suit si vous faites ca pd les grandes vacances plutot fin Juillet pour etre sur que me concours soient finis j'apporterai ma 12 cordes et un vrai jeu de Loup Garou
la mer en alsace.bah c'ets malin ça ! Je ne pense pas que le choix se soit arrêté sur cette région ( je n'ai rien contre bien sûr mais il faut que tous les membres soient d'accord)
A LILLE!
sinon on peut la faire au niveau de boulogne ou montreuil....ca me va aussi
comme ca il y aurait la mer
et puis avec un peu de chance je pourrai éventuellement en héberger(faut que je vois ca avec mes parents) étant donné que j'ai une maison à Merlimont juste à coté de Montreuil...
maintenant pour l'hébergement je suis sure de rien...mais moi ca me dérangerait pas
vive l'Alsace! Venez mes amis venez!!! sur les bord du Rhin! Nous chanterons ( euh... c'est bon promi je ne chanterai pas... ) nan mais allé....et pour les frileux je signale que c'est chez nous qu'on a les extremes coté température, alors en été il fait chaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuddd ( quoi?! maintenant il fait trop chaud?? pfff savent pas ce qu'ils veulent!)
On a le choix entre campagne ou plage..
mais de toute façon pour l'hebergement, à priori, ce serait dans des tentes !
Pour la plage, pas de problèmes, si on trouve un coin pas trop touritique, on nous embêtera pas une nuit, je sais, je l'ai déjà fait.
Sinon, moi j'ai un pré mais je dis ça juste parce que le mot "campagne" colle tout à fait au cadre dans lequel je vis. Je ne pense pas que chez moi ce serait possible, les gens ne se bougeraient pas jusqu'à chez moi
Tout à fait daccord pour le camping ( en plus on a LA tente grande ...) Mais dans le nord-est !!!! Allez quoi ! Tant qu'à faire j'aimerais éviter d'avoir à étrangler mes parents pour y aller !!
Oui, mais bon ... ça m'ennuie quand même de leur faire du mal , à mes parents ....Ils sont tout de même utile ( bien qu'ils ont des léger problême de compréhension ) et je suis encore mineure , alors ... Pff ....
J'ai pas tout suivit...y'en a beaucoup des motivés pour feu de camps,tente et shamallows grillés?(pour cet été)
pas forcément dans le nord.
bon a ce moment là c'est sans moi.
tant pis.
et puis si c'est pas forcemment dans le nord comme vous dites, et bien creez un autre topic.
ICI C'EST RENCONTRE DANS LE NORD ET PAS RENCONTRE AILLEURS NI EN ALSACE(alors XKlibure si tu veux faire une rencontre dans l'Est tu le proposes dans un autre topic et tu ne pollues pas celui ci)
Fallait préciser Nord uniquement, moi je pensais que nord incluait nord-est et nord-ouest, parce que après tout c'est au nord aussi....que c'était marqué nord pour s'opposer au sud quoi... mais bon je vois pas de raison de faire tt un foin pour un truc aussi débil donc je vais arrêté de poster sur ce forum puisque c'est au nord absolument et pas ailleur....
ben non Nord c'est la region Nord...j'aurai du mettre rencontre dans le hainaut, ou dans les flandres, ou dans l'Artois, etc.... comme ca ca aurait été clair.
Enfin bref fin de la remise dans le sujet, d'aileurs je me demande si je vais pas abandonner l'idée(sauf Eltharion qui est obligé de ne pas abandonner lui )
et puis si c'est pas forcemment dans le nord comme vous dites, et bien creez un autre topic.
ICI C'EST RENCONTRE DANS LE NORD ET PAS RENCONTRE AILLEURS NI EN ALSACE(alors XKlibure si tu veux faire une rencontre dans l'Est tu le proposes dans un autre topic et tu ne pollues pas celui ci)
Je pense qu'il ne sert à rien de créer encore d'autres topics rencontre. Il y en a déjà trop. IL faudrait voir à plus classer par thèmes ou par date plutôt que par lieu. Les Sudistes pourraient se sentir directement exclus, comme je me suis sentie exclue du topic "rencontre dans le Sud".
Maintenant, Althéa, tu te doutes bien que moi aussi cela me plairait de faire une rencontre dans notre belle région ! Sinon, je suis tj prête à remagouiller toute une histoire avec toi, comme la dernière fois ! (même si cela ne s'est pas appliqué )
POur trouver un lieu, je persiste à penser qu'il faut le choisir en fonction de ce que l'on souhaite faire : ville de bord de mer, Orléans pour le festival du Moyen Age etc...). Après, si on souhaite juste faire connaissance, il faut trouver un endroit où le maximum de gens accepteraient de se déplacer.
Rohallala vous avez vu !!! Nous dans le sud on est beaucoup plus cool...
Enfin bon, pour cet été je suis oki ! Lol tout l'été a courrir sous le soleil en shoufa !!! Uhmmmm le pied
C'est débile ca ( sans vouloir etre méchante) mais honnetement moi je di pas kil fo forcemen faire ca en alsace fau trouver lendroi ou le plu de gen possible peuve venir c ca ki serai intelligent
Si tu veux faire un truc intelligent tu ouvres un autre sujet. Celui là il concerne une rencontre dans le département du nord. Althéa voudrait participer à une rencontre et elle ne pourra pas si ça se passe ailleurs.
Il y a des personnes interessés par le projet. C'est ça le seul but de se topic un point c'est tout.
Oki oki no agression je me tais pas la peine de s'enerver y en a d'autre dans le même cas on en fait pas toute une histoire mais puisque ce suje consene ce département je dis plus rien et j'ouvrairai pas d'autre sujet parce ke je signal au passage ke ca serai con ke chacun en fasse un chez lui !
Bon oui, alors ce topic est comme la si Ligesemnt remarqué Eltharion reservé a une rencontre dans le nord. Morrigain ouvre un topic sur une rencontre en Alsace si tu veux. Et je tiens a rappeller une regle generale qui est cella du non-detournement des topics. Dieu sait que c'est difficile de ne pas trop partir en vrille quand on est prit dans la discussion, mais voila :
Un topic, Une discussion, Un roi ! Euh non skusez pour le dernier...
moi j'aurai plutôt dit Lille... c'est plus grand, c'est plus arrangeant pour beaucoup, y a plus de chose à voir, c'est plus sympa et c'est plus beau (et puis ya aussi que Valenciennes c'est moche )
mais sinon je suis aussi dispo sur Boulogne et Montreuil si c'est au mois d'aout.
Ah mais non, c'est toi qui doit proposer, c'est pour t'arranger toi au départ
Sinon sérieusement, si c'est pour très bientôt : les week-ends à partir de celui du 3/4 avril inclus je suis "disponible". Avant, j'ai théoriquement des projets à bosser. En semaine je ne pense pas que ça arrange Eltharion. En fait c'est plutôt lui qui devrait proposer vu qu'il serait le seul à venir de "loin".
oui mais de toute facon Eltharion tant qu'il a pas sa carte de train (c'est a dire juillet) il peut pas venir. Donc on peut éventuellement en faire une avant sans lui (même si j'aimerai mieux qu'il soit là.....après tout on sait jamais si ca se trouve vous êtes une bande de psychopathe^^ (là je cite ma mère parlant de vous ) et en refaire une après tranquillou vers fin aout ... enfin ca ferait peut etre trop pour ceux qui doivent faire un déplacement...
*esprit torturé à l'oeuvre*
Bah pour moi, pour tout te dire, en train depuis Amiens 8€10 pour aller à Lille. Alors c'est pas la mort.
Fin août => sur une des jolies plages de ton superbe département alors ? Avec un peu de chance, je peux même piquer une voiture à mes parents pour conduire tout le monde
très bonne idée j'y avais pas pensé durant le mois d'aout alors, je dirai à partit du 17 aout a ce moment là ca serait beaucoup plus proche et pour Claire( a deux minutes de chez elle ) et pour toi Elann , pour Peyo aussi s'il peut venir et pour Eltharion ca ne changerait rien et on pourrait aller le chercher à la gare
reste plus qu'à élire une plage si vous voulez un coin tranquille il existe Merlimont(quoique en Aout) et si vous voulez en endroit avec du monde on a le choix: boulogne, (pas étaple, étaple ca pue toujours à cause des marées), montreuil, le Touquet, Berck....
Bon ça c'était pour celle avec ton chaperon/chevalier/...
Donc on peut éventuellement en faire une avant sans lui (même si j'aimerai mieux qu'il soit là.....après tout on sait jamais si ca se trouve vous êtes une bande de psychopathe^^ (là je cite ma mère parlant de vous )
Pfffff. Entre les parents de Nayla, d'Akasha et les tiens ... je vais finir par croire que je suis vraiment dangereux !
Pour revenir à une rencontre dans le Nord, sans Eltharion, mais de toute façon il est pas du coin , proposez donc ! Sorties culturelles à Lille ou journée à boire dans une taverne c'est selon
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ouais donc si c'est les grandes vacances (cet été, pour les anciens du système scolaire/étudiant ), c'est tout à fait envisageable et même carrément jouable ! Où que ce soit ou presque d'ailleurs.
17 aout, je serais oki moi Enfin bon, je me demandais, ne serait il pas possible que Elth' aille chercher Althea, mais que nous faisions la rencontre un peu plus bas ? Enfin bon, si je suis le seul a venir du sud, no pb je ferrais les km
Toupi Youpi ! ça avance biiiiiiiiien dans ce topic !
Alors, pour le 17 aout, je ne peux absolument pas dire si je serai là ! J'espère que oui !
Mais alors ça fait dans loooooooooooooongtemps !!
Et puis Lille, y'a pleins de choses à faire lorsque les expos et les musées sont pas fermés ! Lille 2004 ! capitale européenne de la culture !! La deuxième saison a commencé le 6 mars, c'est sur la Chine ! Honte à moi qui n'en n'ai encore quasiment rien vu !! bref...je suis pour une rencontre dans le Nord avant cet été ! Et si Eltharion et Althéa ou Peyo ou tout autre personne susceptible de faire le déplacement peut donner une proposition de date... ( Paris Nord --> Lille Flandre 01H04 de tgv !)
Y'a moyen de trouver des trucs à faire ! ( on en parlera dimanche, entre autres, Althéa ?)
euh j'ai pas dit 17 aout en particulier moi^^ je disias juste à partir du 17 aout parce que le 16 c'est l'anniversaire de mariage de ma grand mère(enfin l'ex anniversaire de mariage de ma grand mère) et que si je suis pas là elle va déprimer
Pour le mois d'aout je suis en vacances au pays basque du 14 au 5 sept! donc raté pour moi, mais pour la rencontre avant sur lille, pas de prob de dates!
Bon, voilà, après 1H15 de téléphone avec miss nordiste n°1, on a abouti à ça :
Pour une rencontre à Lille :
*Possibilité de se voir pendant les prochaines vacances scolaires, zone b commençant le 17 avril...donc, ça nous ferait un lundi 19 je crois. C'est une date qui arrangerait Althéa.Et moi elle me va.
*Ou alors, tj zone B, la deuxième semaine, le samedi 1er mai.
et mais ! c'est aussi jouable pour les gens qui sont pas de la zone B et ceux qui sont plus étudiants !!!
Moi je suis le mouvement. Mais clairement le lundi 19 m'arrange beaucoup moins. J'aurai à peine commencé mon stage, prendre une journée c'est moyen, surtout que j'aurai peut être des pb de transport.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah je vais être clair, tant que c'est zone B pour moi c'est envisageable. Après, on va voir pour les négociations. En proposant 2 dates, y'en a bien une qui va passer ...
les vacances de zone B pour moi je crois(je suis même quasi sure que ca va pas etre possible)....
sauf peut etre le premier lundi mais la faudrait vraiment que je négocie avec ma mère parce que le lendemain je pars en Irlande et qu'elle va peut etre pas etre rasssurée si je fais pas mes valises la veille
- le week-end de Pâques (10-11-12 avril) ?
- le premier week end des vacances zone B (17-18 avril) ?
- le week end au milieu des vacances (24-25 avril) ?
- le week end de fin des vacances (1-2 mai) ?
le week-end de Pâques (10-11-12 avril) ? possible
- le premier week end des vacances zone B (17-18 avril) ? possible
- le week end au milieu des vacances (24-25 avril) ? possible
- le week end de fin des vacances (1-2 mai) ? possible
en fait, mes vacances vont dépendre de pleins de choses...alors on dira que je suis tout le temps disponible ( pour l'instant)
Gablebo >> Pâbon ? pas bon...? pfff
Et en semaine, Althéa ne peut pas du amrdi de la première au mardi de la seconde
- le week-end de Pâques le 11-12 avril possible
- le premier week end des vacances zone B (17-18 avril) possible
- le week end au milieu des vacances (24-25 avril) pas possible
- le week end de fin des vacances (1-2 mai) possible
voila et on ferai quoi?
bar ?
mais c'est vrai qu'il y a des installations dans les rues, donc petite balade dans Lille et puis on pourra se poser dans un bar
si il fait beau, aller jusqu'à la Citadelle..
Althéa et moi avons entendu parler en bien de la "taverne de l'écu". par contre, ce n'est pas du tout la petite taverne comme le st graal.
C'est pas la peine que je mette des smileys pour faire passer, ça passe quand même pas
Même si le GameOn n'y est pas encore (cf lien du jour) (ce qui intéresse certainement assez peu de gens à part moi - et DS - sur ce site), il y aura certainement des expos très intéressantes.
le 12? euh... pourquoi le 12? j'ai pas suivi là (et puis je suis pas venur depuis longtemps sur le forum aussi^^) euh non jpeu pas le 12 avril, je suis en cours.
par contre, j'ai réussi à me libérer du 28 avril au 2 mai.... le 1er mai c'est pas un jour férié par contre?
Le 12 je peux pas.
Et c'est une rencontre dans le Nord ( à Lille ), ok, mais c'est ouvert à tous. Si certains veulent faire le déplacement tant mieux !! Plus on est de fous , plus on rit ! Du 28 avril au 2 mai ça marche
Mais plus le 28-29 alors, ça m'arrangerait.
J'ai regardé dans le "sortir", y'a un resto-bar qui est ouvert tous les jours jusque minuit. Je le connais " aux moules", un coin sympa. Et dans le vieux Lille on trouvera certainement des ptits coins accueillants itou ! Pour se nicher qq part ça devrait pas poser de problèmes.
Oui, deuxième semaine, du lundi au dimanche je peux...avec une préférence pour le 28-29.( mercredi jeudi)
Peyo ? Tu travailles ces jours là ?
Eltharion ?
Gablebo ?
*coche sur un calepin les différents choix qui s'offrent à elle*
-cheminée coche -caméra raye d'un sourire amusé -peau de bête coche....s'aperçoit qu'il ya une petite étoile et qu'il faut regarder au bas du bon de commande pour plus de renseignements... dirige son regard vers le bas....lis peau de bête garantie 100% poils de Peyo
arf, gribouille et décoche
POur revenir...
PeyoOOOOOoooOOOO, toi pas avoir peur...nous pas te faire de mal...juste un bon shampoing Allez, dis nous que tu seras libre le 28-29 !!
gare à la première qui veut me faire un shampoing !!
désolé de n'avoir pas répondu, on était en vadrouille ce week-end!
alors le 28-29, ben non je travail, mais je peux poser le mercredi après midi pour venir vous voir!! ça ira ??
j'en parle à mes parents ce soir (enifn j'essaye) tout en parlant d'autre chose et je vous dis quoi. Je vous préviens le 28 je serai peut être un peu fatiguée puisque la veille je reviens d'Irlande
je vais voir si je peux t'en ramener Peyo, je sais pas trop sur le bateau si ca va passer comme je suis mineure...je demanderai a mon prof a la limite de me le prendre.
Ben je vais être obligé, je vais pas laisser mon ange avec des fous malades comme vous. Il faut encore que j'en parle avec elle et que je m'organise
a priori elle a pas dit non
Pour le 28 a priori c'est bon,
Ben oui je resterais avec vous
Je n'ose pas encore trop vite me réjouir. Mais tout cela m'a l'air très positif dans l'ensemble !!
Et je vous fais tous confiance pour parvenir jusque Lille !
non t'embète pas Althéa, c'était pour rire, en plus en boite c'est pas terrible, même avec leur Guiness Ball!!
Et vous savez un peu ou vous voulez aller ???
ca dépendra de ceux qui viennent en train ou en voiture.
Je propose à la fontaine de la gare Lille Flandres..C'est bien ça non ? Euh...attendez...je pense qu'il ya une des métamorphoses à la place de la fontaine...un grand panneau..on vérifiera ça samedi.
Bien.
Il y a la gare Lille Europe, pour les grandes lignes tgv >>> la moderne toute grande
ET la gare LIlle Flandre, pour les TER et tgv à destination et en provenance de Paris.>>>> l'ancienne toute rose
Un parking près de Euralille je vois bien un endroit mais ça m'étonnerait que ce soit dans ce trou à rats...
Bon, rendez vous gare Lille Europe, en dessous du panneau d'affichage, là y'a de la place pour se garer, et même si il faut marcher c'est facilement trouvable .
mais si le parking ou ils ont fait un passage pour piétons en hauteur qui passe au dessus des voies (avec des passerelles et tout et tout...)et si on traverse tout on arrive à Euralille.
Lille Europe...le panneau d'affichage...bon je vais essayer de pas me perdre (enfin ma mère doit bien savoir où ca se trouve )
ps: je crois que ca doit être Lille Flandres dont je parle. Mais t'es sûre Claire que les tgv arrivent à Lille Europe? j'aurai plutôt dit Lille Flandres moi... enfin moi ce que j'en dis...
La passerelle..pas de passerelle à Lille Flandres. Mais passons.
Pour la différence avec les arrivées de TER ou de TGV :
Les tgv arrivent à Lille Europe ( qui porte d'ailleurs bien son nom).
Les TER ( trains inter régionaux ) et TGV uniquement en provenance de Paris Nord sont à Lille Flandres.
Donc, si tu viens de Vals, tu arriveras gare LIlle Flandres( je l'ai déjà pris)
Peyo >>> ok, tu nous feras une liste ? Et on verra sur place.
Bonne nouvelle Althéa !
mes parents étaient à Lille aujourdh'ui, et ils m'ont dit que la foret suspendue était en train d'être montée sur la grand place ! Elle devrait toujours être là d'ici un peu plus de deux semaines..
Bon, alors on fixera un point de repère lorsque tout le monde saura où et vers quelle heure il arrive
Et bien mamz'elle Althéa et moi viendrons t'acceuillir à Lille Flandres
( d'ailleurs Althéa, on n'a qu'à fixer le rdv à 10H30 dans cette gare,y'a pas de monuments aux morts mais y'a un panneau d'affichage )
Et les autres, je compte sur vous pour nous prévenir avant le 28 avril..il est pas grand le centre de Lille mais bon, c'est long à traverser.
Gab
Elann
Peyo
Caramon
Bien pour moi, je vais voir comment je vais pouvoir venir, parce que, selon quand/comment/où ça se termine, je ne pourrais pas rentrer en train (genre 3h du mat' dans Lille par exemple). Donc je vais tenter de venir en voiture. Si c'est pas possible, de toute façon je viendrais quand même
je pars mardi matin en irlande et je reviens le 27 ce qui signifie que je ne sais meme pas si je pourrai passer sur le forum avant le 28 donc il me faudrait tout ca pour demain. Au moins ou, avec qui pour 10.30? et ou on irait?
J'ai déjà dit, mais pour savoir quand et comment je viens, il me faut savoir ce qu'on fait le soir, si on se disperse, si on débarque chez qqn, si quelqu'un m'(nous)héberge, etc.
Moi j'arrive comme ça vous arrange. Y a bien des chances pour que je vienne en voiture. Si quelqu'un aimerait un taxi, vu que je viens de plus au Sud, je peux ramasser des gens - ça fait tjs du billet de train en moins, et puis c'est plus sympa . Claire, Althéa ?
Alors, pour Althéa.
Rebdez vous toutes les 2 à 10H30 sous le panneau d'affichge de Lille Flandres( y'a un marchand de bonbons à ce niveau )
Ensuite nous irons chercher Eltharion à 11H à Lille Europe.
Voilà, pour les autres vous pouvez venir en focntion de ça.
Et Gael on viendra te chercher à la gare plus tôt ou plus tard si les horaires ne collent pas (si...tu viendras )
Merci Elann pour ta proposition mais pour ma part ça ira
moi pas de problème ma mère me conduit, d'ailleurs elle voulait tous vous voir avant de me laisser avec vous et là elle va voir que Claire mais bon.... a moins qu'Elann nous rejoigne à 10.30 à Lille Flandres? pour aller à Lille Europe Claire je te suis parce que je sais plus trop où sais.
Et je savais plus l'âge d'Elann pour ma mère qui m'a demandé l'âge des garçons, etc..alors j'ai dit 21 pour Elann et que tu faisais un truc sur Paris dans l'informatique. Même si c'est aps ça tu dis ça à ma mère. Et si jamais vous parlez d'Eltharion devant ma mère, il habite Montpellier et je le connais pas ok?
d'ailleurs ma mère me fait: il vient celui qui fait du Kung Fu? je dis oui, je lui demande si ça la rassure. Elle me répond: oh non pas du tout, il a pas interêt à t'approcher et essaye de pas trop rester avec. REste plutôt avec la fille (elle savait plus ton nom Claire )
Alors bon ce qui m'a le plus étonné c'estq ue j'ai réussi à rester stoique et à pas rougir enfin bref et Gab si tu venais ca serait vraiment sympa.
ah ah trop drole Il a pas interet a trop approcher cette brute du kun fu ah ah "il vient celui qui fait du Kung Fu? je dis oui, je lui demande si ça la rassure. Elle me répond: oh non pas du tout, il a pas interêt à t'approcher et essaye de pas trop rester avec. REste plutôt avec la fille (elle savait plus ton nom Claire)"
Heu non, un bon petit moment déjà ( cf la date de mes textes dans la section Grimoire ), mais j'ai pas super l'occasion de passer sur le forum ( super occupé sur des projets perso le we, dont "peut être" la résurrection de Songaren et en stage la semaine ) hélas .
regarde le nombre de posts de Elann.
OKI Sylesis ! un Ch'ti de plus, un ! EUH...tu n'auras qu'à me transmettre ton numéro de portable, ou je te passerai le mien, comme ça, tu nous appèleras dès que tu seras libre .( lirkae2tarvalon@hotmail.com)
Eltharion, je savais que tu répondrais quelque chose dans ce style là
( tu nous en laisseras un morceau d'Althéa tout de même ?)
oulà ça approche!
alors je pourrais être à lille vers 14h
et je peux resté autant que je veux!! mais soit je suis encore en état et je rentre maison (1h de route) soit trop fatigué d'émotions et je trouve un formule 1!
je me renseigne encore pour vous donnez une liste d'endroits sympa!
suite à un problème d'adresse de site, mes images ont été déplacées vous les retrouverez ici à paris vous vous êtes réuni dans quel genre de café le soir?
Forcément, une rencontre sans photos c'est impossible. Mon numérique sera du voyage, prévoyez des lunettes de soleil si vous ne voulez pas que les flashs vous aveuglent.
les lâches qui profitent de l'absence d'Althéa pour me faire ça !! Voyons, mes petits, vous oubliez à qui vous avez à faire !! Ce n'est pas avec un bonbon que je t'accueillerai cette fois-ci Eltharion !
Nayla rapplique et réclame des photos c'est du elle tout craché ça.
Gablebo..Gaêl...si je m'en suis sortie, si Althéa peut venir..tu seras là aussi..
Althéa rapplique et réclame des photos c'est du elle tout craché ça.
petite erreur non? Il s'agit de Nayla.
Voyons, mes petits, vous oubliez à qui vous avez à faire.
Non non, nous avons à faire à deux charmantes jeunes filles qui sont tellement gentilles qu'elles ne pourront pas refuser une petite chanson à deux braves garçons qui auront fait autant de chemin pour les entendre.
oh merci pour les photos peyo ! je n'avais pas vu
les brasseurs et la taverne je sais où c'est
je regarde pour les deux autres
la dernière fois, à paris, c'était une toute petite taverne avec une arrière salle rien que pour nous au début.
par contre, misère, je sais pas me repérer dans le vieux Lille..la rue de la Monnaie, l'hospice Comptesse, l'église de la Treille, je tombe toujours dessus par hasard...
Pour moi, ch't oki . Je devrais être dispo dés 17h30 ( le temps de sauter au métro à "quatre cantons" ), mais je suis pas doué pour me repérer dans Lille ( y a que la cité scientifique que je connais bien, j'suis un étudiant sérieux moué ).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Flash info.
Aujourd'hui nous avons assisté à un réchauffement relatif dans les relations Parents-Gaël, et il semblerait même que le dossier du déplacement à Lille soit ressorti et ainsi devenu envisageable.
Evidemment, ces informations sont sujettes à caution. La Sainte Inquisition demande par exemple les détails de l'hébergement. Bon.
Il est à noter que le sujet en question (un dénommé Gaël, sans casier, avec les trémas sur le -e bien sûr), s'il doit venir, le fera sans doute soit le mardi soir (comme cela lui a été proposé) à 20h00 pile, gare de Lille Europe. Toujours les mêmes questions donc, comment se passe l'accueil ? Le pape s'interroge.
Autre possibilité, une arrivée le mercredi 28 à 11h50, toujours en gare de Lille Europe. Dans les deux cas, le départ se ferait le jeudi à 18h09, toujours à la même gare.
Gablebo, en direct de Miami pour la Pierre de Tear.
Demandez à Elann il vous dira si je suis un bon guide.
(...)elle avait de jolis yeux mon guide, Nathalieeeeeee(...)
Très bon
(...)mais je sais qu'un jour à Paris, c'est moi qui lui servirait de guide, Nathalieeeeeeeeeeeeeee(...)
Pour rebondir sur les paroles du CHV (boing boing) ... vous avez dit hébergement ? C'est que, voyez vous, ma mère aimerait assez que j'évitasse de prendre la voiture à 3h du mat' pour faire deux heures de route à moitié endormi Et comme j'ai prévenu mon patron que je ne venais pas de la semaine, rien que pour vous , je peux venir plus tôt/rester plus tard
"Y aura qui ? Lucie ? Je la connais ? Et elle est bonne - je veux dire elle est sympa ? Qu'est-ce qu'elle fait comme métier ? Top model .... Et ça tombe quand ce week end ?"
Eltharion, Gablebo ( si il vient ) vous aurez un hébergement mercredi soir, mais ce sera ptêt pas ce qu'on avait prévu.
Faut juste que je me batte un peu, que je cajole un brin aussi peut-être...mais que ce soit la première ou la deuxième solution ou un pont vous êtes assurés d'avoir un toit.
Pour mardi soir j'arrive à 20 H05 à Lille Flandres.
Si tout le monde est là dès mardi soir, à moins qu'on puisse organiser qqch (si c'est dans une baraque/appart' vide, etc), je viens mercredi de bonne heure. Une suggestion pour se garer ? La Citadelle c'est payant ? (à côté du zoo, je ne sais pas si c'est la désignation exacte, mais Claire sait de quoi je parle)
Se garer ? Ouch..mes parents se garent toujours à Villeneuve d'Ascq ( Triolo)et ensuite on prend le métro jusque Lille.
Sur Lille même, je me souviens d'une place à Wazemmes..surveillée..on nous a juste volé l'appareil numérique, le lecteur MP3, le journal intime et l'autoradio..oh j'oubliais bousillé la serrure aussi. ( Mais y'a que ma soeur pour laisser son sac sur le siège arrière !)
Revenons à nos moutons..se garer à lille MAMAN !
je reviens de suite
20 minutes plus tard
A fallut demander à superpapa.
Alors, selon lui, le mieux c'est de se garer à Triolo ou à la cité scientifique : gratuit, des places libres et pas craignos. D'ailleurs notre ami Sylesis connait très bien la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq.
Ou alors, à Lille..il m'a donné plusieurs coins mais moi et mon sens de l'orientation..et puis repérer les rues de Lille par l'intermédiaire d'une planche en bois..
Bon..faut trouver le boulevard Louis 14 ( rue où y'a l'école nationale supérieure des arts et métiers ( pas les beaux-arts hein !!)
Là y'a peut-être des places..sinon, tourner au boulevard du maréchal vaillant ( à gauche) là y'aura le commissariat central ( très grand). Devrait y avoir des places
(marrant, y'a l'auberge de la jeunesse pas loin de tout ça)
Sinon, faut se garer dans les HLM
Bon, une fois que t'es placé..il faut aller au lieu de rendez vous, parce que je connais pas le coin dont je te parle là..alors, une station de métro ( CHR calmette) se trouve dans le coin, sur le bvd Vaillant, là, c'est pas compliqué : Y'a que 2 lignes. Tu demandes à une vieille dame c'est quelle porte pour Lille Flandres. Tu descends. ( bon, j'ai dit la gare au pif, on se rejoindra ptêt à Lille Europe ou aux beaus arts..).
Tu arrives à midi c'est ça ?
imagine la tête perplexe du concerné
Oui..bon, si j'étais toi, je me garerai à Triolo. Tu regardes sur une carte Villeneuve d'Ascq, triolo et voilà. y'a le métro juste sur le parking, direction Lille Flandres, tu cherches sur les deux pov' panneaux( tu verras y'a une espèce de statue dégoulinante) et tu descends quand tu entendras une douce voix dire : "gare Lille Flandres".
C'est faisable ?
J'arrive mardi soir toute seule ( enfin, peut-être Gaël aussi) pour pas devoir me lever tôt le lendemain..rdv avec Althéa en premier à 10H30..à quelle gare on avait dit ?
Et comment on s'organiserait ?
Vous croyez qu'il l'a fait juste exprès pour m'embêter ?
Tu sors du train, tu te postes devant le panneau d'affichage, et tu regardes les gens passer.
Je viens te retrouver vers 20H10
Soit j'aurai pris à manger, soit on verra sur place
Pour le dodo...ça se joue ce soir.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Les 2 gares sont voisines ? Non tapez pas je connais pas Lille... enfin tout ce que j'en connais c'est ce que m'en raconte partiellement un pote qui fait ses études à Villeneuve d'Ascq... enfin bon.
Donc 5 minutes pour rallier Flandres et Europe ? Moi ça me va, ça me paraissait bizarre, c'est tout.
Ça se joue ce soir , Bah je t'appellerai alors. T'as une heure préférée ou je peux déranger à n'importe quelle heure ?
Oh non, avant. Je vais tenter d'éviter le gros du merdier qu'est l'arrivée sur Lille par la route par le Sud , donc une heure en milieu de matinée me paraît plus raisonnable.
Pour le stationnement, j'hésite un peu. Je vais peut être tenter de m'approcher quand même du centre. Je vais prendre un plan et digérer les indications avant
je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça Elann... Mais il faudra bien que tu le prennes un jour le métro de Lille ! Bon, on dit que tu m'appèleras pour se retrouver à Lille
Ou alors en fonction de ça:
Je vois Althéa à 10H30 à Lille Flandres ( panneau d'affichage)
Eltharion à 11 heures à Lille Europe
Peyo appèlera
Sylesis appèlera
Les 2 gares sont toutes proches ( Euralille+le parc Matisse+la fleur de la japonaise et on y est !)
POur Eltharion et "le potentiel", tout est arrangé
Je vais essayer d'être pour 10h30 sur Lille histoire de vous rejoindre pour 11h30 le temps de me garer C'est pas Paris mais je sens que ça peut me prendre du temps si je rentre dans le centre ville. Enfin j'aviserai.
Bon j'ai choppé un plan sur Mappy. C'est joli y a des P blancs sur fond bleu partout sur leur plan
En fait si je me gare du côté des boulevards Louis Croix-Baton-Vé et Mal Vaillant je serais tout près des gares. Enfin tout près c'est relatif D'après le plan entre 1 et 2 km. Rien quoi.
Donc je confirme ma première idée : je tente de me garer plutôt près du centre et de venir vous rejoindre (à pieds ) pour 11h environ dans le quartier des gares. Lille Europe si je suis dans les temps , Lille Flandres si je suis en avance, et j'appelle sinon
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon. Très mauvaise nouvelle et je ne m'étendrai pas sur la question.
Je ne peux pas venir. Ma charmante génitrice a mis son gentil veto d'une manière on ne peut plus soyeuse.
Pour les commentaires, voir le topic sur les parents.
Claire, je ne pense pas être en état pour t'appeler ce soir, désolé.
bon, en direct de Valenciennes Althéa viens de revenir d'un voyage d'une semaine en Irlande. Bon je vais faire un ptit ddo(parce que je suis crevée), je reparle à ma mère et je dis quoi.
Dans la journée on pourra juste passer dans un agasin du vieux lille ou j'ai des partitions à retirer?
Je t'attends gare lille flandres à 10H30 au niveau du panneau d'affichage ( je me répète c'est pas croyable!!)
je pars à 17 Heures donc si tu as des choses importantes à me dire, tu m'appelles sur mon portable ?
@bientot
On sera sûrement dans le Vieux Lille Enfin j'espère pour toi
Je redonne mon portable ici : 06 71 12 75 43. Mais si vous avez le tél de Claire, mieux vaut l'appeler elle, puisque c'est elle la locale de l'étape. (comme disent les journalistes sportifs)
Tsssss. Il sait pas quoi faire pour attirer du monde lui
Enfin, on ne sait jamais, si c'est un week-end, ou que ce n'est pas trop proche de celle ci (dans le temps bien entendu ), je pourrais peut être venir.
Bon c'est pas tout ça, mais je vais partir moi ! Saleté de brouillard, je vais prendre l'autoroute pour la peine. Tant pis si j'arrive en avance
Claire ben..c'est Claire
Elann ben....c'est Elann
Peyo ben....c'est Peyo (au fait encore merci pour le table de ma part et de la part de la main d'Eltharion)
Sylesis que je ne connaissais pas beaucoup du forum ben.....c'est Sylesis
Eltharion ben...c'est mon Eltharion
bon je ferai un compte rendu de mes impressions après en fait, une fois que j'aurai vu les coups bas qu'on va me faire ..... (pour savoir ce que je peux dévoiler)
Je viens d'avoir celui d'Althea qu'Eltharion refusé de me donner depuis des mois!
au fait...c'est pas normal ca. J'avais dit à Elth de te donner mon tel au cas où il lui arriverait quelque chose pour que tu puisses me prévenir. Enfin bref . Pas grave.
D'habitude, j'suis timide et réservé ( le renard est mon animal favori, pas pour rien <= tiens ca me donne une idée d'avatar, moi ), mais j'ai vraiment apprécié.
C'est super agréable de rencontrer d'autres fans de WOt ( en dehors de ceux auprès de qui je prèche ) , et encore plus de rencontrer des membres du fofo .
Juste un mot pour l'instant pour dire que je suis bien rentré. A part qu'un vilain radar automatique embarqué m'a envoyé un flash dans la gueule . Alors moi qui roule en faisant très attention aux limitations (arrête de ricaner dans le fond DS ), qui prend pas l'autoroute au retour pour économiser 6,90€ de péage, je me fais flasher pour (à mon compteur) moins de 95 km/h, 5m après un panneau faisant passer la vitesse de 110 à 80, alors qu'en plus j'avais bien compris que la voiture arrêtée là (très mal garée d'ailleurs) c'était un radar et qu'en plus j'étais en train de ralentir puisque je sortais à 50m. Non je vous jure, y a pas de justice.
oui ma mere pareil, elle respecte tjs les limites de vitesse et paf un radar dans un endroit ou ca craint rien et falshe pour 5 kilometre au dessus de la limite de vitesse....
En fait leurs radars ils les placent plus pour faire de l argent que pour eviter des morts...
content que tu sois bien rentré Elann, moi j'ai pas vu de flash, c'était où , paske moi je ne respectais pas trop les limitations????? genre mac2 pour rentrer a mon dodo! si il y avait un flash j'ai plus de permis pour 5 ans!
Rien à craindre pour toi à mon avis. Bon sur le périph j'ai passé deux automatiques en 1 km même pas dans une section à 110. Mais celui qui a du me chopper, c'est juste à la sortie de l'A1 pour la N50 (vers Arras). (j'espère que je ne confonds pas d'un coup ) Si je ne me trompe pas, c'est donc à la dernière sortie avant péage.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah, au moins t'es rentré .
EDIT (après le post d'Elann ci-dessous): Putain j'aurais carrément préféré que tu te plantes et que ton père reçoive une convocation à la morgue plutôt qu'un PV. Pfff... quel gâchis.
Je trouve pas ça drôle. Ca me fait super chier. C la voiture de mes parents, donc c'est mon père qui va recevoir le PV, pendant que moi je serais à Paris. Le pire c'est que ça m'énerve vraiment. Je roule très vite sur certaines routes, mais pas là, d'autant plus que je ne connaissais pas. J'étais en train de freiner, j'avais vu le radar, mais non PAF ! (oui j'ai fait onomatopées deuxième langue )
oui en effet,
alors mes impressions par rapport à notre rencontre d'hier,
déjà, c'est très impressionnant de rencontrer des gens avec qui on parle assez souvent, mais que l'on a jamais vu! (heureusement déjà que le trombi d'eltharion aide à reconnaitre!).
Mais c'était génial de discuter de la pierre et de la roue du temps comme ça en vrai, au milieu de pleins de gens qui, s'ils nous ont un peu entendu, doivent se demander de quoi ils parlent ceux là ??
Je buvais les paroles d'Elann (et la Lumière sait qu'il peut en dire!!!)
Elann est impressionnant par sa connaissance de la Roue du temps!! et pleins d'autres choses aussi!
Eltharion, je garde le secret, c'est un Lige psychorigide qui ne sourit jamais et veut donner des ptis enfants en pature aux tigres!! Il a pas arrêté de recruter pour sa communauté! le pauvre il doit se sentir seul dans la cours d'entrainement!!
Sylesis, que l'on ne connait pas trop dans le RP, dommage, avait le choix entre devenir lige, être embauché comme modo, mais il préfère resté réveur itinérant!
à la recherche d'une brune mystérieuse si j'ai bien compris?
voila pour la gent masculine,
Nous étions accompagné d'Althéa, (houla, c'est là que je me lache), qui était émerveillé de notre balade dans le zoo de lille, très gentille, jusqu'à ce que l'on s'installe à la terrasse d'une auberge, et là, la belle Lirkae lui montre une nappe à la table de derrière, dont le coin était mal mis!! Althéa c'est alors mis à canaliser des flux de j'sais pas quoi, elle tremblait tellement le pouvoir affluait en elle, mais dans les rue de lille apparement rien n'obéit a la saidar! et la nappe ne bougait pas d'un pouce, son lige commençait à être en grande difficulté tant sa promise lui écrasait les doigts sous la tension, c'est alors que n'y tenant plus et dans le seul but de l'appaiser, j'allais affronter la Dame de cet atble réticente! Je remettais discretement le coin de nappe pendant que la matrone commençait à me regarder d'un drole d'oeil!!
Mais bon, le principal était qu'Althéa reprenait sa couleur d'origine et les doitgs d'Eltharion de même!
Enfin Claire, rien qu'a son avatar j'aurais pus la reconnaitre!! toute de rose et de vert vétu, elle faisait parti a merveille de cette forêt magique suspendu au dessus de la place de lille! La rumeur sur les novices est fondée, nos deux demoiselles papottaient allégrement le long de notre périple, parlant de je ne sais quelle traitement réservé aux cochons d'indes? ou de technique de porc épic et d'autres boucs noirs!!!!
une après midi fort sympatique, dans une très belle ville, avec des personnes remarquables, oserais je dire ami(e)s ? a refaire!
Et deux photos d'une oeuvre de Lille 2004, Ronde de Nuit je crois que ça s'appelle. Donc c'est pris ... de nuit, et sous la pluie, d'où de drôles de choses sur mes photos
Du premier coup moi Elth'
Oui oui, vous reconnaissez très nettement Claire, Peyo et Eltharion
Bon pour que l'on ne dise pas que je ne mets pas (c'est pas de ma faute aussi c'est MON appareil !) une photo de moi, Sylesis et Eltharion de gauche à droite.
Et puis ma seule photo de touriste, la porte de Paris (?) et le beffroi (?) de quand je suis arrivé le matin
PS : dsl pour le panneau dans le champ, mais avec le soleil, l'écran LCD était quasi-noir.
ah ah super les photos, cest mignon le petit couple... (eh eh eh eh niark) comment dire elle serait pas un peu rouge ... (niark niark eh eh....).
Sinon Sylesis je ne crois pas l avoir deja vu... attention je vais dire une idiotie donc ne pas m en tenir rigueur
(((((parenthese, aurais tu des origine juives?)))))))))
MAIS POURQUOI????????? POURQUOI??????????????????? pourquoi j'AI TOUJOURS UNE TÊTE DE MERDE SUR LES PHOTOS? (à moins que ca soit ma tête normale^^?)
sinon si je suis rouge Caramon mais c'est parec que j'avais un coup de soleil que j'ai chopé en Irlande alors du coup forcemment je suis un tantinet rouge
dit Elann, t'as pas une photo REUSSIE de moi? (punaise qu'est ce que je suis ***** )punaise c'est aps vrai, NON MAIS C'EST PAS VRAI! dis moi que tu l'as fait exprès jten supplie.....sinon je pars me suscider
bon je crois que je vais appeler Elth à la rescousse
non sérieusement, la fille sur la photo c'est pas moi...je plaide non coupable...si si c'est vrai. Enfin en fait j'aimerai que ca soit pas moi, mais en fait ca doit être moi mais avec une mimique horrible de chez horrible. On dirait que j'ai bu là...bon.
Quelqu'un met une photo de moi où je suis normale dessus pour contrecarer la mauvaise version?
Nous étions accompagné d'Althéa, (houla, c'est là que je me lache)
bah ça va t'as été gentil, t'aurai pu dire plus méchant étant donné les petites( grosses) bourdes que j'ai pu sortir
sinon je tiens encore une fois à te remercier. Tu as sauvé la table, les doigts d'Eltharion ainsi que ma santé mentale (non, je ne suis pas maniaque ) et tous te seront pour toujours reconnaissants
sinon je vous livrerai mes impressions un de ces jours (enfin bientôt quoi )
arrête Althéa !
Tu as un sourire immense ! C'est magnifique !
Mais la deuxième photo où on peut voir Flo semble, tordue de partout, même la femme à la L'oréal derrière et les grillages..vous trouvez pas ?
J'ai envie de faire un compte rendu.
La plupart des gens qui lisent ce topic y étaient mais..pour le plaisir rien que le plaisir de ressasser de bons souvenirs.
Je commence le mardi. 17H30. La gare d'hesdin, ma pochette format raisin, mon sac, un sachet contenant kiwis et gâteau, moi.
Je réfléchis, sentiment d'avoir oublié quelque chose...
mon livre ! ( « Le Monde de Sophie »).
J'avais prévu de bosser ce soir-là,au studio, j'avais pris ma RA. Mais lire aussi, dans le train, dans le lit...tant pis.
Le train est en retard.
Assise par terre au soleil, les bonnes femmes blablatent « Ah ben c'est bien, il a d'l'appêtit ». Ou encore « C'est ben quand ils vont à la pêche y font pas aut'chose, font pô d'bêtises ».
Je suis un peu triste.
Le TER entre en gare, 10 minutes de retard..blottie entre une fenêtre et ma pochette, veut pas qu'on m'embête. Deux contrôleurs. Je ne souris même pas en regardant leurs casquettes ridicules..Je suis montée en première, le prix est le même..je voulais la paix.
19H00. Toujours dans mon TER. Personne n'est monté. Mon téléphone ! « Allo? Nayla? ».
Je sors. Entre les deux wagons ( ouagons).Pas moyen d'entendre. On crie toutes les deux pourtant.Je raccroche.
Retour petite place à moi.
Petit creux de 19H30, petit bout de gâteau coupé avec mon petit couteau.
20H08. On sera un peu en retard à la gare. Ne reste plus qu'un homme et moi dans le compartiment. Je veux prendre une photo du jardin botanique, on passe devant d'habitude. Mais ce soir-là je ne l'ai pas vu.
-Je suis partie pour faire très très long là..je continue ? J'ai toujours envie. Le CD tourne, je ferme la fenêtre, froid.-
Arrivée gare Lille Flandres. Rose. Calme. Panneau : « Gare Lille Europe 400m ».
Je sors de la gare, passe devant Euralille, devant le mur aux télés. Je galère avec ma pochette : ( dedans : carton à dessins bien plein, un duvet, un oreiller,un matelas de sol, des draps propres, une
tenue de rechange, une serviette, mes nounours, ma guirlande colorée..et j'en passe..)
De quoi faire un troisième lit
Oui j'ai eut de l'espoir jusqu'au bout
et mon sachet, et mon gilet qui glisse. Ca me frappe sur la hanche gauche.
Stop !
Je case du mieux que je peux les kiwis, un par un, dans ma pochette.Je glisse le gâteau.
Bourrée ( la pochette, pas moi)
Du mal à mettre la fermeture. Un mal rasé vient m'aider, efficacement. Grand sourire : « Merci, merci beaucoup ! Bonne fin de soirée ! »
Ca se porte mieux . La fleur japonaise, le parc Matisse, les escalators ( cet endroit sous un pont, c'est mon premier repère dans Lille, c'est la première fois que je me suis rendue compte de la beauté de cette ville...)
Panneaux d'affichages de Lille Europe. Gare vide. Un homme au téléphone.Personne.20H26.
« Effectivement il n'est pas là ».
Une chaise-banc en acier. Je pose tout par terre. Je m'assois. Je ne bouge plus. 3 personnes passent, ne me regardent pas. Je reste là.
Je ne sais plus ce qui m'a décidée à partir...le souvenir de la place des Beaux-Arts le soir je crois.
Métro, bon, direction St Philibert ou 4 cantons ?
Escalators pour descendre (elle est magnifique cette station )
Mince ! C'était St Philibert ou 4 cantons ?
Escalators pour remonter.
St Philibert.
Escalators pour redescendre.
A droite donc. Escaliers. Ne pas tomber. Satané pochette !
Métro Gare Lille Flandres. On sort, changement de ligne. Rihour.République Beaux-Arts. On sort.
Escalators..un homme saoul a faillit me tomber dessus.
Je ne retiens jamais si il faut prendre la sortie de gauche ou de droite. Gauche. J'atteris au fond de la place. Parfait.
Les skateurs, les couples, les racailles douces, les jeunes, pas trop de monde. Une pause. Sur les marches des Beaux Arts, lieu de souvenirs. Un kiwi, épluché avec les doigts. Je dois faire pitié, toute seule,derrière cette grande pochette...photo ? Photos.
Un groupe d'étrangers sort des Beaux Arts au moment où je me relève.
On se redéchire encore un peu l'épaule. On se torture encore un peu la hanche.
Pense à l'appel promis ; à l'appui de fenêtre où se poser les jambes pendantes au dehors ; les meubles à déplacer.
Un passage pour piétons.
Tellement habituel de faire cette route chargée et toute seule. Je ne l'aime pas. Demain je serai accompagnée.
Un deuxième passage
Un troisième
Renault
Docteur.
« Aréli » J'y suis ! Portail, marches,porte, escaliers, porte coupe-feu, porte coupe-feu, porte coupe-feu, marches, appartement 15.
Clic clic, deux tours.
21H10
J'ai tout de suite ouvert en grand la fenêtre.Je peux voir tout ce que font les voisins d'en face, et eux peuvent voir tout ce que je fais..j'adore !
Puis rangé mes affaires. Mis les draps propres, installé ma petite guirlande colorée..Musique..mm...la BO du prince d'Egypte..Je vire la table sous le bureau. Les chaises sur le bureau. Je mangerai par terre, rien de tel !
Le lit de camps est près. On enfile la chemise de nuit..téléphone portable sonne. Tant pis pour le pantalon.
« Allo »
Fichue batterie.
Pantalon de pyjama, non trop chaud..pas faim..oh allez si..un yaourt périmé et un kiwi.
Dents propres
Réveil à 9 Heures.
On tire les rideaux hop dodo !
5H00..grmmmlblbl
8H15, plus sommeil.
On traine un peu, vraiment pas beaucoup.
A la douche !
Lavée, habillée, estomac plein. Il est 9 heures, le réveil sonne.
On se poste à la fenêtre, re-ouverte.Musique géneration indochine.Bon, allez, Zouh dehors ! Il est 9H30.
Quelques repère à prendre dans le vieux Lille..
Oh la foret suspendue !!!
Oh lorsqu'on passe par ici on arrive là !
Oh la rue basse c'est celle-ci..depuis le temps que je la cherche !
Eh l'église de la Treille...c'est clean...c'est toujours aussi surprenant, à chaque fois...
Magasin d'objets design..tam tam.. « Nom de nom ! Il sont gonflés ! »
et si je mets celle-ci...
Ca fait 2 ans que je l'ai acheté ce tissus, à Toto, à Lille...le genre de rouleau tout en bas du rayon, là où personne ne va voir..à un prix dérisoire...
( Je me suis même fait un sac avec..et il y en a sur ma ceinture...mon tissus rien qu'à moi...ma carte d'identité en seconde.. )
Le portable vibre : Julien est déjà à la gare..mmmm..encore envie de me ballader toute seule moi..
Je passe devant une boîte, rue Doudin, ouverte jusqu'à 3 heures..pour ce soir ? Humm..initiales. .. style « association européenne de boîtes gays »..
une autre fois peut-être.. Encore l'église de la Treille ! Il est 10H25...vais finir par être en retard à Lille Flandres moi !
La gare rose, 10h35..je vois Julien un peu plus loin, seul. Un appel..Althéa..
« Tu es où ? A la gare. Moi aussi. Hein ? Bon. »
Salut Julien, Flo elle est là ?
Je fais un tour sur moi-même, pas de Florence, un deuxième..
mais éh Arf..c'est toi ? Les yeux bien sûr !^^
rdv avec la moman face au Furet à 18H30.
Première parole sympa d'Althéa : « Je t'avais vu de loin Elann, mais ma mère ne t'aurait jamais laissé seul avec moi, surtout avec les lunettes de soleil »
Arf..
Direction Gare Lille Europe..Arrivée d'un train paris Nord 10H57 voie 43. Eltharion avait pourtant dit 10H59..
On va l'y attendre tout de même.
Althéa parle, c'est bien...je laisse Elann et elle se creuser la cervelle pour rechercher le nom de je ne sais quel acteur..j'avais pas tout suivit..
Le train arrive
Beaucoup de gens..on avance..on avance..on avance..une touffe de cheveux noirs..on avance..on avance..on se rapproche..elle se rapproche.
...
Ses cheveux ont poussé depuis le 21 février « salut, salut »
On sort.Enfin, du moins, on essaye.
Ben bravo Claire,tu commences fort en tant que guide !
Escalators..parc Matisse, juste pour le plaisir de voir si les lumières aménagées dans le passage de la porte de je sais plus quelle ville est en fonctionnement.
Florence parle.
Beaucoup
Boah éh ! Pourquoi vous la chipotez ? C'est super qu'elle babille comme ça ! Une novice qui parle trop, et une qui parle pas assez..On se complète.
Novice solidaire à sa copine Flo et moi sommes deux Ch'ti châtains clairs, de 1m58-59 ( d'abord )
Pas de lumière dans le passage.
On passe.
Direction la Grand Place
La forêt suspendue et ses cables en bétons Réalisée par trois hommes manque de subtilité( selon Lirkae), gazouillis d'oiseaux, gazouillis de femmes ( selon Eltharion).
Ballade dans le vieux Lille ?
Ballade dans le vieux Lille.
A la recherche de « Allegro » et de la « ronde de nuit » par la même occasion.
Combien de fois la rue Basse ?
Combien de fois l'église de la Treille ?
Et le plan alors ? Je mets définitivement une croix sur ma vocation de guide.
Ca blabate, ça rigole, ça vanne...des teariens quoi Althéa reconnaît...sisi..c'est là !
On laisse les hommes à leur magasin de figurines fermé( cela dit, j'y ferai un tour un des ces 4 )
Une partition... mine étonnée d'Elann.
« Ils ont une partition eux ? »
-pause pendant que mon pôpa remet des cartouches d'encre couleurs...mais si je sais le faire, mais on voit bien que vous connaissez pas mon PC ! -
Mines encore plus étonnées de nous quatre :
petit papier sur la vitrine « Vous êtes en train de faire pipi ? Souriez, vous êtes filmés! »
( et c'est Althéa qui l'a remarqué)
12H30
Qu'est ce qu'on fait ?
On va manger un morceau ?
Cochon d'inde ? Retour vers Lille Centre
Rue avec tutti plein de brasseries et autres..
Eltharion, pas difficile : « Je veux quelque chose qui se mange »
Quelque-chose-qui-se-mange...Moules ? Potjevlesch ? Flamiche au maroilles ?
Ah..quelque chose qui se mange ?
Une crêpe ?
Restos bondés, les serveurs courent et oublient même de sourire...
Le café de Leffe ? C'était bien ça le nom ?
Plus de sirop de kiwi
Eltharion : Althéa : Elann : Lirkae : Mes premières et dernières photos de Teariens..( problème de batteries)
Eltharion sourit et Althéa aussi ( à presque pleines gencives )^^
Althéa et ses grands beaux yeux tendres ( copyright Elth)
Qui n'a pas de marque page ??
Entre, salades, photos, pichets d'eau et blablas
appel de Peyo..
Faut payer
Ah bon, tu crois..
Eltharion affirme encore et toujours qu'il est méchant..ah ben justement...porte de placard.. panneau : « privé, chien méchant »
(photo photo !) Pauv'tite bête...
Bon, c'est pas tout ça mais faut retrouver Peyo !
La fontaine de la place...
Béh on le voit pas..
Oui y'a qu'une seule Grand Place à Lille...Oui c'est cette fontaine
Non mais arrêtez de me faire douter ! Lui, il nous a trouvé
Traversée d'un babyfoot en liberté, pour parvenir jusqu'à lui.
« salut, salut »
Bon, on va où ?
Rue de Béthune, les Beaux Arts ( le bâtiment en face, c'est la préfecture), la Citadelle...le zoo..
Il fait beau le soleil brille.
-je me demande combien ils sont à toujours lire avec attention -
rencontre avec tout un tas de bestioles plus ou moins sympas
Peyo, mets pas ta main il dit le monsieur !
Oh, des Porc-épics ! Althéa , Eltharion, et moi on parvient pas à s'en décrocher..faut dire que Flo a soulevé un problème des plus interressant...( non, non, dis-leur toi-même)...bah, on a avancé des hypothèses quoi.. alors monsieur le procureur ? Althéa a toujours son auréole ?
( mais elle est géniale cette fille, une bonne Ch'ti, qui m'a surpris plus d'une fois ! Et elle égale presque Eltharion pour ce qui est des blagues vaseuses )
Zoo= animaux
Entre autres, des perruches souris, une chouette, des cobayes( cochon d'indes ), des ptites panthères à grosse queue et allures de chat, des singes, des serpents, des ouistitis, des kangourous, des montures pour liges et... Christian ! Suite à cela, le paon qui se prend des vents...
On sort du zoo, ça grouillait d'enfants
-j'ai mal partout à force de rester assise-
On fait quoi ?
Le bois de Boulogne
blague bien vaseuse de Florence..pas besoin d'aller loin pour deviner quoi...
Pour finir c'était le jardin Vauban
Jardin tout bien aménagé, mais attention, selon Elann, ce sont des tulipes intox..pâlotes..rien à voir avec celles de la rue aux vaches !
Un petit tunnel, une grotte, des stalactites, le noir, un ogre, une cuillère, une marmite et GluuuUurp plus de Elann, plus de Peyo, plus d'Eltharion..rien que Althéa et moi condamnées à préparer le boudin tout le reste de notre vie...
C'est rien. Un égarement.
Mais laissez moi imaginer ce qui me plait ! ( une grotte en béton...... veut pas savoir !)
Là encore, photos photos ! ( et oui, je la veux celle avec ma voisine de cellule, même si je suis dessus !)
Entre tentative de recrutement chez les liges, préparation de boudins blancs, fourrures en peau de frères loups ( pourquoi vous croyez qu'ils ne sont plus que 2 dans la RDT hein ?) et autres petits oiseaux..il est 17H15. Sylesis ne va pas tarder à arriver.
Retour vers le Centre ville.
Boire ?Soif
Peyo sait prendre des décisions lui, il choisit le café, Elth désigne qui va où.
On s'installe
On attend
On blablate, on parle...
On attend
Je vais chercher des menus
Mais l'est pas gentille la madame, elle nous les reprend tous, en gros : « Levez vos fesses et allez voir ce qu'on vous propose à boire sur les tables là-bas »
On fait les râleurs pas content, on s'en va.
Appel de Sylesis
Euh...on cherche un coin où se poser, tu nous appelles lorsque tu arrives à La Grand Place ?
Direction « La Chicorée »
Ils n'ont rien au kiwi
jus de fruits, bières etc...
Appel de Sylesis
« On est à la Chicorée »
C'est lui ? C'est pas lui ? Lui alors ? Ah ! C'est lui ! Sûr !
Deuxième remarque très sympathique de Flo : « Il ressemble à Caramon »
Shlak paf direct, dans les dents !
c'est juste qu'il est brun, a les cheveux courts et porte des lunettes..
Le fameux tour de table.... Le nouveau venu est soumis à la question
Qui est qui ?
...le psychorigide oui....Elann ouais...Peyo....la novice Althéa...
Et là moi, je déchire tout, de novice je passe à Amyrlin ! Éhéh... Je t'en veux pas du tout Sylesis,pas du tout ( au contraire)
-J'ai un trou de mémoire..on a tous eut une ptite pensée pour Gablebo à un moment donné..c'était quand ?-( Bon, allez, plus d'une fois on a cité ton nom, à chaque sms déjà..)
Une éternité à la Chicorée
Assis dehors
Séquence de la nappe( déjà racontée par peyo)
18H30
au revoir Florence...à bientôt..
retour chaise pour Claire
ça parle
Pas trop de spoilers, j'ai vécu pire.
Je commence à décrocher dès que ça parle info ou jeux vidéos
J'ai rien contre...je connais pas..c'est tout.
La séquence blagues, de mauvais goûts, peut-être, mais alors on s'poile bien on reste assis
Je peux pas trop gesticuler, défaut des jupes
assis dehors
Ca devient long
« On peut pas rentrer dans un resto où il fait chaud ? ».
Non merci Elann pour les nombreuses fois ou tu m'as proposé ton manteau...je suppose que c'est du vrai cuir, la peau...je peux pas....les chaussures en cuir, j'ai pas le choix..mais là..je préférais avoir froid..enfin, merci quand même
Les 3 brasseurs
Wouh ! Là il faisait bien chaud !
Un nid de gosses derrière nous...retiens tes pulsions Eltharion !
C'est notre pote Dany qui nous a servis
oh, en fait, les deux monsieurs à qui j'ai dit bonjour étaient le copain de mon ex tante et le popa d'un ami à moi...c'était marrant de les voir là.
Fait un peu trop chaud mais on est bien..le tonnelet à portée de main...le ventre plein..la banquette.. ( t'endors pas Claire !)
Mumuse avec l'appareil photo d'Elann..( photos ! Photos !)
Il en a déjà mis quelques unes..
-Vous lisez encore ? Youhou réveillez vous ! Bientôt la fin-
On sort de ce resto vers..allez, 23 heures...retour à la Grand Place.
Là, Sylesis nous quitte. Horaires de métro..
A la prochaine alors !
Bon, on va voir le cercle lumineux ? Cette fois-ci, on l'a trouvé du premier coup
Photos sous la pluie
bôôôô
Et là on s'est paumés dans le vieux lille, enfin, pas tout à fait.
Une rue avec au moins 4 galeries, et une boutique de design..là j'y reviendrai
c'est certain !
On a continué tout droit, toujours, malgré la pluie, malgré le froid, malgré la fatigue, malgré les travaux...
Quand avons nous décidé de tourner ?
Pour la banque de France non ? On n'entendait que eux dans la rue...qui a évoqué les voix de mâles ?
Bref, une balade nocturne que j'ai appréciée aussi
Oui c'est grand Lille.
Retour à la Grand Place.
On croise quelqu'un:
-« Vin d'ieu Vind'Ieu ! Jpeux ldire ? Vind'ieu !
-m..oui
T'es belle
- mmmmerci ( belle...pas jolie )
Il avait bu, il faisait noir
Il m'a surpris..pensais qu'il demandait à tout le monde l'autorisation de crier « Vind'Ieu »moi
Un coin au chaud ?
un café..un chocolat .
plus de boissons chaudes je dors un peu sur place
( ça s'est remarqué..mais j'étais pas la seule)
on parle,de tout..comme toujours.
J'imagine ce que les gens doivent penser en me voyant accompagnée de 3 hommes, je ris de ça, mais ça va, apparemment Elann, Peyo ou Eltharion avait dit quelque chose de drôle au même moment. Le bar ferme, on sort
2H ou 3H du matin
Peyo a rejoint sa moto
Au revoir Peyo, bon retour !
Rencontre sur Dunkerque ? Pourquoi pas...
Restent Eltharion, Elann et moi.
Pour finir Elann squatte dans le studio pour la nuit.
On va vers le parking où il est garé, pas trop loin..
Sac à dos
On l'attend, même que Tony a dit que Lille c'était plus beau et plus dynamique ( ou actif) que Limoges..merci Studio, pas un bruit
Lit de fortune pour Elann.
Pyjama simpsons pour Eltharion
T-shirt Shrek pour Claire
( et pantalon cette fois ^^)
On n'a pas traîné à dormir...
J'ai eut un peu trop chaud, pas vous ?
Réveil à 7H45
Encore un quart d'heure -Je tiens à préciser qu'Eltharion n'a pas dormi de la nuit, il a veillé sur la porte, la fenêtre et le placard . En cas de dangers...-
Bonjour
Debout à 8H15
Le TER pour Vals est à 9H15
D'après Julien, ça a été tout juste niveau temps.
Douche
Ptit déj
Ah oui ! Le coup de fil de mon père !
« Claire, tu veux bien aller m'acheter un boitier de PC ? »
Nom de nom !
Et ça pèse combien un machin comme ça ?
8,5kg
oh, rien que ça..
Mazette..8 pages ! Heureusement que je vais souvent à la ligne...20 heures déjà...-
Je sors
Les skateurs habituels et la foule pour l'exposition Rubens
Rue Gambetta
Une superette pour acheter miam miam pour le trajet du retour
Spot ( magasin de matériel informatique)
Vous m'imaginez ?
Un sachet « super Market » à la main, le sac fleuri, le gilet qui pendouille, les cheveux en bataille et le pantalon qui traine par terre...
Alors là je précise direct : « Je viens faire une course pour mon père »
Je commande
Il me sort l'engin
Vous avez un sachet ?
Non
Bon, ça va aller.
je le soulève du sol Oh, ça va c'est pas lourd.
200 mètres plus loin : ma première pause ^^
Il faut se faufiler à tarvers la queue pour les Beaux Arts
Plus une seule pause avant d'arriver face au portail du studio
Quelle heure ?
Oh un message
11 heures.
Mon train dans une heure.
Le studio a remettre comme avant
Des cours à retrouver pour ma soeur
On ferme la pochette
Le boitier PC restera dans le studio, avec l'oreiller Minnie.
Clic clic la porte
L'habitude de faire ce trajet du studio au métro, toute seule et chargée.
Métro république
Rihour
Gare Lille Flandres
je sors
Gare sncf
Voie 0
12H10 Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
je suis à bord
coincée entre un mur, ma pochette et la fenêtre..
Je somnole.
Repense à tous les bons moments..sourire
C'était bien quand même.
14H32 gare d'Hesdin ( et deux )
A 15 heures je suis chez moi.
On pose la pochette, au moins jusqu'à lundi.
Y'a-til déjà les photos sur le forum ?
Je m'installe au pc
je commence à écrire.
chouette compte-rendu lirkae, toi tu as du bien marcher sur les 3 jours!!
Alors Elth' pas encore remis de ta double pmeumopatie nordique?
et tes photos ?????
euuh Althea "On dirait que j'ai bu là"
Si j ai bonne memoire tu nous avais dit la meme chose pour ta premiere photo poste sur le forum.
Amusant ton recit Claire (surtout le oula reveillez vous, c est presque fini).
olala faudrait que je vienne a une rencontre quand meme...
en fait Eltharion tu fais jeune je trouve... presque plus jeune que moi et pourtant t as un an et des poussieres de plus. Dis moi ton secret? tu manges que des courgettes et des carottes, c est ca?
Peyooooooooooo pourquoi?????? J'ai pas été méchant avec toi, je ne t'ai pas fais de mal!! Alors pourquoi une telle cruauté à mon égard???
Pour commencer, Althéa tu es magnifique, en photo comme en vrai.
Petit compte rendu de mon point de vu:
Levé, rapide coup d'oeil sur le site de météo France, préparatif et départ pour la gare, un peu en retard donc j'ai fais le chemin du parking à la gare au pas de course.
Le train Limoges-Paris avait du retard la machine ne voulait pas me donner de tickets de métro... J'ai quand même eu ma correspondance.
Arrivée à Lille il y a beaucoup de monde, comment je vais retrouvé les Teariens? Ah un escalier... je monte... je monte pas... Ah je repère la tête d'un wolmaster. Aussitôt ensuite, un ange se précipite vers moi, c'est mon Althéa.
Départ de l'expédition, 5 secondes et Claire nous a déjà perdu, bravo le guide
Début d'une discussion passionnante sur... le papier toilette, les différente marques, couleur et parfum.
Nous passons sous la forêt suspendue (voir les commentaires de Claire)
Nous voilà parti à la recherche d'une boutique, traversée du vieux Lille en long en large et en travers. Heureusement c'est une jolie ville.
C'est l'heure de manger, tout ce que je veux c'est quelque chose qui se mange, une crèpe c'est parfait.
Grand moment d'espoir, il y a du sirop de kiwi sur la carte. Nous en commendons 4. Oui Elann aussi. Grand moment de désespoir, le seveur reviens, il n'y a plus de kiwi.
Fin du repas, on retrouve Peyo et c'est reparti pour l'expédition.
Visite du zoo, on y a vu le désert des Aiels (bientôt les photos)
Traversé de la grotte obscure.
Un petit arret pour nous désaltérer, mais devant le manque de coopération des serveurs nous repartons. Nous trouvons un lieu plus acceuillant.
Arrivée de Sylesis.
18h30 départ d'Althéa
Séances "ah qu'elles sont immondes les blagues, mais qu'est ce qu'elles son drôles".
Pour le repas du soir nous cherchons un endroit chaud, résulat nous trouvons un vrai sauna.
Peyo essai de saouler Claire (bientôt les photos )
L'expédition se met une nouvelle fois en route, Lille by night sous la pluie, croyez le ou non mais à minuit sous la pluie en semaine, il y a plus de monde qu'à Limoges sous le soleil un dimanche aprés midi.
Départ de Sylésis, puis ensuite départ de Peyo. Direction l'hébergement. Le lit est pour moi, Elann en bon frère loup va dormir par terre.
Le lendemain direction la Gare pour aller à Valenciennes.
Claire, tu sais que le petit bouquin avec les horraires est trés mal fait, il y a un train qui est direct pour Valenciennes, mais il n'ai pas indiqué dans le sommaire, il faut chercher ailleurs.
Voilà arrivée à Valenciennes et vous n'en saurez pas plus.
PS: je mettrais trés vite les photos ne vous inquiétez pas. Elann tu vas payer pour la photo!
mercredi matin,8 heure, le réveil sonne.
gniiiiiiiiiiiiii...déjà cet heure là? arf, bon allez on se lève petit déj vite fait
lavage
séchage
habillage
air désespéré en regardant le bout du nez désesperemment rouge
farfouillage dans la chambre pour trouver mon sac
9h30: on monte dans la voiture, on se dépèche de passer à la banque; petit serment de la maman comme quoi aujourd'hui elle fait un gros sacrifice etc.....
9h45 : entrée sur l'autoroute; les gens conduisent comme des pieds, je stresse en voyant l'heure défiler et je me dis que je vais être en retard ( ça commence bien). Ma mère me demande la route en vue de Lille, alors je lui indique. Là le début des complications: "-tourne à gauche maman
-euh...t'es sûre? j'ai pas confiance...t'as aps le sens de l'orientation, tu vas nous perdre
-oui je suis sûre, ya qu'à suivre les panneaux
-bon, je tourne à droite
*elle tourne à droite* -maman......euh....je venais pas de te dire gauche? MAIS TU LE FAIS EXPRES OU QUOI? bon ben voilà; on s'est paumées maintenant.
Et effectivement, on étaient paumées Alors là demi tour, elle décide de suivre mes instructions, on trouve le parking, et on arrive à la gare.
Là, je vois un personnage avec une longue queue(ne pas voir d'allusion sexuelle please), tout habillé en noir, lunettes noires et ressemblant étrangement à Elann, que je n'avais vu que par photo....mais pas de Claire
que faire????
Pfffouuuu (sans le i y a pas de copyright) ! Je vais devoir faire plein de posts super longs pour répondre et donner ma version des faits
J'ai cherché pour les porcs-épics, mais personne n'évoque la question épineuse débattue par ces jeunes filles, conversation que j'ai manqué, et que mon dictaphone a également manqué des infos sur les porcs-épics
Le portable vibre : Julien est déjà à la gare..mmmm..encore envie de me ballader toute seule moi..
Et moi qui me suis tourné les pouces pendant 30 minutes en attendant ces Dames En plus pas terrible question sièges la gare Lille Flandres. Enfin, au moins j'ai pu baigner dans une agréable ambiance rose
Première parole sympa d'Althéa : « Je t'avais vu de loin Elann, mais ma mère ne t'aurait jamais laissé seul avec moi, surtout avec les lunettes de soleil »
Bah, j'assume. J'avais mes lunettes de soleil dans un batiment, un blouson de cuir, habillé tout sombre, une queue de cheval (au moins ça fait pas métalleu comme ça c'est pire détaché).
Une partition... mine étonnée d'Elann.
« Ils ont une partition eux ? »
Mmmm y avait des partitions de groupes, je vous dis pas Enfin l'avantage, c'est que ça pèse pas lourd comme Fire Garden de Steve Vai le livret
Non merci Elann pour les nombreuses fois ou tu m'as proposé ton manteau...je suppose que c'est du vrai cuir, la peau...je peux pas....les chaussures en cuir, j'ai pas le choix..mais là..je préférais avoir froid..enfin, merci quand même
Je comprends mieux alors. Parce que vraiment tu avais vraiment l'air d'avoir froid. C'est du cuir, mais tu sais c'est que l'extérieur en cuir
Flo et moi sommes deux Ch'ti châtains clairs, de 1m58-59 ( d'abord )
Le premier (Gab ) qui dit blonde
-je me demande combien ils sont à toujours lire avec attention
Ben je relis là, pour répondre donc
Je commence à décrocher dès que ça parle info ou jeux vidéos
J'ai rien contre...je connais pas..c'est tout.
J'ai essayé de limiter la casse, mais c'est dur C'est que c'est une habitude ancrée profond ce genre de discussions (depuis le lycée quand même)
Il avait bu, il faisait noir
Pourquoi tu lui cherches des excuses ? Faut accepter de recevoir des compliments ! Même si le mec est bourré
Pour finir Elann squatte dans le studio pour la nuit.
Oui merci beaucoup d'ailleurs. Ca m'a permis de rentrer chez moi vivant
D'après Julien, ça a été tout juste niveau temps.
Oui ça s'est fini au sprint, sous les encouragements amusés des types de la SNCF à qui il avait demandé son chemin
Pfffouuu ! Fini les réponses à Claire ... reste ma version à écrire, plus deux trois réponses aux autres.
Est-ce le terminator ? Mais non c’est le wolfmaster Elann.
Sans ses lunettes il fait plutôt Forest Gump
Mais qu’elle est cette porte mystérieuse en plein milieu du restaurant ?
Mais c’est la niche du chien bien sûr
Arrivé de Peyo le frère loup motard
Visite du zoo dans lequel il y a une reproduction de la terre triple
Nous avons même rencontré un aiel
Nous avons aussi rencontré le paon Caramon, il avait beau essayer d’impressionner les demoiselles de son entourage en faisant la roue, il n’a eu aucun succés.
Visite de la grotte, regardez les yeux du frère loup au passage.
"On le verra quand le triton"
Mais ca va pas Claire!! respire a fond!!! (oulala voila ce qui arrive a trop frequenter le forum, pauvre enfant, si jeune...)
Bon puisque c'est là qu'on en a parlé ... tadam ! La liste des oiseaux que nous avons observé chez moi à Rogy. Y manquent les rapaces diurnes, qui ne sont pas présents de façon significative. Pas de chauves-souris dans la liste, puisque ce ne sont pas des oiseaux . J'espère que c'est complet, mais on en a sûrement loupé.
Mmmm. Je ne crois pas qu'il y ait des accenteurs dans la région. (d'après mes souvenirs de mon bouquin "quel est donc cet oiseau ?" - très pratique, je vous le conseille)
Si tu veux vraiment un beau ouvrage ornitho, je te conseille de Peterson "Le guide des oiseux d'europe ".
Sinon j'aime bien les mésanges (mes préférées sont celles à longue et les bleus) c'est vraiment trés beau.
Tous ces ptis oiseaux chez toi, Elann ça m'épate!!
ça doit être sympa à observer!
Dis Eltharion, il manque des photos là!!
et celle avec le pti tonneau! et le nounours dans le pti train?
et ta super position "je-me-crade-le-jean" ?
Et alors ? On a le droit d'avoir une réputation de débauchés nous, on a jamais prétendu le contraire. Pour moi un frère-loup est un épicurien Et puis le frère en question sert déjà dans une auberge , alors c'est de la déformation professionnelle, l'habitude de satisfaire le client
ET tu vois où que je suis novice ? les novices sont toutes en blanc
Alors, pour cette fois ( et puis il me narguait ce tonneau)
( et puis je me brosse tous les jours les dents)
bon la prochaine rencontre je vous invite a dunkerque, et en organisant bien on pourrait loger à la maison! et je commanderais des ptis tonneaux pour lirkae, du jus de kiwy pour Elth'& Alth', une caisse de despé pour Elann, et Sylésis tu bois quoi???? les autres passez vot commande avant!
Et pis, tu peux lui parler de télésurveillance, avec la cam!
parce que tu crois que ma mère sait comment ça marche une webcam? la bonne blague..... elle saura même pas sur quel truc cliquer pour nous voir alors bon (mais qui a dit méchante? )
Ca tombe bien parce que chez moi comme en Auvergne (chez Noemy), pas Internet en permanence. Chez Claire, par contre, on peut toujours essayer, mais débit pas garanti non plus