La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Camp des Aes Sedai - Lugard
(Sujet créé par Maena l 14/01/07 à 20:37)
En Lugard, les AS se rassemblent pour aller affronter le faux dragon. Le camp est composé de quatre-vingt dix Aes Sedai, menées par Krystel, qui se dirigent vers le Faux Dragon, accompagnées de leurs Liges et de soldats.
Toutes les Ajah sont présentes, et réparties de la manière suivante: un tiers de rouge, un sixième de Bleues et de Vertes, un sixième de Brune et autant de jaunes, un sixième de de Grises et de Blanches.
De nombreux liges sont à l'oeuvre pour glaner le plus d'informations possibles sur l'avancée de l'armée d'Aedmun.
Sous sa tente, Morgane se rafraichit avec un linge humide pour se débarasser de la poussière du voyage. Dans un recoin de son esprit le lien avec Hirad est à peine perceptible tellement la distance les sépare. D'une certaine facon il lui manque. Elle n'a plus l'habitude de dormir seule depuis des années maintenant.
Chassant ses pensées...futiles...de son esprit, Morgane se rhabille et se dirige vers la tente où se tient le conseil des Soeurs de l'Ajah Verte pour se tenir au courant des dernières nouvelles.
Maena se prépare dans la bonne humeur... C'est bientot l'heure du Conseil des Soeurs de l'Ajah Verte ... nous allons obtenir des informations ... des nouvelles de nos liges !! Les yeux brillants de Maena s'éteignent soudain... comme une petite fille qui disparait devant une adulte... même la voix de son inconscient change... mais nous devons aussi nous concentrer sur le faux dragon... la Lumière a besoin de nous.
Morgane Sedai entre dans la tente où les Vertes se sont réunies. Dans un coin, une carte détailée de la région est étalée sur une planche posée sur des trétaux. Deux liges sont en train de l'examiner. Une table ronde se tient au milieu de la tente entourée de dix chaises.
Seulement six Aes Sedai sont présentes, attendant avec une certaine impatience l'arrivée des quatres autres. Saluant ses Soeurs d'un signe de tête gracieux, Morgane prend place sur un siège.
Peu à peu les chaises se comblent, plusieurs liges prennent place debout, attendant et écoutant. Nora Sedai prend alors la parole.
" Trés bien, nous pouvons à présent commencer. Elle jette un regard insistant aux retardataires. Comme vous le savez toutes, nous sommes ici pour une raison bien précise. Alors ne nous attardons pas en babillages inutiles. Comme vous le savez déjà des hommes à nous ont infiltré Lugard, le roi a mis à notre disposition ses troupes. Le faux dragon se dirige droit sur la ville sans se douter que nous l'attendons. Des Blanc-manteaux sont également dans la région, poursuivant pour une fois le même but que nous. Morgane Sedai, auriez vous des informations à nous fournir grâce à vos renseignements? "
Dans ma tete ... de la musique... une mélodie douce et joyeuse... alors je sors de ma tente en virevoltant... comme c'est agréable de se sentir légère. J'arrive dans la tente pour le Conseil des Vertes, comme elles sont sérieuses toutes a table ... ca ne va pas être très amusant je pense. Je sens le regard insistant de Nora sur moi. Que faire ?? je sais ... je lui adresse mon plus beau sourire et lui dire la langue. C'est bien fait pour elle!! Je m'installe alors a table avec mes soeurs ...certaines tentent de masquer un sourire ... c'est déjà ca
Morgane réprime un sourire en voyant Maena tirer la langue à Nora mais lui adresse tout de même un regard sévère.
Reportant son attention sur ses Soeurs, Morgane se lève pour dresser le bilan de la situtation. Sa voix, qu'elle sait moduler au besoin, est à présent nette, précise et compétente.
L'armée de cet Aedmun est à présent aux portes sud de la ville. Elle est composée de 10000 hommes environ dont à peu pres 8000 fantassins. Au fur et à mesure de son avancée dans le Murandy il a rallié beaucoup d'hommes dont un groupe qui se fait appeler la Bande de la Main Rouge qui se sont mis à son service. Leurs raisons restent assez floues pour l'instant.
Le précédent camp du Dragon, dans la demeure du Seigneur Brent a été attaqué par les Blanc Manteaux - inflexion méprisante de la voix - L'issue de la bataille est sans surprise. Les quelques soldats restés pour tenir le camp ont dû se réfugier dans la demeure ce Seigneur Brent. Apparemment certains ont réussi à s'enfuir.
Morgane se tait. Laissant les Soeurs intégrer ses informations. Puis reprend.
La présence d'Aiels m'a également été rapporté. Le nombre exaact est difficile à determiner Je ne m'explique pas leur présence.
Elle se rassoit, guettant la récation de ses Soeurs.
Au mot d'aiel, un murmure parcourt alors la tente impreint de curiosité et d'une certaine crainte.
" La bataille approche et celle que nous allons mener n'est que le début d'un destin plus grand. La roue tourne, et les Aiels ne sont que la preuve que tous les éléments sont en place. "
* Etrange, et si ils étaient là pour le dragon, et si nous faisions une erreur avec cet Aedmun, peut-être que sa destinée est liée à celle de l'accomplissement de la lumière. L'entêtement des rouges nous conduira à notre perte, heureusement que nous ne sommes pas seules. *
Voyant Maena Sedai distraire ses compagnes, Nora éléve la voix.
" Maena Sedai, je suis convaincue que vos lumières sur le sujet nous serons d'une grande aide. "
Maena Sedai, je suis convaincue que vos lumières sur le sujet nous serons d'une grande aide.
La petite musique dans la tete de Maena s'arreta brusquement suite a la remarque de Nora... le tonerre se mit à gronder au plus profond d'elle meme et l'enfant s'éloigna effrayée...
Maena se dressa alors de toute sa hauteur... le visage plus dur qu'une pierre et plus froide que le marbre. Ses yeux brillèrent de colère et c'est alors que le Pouvoir afflua en elle avec une violence non dissimulée. Maena n'avait peur de personne. Elle se présenta devant Nora et lui lanca un regard empli du plus grand mépris.
Vous voulez que j'apporte un éclairage particulier sur le sujet? Vous voulez sans doute parler de cette capacité qui vous fait cruellement défaut?
Maena relacha soudainement la source puis regarda Nora avec un sourire moqueur
Mais je n'en ai pas envie maintenant...
Maena retourna alors a sa place adressant son plus beau sourire a ses soeurs... seule Nora resta figée
Nora Sedai ne se fige qu'un instant, c'est grâce à cette surprenante faculté d'adaption qu'elle a pourcouru les plus hauts échelons de la Tour. D'un sourire désarçonnant, elle reprend la parole:
" Mes soeurs, je sais que chacunes d'entre vous, espèrent au plus vite achever la tache qui nous incombe en ses lieux afin de retourner à la Tour et d'y régler un problème qui nous tient toutes à coeur. Cependant, les tensions qui existent à Tar Valon ne doivent pas affecter notre but ici. "
Elle se tourne vers Maena.
" Je sais que vous avez perdu nombre de vos amies dans cette dispersion, des Aes Sedai que j'avais aidé moi-même, tout comme vous, du temps où vous ne portiez pas encore le châle. Mon esprit est tout aussi tracassé que le votre à présent."
Nora laisse alors la source l'envahir, elle tisse un flux d'air en forme de dôme, afin que les oreilles indiscrêtes ne puissent plus écouter.
" Nous ne savons toujours rien sur la dispersion, et encore moins sur la situation de l'Amyrlin, la lumière seule sait où elle est. Il faut nous préparer au pire, la Tour vascille à cause de cette incertitude. Nous ne pouvons laisser la situation dans cet état, des alliances commencent déjà à se créer, les rouges bis en tête. "
Lors du conseil réunissant toutes les soeurs Maena décide de prendre la parole. Faisant preuve de la plus grande autorité Maena déclare soudain
Mes soeurs !! Je pense que nous avons encore le temps d'agir, nos forces en présence ont besoin de notre protection ... nous nous devons de veiller au bon déroulement de leur mission... pour cela nous devons envoyer 13 Aes Sedai aux portes de la ville, des Aes Sedai qui se feront remarquées a tout prix par les éclaireurs de ce faux dragon. Les autres soeurs resteront en retrait pour pouvoir nous venir en aide en cas de besoin.
Un groupe de dix AS entrent dans le camps, à leur tête Krystel Sedai chevauche les yeux plus brillants que jamais. Elle s'occupe d'Aedmun avec une délicatesse digne de son nom. A la queue de la troupe Mariane clôture la marche, pendant que ses soeurs s'activent au près du canalisateur, elle part à la recherche des autres membres de la Tour, le camps est étonnant calme et vide.
Elles doivent être en réunion rien de surprenant vu la situation.
Elle se dirige vers la salle commune, une fois à l'intérieur elle se fraye sans mal un chemin vers l'estrade improvisée pour l'occasion, elle adresse un signe de tête de Maena Sedai qui menait vraissemblablement le débat. Puis elle prend la parole.
" Mes soeurs, nous avons capturé Aedmun. "
Un murmure de surprise emprunt de peur pour certaines et de joie pour d'autres se propage dans la salle.
" Un nouveau dragon ne serait tarder à se proclamer. "
L'effervescence de l'assistance est à son comble, mais quand Mariane ouvre à nouveau la bouche, le calme revient.
" Krystel Sedai se tient dehors avec le faux dragon. Je pense que nous pouvons lever cette séance afin que chacunes puissent réfléchir à cette nouvelle situation. "
Les rouges se lèvent d'un même mouvement rejoignant Krystel au plus vite, quelques curieuses les suivent. Mariane porte son regard sur les membres de son ajah. Puis elle fait un signe de tête à Nora Sedai, qui s'empresse de rassembler ses soeurs.
Alors que nous étions en pleine discussion, Mariane pénètre dans la salle commune. Un simple signe de tete me signale qu'elle m'a vu...
Mes soeurs, nous avons capturé Aedmun.Un nouveau dragon ne serait tarder à se proclamer.Krystel Sedai se tient dehors avec le faux dragon. Je pense que nous pouvons lever cette séance afin que chacunes puissent réfléchir à cette nouvelle situation.
Bien, il va y avoir un peu d'animation au camp maintenant... alors que les soeurs sortent pour contempler elles memes le spectacle... je me dirige vers les soeurs de mon ajah ... et vers Morgane
Elle s'approche alors prés des ses soeurs, et prend la parole avant qu'un flot inaltérable de questions l'en empêche, évitant ainsi au mieux de perdre du temps.
" L'heure grave, beaucoup de réponses sont à trouver, je me suis permise de convier l'ajah verte à nous rejoindre. "
Elle tourne la tête vers Nora qui semble n'attendre que son signal. Elle se dirige alors vers l'extérieur puis rejoint la tente commune des bleus. Une fois à l'intérieur, elle vérifie que les Aes Sedai des deux ajah ont pris place.
" Trés bien, nous pouvons donc commencer, je pense que vous avez des questions."
Tante cette activité excite grandement Morgane. Les choses sont en train de s'accéler, les évènements s'accélèrent et elle ne compte pas rester à l'écart. A côté d'elle se tient Maena à qui elle adresse un léger sourire avant de diriger son regard vers Mariane Sedai.
Un nouveau dragon ne serait tarder à se proclamer.
Morgane se lève et attend que ses Soeurs fassent silence avant de parler.
Peut-être pourriez vous nous expliquer d'où vous vient cette affirmation?
" Ce jeune homme a combattu un réprouvé, leur lutte a illuminé le ciel. "
Abrégeons, nous n'avons plus le temps.
" Mais il n'était pas seul, un homme canalisant était présent, il semblait bien mieux maitriser le pouvoir, et il est reparti avec le jeune homme. Il n'était sûrement pas là par hasard, il devait sans doute être à Lugard pour Aedmun, il souhaitait peut-être le rejoindre. Cela laisse à présage beaucoup pour la suite des événements. "
Alienor et Mildred arrivèrent au camps en compagnie des Aes Sedai, et c'est un spectacle impressionnat qui s'offrait à leurs yeux. Des centaines d'Aes Sedai, de toutes les Ajah étaient présente.
*Comment ont-elle fait pour se regrouper ici aussi rapidement après la dispertion ?*
La nouvelle que Krystel Sedai avait capturé le Dragon se répendit comme feu au vent dans le camps et bientôt les Aes Sedai se regroupèrent dans des tentes pour discuter de la sutuation.
Bien vite Alienor et Mildred se retrouvèrent seules avec le lige qui les avait accompagné, sans plus que personne ne se soucient d'elles.
Alienor se dirigea vers sa compagne.
- Je n'aime pas cela ! Trop de choses importantes ce sont déroulée aujourd'hui ! Et tu peux etre sure qu'elle vont nous tenir à l'écart de tout. Et qui plus est je pense que je vais sacrément me faire taper sur les doigts ! Mais peu importe ! Ce qui me préocupe, c'est qu'elles risquent de nous renvoyer à la Tour, à moins que la dispertion dont nous avons étée victime ait vidée la Tour et qu'il n'y ai plus personne là-bas pour nous accueillir.
- Je n'aime pas cela ! Trop de choses importantes ce sont déroulée aujourd'hui ! Et tu peux etre sure qu'elle vont nous tenir à l'écart de tout. Et qui plus est je pense que je vais sacrément me faire taper sur les doigts ! Mais peu importe ! Ce qui me préocupe, c'est qu'elles risquent de nous renvoyer à la Tour, à moins que la dispertion dont nous avons étée victime ait vidée la Tour et qu'il n'y ai plus personne là-bas pour nous accueillir
Cette novice a une langue bien pendue ... si j'avais parler ainsi et si je parlais ainsi a mes Soeurs de l'Ajah Jaune ... je me dirigeais vers ma tente pour la réunion de mes Soeurs mais je pense qu'une mise au point s'impose avant. Je réajuste mon chale et m'approche des jeunes filles et du lige qui les accompagne
Comme je le constate a votre ton véhément les récents évènements n'ont pas eu raison de votre énergie. C'est bien... vous allez pouvoir récurer avec hardeur dans la cuisine du camp. Cela vous laissera du temps pour réfléchir à votre impudence. Essayer de réfléchir à la non intervention des Aes Sedai. Si vous trouvez que leur action n'est pas juste... mettez vous en tete que pour pouvoir critiquer le travail des autres il faut connaitre les raisons de leurs actions... et ce n'est pas votre cas. Vous êtes bien loin de connaitre les tenants et les aboutissements d'un tel évènement. Et pour être honnete, telle que vous ete partie mon regard se pose avec insistance sur Alienor vous n'etes pas prêt de passée acceptée... que se soit par votre comportement suicidaire ou votre attitude irresponsable. Maintenant allez en cuisine.
je me trouve au coté de Morgane et nous écoutons toutes deux Mariane Sedai. Un nouveau dragon va se révéler... un combat dans le ciel... cela ne laisse effectivement rien présager de bon ...
Il nous faut partir a leur poursuite. Diligenter certaines d'entre nous pour les arreter ... nous ne pouvons les laisser dans la nature. Libre de s'entrainer et de progresser... ils sont beaucoup trop dangereux.
Diligenter ces hommes, Maena Sedai est décidement par moment trop naïve. Le dragon est parmi eux, et lui seul compte pour la dernière bataille.
" Il va nous falloir courir deux lièvres à la fois. Nous ne pouvons laisser Krystel seule, cet homme est trop puissant et les rouges ne doivent pas avoir le monopole de cette prise et je crains que la route soit longue jusqu'à la Tour. Je pense, tout comme Maena Sedai, qu'il nous faudra aussi suivre ces hommes, si le dragon est parmi eux, nous ne pouvont pas le laisser sans guide à ses cotés."
Un sourire au coin des lèvres, Morgane écoute l'échange verbale entre Mariane et Maena...Cela lui rappelle des souvenirs...
Mes Soeurs, Krystel était également présente à Lugard, et elle a vu ces hommes canalisés. Croyez-vous qu'elle va se contenter de rentrer sagement à la Tour, les laissant libre d'aller selon leur bon plaisir?
Détournant son regard vers les autres Soeurs présentes sous la tente, elle s'aperçoit de la présence de Takima Sedai. *Ne devait-elle pas être à Shol Arbela?*
Arrivée depuis peu au camp, Takima a néanmoins pris le temps de voir son lige afin qu'il la tienne au courant des derniers évènements. *Ainsi Kearan tu as réussi à trouver d'autres canalisateurs et peut etre le Dragon comme tu le souhaitais...*
Ecoutant avec attention le discours de ses Soeurs, elle profite du regard de Mograne posé sur elle pour prendre la parole.
Mes Soeurs! Vous devez être surprise de me voir parmis vous alors que je suis censée être sur le front de Shol Arbela. Mais un évènement imprévu m'a conduite jusqu'ici.
Pause
Un arafelin, du nom de Kearan s'est révélé être un canalisateur. Les Soeurs Rouges présentes ont réussi à le capturer non sans pertes. Mais ce jeune homme ayant mis à profit ses...capacité...pour aider sa patrie, des proches l'ont aidé à s'échapper au grand dame des Soeurs Rouges. Un sourire narquois accompagne ses paroles. Toujours est il que j'ai réussi à le suivre et l'ait lié à moi. Ne laissant pas me temps à ses soeurs de se poser trop de question à ce sujet elle enchaîne rapidement. Son souhait étant de retrouver le Dragon, à l'époque il s'agissait d'Aedmun, vous comprendrez toutes j'en suis convaincue l'importance de garder une influence sur ce jeune homme.
D'apres mon lige qui se trouvait à Lugard, il est à présent en compagnie de ce groupe de canalisateur et il nous est à présent possible de les suivre à distance sans éveiller leur méfiance.
Mais comme le disait Morgane les Rouges ne vont pas les laisser faire, que l'un d'entre eux soit le Dragon ou pas. Et il ne m'étonnerait guère que Krystel ait recu un message de Brenna Sedai concernant Kearan et ses intentions.
Durant le discours de l'Aes Sedai, Alienor eut du mal à se contenir mais y parvint néanmoins.
*Fallait s'y attendre* se dit-elle.
Puis elle lui répondit, calme et humble.
- Oui Aes Sedai, pardonnez ma témérité. Je me rend immédiatement aux cuisines pour faire mes corvées.
Une fois l'Aes Sedai partie, elle se tourna vers Mildred.
- Eh bien, je ne pense pas que je m'en sortirais aussi facilement. M'est avis que d'autres beaucoup moin gentil viendront me tirer les oreilles avant la fin de la journée. Bien je vais me rendre aux cuisines, faire ce qu'on m'a ordonné. Ce n'est pas le moment de faire remarquer encore plus en désobéissant. Je ne sais pas ce que tu vas faire mais moi je sens que je vais passer une sale journée. A plus tard peut-être.
Laissant Mildred seule au milieu du camp, Alienor se dirigea vers la tante qui parraissait faire office de cuisine pour se mettre à sa tache.
" Trés bien, il faut donc prendre une décision, et vite. Pour le moment, le petit groupe doit sans doute avoir des blessés, il faut en profiter. Si nous pouvons leur venir en aide, ils seront peut-être plus enclin à nous faire confiance. Takima Sedai, vous connaissez ce jeune homme mieux que nous, que suggérez-vous? "
Je suggère qu'un petit groupe, quatre maximum, prenne la route pout les suivre.
Dans un premier temps il serait bon de rester à distance...Kearan est...agité...mais il sentira ma présence et il saura alors que je ne veux pas m'imposer.
Nora réagit après avoir mesuré chacun de ses actes.
" Mes soeurs, je pense qu'il serait opportun que Morgane Sedai soit du voyage, sa connaissance dans l'art de la guérison pourra vous être utile. "
Morgane répond d'un signe de tête.
" De plus, je crois que Maena Sedai serait également utile grâce à sa capacité d'analyse lors des combats, elle pourrait sans doute montrer au dragon la puissance dont la Tour est capable et l'intérêt qu'il aurait à suivre nos conseils. "
Puis se retournant vers l'assemblée:
" Krystel voudra sans aucun doute envoyer une ses soeurs. "
Aedmun est à présent gardé par à tour de rôle par des Soeurs et quelques Liges. Le départ vers la Tour Blanche ne serait tardé. La plupart des des Aes Sedai vont y retourné, la situation l'exige mais Krystel laissé ces hommes en libertés font tiquer Krystel. Néanmoins elle a vu le combat et elle saitq ue jeune homme est peut-être le DRagon et elle est assez intelligente pour reconnaitre que le plus important est de le garder en vie pour la Tarmon Gaidon...Quant aux autres, une fois la Tour de nouveau forte, il sera temps d'aller les chercher et le neutraliser comme il se doit.
En attendant, la première à faire est de garder un oeil sur eux. Krystel n'est pas dupe... Mariane a également assitée à la scène et elle ne va pas tarder à agir.
Un petit groupe, scellant des cheveaux attire son attention. Au centre se trouve Mariane...*Elle n'a pas perdu de temps celle-là.*
Krystel apostrophe une Souer proche d'elle, Clarisse, et lui explique la situation. Sortant un papier se son corsage elle le transmet également à l'Aes Sedai. Puis toutes deux se dirigent vers le groupe.
Krystel adresse un signe de tête à Mariane, ignorant les autres Aes Sedai.
Je sais ce que vous vous apprettez à faire et c'ets une bonne chose... Si c'est Lui, il aura besoin d'être guidé. Clarisse se joignera à vous, et vous comprenez aisément pourquoi.
S'adressant à Clarisse
Ma Soeur, donnez nous de vos nouvelles rapidement.
Adressant un dernier regard insistant à Mariane, elle repart organiser le retour à Tar Valon.
Je sais ce que vous vous apprettez à faire et c'ets une bonne chose... Si c'est Lui, il aura besoin d'être guidé. Clarisse se joignera à vous, et vous comprenez aisément pourquoi.
" Ma soeur, nous comprenons tout à fait, et j'allais même de ce pas vous faire quérir. "
Clarisse Sedai, elle est le poisson pilote de Krystel, fanatique et fouineuse, mais elle sait tenir sa langue, du moins, devant une assistance inconnue. Et bien ce voyage risque de ne pas être de tout repos.
Mariane soutient le regard que Krystel lui porte, mais sans aucune animosité ni un brin de défi. Elle profite alors que Clarisse s'affère un peu plus loin à celler son cheval pour aller parler une dernière fois avec les membres de son ajah. Elle échange quelques mots puis un sourire.
" Je pense que nous pouvons y aller, nous avons déjà perdu trop de temps. Clarisse Sedai êtes-vous prête? "
La soeur rouge répond d'un signe de tête. Le groupe se met alors en route.
Les Aes Sedai, leurs liges ainsi que les soldats sont enfin prêt à prendre le départ. Aedmund est placé dans une cage, 7 Soeurs mainteant le bouclier autour de lui, mais jusqu'à présent elle n'a pas eu le temps d'aller lui parler.