La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
[IMPORTANT] Élection des modérateurs du forum
(Sujet créé par Klian l 18/10/04 à 11:17)
Salut à tout les membres de la Pierre!
Comme vous l'aurez compris avec le titre du topic, l'objet est donc ici d'élire de nouveaux modérateurs du forum.
Je sais bien que tout cela fait un bout de temps que nous n'en avions pas, mais mieux vaux tard que jamais, et comme c'est votre forum, ca va être à vous de choisir.
Les interessés peuvent se manifester et on mettra en place des sondages si il y'a lieu!
On a donc besoin d'un modérateur pour le forum "libre", un pour le forum "communautés", un pour les forums "fantasy" et "Roue du Temps", et enfin un dernier pour le forum "Grimoire", sachant que ce ne sont que des secteurs privilégiés, et que chacun d'eux pourra intervenir partout.
A vous, chers forumeurs!
Centralisation:
- Gablebo s'est proposé pour le forum libre
- Peyo Garonda aussi, mais, cher frère loups, pourrais-tu présciser le forum concerné?
- Eltharion, pour le forum communautés
- Ciryon, pour le forum Roue du Temps et Fantasy
- Gablebo s'est proposé pour le forum libre
- Peyo Garonda aussi, mais, cher frère loups, pourrais-tu présciser le forum concerné? - Eltharion, pour le forum communautés
- Ciryon, pour le forum Roue du Temps et Fantasy
Bah si ça vous intéresse je veux bien m'occuper du forum Roue du Temps, j'ai lu tous les tomes VO donc les spoilers ne me gène pas, pis je peux passer quasiment tous les jours, enfin je devrai même dire je passe quasiment tous les jours.
tap tap tap(ça c'est le bruit de mon pied par terre)
Tu le fait exprès là, rassure moi. Parce qu'il doivent bien vous apprendre a lire quand même en khâgne non?
Pour ce qui est du forum fantasy, bah j'avais mal lu donc j'avais aps vu que c'étais associer avec RdT mais ça me dérange pas, va pour fantasy aussi si tu veux.
Je repose donc ma candidature pour les forums RdT et Fantasy.
Posts croisés Elth': J'irais peut être pas jusqu'a dire que t'aurais "du" penser à moi(même si ça me fais très plaisir que tu le formule comme ça ).
Désolé Jarem mais j'ai supprimé ton post il n'avait rien à faire ici: dands ce topic on discute de modération et de cadidatures!
Tu peux reposer ta question dans la vie de tous les jours par exemple
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Juste pour dire que je confirme ma candidature, et que j'approuve tout ce qui a été proposé (et tous ceux qui ont été proposés) au dessus, ça me paraît vraiment bien !
Oui, justement, il n'y a pas de risques de confusion ?
Pas pour moi. Un MJ et un modérateur on des rôles trés différents. Un modérateur n'a pas à intervenir sur des questions de RP ou de background. Il n'a pas à intervenir sur une question d'interprétation de la RdT. Il doit répondre aux questions, orienter vers les bons sujets, éviter les détournements.
Par exemple quelqu'un va dire "les Liges font n'importe quoi..." Si c'est dit dans le sujet adéquat, le modérateur, même s'il est Lige, n'a pas à intervenir. En tant que Lige il peut défendre son point vu de manière courtoise c'est tout.
Non pas parce que c'est toi, mais parce que c'est une décision des Wolfmasters.
Ben ce n'est pas encore fait. Si vous ne voulez pas de moi, vous pouvez désignez quelqu'un d'autre.
Chais pas. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Répondre aux questions, orienter vers les bons sujets, éviter les détournements...
Moi je vote Elth. Non pas que je le fasse pcq que je le connais... vu que je ne le connais pas! Mais serieusement..regardez les stat: C'est lui qui post le plus! Meme plus que les w masters! Il a lu tous les tomes (je me trompe pas, hien?)
Mais peut etre pourrions nous partager, et faire qu'il y ait deux modo, non?
Je me serais bien presentée si j'avais eu mon ordi a moi, sur lequelle je pourrais passer bine plus de teps, mais pour le moment ce n'est pas le cas, donc je ne me candidate (lol) pas.
Il y aura un Modérateur par partie. Gablebo est volontaire pour le forum libre (il a mon soutien). Ciryon pour le forum RdT (il a aussi mon soutien), il fera aussi la partie fantasy si personne d'autre ne se présente. Je suis volontaire pour la partie communauté et pour le moment j'ai pas mal de soutien, si si c'est vrai, même JustBob à dit "D'une part, c'est sympa de te proposer et, d'autre part, tu feras très bien l'affaire."
Bon et pour la section Grimmoire ? je trouve qu'un menestrel serait le mieu placé comme moderateur non ? mais a defaut de personne, mais vraiment personne d'autre, je veux bien ... y a pas trop de travail, les gens sont sages la bas
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Allez pour la parité je veux bien me presenter comme modo interimaire c'est a dire que y en a un qui est pas la ou qui réagit pas je m'en occupe ca vous va?
Mais par contre j'ai pas un acces suffisant a internet pour etre modo de toute une partie du forum dsl les filles...
Que les smodérateurs puissent également faire preuve d'auto modération le cas échéant.
Et merci de garder pour eux ce qu'ils lisent dans les sujets privés. Là je ne plaisante pas. Il nous est à tous arrivé d'écrire des choses très personnelles que l'on ne souhaitait pas mettre à la lecture de tous. Il serait très mal venu de les voir ressortir.
Il ne s'agit absolument pas d'une méfiance (voire d'une défiance) annoncée, juste de garde fous que tout le monde respectera (j'en suis sûr ), mais j'avais besoin de l'exprimer.
Sinon, bon courage à eux ! (enfin çà va il n'y a pas trop de boulot )
J'irais même jusqu'à demander que le(s) futur(s) modérateur(s) du forum Communauté ne mettent pas du tout les pieds dans les topics suivants :
- Les Ménestrels
- Ménestrels et Associés
- Les Compères et les Commères.
Comme le dit mon alter-ego de la Pierre, on y a parlé de choses qui nous sont plutôt personnelles et je n'ai pour ma part aucune envie que quiconque les lise, à l'exception des deux Wolfmasters pour des raisons évidentes de contrôle/responsabilité pénale. C'est pas qu'on s'y dise des choses répréhensibles mais le site dépend d'eux et donc ça me parait normal qu'ils vérifient ce qui s'y écrit.
Je suis sérieux à ce propos et je pense que Dom l'est aussi : je vous demande donc de me confirmer que vous n'irez pas jeter un oeil. Si vous préférez le faire -ce que je peux comprendre- je pense que nous préférerons tout effacer et faire nos "petites affaires" en privé.
Deux de ces sujets se trouvent dans la partie communauté. Personnellement je ne vois aucune raison d'y faire de la modération, donc aucune raison d'y entrer. Je comprend tout à fait votre point de vue.
Et je rajouterai aussi que je demande la même discrétion sur la topic :
"Pièce secrète de la Tour Blanche" (à moins que Méliane ne soit d'un avis contraire)
N'en tirez aucune conclusion fumeuse, mes raisons sont les mêmes que celles de Dom.
Pas de probleme pour moi, de toute façon y'a pas de topic privés dans les forums que je me propose de modérer donc le problème ne se pose pas vraiment.
Si vous en avez le temps et l'envie, n'hésitez pas à vous présenter.
Y'a pas de place prise ou pas, y'a des candidats, puis votre vote.
Enfin si cela vous satisfait cela sera d'autant moins à faire après Mais je serais assez d'accord pour qu'une fille se présente.
Par contre Kyrafine, on modère un forum, pas par intermittence.
Autre chose: effectivement ce que disent Dom et DL me parait évident. A mon avis, la règle à instituer serait la suivante: concernant les topics privés, les modos (ou webmasters le cas échéant) ne doivent intervenir qu'à l'appel d'un des intervenants du topic. C'est d'ailleurs ce qui a été fait jusqu'ici sans être marqué noir sur blanc!
ben moi j'arrive un peu tard, mais hier soir j'ai pas pu passer!
euh y reste quoi ben plus rien bon ben je repasserais l'année prochaine !
Sisi Peyo, t'es même marqué en haut (1er post)...Je te demandais des préscisions d'ailleurs!
Mais je serais assez d'accord pour qu'une fille se présente
Ben ecoutez, je veux bien me proposer pour n'importe quel topic, sauf celui libre (c'est celui que j'aime le moins..)
Mais pourquoi ne pas faire deux modo pour un grand forum?
Parcequ'il y en aura déjà 4 ou 5 et que Klian a dit que les secteurs ne seraient que des secteurs privilégiés, et que chacun d'eux pourra intervenir partout.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Le truc c'est que je me presentait pour le service de la parité mais que j'ai pas beaucoup acces a internet (environ 4h/sem) et que je suis encore nouvelle dong je connai pas encore bien tout mais si Akasha se presente alors je retire ma candidature et je laisse faire les pros (et les possesseurs de l'ADSL... que je n'ai pas......snif). Sinon je vote pour Elth et Akasha si c'est possible.
je postulais pour le forum communauté, ou le libre, avec une préférence pour le communauté, mais je sais qu'Elth fera cela très bien!
quoique si il y a des campagnes électorales, ça m'amuserais bien!
edit: euh, la dernière phrase c'est pour rire, le rôle de modérateur est très sérieux!
Sinon je vote pour Elth et Akasha si c'est possible
ouais! Au moins j'aurais deux votes (je comptabilise le mien...)
Non, serieusement, ca me ferait plaisir, mais je fais surtout ca pour qu'il y ait une ou deux filles en modo.. Et c'est sur que l'acces illimité a l'ADSL sert!
A mon avis, la règle à instituer serait la suivante: concernant les topics privés, les modos (ou webmasters le cas échéant) ne doivent intervenir qu'à l'appel d'un des intervenants du topic. C'est d'ailleurs ce qui a été fait jusqu'ici sans être marqué noir sur blanc!
Je peux aussi faire en sorte que les sujets privés soient vraiment privés ... Mais je pense que c'est bien comme c'est là, tant que vous avez confiance dans les gens qui ont le pouvoir d'un modérateur.
Ben ecoutez, je veux bien me proposer pour n'importe quel topic
S'étrangle violemment ...
Parmi les rôles d'un modo, il faut rappeler que les abbréviations et compagnie sont fortement découragés sur le forum ...
Eltahrion m'a dit de venir ici et de voter pour lui ... Alors je viens et je vote : "Eltharion" ...
Du coup, je vote aussi pour les autres, bien que je pense qu'il ne faudrait pas plus de 2 ou 3 modérateurs. Après cela démultiplie les accès privilégiés et les dérapages éventuels.
Ce n'est que mon humble avis ...
Oui et puis je pense que sur certaines parties, les modos sont pas indispensables ... comme la partie Grimoire notamment, et je pense La Roue du Temps et Fantasy aussi ... bien que ... enfin voilà,
je pense que trois modos suffisent.
1 pour Libre
1pour Communauté
1 Pour Fantasy et Roue du Temps
et a la limite, 1 pour site, ou alors on le complte avec c'ui plus haut ...
enfin moi ce que Gendy !
Parmi les rôles d'un modo, il faut rappeler que les abbréviations et compagnie sont fortement découragés sur le forum ...
Je trouve pas ca sympa Elann, j'ai vraiment fait des efforts! Et puis je peux tres bien ne pas en faire, seulement il m'arrive d'oublier, ou alors c'est parce que je n'ai pas le temps
C'est pas question d'être sympa. Des gens comme Eltharion, ou moi même, n'utilisent pas du tout d'abbréviations quand ils écrivent en général. Du coup, ils peuvent râler et ne pas comprendre les gens qui parlent pas notre langue.
Un modérateur se doit d'être irréprochable à la base, sinon il est pas crédible.
Un modérateur se doit d'être irréprochable à la base, sinon il est pas crédible.
J'ai quelques problèmes en orthographe, mais je fais des efforts. Dans ma barre personnelle firefox j'ai un site de conjugaison et un autre d'orthographe.
C'est pas sympa pour Akasha de dire ça je trouve. Et puis personne ne peut être irréprochable. Je suis désolée de dire ça mais là tu pousses un peu quand même. S'il ya d'autres raisons qui te dérangent chez elle dis le parce que à mon avis pour t'étrangler violement il doit y avoir d'autres raisons que le fait qu'elle fasse des fautes et des abréviations.
Et j'espère que c'est pas tout simplement pour ne pas qu'il y ait de femme modératrice.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Une question qui me turluverge depuis un moment et que je me retiens de poser depuis quelques jours : c'est important à ce point d'avoir une femme modo ? Je veux dire, vous seriez prêtes à voter pour une personne... parce qu'elle est une femme, et qui plus est qui se présenterait... parce qu'elle est une femme ?
Ok la parité c'est démocratique, je suis évidemment pour, mais là c'est tout le contraire de la démocratie justement non ? Enfin ce serait comme voter pour... hum... Louis-Napoléon Bonaparte parce qu'il est le neveu de Napoléon .
C'est pas sympa pour Akasha de dire ça je trouve. Et puis personne ne peut être irréprochable. Je suis désolée de dire ça mais là tu pousses un peu quand même. S'il ya d'autres raisons qui te dérangent chez elle dis le parce que à mon avis pour t'étrangler violement il doit y avoir d'autres raisons que le fait qu'elle fasse des fautes et des abréviations.
Et j'espère que c'est pas tout simplement pour ne pas qu'il y ait de femme modératrice.
C'est tellement stupide comme accusations que je ne répondrai même pas.
Sinon sans entrer dans le débat, je dirai juste que je suis d'accord avec Gablebo.
Pour moi un modérateur doit bien connaitre le forum, être relativement présent, être capable de répondre à toutes sortes de questions... Peu importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'un femme.
Je suis entièrement d'accord avec Gablebo et Eltharion: on s'en fout complètement que le modo soit une femme ou un homme (et oui c'est une femme qui dit ça).
Mon vote:
- Section Libre --> Gab
- Section Site --> Les wolfmasters, c'est ça? ça me va très bien
- Section RdT --> Ciryon
- Section Comm --> Eltharion
- Section Fantasy --> Peyo ou Ciryon (tout dépend de ce que préfère Peyo, parce que là c'est pas très clair)
- Section Grimoire --> euh... personne ne s'est présenté... les wolfmasters peut-être?
EDIT:
J'ai quelques problèmes en orthographe, mais je fais des efforts. Dans ma barre personnelle firefox j'ai un site de conjugaison et un autre d'orthographe.
Mais j'ai eu du mal à me décider tant il est vrai que pour s'occuper des vieux posts il fallait quelqu'un de même nature. C'est donc la masse de notre barbare qui l'a emporté sur l'éventail deMiss Feld, ou l'alchimie de DL
Oui, là franchement, on ne peut pas accuser Elann de vouloir empêcher qu'une femme soit modératrice. Vous faîtes une fixation les filles ... Faudrait pas tout mélanger...
Non, il aime pas Akasha c'est tout ...
...
...
J'aime foutre la merde ...
Mais nonnnnnnn, je déconne.
Akasha ferait une bonne médératrice rp : elle a le soucis de la cohérence rp, du respect des différentes phases temporelles, de limiter la multiplication des doubles, etc ... Par contre, il faudrait faire des progrès en diplomatie (oui, c'est moi qui dit ça et alors ?) et en rédaction ...
Bon et puis cette histoire d'avoir une femme modo c'est si important que ça pour vous ? franchement moi, je m'en bats les couilles ...
Attendez...
J'ai un soucis, je vérifie ...
Ah bah non, j'en ai pas, mais je me les bats quand même tiens.
(whaou, je fais dans la délicatesse ce matin moi).
Akasha ferait une bonne médératrice rp : elle a le soucis de la cohérence rp, du respect des différentes phases temporelles...
Ce n'est pas vraiment le rôle d'un modérateur ça, se serait plutôt celui d'un MJ. Dans ma façon de voir les choses, ce sont deux posts différents.
Sinon il est inutile de lancer un débat sur la parité ici.
Agissons avec méthode. Pratiquement tout les membres actifs sont venus donner leur point de vue dans ce sujet.
Il y a des candidats officiels qui se sont prononcés pour un forum en particulier.
-Gablebo pour le forum libre.
-Cyrion pour les forums RdT et Fantasy.
-Eltharion (oui c'est moi) Pour le forum Communauté.
Et je cite Klian: sachant que ce ne sont que des secteurs privilégiés, et que chacun d'eux pourra intervenir partout.
Maintenant si personne d'autre ne se présente les jeux sont faits.
S'il y a d'autres candidats ou candidates, qu'ils déposent officiellement leur candidature en indiquant le forum. Et dans ce cas là on passera au vote.
D'accord avec Elt', à mon avis, le modo est là pour veiller à ce qu'on utilise un langage châtié (comme nous l'a si bien montré Méli ) et à calmer tout conflit susceptible de déborder. En plus, bien sûr, de tout ce qui concerne les propos "hors-la-loi" : racisme, pornographie, homophobes, misogynes, etc... enfin bref, tout ce qui nous fait rire (pas taper, pas taper !).
Tout ce qui concerne le RP relève de l'autorité du MJ à mon avis.
Pour clarifier:
section libre: Gab
section fantasy: Peyo
section roue du temps: Ciryon
section communauté: Eltharion
C'est bien ce que chacun avait demandé, non?
Donc sauf si quelqu'un veut se présenter, a voté
Bon et puis cette histoire d'avoir une femme modo c'est si important que ça pour vous ? franchement moi, je m'en bats les couilles ..
Je plaisantais, c'était une boudate, Elann n'est pas du genre à être contre cela, le smileys , exprimait une parole au second degré. Eltharion aide moi
le smileys , exprimait une parole au second degré. Eltharion aide moi
Je sais que c'était du second degré . De toute façon je ne pense pas que ton post soit à l'origine du débat sur la parité. Si on remonte... voyons voir... C'est la faute de... Nayla! J'espère que tu es fière de toi jeune fille!
Je plaisante bien sûr.
Pas besoin d'un débat, la seule question étant: Est ce que quelqu'un d'autre veut se présenter?
Un modérateur se doit d'être irréprochable à la base, sinon il est pas crédible.
Enfin si on ne laisse pas une chance aux gens... Je vous signale qu'en arrivant sur la Pierre j'ecrivais en "msn", vous voyez la difference maintenant.
Akasha tu ne voulais pas te présenter.
Ben on a proposé qu'une femme se presente, alors je me suis presentée..
c'est important à ce point d'avoir une femme modo ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi Gab, ce n'est vraiment mais alors vraiment pas un critere de selection!
Bref, en tout cas je vois que je ne suis pas trop la bienvenue pour etre modo, et je peux comprendre pourquoi. Donc je ne me propose plus. Mais merci a ceux qui m'ont soutenu
Je te l'avais dit, tu passes par la droite, je passe par la gauche, on les encercle et c'est bon... Demain tu peux annoncer à Klian que l'affaire est réglée .
Plus sérieusement, il y a d'autres candidats ou pas?
Enfin si on ne laisse pas une chance aux gens... Je vous signale qu'en arrivant sur la Pierre j'ecrivais en "msn", vous voyez la difference maintenant.
Ben je peux ajouter des tas de remarques, mais vu que je suis un sale con de toute façon, je n'ai pas à me justifier.
ca y est il nous sort le cas de je suis un martyre. Nous fait pas dire ce qu'on a pas dit hein...; j'ai jamais dit que t'étais un sale con . Je t'ai jamais cherché de noises moi(sauf peut être un peu hier parce que j'étais énervée et encore) .
Crois moi que si je pensais de toi que tu étais un sale con je te l'aurai dit en face; ceux qui me connaissent (Elth, lirkae et nayla) pourront confirmer.
Alors maintenant tu ranges ton caliméro et puis tu fais happy face (sauf si t'as vraiment une bonne raison, parfois ça fais du bien de faire la tronche).
ps: à la suite d'une réclamation d'Eltharion qui prend peur de ma concurence, je précise tout de suite que mon post précedént était de l'ironie; je ne me présente en aucun cas.
Je n'ai jamais dit ca, et je ne le pense pas. Par contre c'est vrai que tu m'as ennervé en faisait cette reflexion!
Bref, ici n'est ni le moment, ni le lieu pour en parler.
Bon Peyo était plus interessé par communauté, mais Eltharion s'est présenté aussi. Alors vous faites campagne mes amis?
Sinon, Ciryon et Gablebo n'ont pas l'air d'avoir de concurrents, plutôt des soutiens...
Finalement c'est pas mal que y'ait moins de monde, ça ira d'autant plus vite.
La remarque de Méliane me parait judicieuse, et 3 modérateurs est un bon chiffre dans un premier temps, en effet.
Après, suivant les évolutions futures et éspérées du site, on aura peut-être besoin de plus pour les communautés, mais surement pas tout de suite.
ca va quand meme faire un peu bazar.. non?
Mais si vous voulez que nous votions, il faudrait que vous metiez CLAIREMENT qui se presente pour quel topic..
Rholala ...
Mais il est dur ce dilemne ...
Les deux feraient des bons modos.
Pfffffffffffffffff
Alors...
Peyo est plus diplomate, plus souple. Cela permet de faire passer certains messages en douceur, la pédagogie laisse le temps à chacun de s'adapter à son rythme, ne fera pas fuir les nouveaux qui ne suivent pas tout de suite les règles. La diplomatie évitera les situations de blocage, certains en effet se braquent quand ils se sentent trop ouspillés.
Eltharion est plus autoritaire, plus ferme. Du coup, je pense qu'il saura calmer dès le début les récalcitrants, qu'il agira avant qu'il y est trop de dérives, qu'il saura faire preuve d'autorité envers les petits malins qui ne comprennent pas la dipomatie.
Pas simple donc de choisir. Je ne sais absolument pas si une méthode est meilleure qu'une autre. ça on le sait à l'usage...
Et si on mettait en place des périodes d'essai ?
Non je déconne.
Bon, bah alors je vais voter Eltharion par pure solidarité comunautaire et parce que je pense qu'il est peut-être plus disponible.
Elt' ! J'en profite tant qu'il n'y a pas de modos.
Et avant de voter j'aimerai que les candidats nous exposent leur conception de la modération d'une part et que d'autre part ils s'affrontent verbalement au cours de trois débats publics afin que chacun de nous puisse se faire une opinion rationnelle et non influencée par des sentiments ou un communautarisme mal-venu.
Quel fouteur de merde ce barbare...
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion DL...
Dis JB c'est vrai ? C'est vrai ? Tu trouves que notre com elle ressemble à un lobby puissant ???
Bon bah histoire de faire chier et pis parceque j'aime bien Peyo aussi(et puis parcequ'il ferait un excellent modo hein, c'est pas juste pour faire chier Eltharion quand même, y'a un peu de serieux derriere ce vote):
'tain ! Vous êtes pas cools avec Peyo ? Avec tout ce qu'il fait pour le forum ? L'avez-vous déjà vu impliqué dans un seul conflit, LUI (contrairement à d'autres...) ?
Jamais un mot de trop, toujours aimable et gentil, d'une discrétion à toute épreuve,...
JE VOTE PEYO !!!
PS (à l'attention de Eltharion) : Ne m'en veux pas Elt', mais à ce stade, je pense que tu ne risques plus rien et je n'allais pas laisser Peyo sans aucun soutien.
PS (à l'attention de Peyo) : je suis sincère.
PS (sérieux) : je suis en effet sincère. Même si je pense qu'Eltharion fera très bien l'affaire.
Suite à mon vote, voilà donc la teneur du message que j'ai reçu de la part du candidat Eltharion :
Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi! Et je vais te faire souffrir! Je vais te mettre un hypopotame en tutu comme avatar... Ou alors je vais supprimer ton compte...
Il est encore temps de changer votre vote !
D'un autre côté, je me demande si le fait de voir un hyppopotame en tutu comme avatar du JB ne va pas vous inciter à voter pour lui...
Etant nihiliste a la base j aurai plutot envie de ne pas voter(ou mieux de voter blanc). Mais comme ma grand mère n a pas pu voter avant la quarantaine(bah oui elle est né en 1912) dès que je peux voter je le fait.
Je vote pour Eltharion
Et oui malgré son humour plus que discutable(j en sais quelque chose j ai le même) il est droit et honnête et je pense qu il fera un bon modo.
Non c est pas la trouille qui me fait voter pour lui..........oui bon un peu.
Bon, même pas le temps de tout lire, juste de passer: je n'aurais pas accès a internet d'ici le 2 novembre. Donc comme vous avez tous commencés à voter ici, on laisse ça ouvert jusque là!
Et si quelqu'un pouvait comptabiliser au fur et a mesure, cela serait pratique Ni Eltharion ni Peyo s'il vous plait... Et escusez cette absence mais je n'ais pas accès a internet comme je veux d'ou je suis .
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Eltharion parce que c'est vrai qu'il est rapide pour mettre les avatars et il a l'air assez serieux...
D'un autre cote je voudrai eviter de lui mettre trop de responsabililtites sur le dos et cela serai bien que tout ne soit pas a quelques personnes seulement.
De toute facon je ne vous connai ni l'un ni l'autre... personnelement je veut dire... donc je pense que les deux ferons l'affaire.
JE VOTE POUR PEYO
allez les freres loup (c'est une facon pour moi de soutenir mon presque frere)
PS: Eltharion ne m'en veut pas mais je ne voudrai pas etre la cause d'un ralentissement du trafic d'avatar LOL...pas taper....
nan serieux faut pas m'en vouloir...
Elth, c est pas bien! bon, moi j ai rien contre Peyo, seulement, il est vrai que je ne t ai pas beaucoup parle Peyo....> c est domage d ailleurs..
Pff, en fait, c est trop chiant de faire un vote!
Heu Aelgir juste comme ça t es pas prof par hasard donc fonctionnaire(sauf si tu est dans le privé)?
Bon je vais éviter de lancer un débat pour ou contre les fonctionnaires ici, ça serai bête de pourrire le sujet qui concerne les modo(de plus je crois avoir déja croisé un topic là dessus dans les oubliettes de la pierre)
Ca veut dire qu'elle est chef de comm et qu'elle vote pour moi.
Bref, on va jusqu'à combien de votants ? 25 ? 30 ?
Ben je dirai qu'on va jusqu'au 2 novembre avec le retour de Klian, on regarde les résultats et on avise à ce moment là.
Qu'est ce que tu en penses Peyo?
le choix est dur...D'un coté un Eltharion omnipresent et qui le fait savoir. il sera la de suite en cas de probleme .
De l'autre Peyo qui est beaucoup plus discret et que l'on voit moins souvent (moins present? en tout cas c'est l'impression que j'en ai...)
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pas de rubrique politique dans le Chasseur du Cor pas de discours électoralistes, ni de promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent, pas de langue de bois, seulement des têtes de bois et des gueules de bois, des gueules de loup et des loups au coin du bois !
Je ne ferai pas de discours. Vous nous connaissez et j'ai déjà décris ce que je pensais être le rôle d'un modérateur plus haut dans ce sujet.
Je préciserai juste, pour ceux qui pense que si je suis choisi j'utiliserai la fermeté pour régler les problèmes, que pour moi la majorité des problèmes peuvent être résolus simplement en MP. La fermeté n'intervenant que si la discussion ne fonctionne pas.
mode discours ON:
Amies, amis de la Pierre, bonne fin d'après midi à tous!
alors que certains profitent de cette journée pour se reposer après un week-end bien chargé en rencontre IRL, d'autres ont patiemment veillé sur le forum, l'ont tenu à l'écart de toute grossièreté ou abus de language, et cela 24h/24 depuis samedi.
Et oui , mes amies, amis, frères et soeurs, compagnons, etc.. je vous le dit, à l'heure où dans ce monde de brutes, la psycorigidité est de mise et que toutes vos actions, vos commentaires, vos envies de réformes et de révoltes sont minutieusement décortiqués, examinés à la loupe , moi je vous promet plus de place, à vos envies d'expression personnelle! vous êtes incompris, votre humour est du 15eme degré, votre clavier est made in japan ou n'a que deux touche (LOL), et alors! cela est votre personnalité et je la respecterais. Pour vous je vais créer la fonction [modérateur++], est pourra automatiquement traduire le language SMS en texte normal, elle reconnaitra automatiquement les spoilers, en fonction d'un petit cookie sur votre profil, elle mettra les smyles là où cela fait mal! Elle intégrera une fonction {je n'ai pas lu la roue du temps} qui vous préviendra par MP lors de lacunes RDTiennes.
N'ayez plus peur d'aller dans les cachots de la pierre pour un verbe mal conjugué, ou une balise mal refermée, pour un anachronisme (et oui, le portable de l'Amyrlin ne fonctionne pas au PU!),
et votez mes amies, amis,........... votez Peyo, voter futur MODO!
Moi je suis proche de mes électeurs, j'ai fait 800 km et j'ai passé une nuit blanche pour être à leur contact et les écouter.
Et moi je ne fais pas de promesse bidons que je ne pourrai pas tenir.
Mais si c'est un discour qui t'intéresse et les non des actes je dirai juste ceci:
Mon adversaire vous fait de belles promesses, mais qu'a-til fait pour vous jusqu'ici? Qui met vos photos en un temps records? Qui met vos avatars à la vitesse de l'éclair? Qui vous ajoute de beaux smileys tout neufs? Qui est allé à la rencontre de ses électeurs bravant les kilomètres et le froid?
Mode campagne, je casse du sucre sur le dos du candidat adverse ON:
Mais c'est uniquement pour raison technique que je peux pas faire de mise en ligne.
Car, amies, amis de la Pierre, il faut certaines habilitations pour mettre en ligne les photos sur le site de la Pierre! Il faut le pouvoir! Est ce cela que désire tant notre ami Eltharion? Etendre son pouvoir sur la Pierre? Je me ferais un plaisir de vous mettre toutes vos photos en ligne, et encore plus, je peux vous faire des sites pour vos communautés, ajouter quelques graphismes à vos topics préférés, j'ai vraiment adoré mettre l'auberge en ligne à l'époque et je suis prêt à recommencé,......pour vous.....teariens!
Ah mais , je ne vais pas à la rencontre de mes électeurs, mais je suis allé..avec mes Amies, Amis, au GN, mis tout mon coeur à faire mon déguisement, à jouer le jeu, avec vous...teariens et cela avec 800 kg de maériel, femme et enfant compris!! et je suis prêt à recommencer!
Cher amis vous remarquerez une chose, Peyo m'accuse et me prète des intentions malhonêtes! Il attaque son adversaire au lieu de proposer des choses concrètes et réalisables.
Dans son premier discour il donne sa vision de la modération, mais justement, ce n'en ai pas. Tout laisser faire là n'est pas le rôle d'un modérateur.
Ensuite il prétend que pour mettre des photos sur le forum il faut des habilitations. C'est faux, il faut juste un client ftp, il y en a des gratuits sur télécharger.com. Pour les avatars c'est vrai par contre, mais si je les ai eu c'est parce que j'ai proposé à Klian de lui donner un coup de main, j'étais volontaire pour vous assurez un service rapide et efficace tel que vous le méritez.
Vi, tout à fait Elth', mais Liliana a peut-être lu un certaine phrase écrite dans un certain post bien plus haut :
Après, suivant les évolutions futures et éspérées du site, on aura besoin de plus pour les communautés, mais surement pas tout de suite.
Bon, on a 20 votes. Ca ne fait pas trop trop de votants. De plus le problème c'est que contrairement à ce que je pensais la semaine dernière, je ne sais pas comment j'aurais accès a internet d'ici la semaine prochaine. Je ne sais même pas si j'aurais re-accès a internet aujourd'hui!
De la Réunion, ou c'est encore le règne de france-telecom, se connecter coûte cher .
Enfin, nos deux protagonistes semble bien s'amuser hehe.
Donc je propose qu'on laisse encore un peu de temps, que tout le monde puisse passer. Je suis désolé pour les impatients, mais je n'ai pas le choix, même si le plus tôt serait le mieux .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon, on a 20 votes. Ca ne fait pas trop trop de votants.
Eh bien justement, puisque vous en parlez cher collègue, je dirai même camarade-citoyen, vous n'apparaissez pas dans mes petites statistiques . Ce qui signifie que vous n'avez pas voté. Avouez que ce serait dommage(able) .
J'en profite également pour préciser à Feldwyn que, sauf erreur de ma part et également d'Eltharion (ce qui ferait beaucoup d'erreurs ), elle n'est pas non plus notée comme votante.
Attention ! Il ne suffit pas d'avoir précisé avant le duel Eltharion-Peyo que l'on était d'accord avec telle ou telle proposition de modo. Désormais il reste un poste à fournir, d'où un vote "plus expressif".
Enfin, et pour terminer, je précise que même si Peyo achète 3000 km de voies ferrées d'ici une semaine, c'est quand même Elth qui sera élu si les votes en restent là .
C'est une blague?
mode "je ne suis pas dans le bon topic mais c'est pas grave" on:
qui a mis les nouveaux smileys? z'avez vu??? sont trop bien!!
mode "je ne suis pas dans le bon topic mais c'est pas grave" off
MeliMelo ?
Whaou, je savais pas qu'on était intime ...
Bon, sinon ?
ah oui !
Elth, si tu veux nous prouver que tu es un bon candidat, rajoute donc un smiley avec un coeur dans la liste, que je puisse décorer ma nouvelle rubrique. (ça n'a rien à voir avec le schmilblik, c'est juste que je sais que ça va le motiver).
[small]Eltharion, est ce que tu pourrais déplacer ton pernier post dans un topic, du forum site, merci edit: je parlais de celui avec le nombre limite, juste là au dessus![/small]
Je me suis posé la question Gab, mais comme je vais un peu chapoter tout le boulot des modos, je pense que ne pas voter est le mieux, même si, tu me connais, c'est pas mon genre Ca rendrait tout plus difficile par la suite.
Enfin si vous pensez tous que je dois voter je le ferais, mais je crois que ce n'est pas mon rôle.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Peyo
Bah tu fais comme tu le sens Klian, je m'inquiétais pour ta santé c'est tout .
N'empêche, je pourrai dire un jour la main sur le coeur et le doigt pointé vers les cieux "Il y eut un jour une élection à laquelle Klian ne participa pas alors qu'il en avait l'occasion."
Wow .
j'ai juste dit ca pour la sonorité...je savais pas que c'etait reservé a une elite...mais puisque Vous insistez maMere je vais faire un effort pour me montrer respectueux
Caldazar t'es dans quelle communauté?
Je revote Elth... si y'a un troisieme vote, je voterai Peyo mais comme je suis presque sure qu'il n'y en aura pas... qui a dit que j'étais méchante?
[small]j'enverrai un mail elann pour q'il t'inscrive
EDIT: tu es inscrit je te rajouterai dans la page d'accueil mais pas tout de suite j'ai pas trop le temps[/small]
ben quoi, j'ai pas le droit de voter Bernard ? et si j'ai envie de voter Bernard ? non mais vous allez pas m'empechez de voter Bernard ! nan mais dites !
faut pas pousser kiki dans la crevasse ! Je vote Bernard et puis c'est tout.
je vais faire comme Kerry:
Et bien Messire Eltharion, vous avez été un adversaier redoutable et implacable, aussi je reconnais en vous les qualités pour être un grand Modérateur, et je vous dis: "Je reviendrais, dans 4 ans!!"
Peyo.
ps: ben merci j'me suis bien amusé, si t'as besoin d'un coup de main tu sais où me trouvé,[small]au fond du bois derrière l'auberge, à pleurer ma défaite![/small]
Eltharion ! Et où est passé ton fair-play chevaleresque ?
Mais c'est qu'il y a mis tellement de conviction dans ce "Eltharion MODO", il a même créé un beau smiley pour ça. Il crois en moi, alors comment pourrais-je le décevoir en ne votant pas dans le même sens que lui? Ca lui ferait trop de peine.
au fond du bois derrière l'auberge
Non, non, sur l'échine du monde et j'espère que nous n'aurons pas à pleurer notre défaite... Ils sont méchants ces chiens quand même.
Bon je crois comprendre que la boucle est bouclée, et tous les bulletins des gens qui sont venus voter comptabilisés. Mr. Garonda a fait son "concession speech". Bravo à tous les deux Je m'occupe donc des formalités d'ici la fin de la semaine.
Oui et je vous conseil de faire la fête une dernière fois, de boire un dernier coup, parce qu'à six zéro zéro vous êtes à ma pogne!
Traduction 6 heures du mat pour tout les pélos que no hablan!
C'était quelque chose comme ça en plus hard, mais j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus trés bien...
C'est que tout Lige que tu sois, tu n'es pas passé par les mains de l'armée française. Sinon tu connaitrais toutes les versions : light, hard, polies, directes, agressives...
Je vais essayé de ne plus faire de plaisanteries "choquantes", mais j'avais déjà commencé. Et je vais essayé de garder les sujets dans le droit chemin. Sans pour autant faire du forum un Etat policier.
Qui te dit qu'on n'a pas voté pour toi juste pour te pourrir la vie? MUHAHAHAHAHA, allez les gars, à l'attaque comme prévu: le groupe A le prend par la gauche et le groupe B le prend par la droite, MUHAHAHAHAHAH
Attention car j'ai non seulement des pouvoirs de modérateur... mais j'ai aussi des pouvoirs sur les avatars et il suffit que la souris dérappe un peu sur droite et pouf! plus de compte.
c'est pas bine ca Eltharion! Faut etre gentil le modo, gentil
(mon avatar? non,non t'as pas besoin de le changer..ni de l'enlever.. non, j'ai dit! rhooo.. merci.)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Si j'étais comme vous je pourrais demander à Elth' combien il me donnerait pour supprimer Klian en douceur vu que je peux l'approcher fréquemment, mais ça n'est pas mon genre.
Roi de Riva Roi des roi du Ponant et Tueur de Dieu alors faites gaffe a vous
Si j'étais comme vous je pourrais demander à Elth' combien il me donnerait pour supprimer Klian en douceur vu que je peux l'approcher fréquemment, mais ça n'est pas mon genre.
Oui, mais bien sur tu n'es pas comme nous...N'est-ce pas?...
[small][small][small]Bon;, si t'insiste je peux te faire une contre-offre, je suis pret à mettre le prix............ [/small][/small][/small]
Voila, c'est un peu fantôme et je joue mon Louis XIV là, mais la section grimoire est assez calme et ne necessite pas vraiment de modération. C'est pour cela qu'il n'y en avait pas.
Mais il apparait qu'il serait pratique que Zacharias puisse sticker/desticker des sujets, et créer/modifier des sondages pour les Joutes (ca fait parti des droits des modérateurs). Comme il s'occupe déja de l'administration de tout cela, je propose logiquement sa candidature officielle (comme je dirige le Politik Buro du PCPdT, le Parti Communiste de la Pierre de Tear, je me permet).
Si quelqu'un a une objection, qu'il lève la main. Enfin le clavier quoi .
Plus sérieusement, si je me permet cela, c'est surtout parceque ca n'est rien qu'une solution pratique a divers problèmes administratifs et chiants, mais je me dois de vous mettre au courant, chers utilisateurs de la Pierre de Tear
Arrétez donc avec l'autorité du Conseil lol, il prétend rien avoir de plus que prévu! Mais par contre il a une image Oui, je suis irritable aujourd'hui, en effet