La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Astres Jumeaux ( Aux lecteurs )
(Sujet créé par Aelghir l 10/01/05 à 17:07)
Alors, voilà :
Chers Lecteurs, je vous fais un copier-coller des chapitres au fur et à mesure dans le topic Les Astres Jumeaux ( cadeau ... ), et vous me dites ce que vous en pensez sérieusement, les trucs à revoir, les phrases qui clochent, des points à éclaircir par exemple et même les fautes d'orthographe ( même moi, j'ai pu en laisser passer )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ithilarin, ce topic est un corollaire du topic [ Les astres jumeaux ( cadeau ... )] dans lequel se trouve le texte de mon roman . Pour le moment, le prologue et 8 chapitres .
Ce topic-ci est pour vos remarques qui m'aideront .
Y a deux trois trucs bizarre par moment et des répétion (de prime abord) mais sinon
Justement, Sihaya, faudrait que tu précises pour que je puisse revoir si nécessaire . Merci . L'opinion de vous tous m'importe .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tiens, y avait un bout, y a plus de bout !!!
Vivement la suite, c'est trop bien !!!
En fait le bout dont tu parles , je crois que c'est le début du chapitre 9 qui ne s'est pas copié-collé en entier, je ne sais pas pourquoi, alors j'ai tout supprimé . Je le mettrai la prochaine fois, promis .
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
je viens de lire le prologue et les deux premiers chapitres de ton roman, Aelghir, et je lirai la suite quand j'aurai le temps. Sinon déjà bravo pour le temps que tu as dû y passer! c'est très créatif, il y a plein de bons passages et puie j'aime bien ton style, franchement! continue comme ça
Ouais, ouais, je lis, je lis, mon Aelghirounet. Laisse-moi le temps de trouver quelque chose à critiquer.
Déjà, refais une lecture attentive du texte, il y a quelques fautes et des répétitions. Pas d'urgence, j'essaierai de te les signaler.
L'écriture est, comme d'hab, excellente mais essaye de ménager l'attention du lecteur avec des passages moins denses en informations et au style plus simple. Je ne sais plus quel écrivain (je me demande si ce n'est pas Stephen King) disait qu'il faisait volontairement des paragraphes pour être lus en diagonale C'est difficile à expliquer, mais je trouve qu'il y a trop d'intensité dans ton texte. Dans l'optique d'un roman, il faut vraiment, je pense, mettre en scène les phases intenses, les préparer par des passages plus descriptifs.
Je fais le difficile, car c'est aussi une qualité de ton texte et de ton écriture, cette intensité.
Mais là, je reconnais que c'est à 100% une question de goût personnel.
Le plus gros bémol pour moi, est le personnage principal : trop monobloc, trop classique avec la petite pointe du "rejoint le côté obscur, jeune Jedi" qui paraît trop évidente. Le héros pétri de certitudes dont la confrontation avec la réalité va le plonger dans les tourments du doute et de la remise en question et qui devra choisir sa voix.
Mais tu vas me dire, c'est le héros. (au passage, c'est marrant l'opposition presque totale avec les personnages de l'Ecarlate).
En revanche, le personnage de Falther, lui me plaît bien J'espère que tu lui réserves un rôle important car c'est sa confrontation avec le Héros qui me semble intéressante pour l'avenir. Il représente justement la réalité qui va ébranler les convictions du héros.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci d'avoir pris le temps de me donner tes appréciations .
Ce sont les personnages classiques qui fonctionnent le mieux, non ? Genre barbare en pagne plein de muscles ( le barbare, pas le pagne )
J'aime bien les héros assez propres sur eux, je ne suis pas vraiment pour les anti héros, question de personnalité . Mais je les aime bien assez perturbés, à la limite de la folie ...
Hélas Falther ne va pas faire de vieux os et c'est plutôt avec le Herrew que ça va " chauffer "
Quant au style, tu as sans doute raison . En fait, j'écris comme j'ai envie de lire, et les descriptions m'ennuient plutôt donc je fonce dans l'action .
J'essaie de rajouter des descriptions mais ce n'est pas évident ...
Ce sont les personnages classiques qui fonctionnent le mieux, non ?
Yep ! C'est vrai ! Enfin, je pense que c'est surtout la capacité d'identification du lecteur dans le personnage qui est importante. Il doit pouvoir y retrouver certains aspects, des peurs, des ambitions, des sentiments, des interrogations. C'est pour ça que le classique "pecno qui débute de rien et qui à la fin est investi de pouvoirs cosmiques (comme casser une noix entre ses fesses ou décapsuler une kro avec les dents)" marche si bien. Qui ne rêve pas d'une grandiose destinée ?
A l'opposé, j'adore les personnages de l'Assassin Royal car ils sont désespérement humains et qu'ils ne font pas grand chose d'extraorinaire.
Alors, oui, ça marche, et en tant que lecteur j'aime bien. En revanche, j'ai bien sûr essayé de mettre en scène de tels personnages et j'avoue que je me suis vite lassé (d'un point de vue de l'écriture) de ces histoires. C'est pourquoi dans l'Ecarlate je ne m'attache que peu aux personnages. J'essaye plutôt de jouer sur le mystère qui plane autour de chacun. Les personnages "principaux" (Valdez, Lucas et Hagen pour l'instant) restent dans un certain flou et j'essaye de jouer sur les interrogations quant à leur histoire, à leur motivation et à leurs actes. J'essaye de les faire découvrir au lecteur à travers leurs actes et les interprétations que le lecteur peut en faire, plus que par leurs pensées qui restent, pour le moment cachées.
Oups, je divague...
J'essaie de rajouter des descriptions mais ce n'est pas évident ...
C'est clair que ce n'est pas simple et j'ai beaucoup de mal aussi. Enfin, ça dépend. Quand je "visualise" bien la scène ou que je suis "immergé" dans mon idée, je me surprends à faire de longues descriptions qui coulent naturellement.
Après, si t'as du mal, vaut mieux éviter de plaquer des descriptions "parce qu'il faut". Si tu donnes un sentiment de "remplissage", ce n'est pas très bon non plus. Il faut vraiment la sentir et se laisser emporter. Parfois, elle peut partir d'un truc parfaitement anodin. : par exemple, le héros va prendre un verre dans une taverne quelconque, scène parfaitement transitoire -> les clients sont des paysans fatigués -> pourquoi ? description de leurs conditions de vie, de leur difficulté à subvenir à leur besoin -> d'où description du système féodal, des impôts, du système économique, etc...
C'est de la digression pure et simple, qui n'apporte rien à l'histoire proprement dit si ce n'est que ça permet de donner de la profondeur à l'environnement, de donner une texture et un contexte à l'univers, de lui donner vie tout simplement et en dehors des tribulations des héros.
Il ne s'agit pas bien sûr de se lancer dans une description encyclopédique, il n'y a rien de plus lassant.
Facile à dire, mais pas facile à faire, c'est clair !
Pour en revenir à ton texte, pour l'instant je n'arrive pas à "m'immerger" dans ton monde, il me laisse assez froid.
C'est pas dramatique, car le plus important, c'est l'histoire en tant que telle et le talent de l'auteur pour parvenir à capter l'attention du lecteur, et là, j'avoue que tu t'en sors vraiment très bien.
Hélas Falther ne va pas faire de vieux os et c'est plutôt avec le Herrew que ça va " chauffer "
Arf ! Quel dommage ! Falther est un pit-bull, le Herrew, un roquet. Je préfère les pit-bulls aux roquets.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Vi, mais le Herrew cache bien son jeu ! A suivre .
j'avoue que je me suis vite lassé (d'un point de vue de l'écriture) de ces histoires. C'est pourquoi dans l'Ecarlate je ne m'attache que peu aux personnages. J'essaye plutôt de jouer sur le mystère qui plane autour de chacun. Les personnages "principaux" (Valdez, Lucas et Hagen pour l'instant) restent dans un certain flou et j'essaye de jouer sur les interrogations quant à leur histoire, à leur motivation et à leurs actes. J'essaye de les faire découvrir au lecteur à travers leurs actes et les interprétations que le lecteur peut en faire, plus que par leurs pensées qui restent, pour le moment cachées.
Oups, je divague...
Non, non, ça m'intéresse ... Je vais lire ton dernier chapitre ce soir, car je n'ai pas eu encore le temps de le faire .
Pas mal ! Pas mal ! Je me doutais que l'histoire des jumeaux reviendrait sur le tapis, mais pas aussi tôt. En fait, je me suis posé la question au début, au moment des épreuves, en me disant que ça serait marrant que ce soit la fille qui les passe.
Pronostic : Torin va devenir l'hérédem du héros, et va sauver celui-ci de sa propre soeur, jalouse, et la tuera.
Très bien. En fait je trouve que c'est de mieux en mieux. J'ai l'impression qu'en avançant tu prends la mesure de ton texte, tu t'imprègnes dedans et, de ce fait, l'écriture s'en ressent, elle se fait plus fluide. Normal, tu me diras.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bon, j'ai relu le prologue, et les 3 premiers chapitres; j'y ai apporté des corrections et ajouté quelques passages pour situer un peu mieux l'histoire dans son monde .
J'ai un peu poursuivi. C'est vraiment très bien et j'accroche bien plus qu'au début.
Trois petites "critiques" :
- La révélation de l'Hérédem : Arg ! Trop subite, je trouve ! Pourquoi ne pas la faire en plein milieu du "procés" ? Le fils du Régent prend la défense du Laros parce qu'il le pense honnête d'abord et ce n'est qu'à ce moment là, en venant au secours du Laros et en s'opposant à son père que tous deux découvrent leur lien.
- ce passage :
- Ignores-tu vraiment ce qui se dit dans Nimisan ? Que tu t'es livré à l'abomination avec les chefs des routiers, et particulièrement avec un traître à notre caste, un noble dévoyé dont je tairai le nom par égard pour les siens . Ces quelques décades dans le camp des malandrins n'ont pas dûes être aussi dures pour toi que tu voudrais nous le faire croire .
Le régent désirait blesser mortellement et déconsidérer à jamais son jeune adversaire. Il avalisait ainsi la sordide rumeur qui rampait dans Nimisan . Lélhyan apprenait de la bouche de celui qui était plus sûrement son ennemi que Falther, ce que son père lui avait célé tandis qu'il terrait sa souffrance dans leur palais de Gorange . Il n'avait pas cherché à savoir pourquoi son père lui présentait un front soucieux, il était resté cloîtré dans son silence et il avait refusé toute visite, prêtant le flanc aux attaques sournoises .
Hum... tu insistes sur le fait que le peuple aime et respecte Lélhyan : il me semble donc peu logique qu'une telle rumeur puisse se répandre dans la Cité comme l'insinue ce passage. En revanche, qu'elle se répande auprès des nobles, c'est logique.
- J'ai été déçu par le Jugement du Trône : trop rapide, je m'attendais à quelque chose de plus "grandiose". Après tout ce qu'il a subi auparavant, le Jugement apparaît être comme une promenade de santé.
Cela-dit, je me suis arrêté juste après et je ne sais pas s'il y a des effets sur le long terme.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci, je prends en compte tes suggestions et reviendrai sur mon texte tôt ou tard, ce week end peut-être . Le jugement du Trône mérite d'être plus frappant mais je n'avais pas trop d'idées en l'écrivant .
- La révélation de l'Hérédem : Arg ! Trop subite, je trouve ! Pourquoi ne pas la faire en plein milieu du "procés" ? Le fils du Régent prend la défense du Laros parce qu'il le pense honnête d'abord et ce n'est qu'à ce moment là, en venant au secours du Laros et en s'opposant à son père que tous deux découvrent leur lien.
C'est une idée intéressante mais en fait le lien se noue entre le Hérès et le Hérédem au cours des Epreuves et c'est bien ce qui s'est passé pour eux mais le départ de Lélhyan pour Kounsor, sa captivité puis son isolement ne l'ont pas rendu vraiment opérationnel . Dans leur cas, c'est plus compliqué parce que Lélhyan n'est pas ( encore ) roi . Donc sur le moment, ça ne leur a pas paru évident . Il s'agit en fait dans ce passage d'une reprise de contact, plus qu'une révélation . Je pourrais plus expliciter .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pour le moment j'en suis au chapitre 34 dans lequel Lélhyan raconte l'histoire de l'Aldréan et de Chahn des Laros . Je n'ai donc pas encore terminé .
Mode réflexion intense : mmmmmmmmmmmh ! peut-être 37 ou 38 .
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Hurlements hystériques, triple pyramide des pompomgirls avant qu'elles ne tombent en pamoison, la foule en délire entre carrement en transe...
les derniers écrits pour le moment !
Ohhhhhhhhh...
Quelques larmes apparaissent dans la foule en délire... Un vrai flot de larmes.. C'est le déluge !!!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je bosse sur le chapitre suivant mais comme je dispose de peu de temps et d'espace, ça n'avance guère ... Je vais essayer de continuer ce soir, tranquillou .
J'aime beaucoup la déscription de la montagne et des cretes Et pis d'abord la montagne c'est beau...
Mais ces hommes qui apparaissent ainsi sont un peu étranges non ? Ils aurait peut etre pu les entendre au moins, les sons des sabots de chevaux montés sur de la caillasse portent loin aux sommet je sais pas, il n'y a aucun signe annociateur j'troue ca.. bizarre
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ouais ... Je vais y réfléchir . En tout cas merci . On va dire qu'ils avaient emmailloté les sabots des chevaux pour éviter le bruit . Qu'est-ce que tu en penses ?
Attendre? tu réalises ce que tu nous impose? Une attente insupportable pour des personnes avides de connaitre la suite d'une oeuvre magistrale (dans les deux sens du terme en plus...)...M'enfin on commence a avoir l'habitude avec arlette...
celle flatteuse a Jordan ou celle plus penible a l'autre?
Juste histoire de savoir si je te présente pas mes excuses les plus plates ou si je le fais toujours pas^^
(mais simplement parce que je suis taquin aujourd'hui...)
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Il est un peu court mais j'essaierai de faire plus long pour le prochain puisqu'il sera question de la rencontre avec l'Aelghir. Mais d'abord, il faut que je cogite .
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Alors voilà j'ai ENFIN trouvé le temps d'imprimer (ça fait un sacré paquet de pages et j'en suis même pas à la moitié ) et de lire les seize premiers chapitres
D'abord je n'ai qu'une chose à dire: , et encore pour le temps que tu as dû y passer! Je suis loin de l'avoir fini mais déjà j'ai été emportée par l'histoire, les personnages, le cadre, tout! Sincèrement, j'ai rarement vu un style aussi agréable à lire!
Mais eevidemment, comme le roman parfait n'existe pas, j'ai repéré çà et là certaines fautes de frappes (ponctuation, conjugaison). Je les ai relevées mais je ne pense pas qu'il soit très utile de toutes les citer, ça ferait long (je te rassure il n'y en a quasiment pas mais mises bout à bout ça fait beaucoup ). J'ai aussi remarqué que tu étais fâché avec les accents circonflexes , comme dans àme ou connait; là encore pas grave, je suis juste observatrice
J'avais aussi une ou deux questions (SPOILER pour ceux qui ont pas lu en entier s'abstenir!!):
-si j'ai bien compris l'"onlain" est une unité de mesure, mais à quoi cela correspond-il en mètres?
-les personnages des jumeaux étaient assez bizarre je trouve; Torin est-il réellement là, est-il réellement amoureux de Lélhyan ou bien est-ce seulement sa soeur? Et puis, comment peut-on la confondre avec son frère, tout jumeaux soient-ils? Un homme et une femme se distinguent tout de même! Lélhyan aurait dû voir la différence tout de suite, à moins que ce ne soit Torin qui ait d'abord eut des vues sur lui... Merci de m'éclairer sur ce point
Ben je pense que c'est tout... Ah oui, j'ai beaucoup aimé les noms de personnages et de lieux (au passage, dire "Le Laros" ou "Le Très Haut" souvent fait un peu répétitif, je préfère quand même Lélhyan!). J'ai aussi buté sur certains mots comme naos, dolomitique, propyléen chanfrein ou encore bifides et d'autres, mais je vais prendre mon dictionnaire ce soir, ne t'en fais pas (sauf si tu les as inventés ). Certains de ces mots ou expressions pourraient être simplifiés je pense, mais cela vient aussi peut-être de mon peu de vocabulaire!
Enfin, ce n'est que mon humble avis, tout n'est peut-être pas exact mais je te dis ce que j'en pense, et je dis qu'à part ces deux-trois trucs c'est vraiment une réussite, et que grâce à toi j'ai passé une très bonne soirée hier et une très bonne après-midi aujourd'hui, alors , surtout que je n'ai pas encore fini et qu'il y en aura d'autres. Bravo, tu mérites vraiment ton métier d'écrivain!
ps: j'ai relevé les éventuelles erreurs des seize premiers chapitres, je peux te les citer une par une si tu veux ça me dérangerait pas du tout, sauf si tu préfères le faire toi-même vala
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
)
. J'ai aussi remarqué que tu étais fâché avec les accents circonflexes , comme dans àme ou connait; là encore pas grave, je suis juste observatrice
Moi aussi, j'ai remarqué Et comme je n'ai pas installé de correcteur d'orthographe et que " emporté dans mon élan créateur" j'ai la flemme de prendre à chaque fois in dico ...
En tous cas merci et çà ne me gène ( gêne ? ) pas que tu me fasses part des erreurs que tu as relevées, bien au contraire ( voir intitulé du topic ) ( nul n'est parfait mais nous sommes tous perfectibles )
Les jumeaux : Torin est plutôt féminin d'aspect et oui, c'est lui qui le premier est tombé amoureux de Lélhyan . Mais il n'est pas là .Explications plus avant dans l'histoire . Pour Lélhyan, les deux sont dans le même sac, il ne fait pas la différence .
Onlain , en mètres , sais pas
Propyléens : de Propylées,portes monumentales comme à l'Acropole
Naos: pièce principale d'un temple grec
Chanfrein : partie de la tête du cheval du front aux naseaux
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Onlain , en mètres , sais pas
Ou à peu près, ce que ça fait? non? histoire de se faire une idée quoi!
Merci pour les définitions j'aurais cherché dans un dico mais j'avoue que j'avais la flemme (yen a un paquet d'autres mais je vais te les épargner )
En tous cas je me régale toujours autant depuis hier pisque j'ai un peu lu entre midi et deux (au fait je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit la soeur jumelle, c'était surprenant)
Pour le relevé des erreurs je le ferai un peu plus tard si tu veux bien (mais je les ai surlignées )
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
c'est quand qu'il sort, ce prochain chapitre? j'suis en train de me ronger les ongles d'impatience, yas rien que j'hai plus que d'être dans l'attente d'une suite d'une histoire palpitante...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pas du tout Shaevar, comment pourrais-je me fâcher avec mes lecteurs favoris ?
Bon, quarantième et sans doute avant-dernier chapitre de l'histoire . Je dis sans doute parce que si j'ai la trame à l'esprit quand j'écris, au fur et à mesure se rajoutent des développements imprévus qui peuvent infléchir l'histoire comme lorsque le Trône dit qu'il est en danger . Bah, je verrai ... en fait, j'ai envie de passer à l'écriture du texte suivant " Les Chroniques du Protecteur " dont j'ai mis le premier chapitre quelque part sur ce forum .
Ca a été un peu long à écrire pour les raisons que vous savez, plus la fatigue ( je dors très mal ) et la difficulté d'avoir le silence à la maison ( 2 filles ! ) , l'ordinateur étant dans le salon . Avant j'écrivais sur papier puis je retranscrivais à l'ordi, maintenant j'écris directement sur l'ordi mais difficile de s'isoler .
Bonne lecture, si ce n'est déjà fait , et vos impressions, SVP !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Voui, j'ai trouvé moi aussi que c'était un peu court mais justement l'apparition de l'Aldréan est brêve ... bon, je rallongerai peut-être cette partie un peu plus tard , à voir .
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Bon, à quand la suite Aelghir? En tous cas ya intérêt à ce que tu trouves une autre nana pour mettre un peu de féminité dans ton roman; ya que des hommes!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ben, c'est rapé pour ça vu que le prochain chapitre est le dernier, si j'arrive à l'écrire !!! Je suis plutôt très fatigué et donc en panne pas d'inspiration mais plutôt d'écriture ...
Mais pour le prochain, je mettrai plus de personnages féminins, tiens pour te faire plaisir, l'un des perso sera une ménestrelle au lieu du ménestrel prévu !
Je ne pense pas pouvoir écrire le 41 ème chap avant les vacances .
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ben tu as dit que le prochain chapitre serait le dernier; ça peut pas se finir aussi rapidement? Tu me diras je ne sais pas trop la longueur que ça prend en tout
Et alors les Chroniques du Protecteur ce sera une histoire différente?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai calculé que ça faisait plus de trois cents pages peut-être 350 .
Histoire différente, sûr, tu peux lire le premier chapitre sur le forum grimoire . Il sera écrit à la première personne mais pas toujours par la même personne .
J'ai lu le début(les trois premiers chapitres, pas le temps pour plus en ce moment) et c'est pas mal, même s'il y a quelques fautes de frappe et des "maladresses" à deux trois endroits. J'ai bien aimé la description de la pyramide, nottament le principe des veines intégrées au sol, c'est original et ça instaure une atmosphère particulière à ce passage.
Pour le moment, le personnage principal est un peu trop "parfait" à mon goût, mais j'imagine que ça changera un peu plus tard dans l'histoire...
Voila, j'te ferai un topo des détails que j'ai personnellement trouvé dérangeant (ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde) et des fautes de négligence que j'ai relevé.J'essaierai d'avancer la lecture jusque là, de façon à pouvoir en rajouter et te donner un avis un peu plus constructif, pour ce qu'il vaut.
En dehors de ça, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatigué, j'ai cru comprendre que t'étais plutot claqué en ce moment...Mais bon,un verre de Madiran et ça repart non? Au fait, comment ton personnage Aelghir a-t-il évolué? Toujours désespérement chevalier protecteur de la veuve et de l'orphelin ? A bientot j'espère.
Gall
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Toujours, plus ou moins, mais en ce moment plutôt protecteur d'une orpheline qui en fait n'est pas orpheline mais la fille de l'Amyrlin et de Daemon le réprouvé, tu vois le binz . Et en plus, il a fallu qu'elle tombe amoureuse de moi et moi, pauvre coeur d'artichaut, j'ai craqué pour cette jeunesse ...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Finished!! Et en beauté! Mais dis-moi SPOILER!!! est-ce que ce sera Bohum des Caldazar le roi après Lélhyan ou lui-même? Pasque j'ai eu un peu de mal à comprendre, même si la fin est digne du roman
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bohum aimerait sans doute être roi, arguant de sa parenté avec Lélhyan, mais "çà, c'est une autre histoire" que chacun peut imaginer à sa guise puisque la fin n'est pas définitive, non parce que je compte écrire une suite mais pour laisser de la latitude à l'imaginaire du lecteur, sachant ce qu'a promis Lélhyan/Pyrem qui par leur(sa) mort hérite de l'immortalité et va assurément déposséder les dieux de leur main-mise sur le monde des humains...
Lélhyan ne peut ni ne veut être roi parce que l'Hérédémité pleinement réalisée pour la première fois dans l'histoire du royaume l'a fusionné avec Pyrem et tous deux enfin unis abandonnent une dépouille de chair pour devenir un seul être spirituel sur lequel les dieux n'ont plus aucun pouvoir, ce que ceux-ci voulaient éviter mais la mutation les a pris de vitesse. La destruction du Lieu du Trône est le premier stade du changement.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Oui mais on n'a aucun signe qu'ils existent à la fin; ils ne sortent que de l'imagination de Lélhyan qui croit qu'ils le manipulent. En fait je pense que Lélhyan est un peu dérangé sur les bords si tu permets l'expression
Tu aurais dû être Haut Serviteur, mon Pyrem .
Le jeune Willes le serra dans ses bras et murmura contre son oreille :
- Mais alors, serais-je auprès de toi ? Le choix du Trône est juste et bon . Il t'a élu pour contrer l'ambition du régent et de moi, , il a fait un Haut Serviteur pour que je devienne ton Hérédem .
Chapitre 19. Tu ne voulais pas plutôt dire " tu aurais dû être Très Haut Serviteur"?
Là, je suis au chapitre 33, environ.
J'aime beaucoup, mais faut pas être en dépression, quand tu lis ça.
Déjà que l'assassin royal, je trouvais ça sombre, par moment, mais Lélhyan dépasse Fitz
Et puis je présens que la fin ne sera pas spécialement gaie.
C'est vraiment émouvant. A la fin, j'étais au bord des larmes. C'est à la fois beau, triste, profond.
D'ailleurs il n'y a pas qu'à la fin que j'étais émue. Durant tout le livre il y a des passages vraiment touchants. Mais c'est surtout la dernière phrase qui marque.
En bref, j'ai vraiment aimé, mais j'ai trouvé ça triste.
pour les astres jumeaux. Je vais commencer à le lire ce week end. J'ai lu quelqu'uns des tes poèmes, et si les astres jumeaux est aussi bien écrit qu'eux, alors je devrais aimé.
peux-tu me donner quelques renseignements sur toi
1 mètre 80, cheveux bruns, ... D nan sans blague qu'est ce que tu veux savoir ?
bon première impression après avoir lu le prologue te le premier chapitre :
envie de lire la suite . Le début de l'histoire est très sombre, triste .. mais j'aime bien.
Au début du prologue :
Son àme et son cœur
il me semble que c'est plutot âme. Voila sinon ça m'a fait découvrir des mots comme Irrémissiblementou naos (j'aime bien ce mot Irrémissiblement, je sais pas pourquoi, je trouve que ça sonne bien)
en tout cas j'espère que Lélhyan va pas disparaitre. Arrivé au chapitre 9, je dois dire que je l'aime bien ce personnage : complétement manichéen, sombre à souhait. Et franchement plus j'avance dans la lecture (facilitée par le style d'ecriture fluide) plus j'aime le coté sombre du texte. Un personnage aussi tourmenté, ça ne se rencontre pas souvent.
J'ai pas encore lu beaucoup de sujet du forum, mais écrire c'est ton métier Aelghir ? Tu as déja publié ?
est ce que je pourrais avoir accés aux textes de "Les Astres Jumeaux"
Moi aussi stp... parce que je vois que tout le monde en parle (en bien en plus ) donc tout le monde -ou prèsque- la lu, sauf moi. Alors je voulais quand même savoir ce que l'écrivain-de-la-pierre nous a concocté !
je viens de finir le chapitre 15, et je dois dire que la fin du chapitre 13 m'a surpris. Je m'y attendais pas du tout.
bon hop hop, je vais lire la suite ...
bon je viens de finir de lire les astres jumeaux et que dire ... sinon bravo. J'ai vraiment bien aimé, peut etre un peu plus la première partie du texte, mais l'histoire est riche en rebondissement, et la fin inattendue (fin qui laisse une ouverture pour une suite ?).
Donc
PS : il y a quelques fautes (mais vraiment peu) d'orthographe ou de grammaire, est-ce que ça t'interesse que je les indique ?
Personnellement, à moins de faire une de ces résurrection dont il a le secret, je ne vois pas comment Aelghir pourrait faire une suite. C'est ça l'ennuie, avec ses histoires, après, il n'y a plus personne pour continuer
Heu, Vella, ya écrit "réalisé par Aelghir", en bas
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
ECUMES
Les amers marécages de mes amours mortes
Les sombres amarrages au charnier des coeurs
Les mornes pillages des vains miroirs brisés
Les funestes appareillages qui m'emportent
Aux tristes rivages où glapit le malheur
Sur la trame absurde des tombeaux arasés
Les partages félons sur le seuil de la porte
Le lamentable exil sur la foi des menteurs
Le lent fardeau du deuil en orgueil déguisé
Je ferle sur nos torts les voiles du remord
J'aborde au dernier port, sémaphore des morts .
Oui, c'est de moi. Il y en a d'autres sur le topic Création de poèmes dans le forum libre
scuse, je n'avais pas vu le lien
ce que je suis fatigué, moi !
âme, déjà dit non ? Mais pas corrigé, pas eu le temps
Je t'ouvre le topic, Ju.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
merci je reconnais que j'ai un problème ( problême ? ) avec les accents ^ mais je vais mettre le texte sur word et il se chargera de ça ( çà ? )
furia est un terme italien qui indique une furie appliquée au combat ex : la célèbre furia francese
oki je vais prendre le temps cette semaine de commencer la lecture.
Et pareil qu'owyn la furia francese , encore une expression que tu m'auras fait connaitre
Je voulais t'indiquer quelques fautes de ton texte, mais je vois qu'en plus d'un attaché de presse (caldazar ), tu as aussi ton correcteur attitré
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
FURIA FRANCESE
La furie française.
Gilbert Cousin a donné pour origine à cette expression italienne la remarque faite par César et par quelques autres historiens, que « les habitants des Gaules ont toujours été à la guerre plus que des hommes, surtout dans le premier choc. »
Aristote donne la nom d'audace celtique à cette intrépidité qui fait qu'on se précipite dans le danger en se jouant de la vie.
lol
Et la correctrice attitrée, elle a laissé passer quelques petites fautes, dans les chapitres 9, 10, et 11, en espérant qu'à sa relecture, l'écrivain les trouvera lui-même. par exemple: Onfroi au lieu de Onfroy.
Rogntudju, tu vas la corriger, celle-là, à un moment ou à un autre?
tu graviras les degrés jusqu'au siège suprème
suprême
des vallées . Là est son temple . Il attend .
Pas d'espace devant un point.
prétèrent aussitôt serment au nouveau souverain
prêtèrent
Il ajouta :
J'accomplirai mon devoir envers notre lignée . J'épouserai la femme que tu choisiras pour moi .
Il manque le tiret.
Chapitre 1.
écoute mon humble prière !
L'élite s'est dévoyée, les Serviteurs méprisent le haut idéal et oppriment le peuple, le roi est faible et sans pouvoir sur ces...
Quand on descend à la ligne dans un dialogue, en principe, on met des ""
Mais bon, tu fais comme tu veux, hein.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ouf !
merci
Là, tu remontes aux calendes grecques ! Je me suis amélioré, un peu, depuis !
Peut-être pas sur les accents...
Mais en typo, ça va mieux.
Je ne connaissais pas les règles, je les découvre au fur et à mesure, je n'avais jamais tapé des textes avant de venir sur ce forum.
De toutes façons, je vais transférer le texte sur WORD.
Quoi qu'il en soit, merci !