La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
L'Enchanteur
(Sujet créé par Vouzenreviez l 13/04/05 à 20:50)
Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire.
Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.
mon fiancé a adoré , il me bassine avec ça depuis 3 ans ! il l'a lu plusieurs fois. Ma meilleure amie a aussi adoré !
quant à moi j'ai ete traumatisée par le voyageur imprudnt alors Barjavel non merci.
et puis j'ai deja lu une histoire de merlin qui n'a pas grand chose à voir avec celle-ci ... alors ça ne m'atire pas. Quant au pris c'est un petit poche alors contrairement aux nouveaux venus il ne doit pas couter vraiment cher
C'est sympa, enfin j'avais bien aimé il y a de nombreuses années (oula déjà tant de temps..)
Enfin, les femmes s'en reprennent une bonne couche mais moin que dans la plus part de ces ouvrages.
Bon alors, sur la vie de Merlin, faut lire ce bouquin la Y a des choses qui ne cadrent as avec d'autres récits légendaires (Perceval et le Graal), mais ce sont des légendes donc on s'en fout.
En tout cas ce roman est très joli, poétique et romantique et tout et tout, à ne pas rater pour les amateurs d'Arthur, Lancelot et Gueneviève, Viviance et Morgane (qui est mal dépeinte je trouve, je préfère les légendes où elle est mieux traitée )
Il est magnifique,il ne faut surtout pas hésiter je l'adooooooooooore il est génial,plein d'humour et tres déconcertant,ça change la vision que vous avez de merlin.
Et Arwen je te conseille d'essayer de le lire ce n'est pas du tout le même genre que les autre Barjavel.En fait la fin est plustot "joyeuse".
(vous ne découvrirez la cause des guillemets qu'en lisant le livre,alors êtes vous curieuses?)
Shimi, je crois que tu m'as donné envie de lire ce livre, dèjà sur le topic du cycle de pendragon. Dès que je le trouve, je l'achète, pasqu'il sera pas à la biblio.
La prof de Français nous a fait une dictée, et dviné ez quoi, il s'agissait de la description de Merlin, dans l'Enchanteur.
Je remarque que Barjavel a un point commun avec Shimi, il met des virgules partout.
Sihaya, il FAUT que tu lises ce livre!!!!
Barjavel est vraiment l'un de mes auteurs préférés : je le lis depuis déjà pas mal de temps, et un grand nombre de ses oeuvres sont géniales (comme La Nuit des Temps). Mes préférées sont La Nuit des Temps (ça tient vraiment en haleine, et je trouve que ça change des livres de Science fiction médiévaux) et L'Enchanteur.
Idem, j'ai beaucoup aimé C'est un bon bouquin, très poétique... D'ailleurs, je pense que Thomas le Rimeur devrait te plaire, si tu as aimé l'Enchanteur.
La Nuit des Temps, c'est le premier de B. que j'ai lu.
En fait, j'ai du tous les lire sauf la Charette Bleue.
Mais je n'aime pas trop certains côtés, comme le machisme fini de Ravage.
Bon, faudrait vraiment que je sorte de chez moi pour me l'acheter. Mais j'ai encore pleins de livres jamais ouverts, chez moi, donc ça va attendre un peu.
Est-ce que l'histoire se rapproche de celle de Chrétien de Troy( ya un "e", à la fin de Troy?), ou est-ce que c'est une version très différente?
Mais je n'aime pas trop certains côtés, comme le machisme fini de Ravage
Je suis tout à fait d'accord : je ne me souviens plus des noms, mais le mec traite la fille comme de la merde, et j'ai pas torp aimé le coup du "bon, il faut repeupler la terre, donc un homme peut avoir plusieures femmes". CA m'a géné, vu que ça se passe dans le futur.
Mais l'histoire est bien dans l'ensemble, et certaines anecdotes sont particulièrement bien (le moment dans l'hopital psychiatrique est un peu flippant).
La nuit des temps c'est aussi le premier que j'ai lu mais je peut même généraliser a premier roman de SF.
L'enchanteur est le livre qui m'a le plus plu.
moi pareil, j'ai adoré la nuit des temps mais c vrais que l'enchanteur a qu'elle
que chose de different que j'aime bien, par contre ravage moi j'aime, mais celui
qui est pour moi le meilleur de Barjavelc le vouyageur imprudent je le trouve super