La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Quelques problèmes qui n'avaient rien à faire ici à propos de worlas et java.
A propos de Wotlas, ce serait bien de réveiller un peui le projet, non ?
Autre chose: il n'y aurait pas quelquechose de simple a faire pour que je puisse m'entrainner un peu sur le projet. Que je voie comment cela fonctionne (surtout que je n'ai encore jammais fait de java alors ...)
Sinon, je peux peut être héberger un serveur wotlas comme je l'ai déja dit. Mais la machine n'est pas très adaptée (300Mhz - 96Mo RAM). De plus, je ne garantis rien au niveau de l'uptime même si il est très correct a mon goût (19 jours actuellement).
Bien sur sur linux.
Et avant de dire plus de bêtises, il faut que je me couche. J'en dirais moins demain.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
J'ai une petite question: quels sont les ports dont a besoin wotlas-client ?
Car dans la faq il est dit qu'eil faut autoriser le programme java a faire ce qu'il veut. Mais j'ai un firewall externe (que je configure a volonté) alors ...
Sinon, ce serait bien de pouvoir faire en sorte que worlas fonctionne derrière un NAT (c'est peut être le cas masi il n'y a pas moyen de tester: poas de serveurs)
Que sont devenus les serveurs wotlas ? perdus dans la nature ?
Je pense que personellement, cela pourait être un très bon support pour le RP...
PS: excusez-moi, j'ai toujours teandance a raconter ma vie la ou ce n'est pas toujours approprié. (problème java ci-dessus)
Le projet est en sommeil depuis un peu plus de deux ans. Le dernier serveur français s'est éteint fin Février 2003. Il était maintenu par l'un des membres fondateurs du projet et programmeur principal, Aldiss, qui l'a arrêté lorsqu'il est parti travailler à Montréal, laissant à Elann le rôle d'admin. Fin 2003 un nouveau serveur US a été mis en service, mais semble aujourd'hui inaccessible. Une nouvelle branche du projet a été créée peu avant, pendant l'été, par un dénommé Diego Zanga (un italien -voir ici), mais nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis plus de six mois.
Dans son état actuel, et dans l'éventualité où un serveur serait à nouveau disponible, je doute que Wotlas puisse servir "sérieusement" de support pour le RP : le nombre et les possibilités de configuration des lieux accessibles sont très limités... Diego travaillait justement sur un éditeur de maps. Si tu veux faire bouger les choses, tu devrais essayer de le contacter, lui ainsi qu'Aldiss, mais à moins de pouvoir réunir à nouveau une équipe de développeurs et d'artistes sous la direction d'un programmeur compétent disposant de suffisamment de temps libre pour tenir les rênes du projet (principale raison pour laquelle Wotlas est actuellement en sommeil), les choses n'avanceront que très lentement, si toutefois elles avancent...
Oui, bien sûr, chacun peut aider, et sans forcément donner de son temps : si vous n'êtes ni expérimenté en Java, ni doué en graphisme 2D, vous pouvez toujours envoyer beaucoup d'argent à chaque membre de l'ancienne équipe, beaucoup beaucoup. Emus par ce poignant témoignage d'affection de la part de la communauté des fans de La Roue Du Temps,nous nous remettrons probablement tous au travail, non sans avoir essuyé au préalable quelques chaudes larmes avec nos mouchoirs en soie de Chine tout neufs.
Faut avoir envie de déterrer le monstre Je cite une news que j'ai posté sur le site officiel :
For those who might be interested, here is the result of a FULL compilation of Wotlas. It gives a good idea of the size of the project I think. I've replaced my base path by xxx\.
Buildfile: build.xml
init:
[echo] Building Wheel Of Time - Light and Shadow 1.4....
prepare:
utils:
[javac] Compiling 13 source files to xxx\wotlas\classes
libs:
[javac] Compiling 140 source files to xxx\wotlas\classes
[mkdir] Created dir: xxx\wotlas\classes\wotlas\libs\graphics2D\menu\images
[copy] Copying 7 files to xxx\wotlas\classes\wotlas\libs\graphics2D\menu\images
common:
[javac] Compiling 159 source files to xxx\wotlas\classes
client-only:
[javac] Compiling 36 source files to xxx\wotlas\classes
client:
server-only:
[javac] Compiling 81 source files to xxx\wotlas\classes
server:
all:
BUILD SUCCESSFUL
Alors après, ceux qui aiment bouffer des millions de lignes de code, ça doit pas leur faire peur Franchement, j'aime beaucoup ce projet, mais mon avis est que la seule solution "viable" ce serait d'en faire un portage en C++ histoire que ça arrête 1) de ramer 2) de nécessiter des installs compliquées pour les non-informaticiens.
Ca a déjà servi, je me rappelle y être allé de temps en temps quand j'avais du forfait (avant l'ADSL ). Ah; cette petite novice de l'ajah verte au tempéramment de feu... ( tout au début on pouvait faire qu'une novice )
étant donné que la pierre n'est pas un serveur, s'en servir comme serveur, d'apres mes maigres connaissances en informatique, ca risque d'etre assez dur...
Sinon résumé sur WoTLaS pour les non-techniciens :
C'est (du point de vue des joueurs) un programme à part du navigateur web (comme Firefox ou Internet Explorer), qui propose de se créer un personnage dans le monde de la Roue du Temps. Pour la dernière version publiée, on peut uniquement y discuter avec les autres joueurs.
Il nécessite un serveur spécial, qui est un deuxième programme à part, rien à voir avec un serveur web (comme celui qui héberge la Pierre). Pour héberger un serveur, il faut avoir une machine connectée raisonnablement souvent (en permanence quoi ) avec des performances correctes question machine (Java oblige ) et connexion (sinon c'est pas utilisable). On n'a besoin que d'un serveur pour jouer à plusieurs (jusqu'à 25-40 sans doute dans la version "actuelle").
PC : je ne sais pas trop, je dirais au moins 500 ou 600 Mhz si tu as un OS "léger" (Pas XP, pas 2000, pas un Linux récent installé "automatique"), 256 Mo de RAM bienvenus.
Connexion : ADSL 512 (en l'occurence c'est l'upload qui compte - donc 128 ?) c'est le minimum syndical. Au delà d'une dizaine de joueurs, la connexion risque d'être complètement débordée. Je n'ai jamais testé vraiment les performances réseau de WoTLaS, je sais que c'est pas mal optimisé.
j'ai un vieux P2 qui traine dans une armoire, faudrait que je le dépoussière pour voir ce qu'il a dans le ventre.
et après installer un serveur, c'est comme installer Easyphp ou plus compliquer?
Ca *doit* pas être très dur. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps, alors je ne pourrai pas être très affirmatif. Je ne sais plus si il y a une belle interface de config opérationnelle pour le serveur.
Pour lancer un serveur accessible, ça doit être facile. Pour qu'il soit reconnu automatiquement, il faut l'inscrire quelque part sur le site web WoTLaS il me semble, et ça il doit y avoir un batch pour le faire.