Epic Fantasy
2. La Grande Quête
non favori

La Grande Quête (titre original : The Great Hunt), est le deuxième tome de la Roue du Temps, paru en 1990 aux États-Unis. En français, le livre a d'abord été séparé en deux tomes, le Cor de Valère et la Bannière du Dragon dans la version publiée en 1996 et 1997 par Rivages Fantasy et traduite par Arlette Rosenblum. En 2012 paraît une nouvelle traduction de Jean-Claude Mallé aux éditions Bragelonne, respectant la tomaison originale. Voir notre historique des publications.



Résumé


Pendant des siècles les troubadours itinérants ont raconté des contes sur le Cor de Valère perdu, le légendaire Cor qui ramènera les Héros morts. Le Cor a été retrouvé, seulement pour être volé, en même temps que la dague de Shadar Logoth, de laquelle la vie même de Mat, l’ami de Rand, dépend. La tâche monumentale de les retrouver repose lourdement sur les jeunes épaules de Rand, car continuer cette quête signifie l’accomplissement d’une destinée qu’il cherche désespérément a éviter. Mais la quête du Cor de Valère est seulement le début d’un long voyage de découvertes pour Rand…





Vous avez oublié le début et voulez lire la suite sans tout recommencer ? Retrouvez le résumé intégral de ce tome et des suivants sur l'encyclopédie de la Pierre de Tear. Gare aux spoilers !