Epic Fantasy
3. Le Dragon Réincarné
non favori

Le Dragon Réincarné (titre original : The Dragon Reborn), est le troisième tome de la Roue du Temps, paru en 1991 aux États-Unis. En français, le livre a d'abord été séparé en deux tomes, le Dragon Réincarné et le Jeu des ténèbres dans la version publiée en 1998 et 1999 par Rivages Fantasy et traduite par Arlette Rosenblum. En 2012 paraît une nouvelle traduction de Jean-Claude Mallé aux éditions Bragelonne, respectant la tomaison originale. Voir notre historique des publications.

image


Résumé


Aux yeux de bien des hommes, Rand al’Thor doit encore prouver qu’il est le Dragon Réincarné. Et pour l’heure, il reste introuvable.
Partis des montagnes de la Brume, ses compagnons, Perrin, Loial et Moiraine, se pressent sur ses traces. Mat, dont le curieux destin entre Ombre et Lumière se précise lentement, quitte Tar Valon à bord du premier bateau en partance, « La Mouette Grise ». Egwene, Nynaeve et Elayne voguent vers Tear, sur le fleuve Erinin, le long des villages incendiés, dévastés par la guerre civile. Elles vont bientôt croiser le chemin des Aiels, ces redoutables guerriers d’au-delà de l’Échine du Monde.





Vous avez oublié le début et voulez lire la suite sans tout recommencer ? Retrouvez le résumé intégral de ce tome et des suivants sur l'encyclopédie de la Pierre de Tear. Gare aux spoilers !