Epic Fantasy
5. Les Feux du ciel
non favori

Les Feux du ciel (titre original : The Fires of Heaven), est le cinquième tome de la Roue du Temps, paru en 1993 aux États-Unis. En français, le livre a d'abord été séparé en deux tomes, Étincelles et Les Feux du ciel dans la version publiée en 2001 par Rivages Fantasy et traduite par Arlette Rosenblum. En 2013 paraît une nouvelle traduction de Jean-Claude Mallé aux éditions Bragelonne, respectant la tomaison originale. Voir notre historique des publications.

image


Résumé d'Étincelles


Dans la cité interdite de Rhuidean, Rand al'Thor, le Dragon Réincarné, se méfie de tout le monde et n'ose révéler ses intentions, pas même à Egwene ni à Moiraine. Pourtant des intrigues se trament à son insu. Dans la Tour Blanche, l'Amyrlin Elaida rencontre l'inquiétant Padan Fain. À la cour de Caemlyn, la reine Morgase, ouvrant les yeux sur la vraie nature de son amant, le séduisant seigneur Gaebril, se ressaisit et s'enfuit. Dans ses luxueux appartements, Rahvin le Réprouvé retrouve en secret trois de ses camarades pour dresser le plan de bataille qui leur donnera la victoire finale sur le Dragon. Une pluie d'étincelles qui annonce le brasier incontrôlable prêt à se déchaîner.

Résumé des Feux du ciel


A Tar Valon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil des Aes Sedai : il faut retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi... ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Couladin et ses Shaidos ; à cet effet, ils feront le voyage en sept jours. Non sans peine. Les voici finalement devant Cairhien, prêts à la bataille contre les pillards. Mat ne le sait pas encore, mais il va devenir un héros : c'est lui qui livrera le duel décisif. Cependant que les feux du ciel s'abattent sur l'armée du Dragon.





Vous avez oublié le début et voulez lire la suite sans tout recommencer ? Retrouvez le résumé intégral de ce tome et des suivants sur l'encyclopédie de la Pierre de Tear. Gare aux spoilers !