Epic Fantasy
7. Une Couronne d'épées
non favori

Une couronne d'épées (titre original : A crown of swords), est le septième tome de la Roue du Temps, paru en 1996 aux États-Unis. En français, le livre a d'abord été séparé en deux tomes, Une Couronne d'épées et les Lances de feu dans la version publiée en 2007 par Fleuve Noir et traduite par Simone Hilling. En 2015 paraît une nouvelle traduction de Jean-Claude Mallé aux éditions Bragelonne, respectant la tomaison originale. Voir notre historique des publications.

image


Résumé d'une Couronne d'épées


La Tour blanche redeviendra une et plus forte que jamais. Rand al'Thor affrontera le Siège de l'Amyrlin et connaîtra sa colère. La Tour noire sera démolie dans le sang et le feu, et les sœurs se promèneront dans ses ruines. Telle est ma prophétie... », annonce Elaida.
Rand al'Thor doit se rendre à Cairhien où la rébellion gronde. Calavaere s'est proclamée reine et Perrin découvre avec stupeur que sa femme, Faile, est à son service...
De son côté, Mat, accompagné par Elayne et Ninaeve, se rend à Ebou Dar à la recherche de la Coupe des Vents afin d'enrayer la vague de chaleur envoyée par le Ténébreux et restaurer enfin le climat naturel de leur royaume.

Résumé des Lances de feu


« Il se redressa en se tenant l’épaule, glissant le long de la colonne qui avait stoppé son vol plané. Peut-être avait-il quelques côtes cassées. Autour de la Grande Salle du Soleil, quelques nobles s’efforcèrent de regarder ailleurs. Seul Dobraine, secouant sa tête grise, observa Rand arpentant la salle du trône à grandes enjambées.
- Je traiterai les Aes Sedai comme je veux ! hurla Rand. Tu entends, Perrin ? Comme je veux !
- Tu viens de les livrer aux Sagettes, gronda-t-il en réponse. Tu ne sais même pas si elles dorment dans la soie ou si on leur a tranché la gorge ! Tu n’es pas le Créateur !
Rand rejeta la tête en arrière en rugissant de rage.
- Je suis le Dragon Réincarné ! cria-t-il. Peu m’importe comment on les traite ! Elles méritent le cachot ! »





Vous avez oublié le début et voulez lire la suite sans tout recommencer ? Retrouvez le résumé intégral de ce tome et des précédents sur l'encyclopédie de la Pierre de Tear. Gare aux spoilers !