Epic Fantasy
8. Le chemin des dagues
non favori

Le chemin des dagues (titre original : The Path of Daggers), est le huitième tome de la Roue du Temps, paru en 1998 aux États-Unis. En français, le livre a d'abord été séparé en deux tomes, Le Sentier des dagues et Alliances dans la version publiée en 2008 par Fleuve Noir et traduite par Simone Hilling. En 2016 paraît une nouvelle traduction de Jean-Claude Mallé aux éditions Bragelonne, respectant la tomaison originale. Voir notre historique des publications.

image


Résumé du Sentier des dagues


Elayne, Nynaeve et Aviendha font route vers Caemlyn où Elayne doit réclamer le Trône du Lion. Mais la route est longue. Elles découvrent toutefois les pouvoirs de la Coupe des Vents, un ter'angreal qui permet d'agir sur le climat, modifié par le Ténébreux. Une violente attaque des Seanchans les oblige à fuir. Mais le pire ennemi n'est pas celui qu'elles imaginent...

Résumé d'Alliances


Egwene tente de renforcer son emprise sur le siège de l’Amyrlin mais elle ne se doute pas du prix à payer. De son côté, alors qu’il doit préparer une bataille contre les Seanchan, Rand al’Thor lutte pour ne pas devenir fou : la voix de Lews Therin résonne de nouveau dans sa tête…