Epic Fantasy
9. Le Cœur de l'hiver
non favori

Le Cœur de l'hiver (titre original : Winter's Heart), est le neuvième tome de la Roue du Temps, paru en 2000 aux États-Unis. En français, le livre a d'abord été séparé en deux tomes, Le Cœur de l'hiver et Perfidie dans la version publiée en 2009 par Fleuve Noir et traduite par Simone Hilling. En 2018 paraît une nouvelle traduction de Jean-Claude Mallé aux éditions Bragelonne, respectant la tomaison originale. Voir notre historique des publications.

image


Résumé du Cœur de l'hiver


Rand al’Thor a fui Cairhien avec Min après avoir échappé à un assassinat. Mais plus grave encore, il subit l’influence du Ténébreux qui a perverti le saidin. Il se met alors en quête de Dashiva et de ses renégats pour les supprimer.
De son côté, Perrin apprend que sa femme, Faile, ainsi que la reine Alliandre et Maighdin, ont été capturées et emmenées par les Shaidos de Sevanna. Bien décidé à les ramener saines et sauves, il part à leur recherche, persuadé que c’est Rand qui a provoqué l’enlèvement…

Résumé de Perfidie


Après avoir réussi à fuir Caihrien avec Min, Rand al’Thor poursuit et élimine les traîtres Ashaman, à Far Madding. Il devra pourtant résoudre un problème plus épineux encore : ses relations amoureuses avec Min, Elayne et Aviendha !
Mat est toujours prisonnier. Il monte un plan pour s’échapper, mais récemment la chance semble l’avoir quitté. Pourtant, son destin va enfin prendre un tournant décisif.