Epic Fantasy
10. Le Carrefour des ombres
non favori

Le Carrefour des ombres (titre original : Crossroads of Twilight), est le dixième tome de la Roue du Temps, paru en 2003 aux États-Unis. En français, le livre a d'abord été séparé en deux tomes, Le Carrefour des ombres et Secrets dans la version publiée en 2010 par Fleuve Noir et traduite par Simone Hilling. En 2020 paraîtra une nouvelle traduction de Jean-Claude Mallé aux éditions Bragelonne, respectant la tomaison originale. Voir notre historique des publications.

image


Résumé du Carrefour des ombres


Perrin est toujours à la poursuite des Shaidos qui ont enlevé Faile, sa femme. Il envisage même une alliance temporaire avec les Seanchans pour la libérer. Perrin pourra-t-il rester loyal envers Rand et surtout envers lui-même ? Ou sera-t-il prêt à vendre son âme par amour ?
Mat, quant à lui, tente d’échapper aux Seanchans tout en courtisant Tuon, la Fille des Neuf Lunes, qu’il a kidnappée et qui, selon la prophétie, devrait devenir sa femme.
Enfin, Elayne lutte pour la succession du trône d’Andor, tandis qu’Elenia, l’une de ses plus dangereuses adversaires, prépare son plan pour la renverser…

Résumé de Secrets


À Tar Valon, toutes les Aes Sedai de la Tour Blanche doivent s’unir contre le Ténébreux. Y compris les rebelles menées par Egwene al’Vere. Dans le cas contraire, les Asha’man seraient seuls à défendre le monde et pourraient ainsi obtenir le pouvoir absolu.
Rand se cache dans une petite ville avec l’aide de Cadsuane. Il a réussi à purifier le saidin de la souillure du Ténébreux. Pourtant, ses propres démons le poursuivent encore et il ne sait plus qui sont ses alliés ou ses ennemis. Il s’apprête à former une coalition qui peut faire basculer le sort du monde…





Vous avez oublié le début et voulez lire la suite sans tout recommencer ? Retrouvez le résumé intégral de ce tome sur l'encyclopédie de la Pierre de Tear. Gare aux spoilers !