Jeu Vidéo
WOTLAS
non favori

Wotlas - Wheel Of Time Light And Shadow - est un projet qui s'est lancé en mars 2001, à l'initiative de lecteurs français de la Roue du Temps et dont l'objet était de créer un univers persistent basé sur la Roue du Temps. L'ensemble du programme (client /serveur, moteur graphique ...) était réalisé en Java 2 et était diffusé sous les conditions de la GPL (GNU General Public Licence).

"Pour le moment, le programme permet de discuter et de se promener dans différents lieux : la Tour Blanche, le Champ d'Emond, Braem Wood, les Voies, Shayol Ghul, ... La prochaine version devrait inclure de nombreuses nouveautés, rapprochant Wotlas d'un MMORPG. Parmi les nouveautés prévues, la gestion des objets (dont je m'occupe avec Aldiss), dont l'argent et les livres, les clefs et le verrouillage de portes qui va avec, un inventaire pour le joueur, des coffres, des nouveaux bots, peut-être des marchands. On espère aussi voir arriver les connaissances (apprentissage/découverte) , le courrier, davantage de cartes, de classes ... Le Pouvoir Unique est en développement mais n'apparaîtra peut-être pas à la toute prochaine version."

Alléchant, non? Malheureusement, vous l'aurez compris, le projet est en sommeil depuis maintenant plusieurs années. Il est cependant toujours possible de récupérer le client du jeu (en version 1.3), d'ouvrir son propre serveur et de se balader pour les plus aventureux! Et pourquoi pas, un jour, de reprendre le développement...

http://wotlas.sourceforge.net/




Pour vous faire une petite idée du client du jeu


La création du personnage



Moiraine et Aviendha dans la forêt non loin de Tar Valon...