Jeux Vidéo
The Wheel Of Time FPS
non favori

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié lorsque revient l'Ere qui lui a donné naissance. Au cours d'une ère que chacun appelait la troisième, un vent se leva sur les berges de la Manetherendrelle. Le vent n’était pas le commencement, il n’y avait ni début ni fin dans les révolutions de la roue Du temps, mais c’était un commencement.



Elayna remercia le batelier qui l’avait mené jusque là, puis se força à se concentrer sur sa mission : quelques jours auparavant, un ami du Ténébreux était parvenu à entrer dans la Tour Blanche et avait dérobé plusieurs ter’angreals. Elanna Sedai avait été envoyé à sa poursuite, car bien que sachant à peine canaliser de quoi allumer une bougie, elle était celle qui connaissait le mieux les angreals. La poursuite semblait avoir affolé le voleur car il se dirige à présent en vue de Shadar Logoth et seul un fou ou un désespéré peut vouloir tenter de traverser la ville maudite où se terre Mashadar.»

La tour blanche, vue de l’intérieur (remarquez le Sceau sur la table) ...



C’est ainsi que débute l’aventure. Après avoir rattrapé le voleur et échappé à Mashadar, Elayna reviendra dans la Tour Blanche , attaquée par les séides du Ténébreux. Lorsque les 4 sceaux sont dérobés par l’ajah noire, la jeune aes Sedai se lance à leur recherche et devra traverser les dangereuses Voies, où souffle le Mashin Shin ainsi que se retrouver confronté aux Blancs-manteaux et au Réprouvé Ishamael.

Un lige aux prises avec Mashadar



Techniquement, La Roue du Temps utilise le moteur de Unreal qui commence à accuser sa vieillesse. Les graphismes n’en demeurent pas moins très beaux ( voir screenshots). Contrairement aux autres FPS ( first person shooter ), les armes sont ici des ter’angreals et ne sont pas toutes de type offensif : si l’on retrouve Boule de Feu et Feu Purificateur ( désignant le malefeu ou balefire ), on dispose également de ter’angreals de bouclier ( eau, air, feu esprit ...), de ter’angreals de déplacement ( lévitation, échanger position avec la cible ) ainsi que de ter’angreal permutant des utilisateurs du pouvoir unique (halo de contre-pouvoir, miroir).

L'Ajah Noire se révèle



L’ambiance des livres est, à mon goût, assez bien restituée grâce aux différents commentaires des ter’angreals extraits des livres de Robert Jordan et les musiques et bruitages y sont pour beaucoup également : qui n’a jamais frissonné en entendant Mashadar murmurer ‘derrière toi’ ?

Sylesis




Screenshots :


Un lige et une sœur de l’ajah bleue dans les rues de Shadar Logoth


Un myrdraal


La porte des Voies de Tar Valon


Reflet du personnage à la surface des Voies


Les Voies, de l'intérieur