Concept arts pour la série
Le 16/01/2021 par Saidor non favori

Ce 15 janvier, "L'Oeil du Monde", premier tome de la Roue du Temps, a célébré son 31e anniversaire.

Pour cette occasion, l'équipe de la série a partagé une vidéo où ils dévoilent plusieurs concept arts de la série, et dans laquelle Rafe Judkins exprime son enthousiasme à l'idée d'adapter ce monde fantastique.



Dragonmount a d'ailleurs partagé une analyse de ces images pour interprétation : https://dragonmount.com/news/tv-show/concept-art-revealed/?fbclid=IwAR0OFm8IDiZxFUqLTiaEtWYbnxXOiOEpCRmBLN1ZnH-uNGq8X8buieDLQMM




Mání a répondu l 08/03/2021 à 17:31
"The first image must be Rand and Mat. Ginger hair on Rand. Mat has a quarterstaff. But which river are they looking at? Thom's not there, and if Thom is not there it has to be after Whitebridge. And if we're deviating from the novel entirely, perhaps this could be the place Rand and Mat glimpse the Tower of Ghenjei."

La dernière phrase est intéressante : si on part du principe qu'on dévie de ce que dit le roman, il s'agit peut-être de l'endroit où Rand et Mat aperçoivent la tour de Ghenjei.

Indépendamment de l'interprétation qui est faite ici de la première image de la vidéo, ce qui m'intéresse, c'est la possibilité que la série respecte entièrement ce qui se passe dans les livres mais prenne de la liberté avec la façon (l'ordre, notamment) dont c'est raconté dans les livres.

J'avoue que cette possibilité ne me dérangerait absolument pas, tout comme j'aurais accueilli favorablement l'idée de créer des personnages entièrement nouveaux qui seraient plongés au cœur des événements pour en donner une perspective nouvelle.

Ces visuels sont prometteurs en tout cas, tout comme l'implication dont les équipes de production semblent faire preuve !
Klian a répondu l 21/03/2021 à 21:12
Je suis absolument convaincu que des libertés seront prises : avec 8 épisodes pour la première saison, impossible de tout retranscrire. Et pour convenir au rythme d'une série, des éléments devront être raccourcis, mixés, coupés...

En fait, ce qu'il faut accepter, c'est que la série sera une adaptation de la Roue du Temps, pas la Roue du Temps elle-même. C'est une oeuvre à part entière, pas une copie filmée des livres. Ce qui en fera le succès, c'est justement la manière dont les libertés ont été prises et la qualité de la réalisation.

Je pense comme toi que c'est prometteur !
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Joute 45 en cours !
Écrivez un texte sur le thème des Faëries
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !