Le tournage reprend et le casting continue : Liandrin, Kerene Sedai, Stepin...
Le 20/08/2020 par Klian (Admin) non favori

Nous vous indiquions hier que Kae Alexander et Sophie Okonedo venaient d'être respectivement choisies pour incarner Mine Farshaw et Siuan Sanche. Nous avons aussi appris, directement via le compte @Wotonprime sur Twitter, que Kate Fleetwood incernerait Liandrin. Vient aussi s'ajouter le personnage de Kerene Sedai (Clare Perkins) et son lige Stepin (Peter Franzen).

Kate Fleetwood, actrice britannique, incarnera donc la ténébreuse Liandrin Sedai, membre de l'Ajah Noire : elle vient donc compléter une première galerie de personnages méchants, avec le Blanc Manteaux Eamon Valda, déjà casté il y a quelques mois. Avouons que son visage fin et anguleux donne déjà du crédit à ce rôle de "méchant", qu'elle incarnait d'ailleurs déjà dans la dernière trilogie StarWars, où elle jouait un officier du Premier Ordre.

Kate Fleetwood incarnera Liandrin Sedai


Clare Perkins a été choisie pour incarner Kerene Sedai. Qui est donc cette Karene Sedai, dont il faut avouer qu'elle n'évoque pas vraiment de souvenirs à ceux qui ont lu les romans? Il s'agit pourtant d'une des Aes Sedai les plus puissantes depuis 600 ans au moment où se déroule les aventures de Rand Al'Thor : elle vient tout juste après Cadsuane en force dans le Pouvoir Unique, ce qui n'est pas rien... Elle fait partie des Aes Sedai envoyées par l'ancienne Amyrlin Tamra Ospenya à la recherche du Dragon Réincarné suite à la prédiction de sa naissance par l'Aes Sedai Gitara Moroso.
Le lige de Kerene sera interprêté par Peter Franzen, qui joue notamment le roi Harald Ier dans la série Viking.

L'Aes Sedai bleue Kerene Nagashi et son lige Stepin


Pour ce qui concerne Siuan Sanche, rappelons que Sophie Okonedo a joué dans Hellboy, Aeon Flux, Docteur Who...Elle a donc un appétit certain pour les personnages de sagas fantastiques et des mondes de l'imaginaire. Siuan étant de peau noir dans le roman, comme la majorité des gens de Tear, Sophie Okonedo colle donc parfaitement au personnage.

Sophie Okonedo jouera le rôle du siège d'Amyrlin Siuan Sanche


Enfin, pour ce qui concerne Kae Alexander, qui interprétera Min Farshaw, nous pouvons signaler qu'elle a joué dans Game of Thrones le rôle de Leaf, l'un des enfants des bois au service de la Corneille à trois yeux.

Kae Alexander sera Min Farshaw




Saidor a répondu l 20/08/2020 à 23:47
Il me semble que les trois premiers acteurs étaient connus depuis un moment, et que seul le rôle de Peter Franzen ne nous avait pas été révélé : maintenant, nous savons !

Après il est intéressant de connaître un peu la carrière des acteurs (Kae Alexander et Sophie Okonedo ont une bonne carrière derrière elle paraît-il). Je n'avais pas fait attention Kate Fleetwood avait interprété une officière du Premier Ordre : passer à l'Ajah Rouge lui sied donc
Klian (Admin) a répondu l 21/08/2020 à 11:03
Disons qu'il s'agit d'une confirmation officielle ! Mais en effet, certains acteurs étaient déjà connus.
Durandal a répondu l 28/09/2020 à 15:41
Ca me parait être assez fidèle à l'image que je me fais de ces personnages!
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Joute 45 en cours !
Écrivez un texte sur le thème des Faëries
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !