Interview de Rafe Judkins et quelques infos sur la série
Le 07/04/2020 par Saidor non favori

Il y a quelques jours, Rafe Judkins, showrunner de la future série adaptée de la Roue du Temps, a répondu à quelques questions des fans concernant le développement.

Nous résumons donc ici les principales informations qu'il a délivrées (risque de spoiler) :

- Min sera bel et bien présente dans la saison 1 (il y avait des craintes comme quoi elle serait "coupée" parce qu'elle n'avait pas encore été castée).

- Contrairement à certaines rumeurs, Elayne, Aviendha et Min ne seront pas "fusionnées" en un seul et même personnage, étant parmi les favoris de Rafe. De manière générale, la possibilité que plusieurs personnages soient rassemblés en un ne concernera que des personnages mineurs.

- Geofram Bornhald a été confirmé dans la saison 1 mais n'a pas encore été casté.

- Narg sera présent également.

- Harriet McDougal (veuve de Robert Jordan) lit les scripts et les corrige dans les cas où ils s'éloignent trop du livre à son goût. Brandon Sanderson rédige aussi ses commentaires, bien qu'il soit moins disponible car occupé à écrire ses romans.

- Certaines inévitables coupures (et douloureuses pour citer Rafe Judkins) ont dû être effectuées. Pour des raisons budgétaires, par exemple, nos protagonistes ne pourront pas visiter autant de cités et de villages que dans le premier livre.

- Il y aura des "invités musicaux" dans la série ainsi que des personnages parlant le "Old Tongue".

- Des acteurs de grande taille sont demandés pour les Aiels bien que l'interprétation soit le premier critère requis. Un Aiel apparaîtra dès la saison et il risque de "surprendre" l'audience.

- Malgré la présence d'images de synthèse, l'équipe privilégie les prises de vue réelles autant que possible.

- La production de la série a bien été retardée à cause de la situation actuelle, même s'ils continuent de travailler "à distance" sur certains aspects.

D'autres informations sont disponibles sur ce lien : https://dragonmount.com/news/tv-show/adams-wheel-of-television-showrunner-qa-summary-r1106/?fbclid=IwAR1d_j5uflXLi1chqLOF7XpQBR04ab3f90Vzt9FCehnnKfEbup5-DyuA2Lo ou encore sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=bomb1KJSq_8&t=238s et https://www.youtube.com/watch?v=6gRrwt092JY (si l'anglais ne vous effraie pas !)




Klian a répondu l 07/04/2020 à 11:12
Contrairement à certaines rumeurs, Elayne, Aviendha et Min ne seront pas "fusionnées" en un seul et même personnage, étant parmi les favoris de Rafe.


OUF! ç'aurait été dommage de passer à côté d'un des aspects essentiels de la saga, à savoir que Rand est pris entre les feux de trois femmes fortes et qu'il ne s'en sort pas

Un Aiel apparaîtra dès la saison et il risque de "surprendre" l'audience.

Hum... ils n'arrivent pas avant plusieurs tomes normalement. Qu'est-ce qu'un Aiel va bien pouvoir faire en Andor ou au Shienar dès la première saison? A moins que sur le modèle de The Witcher, tout une partie de la série soit construite sur des flashback, avec quelques éléments de l'histoire des parents de Rand racontée en parallèle?

Quant aux coupures et raccourcis, c'est inévitable... Cf Tom Bombadil dans l'adaptation de LotR de Peter Jackson. L'essentiel est que cela ne déséquilibrent pas l'ensemble. Excercice difficile. A mon avis, on va passer rapidement de Shadar Logoth aux Quatres Rois puis Caemlyn, et toute l'évolution de Mat sous l'emprise de la lame sera probablement moins progressive. Wait and see !
Saidor a répondu l 07/04/2020 à 15:44
Je crois que les rumeurs sur l'absence des femmes de Rand étaient nées du fait qu'ils n'oseraient peut-être pas montrer une relation polygame pour notre protagoniste. Je suppose que c'est lié à notre culture monogame, mais personnellement je ne vois pas où est le problème de la polygamie tant que tous les partis sont d'accord. Qu'on soit pour ou contre, c'est un aspect important du personnage de Rand, tout comme de la culture aielle.

Concernant l'Aiel qui apparaître, j'imagine qu'on ne peut que spéculer ! Les rumeurs vont toujours bon train à ce stade de développement de la série. D'abord on pensait que la saison adapterait les deux premiers tomes (car bon un tome par saison reviendrait à 14 saisons... clairement inenvisageable), mais maintenant on pense qu'il y aura aussi adaptation de "Nouveau Printemps" sous forme de flash-backs, donc peut-être qu'on aura juste adaptation du premier tome et de la préquelle, ce qui semble raisonnable pour huit épisodes. Mon hypothèse serait donc que la première saison adaptera Nouveau Printemps et l'Oeil du Monde, et peut-être la saison 2 adaptera La Grande Quête et le Dragon Réincarné (peut-être avec un plus grand nombre d'épisodes ?). N'empêche ça ferait presque sens car ça tomberait sur le bon nombre d'associations entre deux tomes (par exemple le tome 4 et 5 ou les tomes 10 et 11) et ça ferait huit saisons...

Et je suis d'accord pour les coupures : on parle quand même d'une saga où plus de 2000 personnages apparaissent ou ont été mentionnés ! Déjà que dans Game of Thrones beaucoup de personnages importants ont été sacrifiés dans l'adaptation (Aeron et Victarion Greyjoy, Arianne et Quentyn Martell, Griff le Jeune, ...), ici on espère que tous les importants seront au moins là. Les spéculations vont toujours bon train, puisqu'on parle aussi de "coupure" de certains Forsakens (Lanfear, Graendal, Moghedien et Moridin étant les favoris de Rafe, on est au moins garanti qu'ils seront là). Ou alors les gens sont aussi inquiets quant au fait que la famille Trakland, apparaissant dès le tome 1, n'a pas encore été castée, alors qu'Alanna qui n'apparaît pas avant le tome 2 l'est déjà... Au final on se pose encore beaucoup de questions

Owyn a répondu l 11/04/2020 à 15:53
Très intéressant et prometteur, merci !
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Joute 45 en cours !
Écrivez un texte sur le thème des Faëries
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !