Bonne année et... Joute n° 44 : C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit
Le 01/01/2020 par Mání non favori

La Pierre de Tear vous souhaite à tous une bonne année 2020 ! Que la trinité santé, bonheur et prospérité vous accompagne pour les 366 jours à venir !

Pour fêter dignement cette fin de décennie qui approche, nous vous proposons une bonne résolution qu'il est possible de tenir : participer à toutes les joutes cette année. Et pour tester sans tarder votre force de volonté, voici celle que vous attendiez avec impatience, la 44e édition des Joutes de la Pierre.

En novembre 1919, il y a un siècle, Howard Phillips Lovecraft publiait sa première œuvre de fiction. En hommage au créateur de Cthulhu, père de l'horreur cosmique, nous vous proposons d'écrire une nouvelle d'horreur.

La peur, mère de l'instinct de survie, est une composante majeure de l'évolution. La civilisation, digue millénaire des êtres doués de pensée contre les déferlantes d'une vie grouillant d'agression et d'horreurs insondables, est l'incarnation ultime d'une lutte qui n'aura jamais de fin.

La peur est une compagne qui ne nous quitte jamais vraiment. Qu'elle soit horreur instinctive de ce qui n'est pas soi, appréhension vis-à-vis de l'inconnu, construction savante des esprits trop imaginatifs, elle nous pousse à avancer - même si c'est seulement pour fuir.

Faites surgir des craintes ancestrales, jouez sur les peurs inscrites dans l'histoire de l'humanité - ou d'autres êtres vivants doués de raison et hantés par leurs rêves devenus cauchemars pour certains. Le temps d'une nouvelle, faites de l'horreur votre héroïne.

Votre œuvre devra s'inscrire dans une limite de 5 pages, soit 4000 mots environ (une marge de +/- 25% est admise), et appartenir aux genres de l'imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction). Vous avez jusqu'au dimanche 1er mars pour soumettre votre texte ICI.



Une seule participation par e-mail et par foyer (même adresse IP) est autorisée.
En cas de participations multiples ou d'adresse e-mail non valide, la rédaction de la Pierre de Tear ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot éventuel ne pourra être attribué. Le concours se déroulera du dimanche 07 avril 2019 au dimanche 26 mai 2019 jusqu'à 23h59, heure de Paris. Les textes envoyés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte. Chaque texte sera ensuite soumis au vote des membres de la Pierre de Tear du 27 mai 2019 au 16 juin à 23h59. Vous ne pouvez pas voter pour votre propre texte. Les résultats seront rendus publics sur ce forum un jour plus tard. Seuls les textes envoyés via le formulaire "Soumettre un texte" de la section Grimoire du site seront valides, inutile donc de nous envoyer un mail. Les lots éventuels seront attribués aux textes ayant reçu le plus grand nombre de votes. En cas d'égalité, les gagnants ex-aequo seront tirés au sort. La personne qui lira tout ce texte aura toute mon admiration, personne ne lit jamais ces choses-là. La Pierre de Tear s'engage à ne pas transmettre à d'autres personnes ou sociétés les données des participants. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'Informatique et Libertés' ). Pour l'exercer, adressez-vous ici.




BradPriwin a répondu l 01/01/2020 à 14:05
Bonne année à toutes et à tous !

Une proposition de fantasy horrifique ? Pourquoi pas, ça me permettrait d'explorer un genre nouveau... Enfin j'avais déjà écrit une nouvelle fantasy "slasher" il y a de cela deux ans (voire plus !) mais ce n'est pas exactement pareil.

En tout cas, on a bien le temps, c'est cool !
Klian a répondu l 01/01/2020 à 18:38
Bonne année à tous, je vous souhaite que 2020 soit pleine de bonheurs ! Et belle idée de joute, merci Mani !
Owyn a répondu l 04/01/2020 à 11:39
Ooooh un revenant, on est déjà dans le thème de la joute.

Belle année à tous et merci pour ce lancement Mani !
Mání a répondu l 04/01/2020 à 13:19
Hihiiii 😁 I'm back baby!!!
Aekar a répondu l 14/01/2020 à 16:37
Quand on pense que j'ai retrouvé... dans mon garage il y a peu... un vieux livre de "Necronomicon" acheté dans une obscure librairie en Angleterre....

et qu'ensuite je lis ceci
merci pour cette proposition !

PS: Et bonne année à tous ceux que je connais !
Et pour être généreux : à ceux que je connais pas, oui oui, aussi !
Mání a répondu l 14/01/2020 à 21:36
Rien n'est dû au hasard dans la grande conjonction des forces cosmiques qui sous-tendent notre univers dans ses moindres pulsions ! Et si ce n'étais pas toi qui avais retrouvé le nécronomicon... mais le nécronomicon qui t'avait retrouvé...

Yes!! Content de te lire, content que ça te plaise ! Que la puissance des cauchemars te donne l'inspiration pour cette joute... et au-delà 😁
Owyn a répondu l 19/01/2020 à 16:20
Je me demande ce que donnerait une intervention d'Aramina sur ce sujet.
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Résultats de la joute 43 !
Venez lire les textes
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !