Nouvelles du casting : Eamon Valda, Master Hightower, un trolloc et... Laila Aybara.
Le 23/12/2019 par Klian non favori

Le site Redanian intelligence, consacré avant tout à la série The Witcher (Netflix) est décidément une belle mine d'informations. Voici quelques nouvelles du casting qui valent la peine d'être partagées ici.



Tout d'abord, Eamon Valda, qui serait joué par Abdul Salis. Capitaine puis Seigneur Capitaine Commandant des Blancs-Manteaux, succèdant à Pedron Niall après avoir participé à son assassinat suite à son retour d'Andor, où il avait été chargé de fomenter des troubles.

Il nous semble qu'Eamon Valda pourrait être l'un des premiers "grands méchants" de la série, les Enfants de la Lumière étant l'une des premières réelles menaces qui pèsent sur Rand et ses amis. Il reste à voir comment il sera intégré au scénario, car il n'est pas censé apparaître vraiment dans la série avant le tome 6.

Abdul Salis sera Eamon Valda



Maître Haute-Tour (Hightower) sera joué par Percy Quigley. Personnage assez secondaire, il apparaît dans les chapitres 11 à 15 du premier tome, pour aider nos héros à traverser la rivière à Taren-au-Bac.

Percy Quigley sera Master Hightower



Les trollocs interviennent dès le début de la Roue du Temps. Engeances des ténèbres "de basde", pourrait-on dire, ils arborent des faces animales, sont bêtes et violents, et disposent d'une force peu commune.
Il semble que l'acteur Roman Dvořák jouera l'une de ces bêtes, avec bien sûr tous les effets spéciaux nécessaires pour en faire un véritable trolloc. Mais sur la photo ci-dessous, il semble déjà habité par le rôle !

Roman Dvorak jouera un trolloc



Enfin, nous apprenons que l'actrice Helena Wasterman devrait jouer le rôle de Laila Aybara... Problème, Laila Aybara n'existe tout simplement pas dans l’œuvre de Robert Jordan. Ce nom, qui apparaissait sur la fiche Spotlight de l'actrice, a aujourd'hui disparu, mais vous verrez ci-dessous une capture d'écran sur lequel il est mentionné.
Rafe Judkins et ses co-scénaristes semblent donc inventer des personnages, alors qu'il en existe déjà plus de 3000 dans la Roue du Temps ! Perrin Aybara, outre ses parents Con Aybara et Joslyn Aybara, a déjà deux sœurs, Adora et Deselle, et un jeune frère, Paet.

Laila Aybara serait jouée par Helena Wasterman



Capture d'écran de la fiche de l'actrice sur le site Spotlight avant que l'information ne disparaisse...





Owyn (Admin) a répondu l 27/12/2019 à 17:11
Laila Aybara est peut-être tout simplement une des deux soeurs avec un changement de nom ? Il n'est pas impossible qu'ils aient simplifié la famille de Perrin pour lui donner seulement une soeur d'ailleurs !

En tout cas, entre ça, Eamon Valdar et Alanna, ça semble confirmer que l'arc autour des blancs manteaux aux deux-rivières devrait être introduit assez tôt dans la série.
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Joute 45 en cours !
Écrivez un texte sur le thème des Faëries
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !