Nouvelles annonces de casting : Daniel Henney est Lan
Le 04/09/2019 par Owyn (Admin) non favori

Une information que l'on retrouve une fois encore sur le twitter officiel de la série télévisée. al'Lan Mandragoran, le Lige de Moiraine, sera donc interprété par l'acteur américain Daniel Henney. À voir si d'autres nouvelles suivront celles-ci dans les heures ou les jours qui viennent !

image

L'acteur de 39 ans est d'origine sud-coréenne et irlandaise. Un choix qui paraît peut-être un peu plus jeune et moins marqué que l'image qu'on peut se faire de Lan ?

Daniel Henney était jusqu'ici connu par exemple pour ses rôles de l'Agent Matthew Simons, dans la série policière Esprits criminels, ou dans X-Men Wolverine, et avait aussi tenu le rôle principal de la comédie musicale Mozart, l'opéra Rock.




BradPriwin a répondu l 04/09/2019 à 22:14
J'avoue ne pas connaître beaucoup cet acteur, mais les réactions sur Twitter avaient l'air assez enthousiastes, donc il y a moyen qu'il incarne Lan comme il faut !
Owyn a répondu l 05/09/2019 à 10:53
Je ne le connais pas non plus mais je trouve que c'est un choix intéressant, je suis curieuse de voir ce que ça donnera. Puis bon même si j'imaginais Lan plus marqué, l'acteur a 13 ans de plus que Nynaeve (l'actrice) et le même âge que Moiraine, ça semble pas déconnant.
Klian a répondu l 10/09/2019 à 12:39
En fait Lan est censé avoir autour de 43 ans au début de l'Oeil du Monde. Danien Henney à 40 ans : c'est donc très proche !
Owyn a répondu l 11/09/2019 à 10:57
Oui ce n'est pas tant l'âge que le côté buriné et sévère de Lan (qui a eu une vie de combattant quoi), mais d'un autre côté un air pas commode devrait arranger ça.
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Résultats de la joute 43 !
Venez lire les textes
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !