Le tournage de la série TV se fera à Prague, en Croatie et en Slovénie
Le 26/06/2019 par Owyn (Admin) non favori

On savait déjà que le tournage de la série télévisée de la Roue du Temps se ferait en partie à Prague, et qu'il commencerait en septembre 2019. Quelques précisions supplémentaires sont désormais disponibles grâce au site ktv.

Le tournage devrait durer de septembre 2019 à mai 2020, une durée pour le moins conséquente ! L'on sait désormais qu'outre Prague (qui servira peut-être de base à Caemlyn ou à la Tour Blanche ?), de nombreuses scènes seront également tournées en Slovénie et en Croatie, deux pays réputés pour leurs paysages naturels préservés de montagnes et de forêts (qui feront une bonne base aux Deux-Rivières ?), et, pour la Croatie, pour ses villes côtières.

Rafe Judkins a par ailleurs partagé sur sa page instagram diverses photographies de son voyage en Slovénie en 2017, sans qu'il soit question de lieux précis pour le tournage de la série, mais cela donne une petite idée :

image

image

Pas de nouvelles annonces de casting à l'horizon, mais le site ktv indique que l'actrice Rosamund Pike, outre son rôle de Moiraine, serait également productrice de la série tv, et que Rafe Judkins et Uta Briesewitz devraient diriger les deux premiers épisodes.

plus de détails




Mání a répondu l 27/06/2019 à 10:29
La vieille Europe, il n'y a rien de mieux ! Je sens qu'on va encore beaucoup saliver dans l'année qui vient ! Et le fait qu'une des actrices principales soit fan de la série et ait insisté pour en être productrice est vraiment très prometteur.
BradPriwin a répondu l 27/06/2019 à 11:45
L'Europe centrale et de l'est semblent être des endroits idéaux pour tourner la série. Car j'ai cette impression, peut-être caricaturale, que beaucoup de productions fantasy ont été tournées en Nouvelle-Zélande, Écosse et Irlande...
Mání a répondu l 27/06/2019 à 12:25
J'ai la sensation que c'est aussi une affaire de réseaux et d'argent : certains pays proposent des conditions tarifaires (subventions) et fiscales spéciales pour attirer ce genre de tournages, c'est le cas notamment de la Nouvelle-Zélande, je pense qu'un pays comme le Maroc est aussi dans ce cas.
Owyn a répondu l 27/06/2019 à 19:23
C'est aussi le cas de la Croatie je pense où a été tournée une bonne partie de Game of Thrones !
La Slovénie j'y ai vécu quelques temps c'est en effet magnifique et très préservé. ça va être fun s'ils tournent dans des coins un peu connus !
Mání a répondu l 27/06/2019 à 19:31
... Owyn, j'espère vraiment que tu seras là le 18 juillet, tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à raconter
Mélisande a répondu l 03/07/2019 à 18:10
Je ne trouve pas très surprenant qu'ils se tournent vers l'Europe de l'Est : on va les attendre au tournant sur le plan visuel en comparant systématiquement à Game of Thrones, c'est inévitable. Aller dans des pays très peu utilisés jusqu'ici en fantasy est donc logique.
Le plus compliqué selon moi sera de donner une image distincte aux différentes villes, parce qu'entre Caemlyn, Cairhien, Tar Valon, Tear et Ebou Dar, il va falloir se débrouiller pour ne pas donner l'impression de voir en boucle les trois même coins de rue !
Quand à Prague, ça fait des années que les fans suggèrent cette ville pour incarner Caemlyn. (On croise les doigts, je devrais y aller au mois d'octobre et je vous donne mon verdict )
Mání a répondu l 03/07/2019 à 20:26
Je ne me souviens pas de la localisation du fleuve à Caemlyn, mais je suppose que tout le quartier du château correspond effectivement bien au quartier du palais à Caemlyn.
Mélisande a répondu l 03/07/2019 à 20:49
Selon mon manuel de jeu de rôle, pas de fleuve à Caemlyn, et de mémoire, les fleuves y passent à une longue distance. Mais bon, s'il y a des elfes au gouffre de Helm, on peut pardonner un fleuve à Caemlyn !
Mání a répondu l 04/07/2019 à 00:57
J'imagine que la post-production va gommer sans problème cette Vltava superfétatoire. En tout cas, ça me donne vraiment envie de replonger dans la Roue du temps, ces nouvelles sur la série. Et encore plus en pensant au jeu de rôles !
Sordon a répondu l 27/07/2019 à 19:02
Hahaha ouais mais les elfes c’était plus simple que de faire venir les Dunedaim complétement chassés à coup de pied du scénario du film
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Résultats de la joute 43 !
Venez lire les textes
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !