Série la Roue du Temps : Amazon donne le GO !
Le 02/10/2018 par Klian (Admin) non favori

Amazon a confirmé ce mardi que la Roue du Temps sera bien adaptée en série, avec Sony Pictures TV en co-production et Rafe Judkins (qui a notamment travaillé sur Agents of S.H.I.E.L.D.) comme auteur et producteur exécutif.

Harriet McDougal, veuve de Robert Jordan, sera productrice consultante. Rick Selvage et Larry Mondragon de Red Eagle Entertainment, Ted Field et Mike Weber de Radar Pictures (qui ont travaillé sur Beirut, Jumanji: Welcome to the Jungle) et Darren Lemke (Shrek Forever After) seront aussi de l'équipe.

C'est Jennifer Salke, qui dirige Amazon Studios, qui a annoncé la bonne nouvelle depuis Londres, lors de l'évènement Amazon Prime Video Presents : "La Roue du Temps, l'une des sagas de fantasy les plus vendues au monde, a toujours fasciné et fait vibrer les fans. Nous avons été attiré par le récit très actuel, qui met de puissantes femmes au centre de l'histoire.(...) Nous sommes ravis de prolonger notre relations avec les fans qui ont adoré les livres et nous serons heureux d'en accueillir de nouveaux en donnant vie à la Roue du Temps sur Amazon Prime Video (plate forme vidé d'Amazon)."

Pour Sharon Tal Yguado, directeur chez Amazon Originals : "Développer et produire la série adorée de quatorze livres de Robert Jordan pour la télévision est une entreprise ambitieuse, et nous ne la prenons pas à la légère. Nous pensons que le lien personnel de Rafe avec avec l'oeuvre et son émouvante écriture ravira les fans passionnés du livre."

Pour le co-président de Sony Pictures TV Chris Parnell: "Avec Rafe Judkins, nous avons trouvé un visionnaire brillant, qui est un véritable fan des livres et qui est prêt à donner vie au monde de Robert Jordan."

Rafe Judkins a commenté : "Pour beaucoup de gens, y compris moi, cette saga a été un monde où s’échapper, où se perdre, à dévorer et habiter complètement. Et je ne saurais être plus honoré d’être celui qui va enfin donner vie à ce monde à l’écran, pour permettre aux anciens fans de s’y perdre à nouveau et aux nouveaux fans de le découvrir pour la première fois."

Source : 'Wheel of Time' Fantasy Drama Nabs Amazon Series Order, Hollywoodreporter.com




Klian a répondu l 02/10/2018 à 14:36
Bon, la véritable question maintenant c'est : mettrons-ils les moyens pour que ce soit plus Game of Thrones que Legend of the Sekker?
Autre question : Brandon Sanderson sera-t-il un tant soit peu associé? A ce stade, il n'est signalé nulle part dans les consultants... Ceci dit, d'ici qu'on arrive au tome 12, y a de la marge
Mání a répondu l 02/10/2018 à 15:13
Ah, Legend of the Seeker... énorme Dans le discours au moins, ils donnent la sensation d'avoir conscience des attentes. Ils savent qu'ils vont se faire sauter à la gorge si c'est mauvais. Le problème, c'est surtout le public... qui suit parfois passionnément des trucs si mauvais...
BradPriwin a répondu l 02/10/2018 à 18:55
Ça semble avancer un peu plus vite ! Peut-être que la série arrivera peu après The Witcher si on a de la chance !
Mání a répondu l 02/10/2018 à 19:56
Rhoo j'avais oublié The Witcher, j'ai aussi hâte de voir celle-là !
Laurie a répondu l 09/10/2018 à 21:16
J'ai tellement hâte !
Je n'y croyais plus qu'à moitié
Faites qu'il n'y ai pas de crise financière prochainement ( et que lotr soit pas un gouffre financié)
Klian a répondu l 12/10/2018 à 00:51
"Le pitch (de l'adaptation, pas des romans) : dans le monde merveilleux de La Roue du temps, les femmes et seulement les femmes ont développé des pouvoirs magiques. L’histoire suit le parcours de l’une d’entre elles, Moiraine, membre d’une organisation sombre et influente appelée Aes Sedai. Avec cinq compagnons, la jeune fille embarque dans une quête d’identité qui pourrait sauver ou détruire le monde selon une ancienne prophétie. Mais le danger (ou le salut de l’humanité) est peut-être bien plus près que ce que Moiraine imaginait."
http://biiinge.konbini.com/series/seigneur-des-anneaux-sagas-fantasy-adaptation-serie/


On est mal barrés.
J'ai interpellé l'auteur de l'article sur Twitter :
https://twitter.com/MaximeLonlas/status/1050488486283890688?s=19
Mání a répondu l 12/10/2018 à 23:23
Oh wow... J'espère que ça ne correspond pas à ce qui va être fait... Tout est pourri du début à la fin de cette description !!
BradPriwin a répondu l 13/10/2018 à 12:50
Je me demande si cette description correspond à une façon d'établir un pont entre "Nouveau Printemps", où Moiraine constitue le personnage principal, et "L'Oeil du Monde", où elle est mentor et donc l'une des mieux informées sur l'état du monde.

D'un côté, je me dis que ça pourrait être plutôt "original". J'entends par là que, dans l'histoire originale, on suit d'abord l'histoire de trois jeunes paysans qui sont forcés de quitter leur "paisible village" parce qu'ils sont traqués par les "forces du mal", et on découvre le monde au travers de leurs yeux jeunes et naïfs. De façon caricaturale, on y voit une certaine ressemblance avec le pitch du Seigneur des Anneaux, et je crains justement que certains non-connaisseurs de la série la juge alors en tant que telle.

Par contre, avoir le point de vue du mentor pourrait palier à ce problème. Mais ce serait forcément temporaire vu que Moiraine perd en importance après le premier tome, puisque les héros commencent à mieux "maîtriser" le monde qui les entoure. Mettre Moiraine en avant ne me semble pas étonnant : il s'agit d'un des personnages préférés des fans, après tout.

En revanche ça se voit que Konbini ne connait rien à la série et qu'ils ont juste copier/coller Wikipédia pour faire croire le contraire.
Mání a répondu l 14/10/2018 à 16:46
Mouais... rien que le début sur le "monde merveilleux de la Roue du temps" est ridicule. Premièrement, ça ne veut rien dire, il n'y a pas de "monde de la Roue du temps" (un univers, dans le sens littéraire, pourquoi pas), et deuxièmement, c'est d'un gnangnan... ça fait plutôt penser au "monde merveilleux des bisounours"...

Ensuite, "les femmes et seulement les femmes ont développé des pouvoirs magiques"... gné ? Non. Vraiment pas.

"une organisation sombre et influente appelée Aes Sedai" - hein ? sombre ? Une organisation qui se bat littéralement pour la Lumière ?

"la jeune fille embarque dans une quête d’identité" - là encore... non. Moiraine connaît parfaitement son identité, d'ailleurs ce n'est pas une "jeune fille". Rand et les autres vont apprendre à se connaître, certes, mais leur quête ne sera pas une quête d'identité - plutôt une quête pour remporter Tarmon Gaidon, ce qui n'a rien à voir.

"Mais le danger (ou le salut de l’humanité) est peut-être bien plus près que ce que Moiraine imaginait." - et cette dernière phrase ne correspond vraiment à rien du tout. Le danger, Moiraine le voit immédiatement, quant au "salut de l'humanité"... whaaaaa

Bref, ok, on ne va pas s'attarder là-dessus parce que Rafe Judkins a l'air d'avoir effectivement lu les livres, et ce pseudo-pitch est tellement, tellement éloigné du livre que ça ne peut pas correspondre à la réalité de ce que sera la série. Impossible.
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Joute 41 : les résultats
Venez féliciter les jouteurs !
Le joyau de Liana, par Aramina
Texte vainqueur de la joute 41 !
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !